Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine

Description ajoutée par Selenna 2011-07-06T13:13:59+02:00

Depuis que Grace a guéri Daniel, celui-ci ne possède plus aucun pouvoir. Cependant, il entraîne la jeune fille pour que celle-ci contrôle ses propres pouvoirs et son loup. Mais ceux-ci se révèle vite assez capricieux, quoique puissants.

Parallèlement, la situation chez les Divine est de plus en plus précaire. Le père de Grace, toujours à la recherche de Jude, ne rentre que très peu chez eux, tandis que sa femme alterne entre stress et dépression.

La jeune fille tente tant bien que mal de reprendre une vie normale lorsqu’elle reçoit un coup de fil de Jude, lui disant de se méfier de « lui ». Inquiète, Grace ne sait que penser : son frère est-il conscient, ou est-ce encore son loup qui le contrôle ? Et est-il responsable des étranges incidents survenus dans son village ?

Alors qu’elle se lance à la recherche de Jude, Grace rencontre le charmant Talbot…

Classement en biblio - 1 937 lecteurs

Extrait ajouté par Vampirette21 2011-06-15T17:19:32+02:00

attention...c'est extrait vient de la fin du livre.

(...)

"Alors tu es d'accord? demanda t'il.

-D'accord pour quoi?"

Il n'était plus que sur un seul genou.

"Qu'est ce que tu fabriques?

-Grace Divine, quand toute cette merde sera fini, quand on aura fini l'école et quand tous les mauvais garçons que tu dois corriger te laisseront un peu de répit, accepteras tu de m'épouser?"

Le 1er livre de la saga (dark divine) m'a paru long jusqu'au moment de la fête de l'école! Et quand j'ai commencé le 2eme je l'ai tout de suit dévoré tel un big mac! Je n'ai qu'une chose à dire à propos de ce livre: M.I.A.M.

aucun autre mot que magnifique, j'ai complètement adoré.

Les personnages sont très attachant.

Je le conseille vivement.

quelqu'un sait si une suite est prévue ??

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-02-03T17:56:37+01:00

Si le premier tome peut se suffir à lui-même (je trouve) la fin de celui ci est plus inquiétante ! ^^

J'ai mis du temps à me projeter dans cette lecture...je n'apprécie pas que les rebondissements cata soient longs et empirés du fait de la "non communication" entre Grace et Daniel ! Qu'ils se cachent des choses c'est nul, ridicule, dangereux : les répercussions sont lourdes. Ça m'agace quand un volume pourrait avoir 200 pages de moins si les héros daignaient juste ouvrir leur bouche et se dire les choses !!! (On va dire qu'ils sont jeunes et immatures. Pfff gamins !)

Mais même sans ça Grace ne m'a réellement pas esbaudie dans cet opus.

Une héroïne qui n'écoute rien et ne comprend pas le sarcasme, sérieux !!

Extrait :

"- Bon sang, Daniel ! Laisse-moi t'aider.

- Tu m'as déjà assez aidé comme ça pour aujourd'hui", railla-t-il [...]

Il ne se retourna même pas. Je restai plantée là, les bras ballants, abasourdie par ce qui venait de se passer.

Qu'entendait-il par "déjà assez aidé" ?

Je n'avais strictement rien pu faire.

Ma réaction : LOL !!! sans blague ???!!! T'es quiche ou bien t'es quiche Grace ??!! Oo

Bref passons. :P

Étrangement je me souvenais tout de même un peu de ce tome 2. (Les cinglés de Jude, le Dépôt, Daniel le Blanc et d'autres trucs.)

Je continue sur ma lancée pour ne pas laisser les protagonistes en mauvaise posture...et obtenir un happy-end dans l'épilogue (même si ça va prendre du temps vu comment c'est mal barré "là tout de suite". XD).

En tout cas je maintiens le départ imminent de cette trilogie vers d'autres horizons plus réceptifs, que les miens qui eux sont ravis de voir le vide se créer sur l'étagère quittée. C'est hyper moteur. ;D

Une tome 2 au-dessus du premier pour ma part. Et pourtant, le tome 1 m'avait déjà bien plu.

Ici, on retrouve une Grace différente, que j'ai beaucoup plus appréciée.

L'histoire reste très addicitve, sans compter l'action qui est présente une bonne partie du récit.

En bref, je ne suis pas déçue et j'ai hâte de découvrir le tome 3 !

Une recherche de la vérité sous fond de surnaturel....

Ici nous retrouvons Grace qui s'entraine avec Daniel. Suite aux événements du premier tome, elle se retrouve avec la malédiction du Loup et ne dois en aucun cas y succomber. En parallèle, elle continue de chercher son frère Jude qui est parti de la maison sans donner de nouvelles. Au cours de ses investigations elle va être amenée à faire connaissance de Talbot, qui va l'aider dans ses recherches. Oui mais quelles sont vraiment ses intentions et surtout quels secrets cache encore Daniel?

J'ai préféré ce second tome au premier. Ici Grace est beaucoup moins gamine, moins naïve. Le fait de devoir gérer la maison après la disparition de son frère lui a fait prendre conscience des choses. Daniel quant à lui, est moins collé à elle et commence à prendre des initiatives par lui même sans devoir toujours en parler à sa petite amie, du coup je l'ai plus apprécié même si on le voit beaucoup moins malgré le fait que Grace en parle tout le temps.

En parallèle je suis plutôt mitigée sur Talbot, qui arrive comme un cheveu sur la soupe avec son air supérieur même si il veut aider, mais la fin lui donne raison.

