Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine

Description ajoutée par Jemoon96 2012-03-14T14:39:10+01:00

Rien ne va plus dans le vie de Grace Divine. Daniel, le garçon qu’elle aime, est prisonnier de son apparence de loup. Caleb, le cruel et redoutable père de Daniel, est toujours dans la nature et n’aura de cesse de les traquer. Et avec la mort imminente de Sirhan, la guerre semble inévitable... Grace succombera-t-elle au loup qui sommeille en elle pour sauver sa famille ? Son amour pour Daniel survivra-t-il à une dernière épreuve ?

Résumé trouvé sur Place-to-be

Classement en biblio - 1 155 lecteur

Extrait ajouté par Twilightrice 2012-07-29T21:26:34+02:00

Daniel hocha la tête. Il replia lentement la lettre et la glissa dans sa poche de veste. Quand sa main réapparut, elle serrait autre chose entre ses doigts.

"J'ai quelque chose pour toi moi aussi. Je comptais attendre, mais je ne peux plus. Mais il faut d'abord que tu fasses quelque chose.

-Quoi donc?

-Que tu fermes les yeux."

Je m'exécutai.

"Je veux que tu fasses de ton mieux pour oublier quand je t'ai demandé d'être ma fiancée dans le cachot de Caleb.

-Comment? Pourquoi ferai-je une chose pareille? "

En rouvrant les yeux, sur le point de protester, je le trouvai, un genou à terre, sous les branches du noyer.

"Qu'est-ce que tu fais?

-Je veux que tu oublies que je t'ai demandé ta main. Que tu cesses de croire que je l'ai fait uniquement parce que je pensais qu'on allait mourir et que tu as dit oui juste pour me rendre heureux sur le moment." Il se tapota la tempe. "J'ai perçu tes inquiétudes à ce sujets.

-Daniel, je..."

Il tendit la main dans laquelle un petit objet étincelait sous le soleil. Une bague. De l'or blanc avec un gros diamant rond entouré de deux pierres violettes plus petites, dans les mêmes tons que mes yeux.

"Je veux que tu oublies tout ça. C'est cet instant-ci qui doit rester gravé dans ta mémoire comme dans la mienne." Il s'éclaircit la voix. "Grace Divine, maintenant que tout ce chaos est fini, une fois les cours terminés, quand tu auras un moment de libre et que tu ne seras pas occupée à botter les fesses des méchants ni guérir des âmes infortunées, dit-il, enjolivant les propos qu'il avait tenus la première fois qu'il m'avait demandé ma main, accepetras-tu de m'épouser? "

Je plaquai mes mains sur mes joues, comme pour retenir les larmes qui venaient de jaillir.

"N'est-ce pas déjà entendu entre nous?

-J'aimerai quand même l'entendre de ta bouche afin de pouvoir l'imprimer dans ma cervelle affaiblie par l'amnésie.

-Oui, répondis-je, je serai ta femme." Je posai une main sur ma hanche. "Après Trenton."

J'ai tellement hâte de savoir ce qui va se passer...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Si Talbot va tenter sa chance
J'en ai pas du tout envie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il est simpas mais je veux pas qu'il drague Grâce sous le nez de Daniel!

Bon, ça me dérange pas mais il faut qu'il est le coeur briser par le refus catégorique de Grâce!

J'ai trop hâte qu'il sorte en Français!!! Et que l'auteur mette une description!! J'espère que Grace restera avec Daniel, moi non plus je ne veux pas qu'elle choisisse Talbot! Son "grand amour", comme elle le dit si bien, c'est Daniel alors elle doit le choisir !! :)

Vivement la sortie du livre, on reste sur notre fin, c'est horrible !!

