Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine

Description ajoutée par Selenna 2011-07-06T13:13:59+02:00

Depuis que Grace a guéri Daniel, celui-ci ne possède plus aucun pouvoir. Cependant, il entraîne la jeune fille pour que celle-ci contrôle ses propres pouvoirs et son loup. Mais ceux-ci se révèle vite assez capricieux, quoique puissants.

Parallèlement, la situation chez les Divine est de plus en plus précaire. Le père de Grace, toujours à la recherche de Jude, ne rentre que très peu chez eux, tandis que sa femme alterne entre stress et dépression.

La jeune fille tente tant bien que mal de reprendre une vie normale lorsqu’elle reçoit un coup de fil de Jude, lui disant de se méfier de « lui ». Inquiète, Grace ne sait que penser : son frère est-il conscient, ou est-ce encore son loup qui le contrôle ? Et est-il responsable des étranges incidents survenus dans son village ?

Alors qu’elle se lance à la recherche de Jude, Grace rencontre le charmant Talbot…

Extrait ajouté par Vampirette21 2011-06-15T17:19:32+02:00

attention...c'est extrait vient de la fin du livre.

(...)

"Alors tu es d'accord? demanda t'il.

-D'accord pour quoi?"

Il n'était plus que sur un seul genou.

"Qu'est ce que tu fabriques?

-Grace Divine, quand toute cette merde sera fini, quand on aura fini l'école et quand tous les mauvais garçons que tu dois corriger te laisseront un peu de répit, accepteras tu de m'épouser?"

Le 1er livre de la saga (dark divine) m'a paru long jusqu'au moment de la fête de l'école! Et quand j'ai commencé le 2eme je l'ai tout de suit dévoré tel un big mac! Je n'ai qu'une chose à dire à propos de ce livre: M.I.A.M.

aucun autre mot que magnifique, j'ai complètement adoré.

Les personnages sont très attachant.

Je le conseille vivement.

quelqu'un sait si une suite est prévue ??

Commentaire ajouté par Fanala 2018-11-05T15:37:56+01:00

Dans le deuxième livre, les révélations se font de plus en plus nombreuses. On obtient des réponses et on en apprend beaucoup plus sur la légende (revisitée) du loup-garou, qui est plutôt originale. Et la vie de Grace n’est pas de tout repos. En effet, ce roman est bien plus entraînant que le précédent. L’action a rapidement fait défiler les pages sous mes doigts. J’étais clairement plongé dans l’aventure. De plus, on y rencontre également de nouveaux personnages qui vont aussi répondre présent dans le dernier livre.

Commentaire ajouté par Neige39 2018-08-01T09:23:12+02:00

Un deuxième tome tout aussi prenant que le premier, bien qu'il mette un peu de temps à démarrer, mais tout aussi addictif. Et la venue d'un nouveau personnage comme Talbot donne du piquant à l'histoire. Bon bien je n'ai plus qu'a me trouver le tome 3.

Cette suite est meilleure que ce à quoi je m'attendais.

Le premier tome de cette trilogie m'avait beaucoup plu sans pour autant me séduire totalement. L'écriture de Bree Despain est toujours aussi addictive et l'intrigue qu'elle a crée est de plus en plus intéressante. L'évolution des personnages est superbe, même si c'est assez complexe à suivre. De nouveaux personnages apparaissent et apportent énormément de choses à l'histoire.

