Dark and Dangerous Love, Tome 3

Description ajoutée par Gertrude85 2018-05-24T16:27:37+02:00

Un amour mortel ou la vie éternelle, le choix impossible ?

R i e n ne va plus à Utopia, la capitale de l'Empire Vampire. Le Roi Atticus, dévoré par sa passion morbide pour la jeune Evelyn Blackburn, a emprisonné ses deux rivaux : Ethan Redfern, l'amour d'enfance de la jeune femme, et Lord Hansel, l'un de ses plus proches compagnons...

Peu à peu, Evelyn découvre que toutes les promesses que lui avaient faites le Roi Vampire n'étaient que mensonges éhontés. Hansel, pour qui elle se découvre des sentiments de plus en plus profonds, bien loin d'être en sécurité, est en fait affreusement torturé dans les geôles royales...

Désespérée, la jeune femme ne sait plus à quel saint se vouer. L'emprise des Ténèbres sur l'esprit d'Atticus s'affirme de jour en jour. Jusqu'à ce que Lucifer en personne propose un marché

à Evelyn. Mais une simple humaine a-t-elle la moindre chance de sortir victorieuse d'un pacte avec le Diable ?...

L'espoir. Il n'y a rien de plus douloureux qu'une bouffée d'espoir, croire à un mensonge envers et contre tout, juste pour qu'il finisse écrasé et réduit en poussière. C'est un peu comme si on nous donnait un canot de sauvetage pour s'échapper, mais sans essence, ou une paire d'ailes à quelqu'un dévoré par l'envie de parcourir le monde, mais sans le pouvoir de les déployer.

Comment dire.... ce dernier tome est littéralement nul, affreux et catastrophique!! J'étais déjà pas très emballée par le deuxième mais le troisième est encore pire!! L'auteure introduit une nouvelle idée pour chaque tome mais il n'y a aucune explication ou conclusion... Je ne vous parle même pas des nouveaux personnages qui n'apportent rien à l'histoire... La fin est bâclée, sans morale et complètement inutile : on dirait presque que l'auteure en a eu marre d'écrire et qu'elle s'est arrêté d'un coup...comme ça!

Bref vraiment très déçue et frustrée par ce dernier tome que je ne recommande vraiment pas...

Après avoir aimé les deux premiers tomes, j’étais vraiment ravie de recevoir ce troisième et dernier opus qui clôt l’histoire d’Evelyn, cette humaine qui a vu son destin changer lorsque le roi des vampires, Atticus, s’est épris d’elle.

Atticus a enfermé dans ses cachots les deux prétendants d’Evelyn : Ethan, son amour de jeunesse et Hansel, le vampire qui est tombé amoureux de sa belle. Il a un plan derrière la tête, une idée, pour tester Eve, pour recoller les morceaux.

Quant à Evelyn, elle est dépitée. Elle qui croyait que le roi voulait changer, elle qui était prête à lui laisser une seconde chance, elle sait maintenant qu’il lui a menti. Son but est de maintenant réussir à sauver les personnes qu’elle aime, quitte à se sacrifier une bonne fois pour toute.

L’histoire reprend là où elle s’est terminée dans le précédent tome.

Nous retrouvons donc un Atticus vraiment blessé, proche des ténèbres, qui ne sait plus être calme et réfléchi. Il prend mauvaises décisions sur mauvaises décisions et on le voit tomber doucement dans les Ténèbres.

C’est alors qu’il va s’allier avec la plus improbable des personnes : Ethan. Ce dernier veut faire passer le bonheur d’Eve avant le sien, et si cela veut dire qu’il doit tout faire pour la pousser dans les bras d’Atticus, pour qu’ils soient tous les deux heureux, il le fera.

Ce revirement est assez inattendu et va changer beaucoup de choses dans l’histoire. En toute franchise, je ne m’y attendais pas.

En ce qui concerne Evelyn, on la découvre sous un oeil différent dans ce tome.

Elle est plus sombre, plus fragile. On aperçoit son côté plus ténébreux puisqu’elle va faire la connaissance du Diable en personne qui lui propose un marché.

Cette nouvelle intrigue ramène un vent de fraicheur dans cette histoire, surtout que si elle gagne, elle pourra demander ce qu’elle veut au Diable en personne. Alors, le seul moyen pour se sauver des griffes d’Atticus est-il de faire un pacte avec le Diable ?

A côté de cela, pour l’une des premières fois de l’histoire nous faisons la connaissance de beaucoup de personnages secondaires qui gravitent autour d’Atticus. On peut les appeler « l’élite » des vampires puisque ce ne sont que des proches du roi.

Certains ne sont pas vraiment intéressants, d’autres plus. Il y en a qui vont curieusement être du côté d’Evelyn car il pense qu’elle est la seule qui peut le sauver.

Quant à la fin.. Je n’arrive pas à mettre de mots sur le fait que je suis perplexe.

