Dark and Dangerous Love, Tome 2

Description ajoutée par Feyre 2018-04-01T12:03:57+02:00

L'amour les sauvera-il des Ténèbres ?

Après son évasion manquée, Evelyn est de retour au palais royal, résignée à vivre aux côtés d'Atticus, le plus puissant des vampires. En apprenant à mieux le connaître, elle découvre un être complexe et captivant dont la sombre histoire la touche sincèrement...

Le sort d'Ethan paraît, lui, scellé. Enfermé dans les geôles du Roi sous la surveillance du cynique Jonah, le jeune humain semble pourtant avoir un rôle à jouer dans les plans de Venise, la puissante sorcière aux cheveux blancs, pour renverser le dangereux et incontrôlable Atticus. Quant à Hansel, ses sentiments pour Evelyn l'ont conduit à trahir son Roi, ami et créateur. Déchu de son rang, le Lord aura à répondre de ses actes. Démunie, sans le soutien de Hansel, Evelyn Blackburn devra affronter l'avenir et faire des choix qui auront des conséquences pour tous les êtres vivants, humains comme vampires. La compassion de la jeune humaine suffira-t-elle changer le cours de l'histoire et sauver la Terre des Ténèbres ?

Amazon - Description éditeur

- Elle apprendra. J'ai toute l'éternité pour lui apprendre à me respecter. Par la violence ou par amour, c'est à elle de voir.

Un deuxième tome très mauvais pour ma part. Si le premier n'avait pas été une franche réussite, il y avait tout de même un semblant de scénario. Ici, que nenni ! La seule histoire qui nous est contée pendant plus de 300 pages se concentre sur les déboires amoureux entre Atticus et Evelyne. Autant dire que c'est creux et inintéressant au possible.

Je comprends que depuis quelques années, la romance aime exploité le ressort scénaristique du "je t'aime, moi non plus", mais dans ce livre, il est usé jusqu'à plus soif. Je n'en pouvais plus des pensées d'Atticus : "je suis méchant mais pas méchant. J'aime Evelyne mais je veux lui faire du mal". Pitiéééééééé !

Et que dire du personnage principal féminin qui s'amourache de tous les hommes qu'elle rencontre sauf d'Atticus bien évidemment. Et qui est d'une bêtise sans nom et pleurnicharde au possible. Oui, on a compris qu'elle était sans défense, innocente et totalement pur. Mais, au bout d'un moment, il faut tout de même faire preuve d'un peu plus d'inventivité. Que dire de la fin ??? Evelyne prend une décision dont on comprend mal les motivations.

Bref, aucune histoire, aucun intérêt, aucune évolution dans les personnages ni dans leur relation. Interactions basées seulement sur une relation perverse et totalement ridicule.

Et un Atticus tellement incohérent qu'on a beaucoup de mal à s'y retrouver. Si j'avais de l'espoir dans ce personnage dans le tome 1, on peut dire que le tome 2 a détruit mon maigre petit intérêt pour ce personnage. Sa folie ne peut pas justifier un manque évident de caractère. Il est mauvais, point. Malgré tout, cela reste pour moi le personnage le plus intéressant de cette série.

Je vais finir la saga car je suis curieuse de connaitre la fin et de voir comment l'auteur va nous dépatouiller de ce grand bazar. Trois prétendants, un monde de dystopie peu développé, une romance sans intérêt. J'attends de voir !

Commentaire ajouté par Alinemry 2021-10-02T12:03:35+02:00
Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-03-11T12:27:54+01:00

J'avais un peu peur de ce que j'allais découvrir dans ce deuxième tome car le premier m’avait laissé perplexe !

Je dois dire que même s'il n'a toujours pas atteint mes attentes je l'ai préféré au tome 1. Malheureusement certains points m'ont dérangé pendant ma lecture. J'en ressors assez mitigé mais tout de même mieux que pour le 1er tome.

L'univers est original et très intrigant. J'ai apprécié la plume, même si ce livre est écrit à la troisième personne j'ai réussi à m'immiscer rapidement et facilement dans l'histoire comme pour le premier tome

Ce roman est une dark romance à sens unique...

Atticus éprouve quelque chose pour Evelyne mais il veut la dominer pour moi il est odieux, manipulateur et pervers avec elle. Ce qui est difficile dans cette romance c’est de trouver un minimum d’empathie pour lui et son histoire, j’aurais voulu le voir évoluer dans son comportement avec Evelyne.

Je reste très mitigée pour cette romance avoir pour le tome 3.

J'ai eu du mal a me plongee dedans comme pour le premier, il y a des moments assez long et ennuyant a mon goût alors que des moments plus intéressants sont raccourcie. L'ecriture est belle et fluide j'attends de voir le tome 3

Après ma déception pour le tome 1 la suite ne me faisait vraiment plus envie. J'avais un peu peur de ce que j'allais découvrir dans ces pages. C'est encore une fois sam qui m'a motivé à le sortir en le choisissant comme lecture imposée du mois de juin.

On plonge au cœur d'un univers rempli de légendes et de mythes. Cet aspect de l'histoire est parfait à découvrir. C'est intéressant et intrigant . L'univers est original et on aime entrer peu à peu dans ce monde différent du nôtre .

J'ai apprécié la plume, même si ce livre est écrit à la 3e personne j'ai réussi à m'immiscer rapidement et facilement dans l'histoire. Les mots et les phrases sont prenants et on se perd dans l'histoire. La plume est fluide et également très belle.

Ce roman et une romance fantastique mais c'est également une dark romance. Une dark romance à sens unique... Atticus éprouve quelque chose pour Evelyne mais je n'arrive pas à dire que c'est de l'amour. Il veut la dominer. Qu'elle dise oui à tous ses désirs et peu importe si elle en souffre. Peut être ce qu'elle veut ou ce qu'elle ressent. Il est odieux avec elle.

