Dark Chess, Tome 1 : Un pion dans l'ombre

Description ajoutée par Gkone 2021-05-16T18:05:45+02:00

Mya n’a jamais eu une vie facile. Sa mère l’a élevée seule, et a dû enchaîner les petits boulots pour subvenir à leurs besoins et assurer un avenir à sa fille. Alors quand elle est tuée sous ses yeux, la vie de Mya bascule. Elle n’a plus qu’une idée en tête, trouver le responsable et venger ce meurtre.

Le jour de l’enterrement, son père, Richard, refait surface. Aurait-il un lien avec la mort de sa mère ? Riche homme d’affaires, il a des ennemis qui veulent les détruire, lui, et ses héritiers. Ce meurtre n’est pas le fruit du hasard, il était prémédité. La « Bête », tueur à gages professionnel, est sur leurs traces, sur ses traces. Richard, pour la protéger, lui impose la présence d’Enzo, un garde du corps aussi ténébreux qu’énigmatique.

À qui Mya peut-elle faire confiance dans ce monde de requins qui lui est inconnu ? À son père ? Au policier chargé de l’enquête ? Au sombre et séduisant Enzo ?

Et en plus, la Bête rôde, et n’en a pas fini avec elle.

Si elle se trompe d’alliés, elle pourrait y perdre la vie

- Vous êtes un voyou de bas étage et votre costume représentant un mois de salaire d'un citoyen normal ne trompe personne.

Il hausse les sourcils et son sourire s'élargit. Il se fiche carrément de moi.

- Votre langue est bien pendue, pour parler à un soi-disant voyou. Vous n'avez pas peur des représailles ?

J'ai passé un bon moment en lisant cette histoire, elle est pleine de rebondissements et d'action. J'ai lu cette histoire en pensant que c'était une dark romance, mais n'y ai pas trouvé beaucoup de romance. Et en effet, après discussion avec l'auteure, il s'agit davantage d'un thriller psychologique et érotique. Il y a donc beaucoup de scènes érotiques, ce qui n'est pas mon dada. Mais si vous aimez les romans de ce genre, il est fait pour vous !

J’ai eu envie de me plonger dans cette duologie qui promettait de belles heures de lecture. Le résumé intriguant et les couvertures magnifiques ont achevé de me convaincre. Je dois dire que je n’ai pas été déçue, les pages ont défilé à une vitesse folle et je me suis complètement immergée dans l’histoire particulièrement mouvementée de Mya !

À tout juste 18 ans, Mya vit modestement, presque chichement, aux côtés de sa mère. Sa nature solitaire et un brin revêche, fait qu’elle n’a pas vraiment d’amis. Même si elle aimerait être plus entourée et avoir une vie sociale un peu plus étoffée, ce n’est pas ce qui la motive. Sa seule famille, sa mère, est pour elle suffisante pour l’instant. Elle est toute jeune, elle a le temps…

Le jour où sa mère est assassinée sous ses yeux, sa vie bascule…

En théorie seule au monde, elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même. La tristesse, l’incompréhension l’anime. Pourquoi, qui s’en est pris à sa mère ?

Son monde est à nouveau bouleversé lorsqu’elle apprend l’existence d’un père qu’elle n’a jamais connu… Et qu’elle n’est pas sa surprise de découvrir que non seulement il est toujours vivant, mais en plus il est richissime. Malgré la rancœur qu’elle éprouve face à cet abandon incompréhensible, Mya entrevoit tout de même la fin de ses ennuis. Seulement rien est simple, rien n’est ni blanc ni noir, dans le milieu qu’elle se voit obligée d’intégrer.

Le mobile du meurtre de sa mère reste flou mais elle pressent que tout est lié à cette famille qu’elle ne connaît pas. Le danger rôde telle une ombre insaisissable tout autour d’elle. Pourquoi elle? Que lui cache-t-on ? Comment se sortir d’une situation qui la dépasse complètement ?

Bien sûr il y a Enzo, le chef de la sécurité de son père, chargé de la protéger et de l’entraîner pour parer à toutes éventualités… Mais Enzo lui apparaît surtout comme le stéréotype du Bad Boy arrogant et imbuvable à qui l’on impose un baby-sitting ! Très peu pour Mya… Elle veut être capable de gérer tout et toute seule. Seulement entre les complots et les machinations qui rythment désormais sa vie, elle va devoir lui faire confiance et surtout résister à cette attirance ambivalente qu’elle éprouve pour Enzo. Pourra-t-elle vraiment tout surmonter ?

