Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:56:14+02:00

Grace vit une vie paisible. Fille du pasteur Divine, elle adore son frère Jude, toujours attentif aux autres. C'est entre-autre pour cela que toutes les filles du lycée sont amoureuses de lui. Mais depuis quelques temps, Jude a changé ; Grace s'en est bien rendu compte, mais n'y fait pas trop attention. Jusqu'au jour où Daniel, l'ancien ami d'enfance de Jude, et dont la jeune fille était tombée follement amoureuse, réapparaît, après avoir mystérieusement disparu quelques années plus tôt.

Le jeune homme, pour Grace, est toujours le même, même si elle lui en veut encore d'être parti sans lui donner aucune explication. Cependant, Jude, furieux, lui interdit de revoir Daniel. Désespérée à l'idée de perdre la confiance de son frère, la jeune fille va se retrouver face à un choix cornélien : perdre Daniel pour rester loyale à Jude ou bien écouter ses sentiments... qui n'ont toujours pas changés durant toutes ces années.

Mais parallèlement, d'étranges incidents se produisent. Et si Daniel y était pour quelque chose ?

Extrait ajouté par camillou360 2010-08-18T15:43:32+02:00

Je tentai de récupérer ma feuille , mais il la tira vers lui.

-Rends-le-moi, bon sang!

-Embrasse-moi .

J'entendis April glapir.

-Quoi?

Il se pencha sur mon croquis , le visage toujours obscurci par sa tignasse , mais je vis une pierre noire en pendentif glisser hors de son col.

-Embrasse-moi et je te le rends.

J'attrapai la main qui tenait le crayon.

-Tu te prends pour qui , à la fin?

-Tu ne m'as pas reconnu, hein? , fit-il alors en écartant ses cheveux.

Il avait les joues creuses et pâles , mais ce furent ses yeux qui m'arrachèrent un cri.Ces yeux sombres que j'avais baptisés : mares profondes.

Pour commencer, une couverture magnifique. Une écriture très fluide. Une histoire captivante avec des personnages touchants, le tout rempli de moments tendres, de moments de suspense, d'actions, d'émotions. Bref tout pour faire un bon livre. A lire sans aucune hésitation.

Au début je n'ai pas vraiment apprécié ce livre le titre ne me donnait pas envie. Quand j'ai commencé à le lire j'ai été envoûtée par l'histoire, l'histoire d'amour, et tout le reste c'est devenu un de mes livres préféré.

Le début m'a parut long mais j'ai fini par adhérer à cette histoire malgré tout.

Commentaire ajouté par Marisca 2019-05-25T10:49:15+02:00

J'ai adoré, j'ai trouvé que le livre avait tout juste. Simple et élégant, j'ai dévoré ma lecture. L'écriture est fluide, tout s'emboîte parfaitement, on a pas envie de poser le livre avant de l'avoir fini. Le personnage de Grace est super, les événements sont logiques et pourtant je n'avais rien vu venir. Un premier tome très prometteur, j'ai hâte de lire la suite et de découvrir les nouvelles péripéties des personnages.

Un bon premier tome.

Certes ce n'est pas un tome exceptionnel mais il se laisse lire assez facilement même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. En effet, je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir avec cette famille de foi, mais une fois les bases posées j'ai enchaîné les chapitres. Et j'ai aimé.

Dans ce premier tome, nous suivons Grâce Divine et sa famille dont le père est pasteur.

Elle va retrouver son premier amour secret, mais il cache un secret que seules quelques personnes savent. Très vite, les secrets vont tomber et à partir de là, la course à la montre commence. Il faut savoir qui tue les gens et pourquoi.

Par contre, je n'ai pas trop aimer Jude, son frère. Trop parfait, trop protecteur.

Venons en à Daniel, et bien c'est l'écorché vif du roman. Une vie de famille très difficile et une adolescence des plus sombres. Il reviens en ville pour faire ses études d'arts. Et très vite ses sentiments vont corroborer ceux de Grâce.

L'histoire entre Grâce et Daniel, commence tout doucement et finalement reste belle à lire.

En somme, une bonne saga mais pas exceptionnelle.

J'ai lu ce livre l'année dernière et me souvient l'avoir dévoré tout cru, lui et sa suite.

C'est une très bonne trilogie que je conseille aux amateurs de loup-garou (sans partir dans de trop gros clichés).

D'abord, je tiens à dire que je trouve la couverture magnifique et je pense que je l'ai acheté à l'époque moitié pour cette couverture et moitié pour l'histoire. L'histoire ensuite, est assez banale dans le genre mais plutôt agréable à lire.

Commentaire ajouté par Fanala 2018-11-05T15:37:10+01:00

J’ai un avis assez mitigé pour le premier livre de cette saga jeunesse. Le début de cette trilogie ne m’a clairement pas prise aux tripes. L’auteure nous familiarise avec les personnages et nous plonge tout doucement dans l’univers de cette fiction. C’était assez monotone. Néanmoins, abandonner ce roman était hors de question. Je n’aime pas abandonner une lecture en cours de route. Et puis, je sentais que l’histoire avait du potentiel. J’ai donc pris mon mal en patience en lisant ce livre jusqu’au bout.

Et j’ai eu raison de ne pas délaisser cette lecture, car l’action était plus présente vers la fin. D’ailleurs, celle-ci m’a laissé sur ma faim et m’a donné un petit avant-goût de ce que le deuxième tome me réservait. Heureusement, j’avais ce dernier sous la main ! Et pour avoir lu la suite, je peux dire qu'ils sont bien mieux que le premier. Ne vous laissez donc pas avoir par cet aspect là. Les deux tomes suivants sont bien rythmés en péripéties et en découvertes, à la différence du tome 1 qui met l'univers en place.

Commentaire ajouté par Lilous 2018-10-21T20:48:12+02:00

whaouuuuaaaa ce premier tome m'a complètement envouter j'ai vraiment aimé ! Franchement a lire je le recommande

Commentaire ajouté par MarieMac 2018-08-08T22:59:10+02:00

Un bon petit livre sans prise de tête. Un univers bien défini accompagné d'une romance légère.

Mystère, paranormal, pouvoirs, amour... Un moment agréable en compagnie de Grace !

Commentaire ajouté par Neige39 2018-07-30T16:21:44+02:00

Un premier tome qui nous envoûte de la première jusqu'à la dernière page. Pas mal de suspense tout au long de l'histoire et les personnages ont tous leur part de mystère. Très bon scénario qui donne envie de lire la suite.

Wahou ! Ce roman est tout simplement sublime !

Grace est attachante, Daniel est magnifique, Jude est un personnage torturé...

La dimension psychologique du livre ne nous échappe pas.

On nous présente des sujets tels que la religion, l'amour familiale, la réalité sociale...

Les personnages étranges se révèlent être super, tandis que ceux qui semblent gentils ne sont pas toujours ce qu'on croie...

Des rebondissements, du suspense et une fin haletante... Hâte de poursuivre la suite !

Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine

• France : 2010-06-10 (Français)
  • Canada : 2010-08-16 (Français)
  • USA : 2009-12-22 (English)

Anahys l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-05T10:37:05+02:00

• The Dark Divine, Book 1 : The Dark Divine - Anglais