Manipulateur et pervers j'avoue avoir eu du mal avec ce personnage. Je n'ai pas réussis à ressentir de l'empathie. Son histoire est certe intéressante par pour moi son personnage manque de profondeur et de développement. J'aurais voulu le voir évoluer dans son comportement avec Evelyne.

En bref, une dark romance très sombre et difficile à lire. Comprenant un amour à sens unique. Je n'ai pas accroché au personnage masculin. Pervers, manipulateur et odieux. Il traite Evelyne comme sa propriété et est monstrueux avec elle dès qu'elle fait quelque hose qui ne lui plaît pas. Pour l'instant je suis encore très mitigée sur cette lecture.

Commentaire ajouté par ddcoucou 2020-07-10T14:16:35+02:00

Même si je me suis attachée à certains personnages, je trouve qu'ils manquent dans l'ensemble d'une certaine profondeur. Leurs pensées sont très redondantes, ils n'avancent pas dans leur cheminement que ce soit sentimental ou intellectuel.

Plutôt déçue de cette série de livre.

Commentaire ajouté par Mewtfill 2019-11-28T19:25:03+01:00

Si j'ai bien aimé le tome un, je suis mitigée pour le second. Surtout pour le cas Atticus. Un coup je veux le frapper, un coup j'arrive à éprouver de l'empathie, mais AU GRAND JAMAIS, son comportement devrait être pardonnable. Une redondance, il répète les même erreurs, et s'il en tire des leçons, c'est fort dommage qu'ils ne les appliquent pas ! Spoiler(cliquez pour révéler)Sa relation avec Evelyn est clairement toxique, le terme "monstre" est bien employé, et cela prévient que le pire peut arriver Au bilan, des longueurs, un peu déçue, je n'ai pas autant aimé que le premier.

Bon c'est rare que je m'arrête en pleine lecture mais là je n'en peux plus ! L'histoire tourne en boucle, ce sont des répétitions sur répétitions !

Je reprendrais cette lecture plus tard ou jamais...

Qui plus est, j'ai lu volontairement des spoilers sur le tome 3 et ça ne me donne pas du tout envie de le lire...

Commentaire ajouté par Donna21 2019-08-28T11:24:25+02:00

Pour le moment je peux dire que c'est mon tome préféré de la saga ! Il y a beaucoup plus d'actions que dans le précédent et surtout Evelyn se rebelle vraiment ! Elle tente enfin de sauver sa vie. Bon quitte à y laisser ses deux seuls amis/alliés. D'ailleurs ces deux là essaient de survivre dans les cachots d'Atticus et c'est bien plus dur que prévu. De son côté Evelyn vit des choses plus atroces les unes que les autres aussi. Pourtant ça ne l'empêche pas d'avoir des sentiments mitigés envers celui qui lui fait subir tant de choses. Syndrome de Stockholm nous voilà ! Elle continue de m'énerver la plus part du temps mais au final on s'habitue sans vraiment comprendre le pourquoi du comment. Peut-être car au vu de tout ce qu'elle vit on est peiné pour elle, je ne sais pas. Mais il va falloir qu'elle continue de se rebeller parce que j'ai bien peur qu'elle y laisse la peau sinon. Atticus va finir par la tuer si ce n'est pas physiquement ça sera mentalement et c'est bien pire en soi.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2019-08-26T19:13:21+02:00

Après avoir lu le premier tome, je me suis donc lancé sur le second opus et surtout j'avais hâte de découvrir ce que réservait l'auteure à ses personnages.

Pour ce nouvel opus, certains personnages vont être moins présents et d'autres vont faire leurs entrées et puis certains vont être très désagréables.

Du coup, c'est un deuxième tome qui m'a moins plu que le premier car je trouve qu'il n'y a pas assez d'évolution entre Atticus et Evelyn. Lui, il est toujours aussi froid et méchant il dit qu'il aime Evelyn mais il n'hésite pas à la forcer a faire ce qu'elle ne veut pas et il veut a tout pris son amour mais il si prend mal et ne fait aucun effort pour essayer de la comprendre du coup c'est un cercle vicieux entre lui le psychopathe et elle qui le défit tout le temps.

Par contre, j'ai adoré le passage ou Atticus explique comment il est devenu vampire cette partie là est très bien car pour une fois il y a une vrai histoire derrière le coté fantastique.

Et j'ai aussi beaucoup apprécié la fin car il y a un peu plus d'action et là aussi j'ai appris de nouvelles choses qui fais relancé l'histoire.

Au final, j'ai adoré mais il y a toute fois une partie de l'histoire un peu longue et puis j'aurais aimé plus de romantisme et qu'Atticus change un peu de comportement.

Du coup, je continue sur ma lancé et j'attaque le troisième et dernier tome de la saga.

Commentaire ajouté par lola9 2019-07-23T15:43:47+02:00

Les personnages n’évoluent toujours pas tout comme l’histoire on en est toujours à je te déteste Atticus ensuite bon je ferais des efforts et encore je te déteste monstre.

Les personnages ne sont pas très crédibles pour des vampires de milliers d’années Atticus, Jonah et Hansel on plus un vocabulaire de lycéen. De plus les personnages n’ont pas une personnalité qui leur est propre.

Pourtant l’écriture de l’auteur n’est pas si mal je pense que si elle prenait plus le temps de créer une véritable histoire et de meilleures personnages ses livres seraient meilleurs.

Dark and Dangerous Love, Tome 2

• France : 2018-04-19 (Français)
  • France : 2019-04-11 - Poche (Français)

Plutonj l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-13T09:50:10+01:00
Rita-29 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-02T13:28:02+01:00
IsaGou l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-17T00:31:02+02:00