Au cours de ces deux tomes le personnage de Mya subit une évolution assez ahurissante. La post-adolescente novice et mal dans sa peau, va gagner en assurance et en confiance au fur et à mesure des épreuves qu’elle encaisse. On la voit devenir une femme forte et déterminée mais qui se laisse submerger par ses émotions. Sa colère, sa haine profonde la mène dans une spirale infernale dont elle ne peut sortir indemne. Son désir de vengeance, ce besoin viscéral de faire payer, va la consumer et la pousser vers des extrêmes impensables. Dans ce chaos, seul Enzo peut la guider, la préserver. Mais peut-il seulement sauver une jeune femme esclave de ses tourments ? Entre euxc’est intense, torride, sulfureux même… C’est lui qui va lui faire ressentir le plus d’émotions contradictoires. Des montagnes russes qui oscillent entre rage et désir, entre haine et amour.

Enzo est peut-être le personnage le plus difficile à cerner. Ombrageux, ténébreux et secret, il dégage cependant une aura magnétique qui le rend irrésistible. Mais contrairement à ce que l’on pouvait supposer, il se révèle très protecteur, capable d’une résilience hors norme et d’une douceur à faire fondre. J’ai presque eu mal pour lui tant il est malmené par l’héroïne à certains moments. Même si j’ai compris les doutes et les réactions d’une Mia aveuglée par sa colère, je me suis souvent dit qu’elle allait peut-être trop loin… Restera-t-il à ses côtés, envers et contre tout, s’il doit même lutter contre elle?

Dans ces romans il y a aussi un nombre pléthorique de personnages qui ont absolument tous un rôle à jouer. Le tout étant de deviner qui sont les bons, qui sont les mauvais. Ne vous fiez ni aux apparences, ni à vos intuitions, voilà le seul conseil que je vous donnerai ! Dark Chess est une série où les rebondissements pleuvent et laissent sans voix. Une saga presque épique tant il y a de retournements de situation et d’événements dans le temps. L’intrigue se déroule sur plusieurs années et c’est peut-être là le seul bémol que j’apporterai : l’histoire est légèrement trop feuilletonnante pour moi et j’avoue avoir eu parfois un peu de mal à suivre. Mais cela n’engage que moi!

La plume de l’auteure est très fluide, pleine d’humour et de réparties acérées. Lili Wild ne ménage ni ses personnages, ni ses lecteurs. Elle maîtrise et conjugue suspense et sensualité débridée dans une histoire très enlevée et haute en couleurs.

Si vous aimez les romance torride où action rime avec émotion ne vous retenez pas et surtout laissez vous tenter!

Bonne lecture, on s attache aux personnages, mais quelques passages traînent en longueur.

Je ne me suis ennuyée à aucun moment! Peut-être pas le thriller du siècle, mais plein de rebondissements, avec des sous-entendus remplis d'allusions et surtout l'héroïne un peu grotesque, souvent fleur bleue, mais qui s'en sort de chaque épreuve comme une vraie Wonder Women. Malgré certaines situations presque irréelles, l'humour et la répartie rendent l'histoire très addictive. Je suis impatiente d'attaquer le deuxième tome.

La première chose dont je veux vous parler, c’est de cette intrigue folle ! Mon dieu, j’ai été sur le qui-vive tout le long de ma lecture, me méfiant de chaque personnage, même de la plus petite apparition. Lili Wild nous balade d’un bout à l’autre du récit, nous faisant nous interroger sur chaque révélation et chaque aspect en apparence inoffensive.

Mais, tout en étant sur nos gardes, on s’attache aux personnages, même les plus suspects (bon, il y en a qu’on voudrait bien frapper dès le début hein !).

Mya m’a touché, car son parcours n’est pas facile du tout ! En comparaison, la vie qu’elle a vécu jusqu’ici semble ressembler à un conte de fées, donc c’est peu dire ! Si parfois ses réactions semblent exagérées ou impulsives, cela reste logique vu le drame qu’elle vit. C’est une jeune femme solitaire et rebelle, qui n’a pas sa langue dans sa poche, mais qui, malgré la peur, ne rêve que de se venger et surtout, de vivre. J’ai aimé son caractère, elle ne pleurniche pas inutilement sur son sort, et se relève à chaque coup dur, là où d’autres auraient certainement abandonné. C’est une combattante qui évolue énormément au fil du récit, on la voit grandir, s’endurcir, devenir plus femme qu’enfant, et prendre sa place dans ce monde de requin ou le moindre faux pas peut vous faire disparaître.

