Dark Chess, Tome 2 : Échec et mat !

Description ajoutée par Gkone 2021-09-23T10:33:00+02:00

Mya se remet difficilement de ses blessures et n’a qu’une idée en tête : se venger. Elle veut anéantir le conseil d’administration de la société de son père.

Mais une menace bien plus dangereuse est tapie dans l'ombre, guettant le moindre de ses faux pas. Ash, un membre haut placé du groupe de malfrats qui a détruit sa vie, est bien décidé à la faire disparaître.

Plus seule que jamais, fragilisée par ce qu’elle a vécu, elle tombe entre les griffes de ce manipulateur trop sexy pour être honnête. Il lui ouvre les portes d’un monde de perfidie et de luxure qui risque de causer sa perte.

Qui lui viendra en aide ? Sombrera-t-elle ou triomphera-t-elle de ses ennemis une bonne fois pour toutes ?

Et si, au milieu de ce chaos, un événement inattendu ranimait l'espoir d'une vie meilleure ?

Et si l'amour finissait par émerger des profondeurs de la nuit ?

Accrochez-vous, ce dernier tome va vous tenir éveillé la nuit !

J’ai eu envie de me plonger dans cette duologie qui promettait de belles heures de lecture. Le résumé intriguant et les couvertures magnifiques ont achevé de me convaincre. Je dois dire que je n’ai pas été déçue, les pages ont défilé à une vitesse folle et je me suis complètement immergée dans l’histoire particulièrement mouvementée de Mya !

À tout juste 18 ans, Mya vit modestement, presque chichement, aux côtés de sa mère. Sa nature solitaire et un brin revêche, fait qu’elle n’a pas vraiment d’amis. Même si elle aimerait être plus entourée et avoir une vie sociale un peu plus étoffée, ce n’est pas ce qui la motive. Sa seule famille, sa mère, est pour elle suffisante pour l’instant. Elle est toute jeune, elle a le temps…

Le jour où sa mère est assassinée sous ses yeux, sa vie bascule…

En théorie seule au monde, elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même. La tristesse, l’incompréhension l’anime. Pourquoi, qui s’en est pris à sa mère ?

Son monde est à nouveau bouleversé lorsqu’elle apprend l’existence d’un père qu’elle n’a jamais connu… Et qu’elle n’est pas sa surprise de découvrir que non seulement il est toujours vivant, mais en plus il est richissime. Malgré la rancœur qu’elle éprouve face à cet abandon incompréhensible, Mya entrevoit tout de même la fin de ses ennuis. Seulement rien est simple, rien n’est ni blanc ni noir, dans le milieu qu’elle se voit obligée d’intégrer.

Le mobile du meurtre de sa mère reste flou mais elle pressent que tout est lié à cette famille qu’elle ne connaît pas. Le danger rôde telle une ombre insaisissable tout autour d’elle. Pourquoi elle? Que lui cache-t-on ? Comment se sortir d’une situation qui la dépasse complètement ?

Bien sûr il y a Enzo, le chef de la sécurité de son père, chargé de la protéger et de l’entraîner pour parer à toutes éventualités… Mais Enzo lui apparaît surtout comme le stéréotype du Bad Boy arrogant et imbuvable à qui l’on impose un baby-sitting ! Très peu pour Mya… Elle veut être capable de gérer tout et toute seule. Seulement entre les complots et les machinations qui rythment désormais sa vie, elle va devoir lui faire confiance et surtout résister à cette attirance ambivalente qu’elle éprouve pour Enzo. Pourra-t-elle vraiment tout surmonter ?

Au cours de ces deux tomes le personnage de Mya subit une évolution assez ahurissante. La post-adolescente novice et mal dans sa peau, va gagner en assurance et en confiance au fur et à mesure des épreuves qu’elle encaisse. On la voit devenir une femme forte et déterminée mais qui se laisse submerger par ses émotions. Sa colère, sa haine profonde la mène dans une spirale infernale dont elle ne peut sortir indemne. Son désir de vengeance, ce besoin viscéral de faire payer, va la consumer et la pousser vers des extrêmes impensables. Dans ce chaos, seul Enzo peut la guider, la préserver. Mais peut-il seulement sauver une jeune femme esclave de ses tourments ? Entre euxc’est intense, torride, sulfureux même… C’est lui qui va lui faire ressentir le plus d’émotions contradictoires. Des montagnes russes qui oscillent entre rage et désir, entre haine et amour.

Enzo est peut-être le personnage le plus difficile à cerner. Ombrageux, ténébreux et secret, il dégage cependant une aura magnétique qui le rend irrésistible. Mais contrairement à ce que l’on pouvait supposer, il se révèle très protecteur, capable d’une résilience hors norme et d’une douceur à faire fondre. J’ai presque eu mal pour lui tant il est malmené par l’héroïne à certains moments. Même si j’ai compris les doutes et les réactions d’une Mia aveuglée par sa colère, je me suis souvent dit qu’elle allait peut-être trop loin… Restera-t-il à ses côtés, envers et contre tout, s’il doit même lutter contre elle?

