Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Dark Crystal

Description ajoutée par MitsukiKiryu 2019-09-24T11:31:48+02:00

L’Apocalypse est imminente. Le Cristal, brisé, est au cœur d’une querelle immémoriale entre les mystiques urRus et les perfides Skeksès. Tous les oracles concordent : la prochaine Conjonction marquera inévitablement la fin du monde tel qu’il existe. La tension est à son comble quand le grand urSu, ainsi que l’Empereur Skekès, trépassent… Jen, l’unique survivant du peuple des Gelflings, recueilli et élevé par les urRus, va se retrouver bien malgré lui au cœur de cette tourmente séculaire…

Commentaire ajouté par Keikana 2020-05-27T10:18:36+02:00

La novélisation d'un film qui a marqué une génération. Un roman plein de défauts et de platitudes qui deviennent compréhensibles lorsqu'on lit (en annexe dans cette édition) les contraintes imposées à l'auteur par les scénaristes du film. Ces derniers n'ont pas su faire confiance à Smith et l'ont forcé à coller son écrit au scénario sans qu'il puisse démontrer son talent. L'ambiance sauvage et mystique est là car le lecteur a les images vidéo et les illustrations de B. Froud en tête mais le reste n'a pas beaucoup de substance. A mes yeux ce roman n'est qu'un objet dérivé du film (au même titre qu'une figurine mal faite) et non une oeuvre accompagnatrice de l'univers de Dark Crystal.

Un roman pour les fans du film et de la série adaptée par Netflix : j'ai, malgré tout, aimé ma lecture !

Commentaire ajouté par nathanaelle 2011-04-20T12:27:44+02:00

le film ou le livre tous deux sont excellent .

le livre donne beaucoup de descriptions sur l environnement ou évolu JEN le héros de cette histoire.

Dark Crystal

• France : 1989-11-01 (Français)

xCatou l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-17T00:34:16+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T15:30:20+02:00