Dark Bane, Tome 2 : La Règle des deux

Description ajoutée par Noone 2013-01-12T17:53:07+01:00

Deux ils doivent être. Deux ils seront. Un pour incarner le pouvoir, l'autre pour le convoiter. La bombe psychique du Seigneur Kaan a anéanti la Confrérie des Ténèbres lors de la bataille de Ruusan. Dark Bane peut désormais créer un Ordre Sith à son image. Et pour assurer son succès, il compte sur Zannah, son élève, dont le jeune âge n’enlève rien à l’extraordinaire maîtrise de la Force. Une disciple capable de rivaliser avec les pouvoirs de son Maître alliée à un plan imparable, tout est réuni pour annihiler les Jedi et dominer la Galaxie ! Pendant ce temps, parmi les Jedi qui ont payé un lourd tribut sur Ruusan, Johun Othone, l'ancien Padawan du Maître Jedi Hoth est persuadé d’une chose : les Sith ont survécu. Malgré le scepticisme de son Ordre, Johun est déterminé à partir à leur recherche pour mettre fin à leurs agissements…

Maître Tho'natu se pencha et ramassa les sabres laser de ses camarades tombés sur Tython, afin qu'ils aient une place d'honneur dans le Temple. La perte de Farfalla et de ses compagnons étaient une terrible tragédie, comme ce qui s'était passé ici. Mais au moins il pourrait se présenter devant le Conseil Jedi et leur annoncer avec une certitude absolue que le dernier des Seigneurs Sith avait péri sur Ambria.

Il sortit de la cabane et retourna au croiseur. Il savait que les images du massacre abominable d'Ambria le hanteraient jusqu'à la fin de ses jours. Jamais il n'eut l'idée d'examiner la paillasse dans le coin de la cabane, et encore moins de la déplacer. S'il l'avait fait, il aurait découvert la trappe qu'elle dissimulait. Et pas un instant il ne sentit la présence de l'apprentie et de son Maître inconscient, masqués par la sorcellerie Sith, alors qu'ils se cachaient en silence dans la petite cave, juste sous ses pieds."

Juste après la terrible explosion d'énergie qui a tué la quasi-totalité des Sith et une centaine de Jedi, la République estime que de longues années de paix s'offrent à elle. Mais Dark Bane est toujours en vie, à la recherche d'un apprenti pour lui transmettre son savoir. Il tombe sur Zannah, une jeune fille qui deviendra un véritable monstre sans une once de compassion, comme le Côté Obscur l'exige.

Comment la règle des deux est revenue en force, comment Bane est devenu le maître. Je ne cesse d'aimer de plus en plus ce protagoniste de l'univers star wars, peut être le plus important de tous.

Après le premier tome, le deuxième est un plaisir.

Comment ne pas passer sur le savoir ?

De l'action, de l'aventure, on voyage entre plusieurs mondes.

Comme le premier, sauf, que Zannah veux apprendre encore plus de connaissance.

La voie des Siths commence vraiment à partir de ce tome.

à voir sur le prochain volume.

Après un premier tome qui m'a vraiment emballé, c'est avec grand plaisir que je me suis plongé dans cette suite et ce fut encore une fois un pur régal.

Pour une raison quelconque, j'ai ensuite laissé passer beaucoup de temps avant de vouloir acquérir le troisième tome et là... introuvable. Ou bien si, je me souviens d'une annonce pour une occasion à presque 100 euros. Cent euros pour un livre de poche. Non mais vraiment. Je suis allé jusqu'à écrire à Fleuve Noir pour savoir s'ils comptaient ré-éditer cette trilogie (impossible d'imaginer ne pas lire le dernier volume non mais oh !), je n'ai jamais eu de réponse mais depuis, ils ont bel et bien ré-édité la trilogie. Ouf ! : )

Drew Karpyshyn revient avec un second tome sur Dark Bane ; J'avais beaucoup aimé le premier volume et je dois avouer que ce second est du même acabit. Une réussite.

On retrouve Dark Bane à la fin de la Bataille de Ruusan ; On découvre sur une période de dix ans approximativement, la formation de Zannah par Dark Bane ; Pendant cette courte période, les pouvoirs de Zannah monteront rapidement en puissance, son statut passera vite d’apprentie à Sith (ou presque).

En plus de la formation de son apprentie Sith, Bane se consacre à deux missions importantes pour lui :

- Rechercher des artefacts et autres holocrons Sith

- Manigancer pour affaiblir la République.

Un petit regret, tout de même par rapport au livre précédent : une légère perte de rythme. Cependant c’est un roman passionnant qui réjouira les fans du côté obscur

La confrérie des ténèbres n'est plus, tout comme Dessel, le mineur d'Apatros devenu Dark Bane, le dernier seigneur Sith. De sa recherche d'Holocron à l'entraînement de son apprentie, Zannah, de sa maîtrise des orbalisks jusqu'à sa "disparition", retrouvons Bane à travers ses expériences et ses combats qui nous en apprennent encore plus sur la côté obscur de la force.

Dark Bane, Tome 2 : La Règle des deux

• France : 2009-02-26 - Poche (Français)

Neynh l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-30T17:20:28+01:00
Luc35 le place en liste or
2019-03-31T20:21:15+02:00
Galah le place en liste or
2019-02-26T09:13:34+01:00
Bauvida l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-11T23:04:39+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-03T15:59:39+02:00