Dark Caravan, tome 1 : Exquisite Captive

Description ajoutée par Advilou 2014-08-10T17:45:32+02:00

Jinni. Empress. Warrior. Slave.

Nalia is a jinni of tremendous ancient power, the only survivor of a coup that killed nearly everyone she loved. Stuffed into a bottle and sold by a slave trader, she's now in hiding on the dark caravan, the lucrative jinni slave trade between Arjinna and Earth.

Enter Raif, the enigmatic leader of Arjinna's revolution and Nalia's sworn enemy. He promises to release Nalia from her master so that she can return to her ravaged homeland and free her imprisoned brother—all for an unbearably high price.

Battling a dark past and harboring a terrible secret, Nalia soon realizes her freedom may come at too terrible a cost. . .

In this gorgeous fantasy, Heather Demetrios brings to life a deliciously seductive world where a wish can be a curse and shadows are sometimes safer than the light.

Traduction française approximative:

Jin. Impératrice. Guerrière. Esclave.

Nalia est une jin aux pouvoirs très anciens, la seule survivante d’un coup d’état qui a presque tué tous ceux qu’elle aimait. Coincée dans une bouteille et vendue par un marchand d’esclave, elle est maintenant cachée dans la ‘caravane noire’, le commerce lucrative d’esclave jin entre Arjinna et la Terre.

Viens Raif, l’énigmatique leader de la révolution Arijianne et l’ennemi juré de Nalia. Il promet de libérer Nalia de son maître, elle pourra donc retourner sur les terres de son royaume ravagées et libérer son frère prisonnier-tout ça pour un prix insupportablement haut. Combattant un sombre passé et protégeant un terrible secret, Nalia réalise bientôt que sa liberté viendrait avec un terrible coût à payer…

Dans cette magnifique fantaisie, Heather Demetrios donne vie à un monde délicieusement séducteur où un vœux peut être une malédiction et des ombres sont des fois plus sûres que la lumière.

Elle est une esclave, sans aucune maison.

Oh my Goooood ! C'est juste magnifique, j'ai adoré Nalia, ses choix qu'on comprend et sa volonté de ne pas se laisser faire est juste admirable. Il faut un petit temps pour se mettre dans le monde des Jinn même si l'histoire se passe sur Terre. On en reviens toujours aux batailles de pouvoir entre les races. La seule que je n'ai pas aimé dans l'univers est le fait que les Ifrit sont ous forcément "méchants". Même si l'auteur dit explicitement qu'ils ne le sont pas tous, ils sont catégorisés comme ça et j'ai l'impression qu'ils vont le rester tout le long de la saga.

J'ai trouvé l'histoire très semblables à Ali Baba et les quarantes voleurs. La bouteille et tout ça. Ce livre a d'ailleurs définitivement changer ma vision des bouteilles...

La romance, que dire... je suis d'accord avec ses choix mais c'est très simple. Sauf au niveau de Malek, on ne sait jamais ses vraies intentions ni ce qu'il pense vraiment et j'ai trouvé ça chouette.

Bref très bon tome et je veuuuux la suite !

Dark Caravan, tome 1 : Exquisite Captive

• USA : 2014-10-07 (English)