Tout au long de ces trois tomes qui sont quand même assez denses, il y a de nombreux éléments qui sont développés, plusieurs intrigues à résoudre et beaucoup de questions.

Or, on n’a aucune réponse. La fin arrive à une vitesse incroyable et en toute franchise, plus j’approchais des dernières pages, plus j’angoissais. Comment l’auteur allait-elle réussir à conclure son histoire en si peu de chapitres alors qu’il y en a encore tant à dire ?

Pour moi, la fin est rapide et pas crédible avec le reste de l’histoire. L’ultime dialogue n’est pas réaliste avec les personnalités des personnages et je n’ai pas compris pourquoi l’auteur a voulu conclure son récit comme cela, de manière trop simple et expéditive.

Sans compter les nombreuses questions qui restent, malheureusement, sans réponse. Que va faire Venise en Australie ? Où est la grande bataille entre gentils et méchants ? Que va faire Ethan dans le château du roi ? A quoi servent ses pouvoirs, offerts par Venise pour une raison inconnue ? Que devient Alice, la cousine d’Evelyn, qui va bientôt accoucher ? Et enfin : Evelyn va-t-elle avoir des enfants ? Seront-ils humains ?

J’ai beaucoup d’interrogations en tête et peu de réponses. Alors est-ce que ce n’est pas vraiment une fin, juste celle du cycle d’Evelyn et que la suite arrivera ? Je l’espère parce que j’ai vraiment eu du plaisir à lire cette histoire.

En conclusion, « Dark and dangerous love, saison 3 » m’a autant plu que déçu. Molly NIGHT continue son histoire, de développer de nouvelles intrigues, donnant une nouvelle dimension à ses personnages et à son récit. Malheureusement, la fin vient complètement éclipser le reste, me laissant complètement abasourdie face aux choix que fait l’auteur et à la rapidité du dénouement.

Alors est-ce un vrai final ou non ?

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/06/dark-and-dangerous-love-saison-3-molly.html )

Commentaire ajouté par Mewtfill 2019-11-28T18:53:37+01:00

Si le développement de l'histoire avait pris une forme plutôt intéressante, j'ai été un peu voir beaucoup déçue par la fin qui donne l'impression d'être expédiée. Marathon pour l'auteur ou simplement envie de conclure, cela reste dommage.

Spoiler(cliquez pour révéler)La personnification des Ténèbres, c'était une idée assez bonne, pourquoi pas. Mais la libération d'Atticus par Evelyn, soit les derniers chapitres, c'est une course. Après, la liberté rendue à Evelyn, après tout le mal qu'elle a subit, je me dis que finalement, c'est tant mieux. Mais a-t-elle vraiment accompli quelque chose? L'évolution de la condition humaine reste flou et souvent oubliée

Commentaire ajouté par Minivet 2019-11-13T21:40:57+01:00

Honnêtement, ce tome est vraiment très décevant, la série en général m'a laissé un goût amer.

Commentaire ajouté par lola9 2019-09-29T04:56:46+02:00

Ce que je trouve frustrant c’est que l’auteur a une bonne plume mais son plan et ses personnages sont sans intérêts, stéréotypés...

Je ne vois pas l’interêt de cette saga quand o voit comment l'histoire se termine. Les personnages n’ont pas évolué et les derniers chapitres sont vraiment bâclés.

C’est dommage !!

Commentaire ajouté par Lecturelle 2019-09-10T09:40:40+02:00

Voici donc le troisième et dernier tome de la saga.

Un tome qui n'as pas été au bout de mes attentes.

Je trouve que c'est un tome qui ne m'as rien apporté et j'ai eu l'impression de tourné en rond.

C'est un tome qui reste dans le même style que les deux autres, c'est a dire que l'histoire tourne trop autour d'Atticus et Evelyn mais surtout leurs personnages n'évoluent pas Atticus est toujours aussi cruel et froid quand à Evelyn elle ne va pas l'avant et reste prostrée dans son lit dès que les choses vont mal certes il y a des nouveaux personnages qui font leurs entrés mais d'autres qui sont là depuis le premier tome vont finir par disparaître sans savoir pourquoi du coup c'est dommage car je m'étais attaché à certains de ses personnages.

Ce que je trouve dommage c'est que l'auteure parle de certaines choses sur les humains choses dans le tome deux mais n'a pas renchérir dessus lors du troisièmes tomes, je trouve que l'auteure c'est un peu éparpillé tous au long de la saga, elle a eu de bonne idée sans les exploité jusqu'au bout.

Et puis arrive la fin de ce troisième tome, un fin qui arrive comme un cheveux sur la soupe qui m'a laissé perplexe.

Au final, c'est un tome qui se lit mais qui pour ma part ne m'a rien apporté, je reste mitigé sur mon avis car il me manque certains éléments pour vraiment apprécié ce tome.