Selon moi, l'histoire globale de ce second tome se déroule principalement en deux temps. Tout d'abord, nous découvrons comment nos personnages ont évolués après les évènements du premier tome. Grace change un peu de caractère et cela m'a légèrement dérangée. Grace a un caractère très équilibré que j'adore, mais il flanche énormément dans ce tome. Néanmoins, j'ai aimé découvrir une Grace plus combative. J'aime beaucoup les scènes où elle s'entraîne et sa relation avec April. Elle a toujours du mal à se rendre compte quand quelque chose n'est pas normale et j'aime toujours son côté autoritaire. Daniel est un peu plus discret dans ce tome, mais les passages avec lui sont géniaux. Jude est très très peu présent, mais j'ai aimé découvrir la lutte intérieure qu'il endure. Sa personnalité est complexe et j'ai hâte de découvrir ce qui va lui arriver à la fin de cette trilogie. Deux nouveaux personnages apparaissent dans ce tome: Gabriel et Talbot. Gabriel était déjà mentionné dans le tome 1 et j'ai aimé le découvrir. Pour ce qui est de Talbot, j'apprécie ce personnage. Il apporte énormément de rebondissements et d'informations sur les loups-garous, ainsi que sur leurs ennemies. J'aime la complexité de son personnage et son côté bon samaritain. Par contre, son intervention entre Grace et Daniel m'insupporte au plus haut point.

L'autre partie de l'intrigue se déroule pendant le dernier quart du livre. Je me suis pris une flaupée d'informations monumentales. Les secrets entre Grace et Daniel s'effondrent complètement et j'en suis ravie. Je trouve cette romance vraiment très belle et j'ai trouvé ces cachotteries insupportables. Les révélations sur le clan qui fait régner la terreur en ville sont géniales. Puis, quel fin!!! Il y a tellement d'action, que je dévorais les pages sans m'en rendre compte. La dernière page du roman m'a laissé sur ma fin et je regrette vraiment de ne pas avoir eu le tome 3 en ma possession.

Pour tout vous dire, je pense que si le dernier tome de cette série c'était trouvé à ma bibliothèque cette après-midi, je serai repartie avec dans la seconde. J'ai tellement hâte de savoir comment tout ça va se finir. Les révélations finales promettent un troisième tome superbe et j'ai hâte de lire la suite. J'ai envie de savoir comment ça va se finir, mais je sais aussi que ces personnages vont beaucoup me manquer.

Phénoménal, explosif... Ce second tome est encore plus addictif que le premier !

L'inversement des rôles entre Grace et Daniel permet des rebondissements inattendus ! Grace tente de se débattre avec sa toute nouvelle nature. J'ai particulièrement aimé cette nouvelle facette de Jude : un garçon torturé à la merci de son loup. L'entrée en scène de nouveaux personnages (comme Talbot et Gabriel) donne une autre dimension au livre.

La fin m'a abasourdi, je ne m'y attendais absolument pas !

Ce second m'a tout autant plu que le premier. Certains personnages me font m'interroger sur leur choix. L'orientation de Jude me laisse pantoise (mais que se passe-t-il dans sa tête????). Daniel me sidère dans sa façon d'être avec Grace (on doit être sincère dans un couple!!!). Talbot m'intrigue et laisse l'impression de toujours marcher sur des charbons ardents. Grace semble plus mature dans cette épisode, et elle gère autant que possible tout son entourage masculin.

A voir ce que l'auteur nous termine pour clôturer sa saga, et de l'avenir des loups-garous.

J'ai plus accroché sur le tome 2 que le 1, on rentre plus dans la vie des personnages et on apprend davantage sur eux.

Bon.... Je sais pas trop quoi dire à pars que... CE LIVRE EST GÉNIAL !!!!! Superbe !!

Si j'avais aimé le premier tome ? Oui. Est-ce que le second tome est plus intéressant, mieux installé et plus émotionnel ? MEGA OUI !

Si je lis ce deuxième tome c'est uniquement parce que j'ai déjà les trois dans ma PAL mais je dois avoué que je suis obligé de m'accrochais en espérant que l'histoire deviennent intéressante.

Je suis folle de cette série. Mais pauvre Daniel. Ce tome suit très bien le premier et le complète a merveille. Mais c'est triste la scène quand ils sont en prison. Je vous conseille cette série très intéressante.

Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine

• France : 2011-04-07 (Français)
  • Canada : 2011-05-09 (Français)
  • USA : 2010-12-28 (English)

Dania-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T14:27:45+02:00
abi05 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-22T11:22:13+01:00
Jeanty l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-16T14:48:44+01:00

On en parle ici