Dark Crown, Tome 1 : La Reine sans visage

Description ajoutée par Okaimaru 2022-11-18T15:10:15+01:00

À tout juste 20 ans, Aelys règne sur le pays d’Avelania, un royaume partiellement ruiné, ployant sous les taxes imposés par le puissant souverain, Kal Theorene.

Ne supportant plus de subir le joug de cette lignée de rois sadiques à qui elle doit son visage scarifié, la reine use d’un stratagème pour se sortir de cette emprise en demandant de l’aide à l’ennemi mortel des Theorene. Mais c’est sans compter sur la pugnacité du roi Kal, qui ne compte pas perdre sa domination sur Avelania et tout ce qu’il lui rapporte, quitte à forcer la reine à épouser son frère, le prince Kristofer Theorene qui la méprise.

En effet, quel homme pourrait désirer s’unir avec une reine balafrée que l’on qualifie de repoussante?

Aelys va devoir se battre pour refuser cette existence qu'elle n'a pas choisie et s’imposer pour reprendre le pouvoir sur Avelania et sa vie. Au risque d’affronter son pire cauchemar.

Luttes, pouvoir, amour, trahisons, alliances, guerres, sont au cœur de cette fantasy un peu sombre menée tambours battants.

« — Je n’ai pas besoin qu’on m’aime. Qu’on me craigne me suffit.

— Évidemment. Une main de fer dans un gant d’épines vénéneuses. »

Extrait de

Dark Crown (French Edition)

Hughes, S.F.

J'ai adoré cette lecture ! Je me suis lancée un peu par hasard dans ce roman, attirée par le résumé et la couverture.

Ce fût une agréable surprise.

Une romantasy comme j'aime en lire : avec des royaumes, des luttes de pouvoir, de la trahison et.. De l'amour, évidemment !

Je découvre à travers «Dark Crown» la plume de l'autrice et tout est parfait. Autant fluide qu'addictif, S.F Hughes offre un univers travaillé, une intrigue rythmée et parfaitement bien menée.

Ce premier tome m'a fait énormément pensé à la saga «Les Accords Corrompus» que j'avais adoré lire.

J'y ai retrouvé énormément de similitudes sans que ça entache mon plaisir, bien au contraire. J'ai adoré retrouver cette vibes qui m'avait tant plus dans cette série.

La fin annonce une suite pleine de mystère et de rebondissements. J'ai hâte de retrouver tous les personnages ! J'ai déjà pleins de théories en tête.

Le seul «bémol» que j'aurais à dire, c'est que ce fût bien trop court sachant que le tome 2 n'est pas encore disponible, snif !

Un très bon moment de lecture. Un premier tome dévoré d'une traite. Entre les intrigues de cour (complot, trahison, etc.) et les personnages caractériels, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Je n'ai d'ailleurs pas vu le temps passer !

👥La reine Aelys m'intrigue. Tantôt frêle tantôt audacieuse. Elle n'est pas une grande stratège mais elle me semble être une bonne dirigeante. Son vécu la rend d'autant plus intéressante qu'on devine la force mentale qu'elle détient d'avoir surmonté tant d'épreuves. Je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis attaché à elle mais elle me plaît vraiment. Naïve mais solide.

👥Kal est un conquérant. Il est le diable. Il ne semble ressentir la vie qu'à travers la colère, la haine et la douleur. Pourtant, il est réfléchi. Il est toujours en avance sur ses adversaires (qu'ils soient ses ennemis ou dans ses rangs). Ce personnage m’intrigue car il semble plus profond qu’il ne le laisse paraître.

👥Kris est le seul pour lequel mon ressenti a évolué entre sa première apparition et la fin du tome. Au début, je le trouvais un peu mou. Le stéréotype du gars a qui ont a toujours donné beaucoup et qui ne jamais forcé à grand chose. Malin, il a l'étoffe d'un bras droit hors pair. Sauf qu'il est ambitieux. Ensuite, j'ai découvert (comme lui je pense) qu'il pouvait s'impliquer réellement pour un projet qui compte pour lui et, de là, j'ai commencé à le voir différemment. Un homme capable d'apprendre de ses erreurs, d'évoluer vers une meilleure version de lui-même. Cette version n'arrivant qu'en fin de tome, je n'ai pas eu le temps de m'y attacher réellement mais j'ai vraiment aimé sa construction.