Commentaire ajouté par Donna21 2019-08-28T11:23:59+02:00

Tout va trop vite ! Au début ça va on reprend le cours de l'histoire tranquillement, on suit un rythme assez tranquille, puis d'un coup BAM ! Accélération ! Je ne m'y attendais pas du tout ! En plus Atticus continue de martyriser Ethan et Evelyn mais étonnamment Hansel arrive à lui faire avoir une prise de conscience qui change tout du jour au lendemain ! C'est vraiment bizarre et inattendu. Je n'ai pas trop aimé. Enfin je n'ai pas trop aimé parce qu'en réalité je ne m'attendais pas à un happy ending, c'est pour ça. Du coup je suis un peu déçue de cette fin. Pour moi l'histoire en elle-même était déjà toute faite dans ma tête, mais non une dizaine de page avant la fin tout est chamboulée. Je me suis bien fait avoir.

Commentaire ajouté par CordeLivre 2019-07-22T13:14:59+02:00

Un bon livre dans l'ensemble. On a souvent envie de frapper les personnages pour leur comportement mais sinon l'histoire est bien. Atticus et Evelyn évoluent, dans un certain sens. Ce livre est plus Dark que Dark Romance même si certins passages avec du sex peuvent être violents...

Commentaire ajouté par GalouBoo 2019-07-20T13:39:15+02:00

Série de bouquin sympa mais assez redondant au niveau de l'écriture.

La fin de l'histoire est rapidement expédié en quelques pages après 3tomes d'attente et on reste sur notre faim.

Commentaire ajouté par Nastasia-3 2019-07-16T18:22:24+02:00

Pour moi c'est le tome le plus décevant alors que c'est de ce dernier que j'en attendait le plus.

tout avait été posé dans les livres précédents (les personnages de différents milieu fantastiques, une relation entre nos deux héros de plus en plus compliqués avec la présence des ténèbres qui laissait voir une bataille importante et voilà une fin que je qualifierai de bâcler.

j'ai pris un plaisir à lire les trois livres sauf les 20 dernières pages pendant lesquels j'ai été amené à me dire que j'ai lu tout ça pour rien.

Mais ce n'est que mon avis...

Commentaire ajouté par TheoNott 2019-06-30T20:38:32+02:00

Une fin toute en beauté, qui a su effacer tout ces moments désespérant de vulgarité sexuels. J'aime beaucoup la fin même si j'aurais aimé qu'elle se termine de façon moins abrupte. Un peu bâclée, on avait pourtant un bon filon pour un prochain tome. Beaucoup de questions restent sans réponses : Venise et sa révolte, je vois mal Atticus accepter ce traité, Spoiler(cliquez pour révéler)Evelyn va t'elle avoir ses jumeaux , le futur d'Ethan, celui d'Alice et Marcus. On a l'impression que la fanfiction originale ne s'est pas finie et qu'on a voulu faire une fin dans la même veine que la plume de l'auteur mais sans en garder l'essence. Le tempérament des protagonistes n'est pas du tout respecté.

J'avais vraiment aimé l'aspect torturé d'atticus par rapport à sa progéniture et il aurait vraiment été intéressant de developer ces rejetons, kainsius et autre, dans un contexte autre que l'amour fou du roi pour Evelyne.

Après avoir checker sur wattpad la version VO, je comprends pas du tout le choix de la ME, de changer la fin originale, elle était bien plus logique et répondais à toutes les questions que l'auteure avait mis en place dans la trilogie. Un happy end n'est pas logique et il manque les deux épilogues, publié par l'auteur sur wattpad. Evelyne qui meurs et son enfant avec elle, et Atticus qui fini par abandonner sa couronne à Venise. Cela me semble plus que cohérent.

Commentaire ajouté par winnies89 2019-06-13T14:07:57+02:00

Après avoir beaucoup aimé les deux précédents tomes, j’attendais ce dernier tome avec confiance. Malheureusement, je trouve que ce tome n’est pas à la hauteur du reste de la saga, et il ne m’a pas vraiment convaincu. Il y a eu du mieux dans un premier temps dans la relation Evelyn/Atticus, il a essayé de changer pour elle. Mais très vite, Atticus est devenu trop absent de ce tome, alors que c’est clairement un des personnages central de cette saga. L’auteure a opéré des changements dans les comportements de certains personnages comme Jonah, Marcus, ils deviennent presque « gentils » avec Evelyn, quitte à trahir leur roi. Et puis la fin ! Je n’ai pas compris l’intérêt de tout cela, tout comme Lucifer, et puis les bébés, on reste dans le flou, et comme c’est le dernier tome ça restera comme cela. Et je trouve ça très dommage. Ce troisième tome est celui qui m’a le plus déçu, et pour moi clairement le moins bon des trois. J’attendais une fin digne de ce nom. Et surtout que tout ce qui c’est passé dans les tomes précédents n’ait pas « servi » à rien. En bref, un dernier tome décevant ! Et c’est bien dommage.

Dark and Dangerous Love, Tome 3

• France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2019-05-09 - Poche (Français)