Dark Bane, Tome 1 : La Voie de la destruction

Description ajoutée par siegrid 2010-08-03T10:34:04+02:00

Pour échapper à un sinistre destin dans les mines d'Apatros, Dessel, un mineur à la constitution exceptionnelle, décide de rejoindre les rangs de l'armée Sith. Sa vivacité d'esprit, sa remarquable maîtrise de la Force et ses faits d'armes brillants face aux défenseurs de la République attirent rapidement sur lui l'attention des Maîtres du Côté Obscur, qui l'envoient sur Korriban, berceau des Sith, pour y poursuivre son enseignement. Il embrasse alors sa nouvelle identité et devient Bane, apprenti hors pair et esprit dissident, dont le seul but est d'anéantir l'Ordre Jedi et de créer une nouvelle ère de puissance absolue !

Et pour servir ses sombres desseins, il n'hésitera pas à sacrifier sa propre confrérie, afin de mieux la faire renaître de ses cendres.

La paix est un mensonge. Seule la passion existe.

La passion me confère la force.

La force me confère la puissance.

La puissance me confère la victoire.

Et la victoire me libère de mes chaînes.

Mon tout premier roman de l'univers étendu, un plaisir !

Hâte de lire la suite de cette trilogie, et beaucoup d'autres.

Un excellent LÉGENDES, il viendrait presque détrôner Dark Plagueis.

Cette trilogie commence très fort, et même si j’étais plutôt « blasée » à l’idée de suivre encore une fois un disciple du Côté Obscur, je dois vraiment reconnaitre avoir été bluffée par ce premier tome. Je trouve ça fascinant de voir (re)naitre l’Ordre Sith tel qu’on peut le connaitre dans les films, d’apprendre comment est (ré)apparue cette fameuse « Règle des Deux » (que nous allons visiblement explorer plus encore dans le second opus, si j’en crois le titre). On sort vraiment du schéma horriblement manichéen du Bien contre le Mal, des Ténèbres contre la Lumière, on sent qu’il y a une véritable tension à la limite de la dépendance entre les deux : l’un ne peut en réalité pas exister sans l’autre, et en s’efforçant de s’éliminer mutuellement, ils risquent bien, effectivement, de disparaitre l’un et l’autre. Loin de sombrer dans la facilité en nous présentant un Méchant Pur et Dur, l’auteur nous invite à faire la connaissance d’un jeune homme tourmenté, tiraillé entre l’ambition et la certitude d’être amené à faire de grandes choses, et la crainte de son propre pouvoir et de ses propres actions. Certains trouveront assurément cet opus ennuyeux, car l’auteur nous propose effectivement quelque chose de relativement « calme » et donc d’irrémédiablement « lent », mas pour ma part, je l’ai trouvé particulièrement passionnant. Et pour ne rien gâcher, l’auteur a une très belle plume : on est dans un style vraiment soigné, délicat, presque noble, qui ajoute encore plus de profondeur au récit, et c’est fort bienvenu !

→ http://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2022/04/dark-bane-tome-1-la-voie-de-la.html

Dessel a toujours su qu'il finirait par échapper à sa vie de misère. Après une partie de sabacc extraordinairement chanceuse, une rixe qui tourne mal l'oblige à quitter sa planète. Une fois dans l'armée Sith, il désobéit à un supérieur pour ne pas finir en chair à canon et attire l'attention d'un Maître. Au cours de sa formation, il découvre les enseignements de Dark Revan, et sa mégalomanie va le pousser à réformer en profondeur l'Ordre Sith.

J'ai toujours été un Jedi, je me suis toujours senti du côté lumineux... Mais quand j'ai découvert cette trilogie... Je suis passé un peu de l'autre côté, j'ai expérimenté les débuts de Bane dans les ténèbres, et j'ai tant aimé!

Un star wars qui met le côté obscur au coeur de l'histoire enfin! C'est cette trilogie qui devrait un jour être adapté en film!!

Un tome intéressant.

Déjà, un ordre qui disparaît pour la place d'un autre.

Et Bane devient de plus en plus un maître Sith avec toute les connaissances qu'il avale.

Avec l'holocron Sith, Dark Revan lui termine sa formation.

Ce tome est plus dédié à l'apprentissage de Bane.

Un livre sacrément intense.

Première fois que je me lance un roman de l’univers Star Wars. J'imagine qu'ils ne se valent pas tous mais celui-ci est vraiment bon.

Nous découvrons ici, un des personnages Sith les plus importants de l'univers Star Wars : Dark Bane, le Sith qui instaura la règle des deux : Un maitre et un apprenti. Cette règle qui modifia l'organisation Sith n'est pas raconté dans ce livre, mais dans le second tome de la trilogie.

Dans ce premier volume, l'auteur nous narre le passé d'un jeune homme nommé Dessel qui deviendra Dark Bane. On suit le personnage principal au cours de sa formation au sein de l'Académie Sith de Korriban, passant de simple mineur à Seigneur Sith. A l'instar d'Anakin pour les Jedi, Bane apparait comme le Sith'ari, l’élu pour les adeptes du côté obscur.

C’est un très bon roman, qui raviera les fans des forces du côté obscur. Tous les ingrédients sont réunis dans ce chef d’oeuvre : un scénario dynamique et intéressant, des complots, des personnages charismatiques (notamment Dessel).

@Galah,

Salut,

J'espère pour toi que ton livre t'a pas coûté un rein car en effet la trilogie de Dark Bane est rare ... Mais ils seront réédités cette fin d'année.

Les spéculateurs vont pleurer et bien fait pour eux !

Donc patience pour acheter les 2 autres ^^

Dark Bane, Tome 1 : La Voie de la destruction

• France : 2008-02-18 - Poche (Français)

Neynh l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-30T17:20:00+01:00
Aryia l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-28T15:59:48+02:00
Luc35 le place en liste or