Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:56:14+02:00

Grace vit une vie paisible. Fille du pasteur Divine, elle adore son frère Jude, toujours attentif aux autres. C'est entre-autre pour cela que toutes les filles du lycée sont amoureuses de lui. Mais depuis quelques temps, Jude a changé ; Grace s'en est bien rendu compte, mais n'y fait pas trop attention. Jusqu'au jour où Daniel, l'ancien ami d'enfance de Jude, et dont la jeune fille était tombée follement amoureuse, réapparaît, après avoir mystérieusement disparu quelques années plus tôt.

Le jeune homme, pour Grace, est toujours le même, même si elle lui en veut encore d'être parti sans lui donner aucune explication. Cependant, Jude, furieux, lui interdit de revoir Daniel. Désespérée à l'idée de perdre la confiance de son frère, la jeune fille va se retrouver face à un choix cornélien : perdre Daniel pour rester loyale à Jude ou bien écouter ses sentiments... qui n'ont toujours pas changés durant toutes ces années.

Mais parallèlement, d'étranges incidents se produisent. Et si Daniel y était pour quelque chose ?

Extrait ajouté par camillou360 2010-08-18T15:43:32+02:00

Je tentai de récupérer ma feuille , mais il la tira vers lui.

-Rends-le-moi, bon sang!

-Embrasse-moi .

J'entendis April glapir.

-Quoi?

Il se pencha sur mon croquis , le visage toujours obscurci par sa tignasse , mais je vis une pierre noire en pendentif glisser hors de son col.

-Embrasse-moi et je te le rends.

J'attrapai la main qui tenait le crayon.

-Tu te prends pour qui , à la fin?

-Tu ne m'as pas reconnu, hein? , fit-il alors en écartant ses cheveux.

Il avait les joues creuses et pâles , mais ce furent ses yeux qui m'arrachèrent un cri.Ces yeux sombres que j'avais baptisés : mares profondes.

Pour commencer, une couverture magnifique. Une écriture très fluide. Une histoire captivante avec des personnages touchants, le tout rempli de moments tendres, de moments de suspense, d'actions, d'émotions. Bref tout pour faire un bon livre. A lire sans aucune hésitation.

Au début je n'ai pas vraiment apprécié ce livre le titre ne me donnait pas envie. Quand j'ai commencé à le lire j'ai été envoûtée par l'histoire, l'histoire d'amour, et tout le reste c'est devenu un de mes livres préféré.

Un bon moment !

Commentaire ajouté par Llit 2021-06-08T18:17:47+02:00

J'ai apprécié l'écriture de ce premier tome ,le scénario et le secret qui entoure la disparation de Daniel .Il y a tout les ingrédients pour faire un bon roman ,avec une bonne dose de suspens .Heureusement qu'il y a une suite ,car je suis insatisfaite de la fin .

Commentaire ajouté par Bormes 2021-02-04T16:49:05+01:00

On a du mal à lâcher le livre tellement l'on a envie de savoir la suite...

La suite d'ailleurs dans le tome 2 : "Lost Divine" et tome 3 : "Grace Divine".

Super

Commentaire ajouté par Floriane 2020-12-13T17:52:04+01:00

Une lecture agréable, qui se lit très vite. L'écriture est fluide, par contre j'ai détesté l'héroïne, comme souvent dans ce genre de livre.

J'ai particulièrement la fin, même si je trouve que c'était un peu précipité par rapport au reste de l'histoire. J'ai remarqué qu'il y avait quand même quelques incohérences, qui m'ont un peu dérangées.

Ce roman fantastique raconte l'histoire d'une jeune fille charmante, agréable, serviable, qui retrouve son ami d'enfance, son 1er amour, sans savoir que ce dernier cache un terrible secret ! Un roman très bien écrit, aux nombreux rebondissements et qui fait durer le suspense.

On a du mal à lâcher le livre tellement l'on a envie de savoir la suite...

La suite d'ailleurs dans le tome 2 : "Lost Divine" et tome 3 : "Grace Divine".

J'ai adoré se tome.

L'histoire est vraiment pas mal.

Chouette histoire de loup garou pas comme on en a l'habitude d'en lire.

Hate de lire la suite.

J'étais un petit peu septique au début du livre, j'avais peur de trouver trop de ressemblances à Twilight, mais finalement, ma lecture s'est avérée agréable. Le roman se lit très vite, il est assez addictif. J'ai beaucoup beaucoup aimé la fin, et j'ai réellement été surprise. Néanmoins, j'ai l'impression qu'il y a une incohérence : Spoiler(cliquez pour révéler)je ne comprends pas pourquoi Daniel ne soit pas mort lorsque Jude lui a transpercé le cœur avec un couteau en argent. J'ai également été un peu gênée et déçue à certains moments où je trouvais que l'auteure n'approfondissait pas assez. Certaines fois nous pouvions ressentir l'émotion d'un personnage et enchaîner avec la suite sans savoir dans quel état était le second protagoniste. Il manquait de détails, une phrase ou deux auraient suffi. Cela reste quand même relativement rare.

Le début m'a parut long mais j'ai fini par adhérer à cette histoire malgré tout.

Commentaire ajouté par Marisca 2019-05-25T10:49:15+02:00

J'ai adoré, j'ai trouvé que le livre avait tout juste. Simple et élégant, j'ai dévoré ma lecture. L'écriture est fluide, tout s'emboîte parfaitement, on a pas envie de poser le livre avant de l'avoir fini. Le personnage de Grace est super, les événements sont logiques et pourtant je n'avais rien vu venir. Un premier tome très prometteur, j'ai hâte de lire la suite et de découvrir les nouvelles péripéties des personnages.

Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine

• France : 2010-06-10 (Français)
  • Canada : 2010-08-16 (Français)
  • USA : 2009-12-22 (English)

• The Dark Divine, Book 1 : The Dark Divine - Anglais