Dark Bane : La dynastie du mal

Description ajoutée par Noone 2015-03-07T05:58:21+01:00

Vingt ans se sont écoulés depuis que Dark Bane a anéanti l’ancien ordre voué au côté obscur et s’est imposé comme le dernier seigneur noir des Sith. Désormais ne subsistent plus que lui, pour incarner le pouvoir, et Zannah, son apprentie, pour le convoiter. A l’issue d’un ultime duel, Zannah doit tuer son maître et prendre sa place, mais elle tarde à relever le défi. Bane, qui refuse de voir son rêve se briser à cause de la faiblesse de son apprentie s’est juré de trouver l’holocron de Dark Andeddu qui renferme le secret de l’immortalité. Afin de mener ses plans à bien, il éloigne Zannah en lui confiant une mission de reconnaissance. Seulement, elle n’est pas dupe et pressent que son impitoyable maître lui cache quelque chose. Il est temps pour elle de passer à l’action…

Source: Edition Fleuve Noir 2011

Extrait ajouté par Noone 2013-01-13T09:32:02+01:00

Le parchemin était jauni par le temps, et Bane le déplia avec mille précautions.Ce faisant, il s'émerveilla de la longue succession d'évènements qui avaient abouti à sa possession. Il avait décidé de rechercher ce document, mais d'une certaine façon , il avait le sentiment que son choix n'était pas uniquement sien. Le parchemin faisait partie de l'héritage Sith, héritage qui revenait aujourd'hui de plein droit à Bane. C'était presque comme s'il avait été destiné à le trouver. Aussi inévitable que le triomphe final du Côté Obscur sur la Lumière.

Commentaire ajouté par Luc35 2019-04-02T18:49:40+02:00

La relation maître et apprentis est original.

Enfin, rien ne vaux la transmission du savoir.

C'est ce qu'il me plait dans cette trilogie.

En même temps, ça reflète la réalité.

Les personnages sont tellement attachants, que ça donne envie de garder cette trilogie.

Et j'aime la devise des siths, c'est irréprochable.

Commentaire ajouté par neicna16 2018-04-28T11:07:22+02:00

Drew Karpyshyn écrit généralement ses romans autour d’un scénario, rythmé, avec peu de personnages. “La Dynastie du Mal” ne déroge pas à cette règle.

Nous retrouvons donc dans ce nouveau volume de la trilogie, les deux personnages phares de l’auteur : Dark Bane, le puissant seigneur Sith qui souhaite découvrir le secret de la vie éternelle, et Dark Zannah, la disciple de Bane, qui souhaiterai bien prendre la place de son maitre.

Contrairement au roman précédent, les jedi sont les grands absents de cet épisode. Ce n'est pas très important au final, les personnages secondaires comme la Chasseuse ou Set apportent un petit plus dans le scenario, même si tous ces personnages ne sont pas tous aussi développé.

Ne souhaitant pas vous spoiler, je vous garantis un final évidemment aussi explosif que dramatique.

Cette trilogie est et restant pour longtemps une référence pour l’Univers Etendu.

Commentaire ajouté par Noone 2013-01-13T09:31:18+01:00

La fin de la meilleure trilogie de l'univers Star Wars. Dark Bane est toujours le maître, Zannah toujours l'apprentie, mais pour combien de temps? Un excellent roman qui nous propose de nouveaux personnages dont on aurait aimé en savoir plus, de nouvelles connaissances sur le côté obscur de la force et un combat final très intéressant et qui laisse supposer beaucoup de choses...

Dark Bane : La dynastie du mal

• France : 2011-08-25 - Poche (Français)

Luc35 le place en liste or
2019-04-02T18:40:45+02:00
Bauvida l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-11T23:05:16+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-03T15:59:45+02:00
Mysrion l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-27T20:26:50+01:00
zebi l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-10T15:09:30+01:00