Dans ces romans il y a aussi un nombre pléthorique de personnages qui ont absolument tous un rôle à jouer. Le tout étant de deviner qui sont les bons, qui sont les mauvais. Ne vous fiez ni aux apparences, ni à vos intuitions, voilà le seul conseil que je vous donnerai ! Dark Chess est une série où les rebondissements pleuvent et laissent sans voix. Une saga presque épique tant il y a de retournements de situation et d’événements dans le temps. L’intrigue se déroule sur plusieurs années et c’est peut-être là le seul bémol que j’apporterai : l’histoire est légèrement trop feuilletonnante pour moi et j’avoue avoir eu parfois un peu de mal à suivre. Mais cela n’engage que moi!

La plume de l’auteure est très fluide, pleine d’humour et de réparties acérées. Lili Wild ne ménage ni ses personnages, ni ses lecteurs. Elle maîtrise et conjugue suspense et sensualité débridée dans une histoire très enlevée et haute en couleurs.

Si vous aimez les romance torride où action rime avec émotion ne vous retenez pas et surtout laissez vous tenter!

Des rebondissements toujours aussi rocambolesques, le deuxième tome était autant divertissant que le premier. Bon suspens qui ne laisse pas s'ennuyer.

Commentaire ajouté par Wit06 2021-12-27T01:10:03+01:00

C’est un plaisir de retrouver la plume de Lili Wild ! Elle a un don pour le suspense et son intrigue est juste hallucinante ! J’ai vraiment été surprise par les rebondissements, de nombreuses choses qu’on ne voit absolument pas venir ! Elle est douée pour nous tenir en haleine et on ne sait jamais ce qu’il va se passer ensuite ! L’auteure manie à la perfection les outils à sa disposition, nous faisant imaginer toute sorte de choses pour finir par nous amener là où on ne l’attend pas ! J’ai été bluffée par son travail et l’investissement qu’elle a mis dans ce livre, par la cohérence du scénario qui m’a captivé !

On retrouve Mya, cette fille qui a tant souffert. On l’a quitté dans le tome 1 en femme badass, fatale, létale. Et je dois dire que… c’est une petite déception pour moi dans ce tome. Je m’attendais à me retrouver face à la femme forte qu’on a quittée, mais c’était finalement une fille brisée et amère que j’ai retrouvée, ce qui m’a déçu. Si je peux comprendre que ce qu’elle a vécu l’a fragilisé, son comportement m’a tapé sur les nerfs. Je n’ai pas compris le changement de personnalité, la perte de cette force que j’ai vu en elle dans le tome 1. Ici, je l’ai trouvé amère envers tous, même ceux qui ont, eux aussi, vécu des malheurs. Elle ne sait pas ce qu’elle veut, elle en veut à tous d’essayer d’être heureux, elle est portée sur un piédestal alors qu’elle n’hésite pas à s’en prendre aux autres. Elle continue d’agir sans réfléchir aux conséquences, sans apprendre de ses erreurs. Si la fin du livre m’a un peu calmé, j’ai malgré tout été déçue de ce qu’elle est devenue.

On retrouve bien sûr mon cher Enzo, et pfiou…. Je l’ai encore plus adoré que dans le premier ! Fini les jeux de dupe, retour au protecteur et à la forte personnalité ! Il revient et pouf, il arrive à remettre beaucoup de choses sur les rails, notamment Mya. J’ai été encore plus sous son charme que précédemment, et j’ai attendu chacune de ses apparitions avec impatience ! Il est fort, intelligent, sexy, sombre, dangereux, mais il est tellement plus aussi ! Le genre de personnage que j’adore, avec une présence et une prestance incroyable, captivante !

Il y a énormément de personnages secondaires, beaucoup que l’on ne voit pas venir et dont je ne dirais rien pour pas spoiler, surtout que Lili Wild a réussi à créer la surprise en les faisant sortir de l’ombre ! Mais on rencontre surtout Ash et on va apprendre plein de choses surprenantes.

En conclusion, un avis plutôt mitigé. Si le tome 1 avait été un gros coup de cœur, je ne m’attendais pas à retrouver une Mya amère et irréfléchie, ce qui m’a déçu. Malgré cela, j’ai été bluffé par l’intrigue orchestrée à la perfection par l’auteure et totalement surprenante ! Une lecture en demi teinte donc, mais avec une fin que j’ai aimée malgré tout et qui clôture à merveille cette histoire ou le suspense est à son comble !

Cette semaine je remercie les éditions Alter Real et Lili Wild pour l’envoi de ce service presse. Il s’agit du deuxième et dernier tome de la saga Dark Chess dont j’ai chroniqué le premier tome il y a quelques mois. J’avais beaucoup aimé cette première partie de l’histoire et j’ai été ravie de lire la suite malgré certains points qui me laissent mitigée. Je vais rester vague dans la description de l’histoire pour ne pas vous spoiler mais malgré ça si vous n’avez pas lu le tome un je vous déconseille de lire cette chronique.