Commentaire ajouté par horselove 2017-07-24T22:34:14+02:00

Ce dernier tome est de loin celui que j'ai préféré ! Il y a plus de suspense, plus de rebondissement dans l'histoire d'amour. La fin était prévisible

Spoiler(cliquez pour révéler)
sauf peut-être sur deux points : Talbot n'obéit qu'à lui-même et n'hésite pas à duper on monde pour sa suprématie et la mort de Jude qui, je pense, était inévitable pour l'histoire malgré ses efforts pour redevenir bon

La fin est ouverte et nous laisse, personnellement en tout cas, un peu frustrés.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Vont-ils réussir à coincer Talbot ? Ryan finit-il avec Charity ? Grace et Daniel auront-ils des enfants ?

Commentaire ajouté par Audreyleli 2017-04-14T02:48:34+02:00

Je ne voulais absolument pas qu'elle finisse avec Talbot !! Daniel était un loup blanc et commençait à devenir de plus en plus sauvage, mais Grace continue de l'aimer. Son premier amour WOW ! Cependant, je n'aime pas la scène de la bataille ver la fin.

Commentaire ajouté par maud_77 2017-03-13T18:11:01+01:00

L'un des meilleurs livre que je n'ai lu !!! I loooooooooove !!!!

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2017-02-04T12:21:56+01:00

Une trilogie vraiment sympa. Un bon moment sans aucun doute.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2016-10-28T18:20:59+02:00

J'ai beaucoup aimé le début qui ne traine pas. Même si on sait plus ou moins ce qu'il va se passer par la suite, on reste captivé par l'histoire. Il y a beaucoup de rebondissements dès le début ce qui est vraiment bien !

Au contraire du tome 2, j'ai été prise dans l'histoire dès les premières pages et grâce à l'action bien présente sur une bonne partie du livre, je ne me suis pas ennuyée. J'avais peur, vu mon avis peu favorable sur le tome précédent, mais j'ai bien fait de continuer avec ce tome.

L'histoire est bien, va plus vite et il y a moins de passages inutiles. Les personnages sont beaucoup plus attachants : Grace n'est plus aussi naïve et énervante, et Daniel est beaucoup plus ouvert. Je l'ai vraiment beaucoup aimé dans ce tome.

J'ai adoré cette suite qui nous en apprend plus que dans le deuxième tome comme par exemple sur les meutes, sur Gabriel, sur Daniel... C'était beaucoup plus intéressant !

La fin m'a beaucoup plu mais bon, on s'y attendait. Elle n'est pas surprenante.

L'écriture est toujours aussi belle avec de bonnes descriptions. Mais il manque toujours un peu au niveau des lieux.

Pour conclure, ce fut presque mon tome préféré et je suis contente d'avoir continué ma lecture malgré avoir été déçue par le tome 2.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Marianne29 2016-08-18T08:19:37+02:00

Je ne suis pas fan de ce folklore sur les loups, je préfère quand le loup et l'humain ne font qu'un. Là le loup est plus ou moins démoniaque et il ne faut jamais le laisser sortir ...

Un petit quelque chose de "La Cité des Ténèbres", les anges qui doivent tuer les mauvais ...

Je n'aime pas cette non fin, trop de points d'interrogations en attentes.

Au final je n'ai pas été captivé par cette série.

Commentaire ajouté par lisa13170 2016-07-22T15:56:41+02:00

Une bonne suite, une bonne série pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Tiboude 2016-07-03T11:00:26+02:00

Bon et bien j'avais eu vraiment beaucoup de mal avec le tome précédent que j'avais trouvé long et sans plus. Et là.. je crois que c'est pire :$ Pour la première fois j'ai eu envie de sauter les pages d'un livre pour directement lire la fin et ça ne m'était jamais arrivé ! J'ai même faillit abandonné mais je voulais quand même connaitre le dénouement de l'histoire. Pour mon plus grand bonheur les 150 dernières pages sont un peu plus mouvementées que le reste.

L'histoire était intéressante au départ mais elle s'étale beaucoup trop. Les personnages sont sympas et même originaux. J'ai beaucoup aimé la meute d'ailleurs (Brent, Slade, Ryan, Marcos et Zack ) :D En ce qui concerne le dénouement, il n'est pas surprenant, en tout cas je m'y attendais plus ou moins ^^

L'écriture de l'auteure ne m'a pas convaincu. Il y a beaucoup de rapport à la religion, qui est c'est vrai l'essence même du livre, mais j'ai trouvé cela un peu lourd et ennuyeux au bout d'un moment. Mais ce n'est que mon avis personnel. Ensuite j'ai trouvé que certains dialogues étaient bizarrement formulés.