Il y a de nombreux personnages secondaires, et je vous laisse les découvrir par vous-même, car je ne voudrais pas spoiler ! La romance n’est pas évidente avec tous les soupçons que l’on éprouve, elle n’arrive pas d’un coup, et on se demande comment tout se terminera ! Il y a de nombreuses révélations, mais qui ajoutent leurs lots de questions.

Lili Wild manie le suspense avec aisance et d’une main de maître ! Elle nous tient en haleine du début à la fin, et encore là, elle nous laisse avec beaucoup de questions dont on rêve d’avoir les réponses ! On ne peut qu’attendre la suite pour connaître le dénouement de toute cette histoire.

L’émotion est là, mais j’ai surtout apprécié l’humour apporté à travers certains personnages, notamment Mya, car cela vient amener un peu de légèreté, grandement appréciée dans cette histoire à l’intrigue haletante !

En conclusion, j’ai totalement adoré ma lecture qui a su retenir mon attention et me captiver, qui a fait marcher mon cerveau à cent à l’heure et avec une fin qui promet une suite explosive ! Des personnages mystérieux et intrigants, une héroïne simple et attachante, et ce scénario de dingue forment un romantic suspense totalement fascinant qui a su me séduire du début à la fin !

J’ai Dark Chess, un pion dans l’ombre, le roman de Lili Wild Auteure dans ma pal depuis un bon bout de temps et la semaine dernière je me suis enfin lancée, sans vraiment me rappeler le sujet du livre, ni même le genre. C’est donc sans aucune appréhension que je me suis laissée happer par le style léger et dynamique de Lili Wild. La voix de Mya, son héroïne, jeune fille au caractère bien trempé et à la langue bien pendue, résonne, sensible, forte et tout en émotions. Les péripéties s’enchaînent, et nous emmène tour à tour dans une romance enfiévrée, sensuelle avec des scènes crues, puis dans un thriller psychologique brutal et violent qui malmène notre tension nerveuse. Les corps tombent comme des mouches au fil des pages, les personnages se dévoilent, double et sournois. On craint pour Mya, on espère avec elle, jusqu’à la conclusion… Inattendue et brutale.

Je pense qu’il me faudra un bon moment pour me remettre de cette histoire sombre et passionnée, assez peut-être pour replonger dans le tome 2 sans me traiter de masochiste, parce que clairement cette histoire n’a pas fini de me hanter.

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Alter Real pour l’envoi de ce service presse. Le résumé m’a énormément tenté de prime abord par sa promesse d’histoire compliquée et je suis contente d’avoir découvert ce titre car j’ai beaucoup aimé ma lecture.

Au début de l’histoire on rencontre Mya, jeune fille de 18 ans tout juste, habitant avec sa mère seulement. En apparence tout semble normal jusque là. Mais lors d’une sortie banale, la mère de Mya se fait assassiner devant ses yeux. À partir de cet instant la vie de la jeune femme va basculer. Elle va être confrontée à son père, Richard, qu’elle ne connait pas et va devoir entrer dans son milieu dont elle ignore tout, et à cause des manigances et du danger qui plane autour d’elle, elle va également devoir composer avec Enzo, le chef de la sécurité de son père qui ne lui facilite pas la vie. Alors entre son cœur qui ne sait pas où donner de la tête, mais également le mystère qui plane autour de la mort de sa mère, Mya ne va pas avoir ni l’esprit ni le quotidien tranquille.

Mya, au début de l’histoire est une jeune femme tout juste sortie de l’adolescence. En effet à tout juste 18 ans elle n’a pas connu grand-chose de la vie. Vivant de manière plus que modeste, étant donné que sa mère et elle ont peu de moyens, elle se contente de peu. Elle n’est pas du genre à sortir, ou avoir tout autre passe temps d’une jeune femme de son âge car elle est très solitaire. Je pourrais même dire limite sauvage parfois ! Ce n’est pas forcément une mauvaise chose en soi, mais cela explique les lacunes de la jeune fille dans certains domaines et surtout pour ce qui est des hommes. Après les évènements dont elle est témoin elle ressent en plus de la tristesse, énormément de colère. Colère qui l’anime tout au long de ce tome d’ailleurs. Cependant on remarque une certaine évolution entre la Mya de 18 ans et celle que l’on retrouve après d’autres épreuves. En effet une partie de l’histoire se déroule directement après la mort de sa mère et une autre partie plus tard, 4 ans après d’autres rebondissements. Si la jeune femme a gardé son caractère de base elle est cependant plus réfléchie et plus forte. Au départ elle est plutôt influençable et ne sait pas trop où donner de la tête. On ressent beaucoup sa jeunesse et son inexpérience de la vie dans son comportement qui m’a agacé par moment. J’avoue la préférer dans la deuxième partie car on sent qu’elle a prit en maturité. Elle est moins impulsive et plus forte physiquement. Elle a également un sens du défi et de la répartie tout au long de l’histoire que j’aime bien…