Nous retrouvons donc Mya, qui à la fin du premier tome se retrouve seule et face à une situation critique. En effet ses récents problèmes familiaux et les découvertes en découlant n’en finissent de s’accumuler et elle souhaite donc prendre les choses en mains pour faire cesser toutes menaces. Cependant à trop vouloir gérer seule Mya va être confrontée à bien des difficultés pour s’en sortir. Mais malgré toutes les rancœurs et le temps passé elle peut toujours compter sur Enzo. Entre manigances familiales, secrets, trahison et bien d’autres, Mya va devoir se frayer un chemin vers la vérité mais aussi vers un avenir plus serein. Enzo devra une fois encore composer avec le caractère et les décisions de sa belle qui ne seront pas toujours en sa faveur…

Commençons par Mya. Elle est de nouveau solitaire et doit encore se battre pour une vie paisible. Si elle arrive à s’ouvrir au peu de proches qu’elle a, elle n’en reste pas moins méfiante et a du mal à faire confiance. Ce qui s’entend au vu de son passé. Dans le premier tome je n’avais pas toujours adhéré à son comportement mais l’avais préféré dans la deuxième partie de l’histoire. Dans celui-ci j’avoue que j’ai eu un peu de mal avec elle !! En effet sous couvert de son côté aventureux et courageux elle reste très impulsive et parfois j’ai du mal à comprendre ses choix. Même si je comprends parfois pourquoi elle agit comme elle le fait je trouve malgré tout qu’elle ne réfléchit pas toujours aux conséquences et sa manière de réagir trop tard à cela est parfois insupportable !!! Alors oui elle a vécu des choses horribles et elle doit subir énormément de choses mais j’ai eu envie de la secouer à plusieurs reprises !!

Enzo quant à lui…. Égal à lui-même et pour mon plus grand bonheur !! Lui aussi j’avais eu un peu de mal avec son comportement de petit c** arrogant au début de l’histoire mais heureusement il avait su se montrer attentionné et protecteur. J’ai eu la joie de retrouver ses meilleurs côtés dans ce tome ! Il en a bavé lui aussi mais reste assez constant. Toujours aussi ténébreux et inquiétant par moment et à côté de ça il est vraiment adorable avec les gens qui lui tiennent à cœur ! Même si il se montre ombrageux la plupart du temps dans cette histoire j’ai trouvé ça plutôt cohérent avec son vécu et ce qu’il doit encore subir ! Alors oui parfois il fait ressortir ses côtés d’ours grincheux mais franchement ça ne serait pas lui sans ça…

Leur relation qui était assez mouvementée dans le tome précédent est dans ce tome ci… assez mouvementée !! On peut même dire que vu les évènements passés ils vont devoir repartir de zéro. Et ce n’est pas gagné !! Un coup c’est Mya qui doit pardonné à Enzo ses mauvais choix et ensuite c’est elle qui fait n’importe quoi et Enzo qui doit pardonner !! Leur relation est une succession de non dits, de cachotteries en plus de tout ce qui leur tombe dessus comme si la vie s’acharnait à vouloir les séparer… mais les sentiments sont parfois plus fort que l’adversité alors à eux de prouver que l’amour est plus fort que tout comme on dit !!

Les personnages secondaires sont une fois de plus très présents même si cette fois on a plus le droit au côté obscur de la force ! En effet on retrouve Ash le mystérieux chef de l’organisation secrète qui poursuit Mya ! Comment dire… malgré son côté intriguant de mauvais garçon torride c’est un psychopathe !! Je ne vous en dirais pas plus mais parfois il faut savoir oublié l’attirance pour la raison … on découvre également la famille de Mya… et de loin la moins bonne partie !! On retrouve également Irène la meilleure amie de Mya et Diego son ex, d’une manière plutôt inattendue mais que j’ai apprécié ! On retrouve également Jay et Flora trop peu à mon goût… et il y aura bien d’autres surprises !!

En conclusion j’ai apprécié ma lecture même si le comportement de certains personnages et les conséquences qui en découlent m’ont parfois refroidie. J’ai apprécié le fait que l’auteure sépare encore l’histoire en deux partie à des temps différents. Cela permet une fois encore l’évolution des personnages ainsi que de leur environnement et leur vie. Et même si les choix de l’héroïne ainsi que le court des évènements m’ont parfois énervée j’ai aimé la tournure qu’a pris l’histoire. Alors même si j’ai préféré le premier tome au niveau du caractère des personnages celui-ci n’a rien a envier niveau action et suspens et je suis contente de la finalité de l’histoire! Alors si ce n’est pas fait je ne peux que vous conseiller de découvrir par vous même l’histoire de Mya.

Dark Chess, Tome 2 : Échec et mat !

• France : 2021-10-30 (Français)

Melo-1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-12T17:02:58+02:00