Gabriel, lui m'a paru fade, sans fond mais surtout je l'ai trouvé assez inutile dans ce tome.

Ici nous avons quand même beaucoup de rebondissements qui font qu'on tourne les pages sans même s'en rendre compte. J'ai beaucoup aimé le retour d'April après ce qui s'est passé entre elles deux dans le premier tome, je trouve qu'elle apporte une touche de gaieté dans le quotidien assez morne de Grace.

Dans ce tome-ci, nous avons l'apparition de nouvelles créatures que sont les Gelal qui ne s'en prennent qu'aux femmes de façon assez violente et des Akh qui sont des vampires. Ces creatures forment un clan qui terrorise les humains et qui se font appeller "Les Rois de l'ombre".

Ici l'auteure sait manier les mots pour pouvoir nous maintenir en haleine jusque la fin.

J'ai beaucoup aimé la fin de ce tome, je ne m'attendais surtout pas ça et j'ai hâte de voir comment cela va se passer pour Jude mais aussi et surtout pour Daniel.

En bref, si vous voulez une lecture sans prise de tête et qui parle de loup et de beau gosse, ce livre est fait pour vous, en plus la couverture est magnifique.

Commentaire ajouté par Bormes 2021-02-04T16:53:05+01:00

Dans ce second tome nous retrouvons donc Grace qui avec l'aide de Daniel, lutte pour accéder à ses supers pouvoirs tout en restant raisonnable pour ne pas succomber au loup. Je trouve ce concept très original (le loup garou est une seconde entité à part entière à l'intérieur de la personne qui est "infecté"). Ca change un peu de tout ce qu'on lit en ce moment... Le loup tente à chaque instant de prendre le controle des émotions de la personne qu'il habite et de prendre le pouvoir. Grace doit donc lutter sans cesse pour garder son self-control sous peine de se transformer en loup garou et de semer le chaos autour d'elle...

En conclusion, une saga que j'aime beaucoup !! Si vous ne la connaissez pas encore, n'hésitez plus, foncez ! Elle reste assez soft, de jeunes ados peuvent donc la lire sans problème. Ce second tome est bourré d'actions, de rebondissements, de questions qu'on se pose... Bref, un REGAL que je vous recommande !!!

Super

Commentaire ajouté par Floriane 2020-12-14T18:36:21+01:00

J'ai largement préféré ce tome au précédent. Je n'apprécie toujours pas l'héroïne mais il y a beaucoup plus de suspense, je trouve que l'histoire est mieux menée et j'ai l'impression que le troisième tome sera encore meilleur. J'ai hâte de terminer cette trilogie.

J'ai trouvé ce tome plus ennuyeux que le précédent. Heureusement l'avant dernier chapitre a permis d'avoir une meilleure appréciation de ce roman, la fin était très mouvementée comme pour le premier et c'est très agréable. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis tellement triste de la fin ! Le livre manque tout de même d'indications : on a mis du temps avec ma sœur à comprendre que si Grace pouvait supporter l'argent c'était parce qu'elle ne s'était pas encore changée en loup. J'ai aussi l'impression que Daniel fait beaucoup de manière pour un tel secret, après coup je trouve ses réactions exagérées, je m'attendais à un mystère un peu plus travaillé. Enfin, je trouve que Talbot est un gros cliché, ce n'est pas parce qu'il a vécu à la campagne jadis qu'il doit ne porter que des chemises en flanelle et sentir la paille, c'est n'importe quoi ! X'D

J’ai commencé ce deuxième tome en ayant aucun souvenir du premier. J’avoue avoir été un peu perdu au début mais l’auteur nous rappelle les faits importants pour comprendre l’histoire.

Et je suis complètement surprise par cette lecture. Je ne m’attendais pas à autant apprécier ce tome. Je l’ai dévoré. L’histoire est très prenante et les personnages prennent des décisions frustrantes, ce qui fait qu’on ne peut lâcher ce livre avant la fin. Le mythe du loup-garou est un peu différent de ce qu’on a l’habitude de voir, ça apporte un plus à l’histoire.

L’intrigue principale est très intéressante et l’évolution du personnage de Grace également.

Mon seul bémol est sur sa relation avec Daniel et Talbot. Mais c’est une lycéenne, donc ses réactions ne sont pas toutes très réfléchies.

La fin m’a donné très envie de lire la suite, que je vais vite entamer.

Commentaire ajouté par Fanala 2018-11-05T15:37:56+01:00

Dans le deuxième livre, les révélations se font de plus en plus nombreuses. On obtient des réponses et on en apprend beaucoup plus sur la légende (revisitée) du loup-garou, qui est plutôt originale. Et la vie de Grace n’est pas de tout repos. En effet, ce roman est bien plus entraînant que le précédent. L’action a rapidement fait défiler les pages sous mes doigts. J’étais clairement plongé dans l’aventure. De plus, on y rencontre également de nouveaux personnages qui vont aussi répondre présent dans le dernier livre.

Commentaire ajouté par Neige39 2018-08-01T09:23:12+02:00

Un deuxième tome tout aussi prenant que le premier, bien qu'il mette un peu de temps à démarrer, mais tout aussi addictif. Et la venue d'un nouveau personnage comme Talbot donne du piquant à l'histoire. Bon bien je n'ai plus qu'a me trouver le tome 3.

Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine

• France : 2011-04-07 (Français)
  • Canada : 2011-05-09 (Français)
  • USA : 2010-12-28 (English)

Alhanah l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-20T00:07:34+02:00
wolf1 l'ajoute dans sa biblio or