Un bon rythme qui rend le roman difficile à lâcher. Un univers de fantasy un peu médiéval. Aspect qu'on retrouve dans les cultures des différents royaumes (lois ancestrales, etc.) mais aussi dans la plume (usage de termes plus soutenu dans une narration contemporaine, j'ai même découvert de nouveaux mots !).

🥁Les évènements s'enchaînent. Le fil rouge se mêlant de retournements a su me garder attentive du début à la fin. Les pages se tournent presque d’elles-mêmes et quand la fin survient, on termine presque essoufflé avec qu’une envie : découvrir la suite !

🏞️L’univers proposé est complet. Plusieurs continents, englobant différents pays, ayant eux-mêmes leur propre culture. L’envie d’explorer ce monde m’est vite venue et j’ai adoré découvrir chaque particularité que l’auteure a bien voulu nous dévoiler.

✒️J'ai trouvé la plume addictive. Je me suis rapidement sentie à l’aise, portée par ces mots.

📖Je ne m’attarderais pas sur l’histoire car je ne saurais pas lui rendre hommage en tentant de la résumer sans spoiler : il faut la lire !

Ce roman n’est pas parfait, mais je l’avoue, c’est un coup de cœur ! Je vous invite à découvrir par vous-même ce qui m’aura fait vibrer lors de ma lecture.

L'histoire est prenante, les personnages très travaillés. Beaucoup de rebondissements. J'ai vraiment apprécié cette lecture et enchaîne avec le tome 2.

Un premier tome intéressant sous une plume fluide et agréable.

Entre guerre de territoire, lutte de pouvoir, trahisons et faux-semblant, il n'y a aucun temps morts. On se demande qui est l'ami ou l'ennemi.

Les personnages sont attachants surtout Aelys Avelania.

Malgré quelques coquilles, j'ai adoré ma lecture et la fin m'a achevée. Je vais m'empresser de lire la suite qui j'espère sera aussi addictive.

J'ai adoré ce livre. J'aime l'univers dans lequel se déroule l'histoire, les personnages sont bien travaillés, et l'intrigue est bien menée. Addiction maximale !

La fin est UNIQUE ! J’ai adoré !

Une très belle découverte et addictive ! On s'attache facilement à Aelys et même à Kristofer vers la fin... D'ailleurs, quel final explosif et inattendu ! (Même si j'avais vu venir l'un des éléments constitutifs). En prime, l'auteure possède une plume fluide qui permet de tourner les pages rapidement.

Il me tarde de lire la suite au plus vite !

Un très bon premier tome j’ai adoré.

Une agréable surprise, Aelys est un personnage fort et touchante. J'ai hâte de lire la suite.

J'ai adoré cette histoire, même si elle est un peu sombre et nous fait avoir des émotions en yoyo.

Dans cet univers impitoyable, on suit Aelys une jeune reine qui doit faire face à la trahison et au complot. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est forte et fragile à la fois.

Forte car elle fait tout pour son peuple face au suzerain du continent mais fragile aussi par rapport à son passé , dont elle fut victime du père du suzerain qui était horrible.

En face , Kal digne héritier de son père et qui se considère pire que lui. Pour garder un certain contrôle sur la jeune reine , il veut lui imposer un mariage avec son demi-frère. Kal est odieux , veut tout contrôler mais en même temps, on s'aperçoit qu'il est réaliste sur certain point notamment sur son père.

Je suis curieuse de l'évolution de l'histoire, surtout au vue de la fin .

La plume de s.f.hughes est addictive et malgré tout ce qu'il se passe pas moyen de lâcher, on veut savoir comment ça évolue et si une romance est possible. J'ai hâte de lire la suite .

j'avoue que au vu du résumé je m'attendais à beaucoup mieux!

je ne peux pas dire que ce fut une mauvaise lecture mais j'ai trouvé que ce livre manquait d'originalitée!

je n'ai pas forcement été bien prise dans ma lecture !

Dark Crown, Tome 1 : La Reine sans visage

• France : 2022-11-15 (Français)

Soah le place en liste or
2024-03-17T14:59:02+01:00