Spoiler(cliquez pour révéler)
De plus le dialogue final entre Talbot et Grace est vraiment beaucoup trop long ! Daniel à le temps de mourir 40 fois avant qu'elle appuie sur la détente ! x)

Au final c'est une série que j'ai apprécié mais s'il y avait eu un tome suivant j'aurai eu énormément de mal à le commencer. Je ne pense pas que je lirai autre chose de cette auteure malheureusement, mais bon on ne sait jamais !

Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-04-30T13:14:00+02:00

Au final c'est une assez bonne trilogie, les personnages ne sont pas désagréable et l'histoire est intéressante, mais sans plus. L'histoire de ce tome est bonne on démarre avec Daniel sous forme de loup pour finir par un grand combat pour devenir chef de meute. Bon ça m'a un peu fait penser à une bataille de manga sans doute à cause du méchant et de sa conversation en plein milieu de la bataille avec Grace (je délire un peu) mais c'est pas grave, et en parlant du méchant c'est pas tout à fait finit avec lui mais maintenant c'est libre à l'imagination.

Rien à voir avec le livre mais l'autre série de cette auteur me semble intéressante je vais peut être me laisser tenter.

Commentaire ajouté par kaedelia 2016-04-29T02:16:53+02:00

Au risque de me mettre des gens a dos je dois avouer que j'ai moins aimé ce tome voir j'ai failli abandonner à la moutier car l'histoire commençait à me fatiguer. La premiere moitiés est molle a mon goût. Nous retrouvons Grâce une semaine après la bataille dans l'entrepôt. Malheureusement Daniel est resté sous sa forme de loup et ne réussit pas à reprendre forme humaine. Du coup Gabriel, Grâce et son père son a la recherche d'une solution pour éviter que Daniel devienne définitivement un loup. Vient se greffer des nouveaux arrivants devenus membres à part entière de la meute apres leurs soumissions lors de la bataille mais aussi ne voyons le retour de Jude et de Talbot. La famille de Grâce est aussi partie en sucette. La mère de Grâce est interné en hôpital psychiatrique apres que son père lui ai tout raconté sur la réel disparition de Jude, sur Daniel etc..jusqu'au moment où son père aussi est blessé dans une explosion et là c'est le début de la dépression. Voilà en gros la première partie du livre. La suivante et bien c'est une suite d'action qui nous entraîne vers la fin de la saga. Cette fin verra son lot de morts malheureusement mais aussi de dénouement heureux. Je ne vous raconte pas le reste sinon c'est gâcher le plaisir.

Je dois dire que là Grâce à toutes les responsabilités qui lui tombe dessus. Plus personne ne peut la soutenir et elle doit enfin réfléchir par elle même. Bon faut pas rêver c'est l'héroïne donc elle a toujours les meilleurs idées comme une guerrière aguerrie!

Daniel lui dans se tome semblé apaisé. Tout coule de source pour lui et il accepte le tout sans s'en émouvoir plus que ca! Son histoire d'amour avec Grâce est pure, voire trop ca deviens frustrant. Je veux bien qu'elle soit fille de pasteur mais quand même...

Les personnages secondaires sont tous plus ou moins important dans l'histoire et on s'attache vite à chacune avec sa personnalité.

Bref une saga sympathique quoi qu'un peu redondante quand même. Pour la fin et bien il n'y a pas de réel surprise mais bon on est triste quand même. Si vous aimez les loups garou vous apprécierez je pense.

Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine

• France : 2012-06-07 (Français)
  • Canada : 2012-07-09 (Français)
  • USA : 2011-12-27 (English)

Noummy le place en liste or
2017-09-29T02:05:11+02:00

Lecteurs 1 155