Passons à Enzo. Chef de la sécurité du père de Mya, il va être plutôt présent dans l’histoire. Un peu trop du point de vue de la jeune femme… pas assez du mien… oui j’avoue j’ai un faible pour les bruns ténébreux plein de mystère… Bref !! Enzo est un jeune de 26 ans au service de Richard depuis plusieurs années. Il est calé dans son domaine et ne déborde pas des limites de son travail. Il est froid et souvent arrogant. Je l’ai trouvé plutôt détestable au départ. En effet, entre ses réflexions et son comportement le beau gosse ne marquait pas trop de point. Cependant quelques passages m’ont fait espérer et m’ont confirmé qu’il n’était pas une cause perdue. Au fil de l’histoire on en apprend un peu plus sur lui et son passé même si cela reste léger. En effet au vue de la tournure de l’histoire, je pense que l’auteure a voulu laisser planer le doute et le mystère quant à lui. Donc je l’aime bien, même beaucoup… mais les évènements font que je réserve encore mon jugement … même si j’ai une théorie le concernant j’attend d’en savoir plus dans la suite de l’histoire pour confirmer mon ressenti.

Si je devais vous résumer la relation entre Mya et Enzo je dirais compliquée… en effet dans ce premier tome on est vraiment dans le jeu du chat et de la souris ou du je t’aime moi non plus. Tout d’abord Mya s’y connait peu en relation amoureuse ou sexuelle car elle n’a pas d’expérience alors son petit cœur s'emballe pour des premiers émois qui ne signifient pas forcément grand choses … une tendance à la précipitation ? Pas spécialement je pense, mais quand il y a une attirance elle veut l’exploiter tout de suite… avec Enzo on ne peut pas dire que ça commence ainsi… ils ne peuvent pas se voir au départ ! Ils sont obligés de se côtoyer, s’envoient des piques à longueur de temps mais bordel, il y a une tension sexuelle entre eux, misère… j’adore ça !!! Des scènes de drague, d’allumage intense, ils se tournent autour…. Craqueront ou craqueront pas ?! Mais souvenez vous je vous ai dit que c’était compliqué entre eux… des non dits, des faux semblants, des doutes et paf… retour à la case départ ! Alors là aussi j’attends de voir ce qu’il se passera dans la suite parce que j’en veux plus d’eux deux … je reste sur ma faim croyez moi !!

Les personnages secondaires sont importants car l’intrigue dépend d’eux en grande partie. En effet tout démarre avec la perte de la mère de Mya qui se fait assassinée par un homme que l’on aura le déplaisir de retrouver. Tout ça, en lien avec Richard son père. J’avoue que comme Mya je voulais savoir ce qu’il cachait et pourquoi il ne l’avait pas élevée… mais je l’ai quand même trouvé attachant par moment. Il y a également Mickaël le lieutenant en charge de l’affaire qui sera là pour elle également pour du bon comme du mauvais… et d’autres comme Flora, Jay, Diego et un certain Ash plein de mystères que l’on reverra sûrement…

En conclusion j’ai beaucoup aimé ma lecture. Même si j’aurais voulu être plus éclairée concernant certains points comme l’implication et le passé du père de Mya j’ai trouvé l’intrigue en accord avec l’idée. Je ne désespère pas cependant, d’en savoir plus sur ces points là dans la suite de l’histoire. J’ai également hâte de retrouver Mya et surtout Enzo que l’on quitte de manière déchirante une fois encore pour une fin qui vous vous en doutez est loin d’être sans questionnements et frustration… j’ai aimer que l’intrigue se passe en deux partie, à un âge différent pour les personnages car on a une belle évolution. La plume est fluide et agréable à lire, elle m’a tout à fait convaincue pour ce genre. Je découvrirais avec plaisir et hâte le tome deux, en attendant si ce n’est pas fait pour vous, lancer vous dans cette histoire !!

Dark Chess, Tome 1 : Un pion dans l'ombre

• France : 2021-06-30 (Français)

Melo-1 le place en liste or
2023-08-12T13:24:37+02:00