Dark Elements, Tome 0,5 : Amour d'antan

Description ajoutée par Venus13013 2020-03-06T17:34:51+01:00

Jasmine, la fille du chef des Gardiens de New York, est sous le choc : Dez, son amour d’enfance, vient de réapparaître après trois ans sans donner la moindre nouvelle ! Hors de question de pardonner à celui qui s’est enfui au moment même où leur union était annoncée… Selon la tradition gargouille, Jasmine a sept jours pour donner sa réponse à un éventuel courtisan. Blessée et déterminée à se venger, elle en profite pour poser autant de conditions qu’il lui plaît. Dez acceptera-t-il de jouer le jeu jusqu’au bout ? Il a une semaine pour reconquérir son cœur… ou le briser.

(boulevard des passions)

- Peut-être qu'une fois écoulé ce délai de sept jours, tu diras quand même non. Ça ne veut pas dire que ce sera fini. Je ne baisserai pas les bras si facilement.

Ses mots éveillèrent un feu dans ma poitrine.

-Et si je trouvais quelqu'un d'autre ?

Il plissa les yeux.

- Ça m'étonnerait.

- On ne sait jamais.

- Oh, si, crois-moi.

Je levai les yeux au ciel, mais, malgré moi, mes lèvres esquissèrent un sourire.

- C'était juste pour dire.

- Et moi, je dis qu'à la fin de ces sept jours, ou peut-être dans une semaine, ou un mois, tu finiras par me dire oui.

Il prit ma joue en coupe, son front pressé contre le mien.

- J'attendrai. Tout le temps qu'il faudra.

J'ai beaucoup aimé prolongé mon temps dans cet univers avec cette lecture. Un plaisir d'apprendre à mieux connaître Jasmine et Dez et bien sûr de croiser le chemin de nos trois protagonistes principaux quelques années plus tôt.

J'ai bien aimé en découvrir un plus sur l'histoire d'amour entre Jasmine et Dez. J'ai aussi bien aimé le passage à la fin où l'on peut voir Layla, Zayne et Roth.

Jolie histoire, pour en apprendre plus sur Jasmine et Des

Why was this only a novella and not an entire book?

J'ai adoré ce préquel sur Jasmine et Dez. Et pourtant je n'avais pas envie de le lire au départ et me suis un peu forcé. L'histoire d'amour est belle, j'aime beaucoup la dynamique entre les deux. Et en bonus on a un petit aperçu de Layla, Zayne et Roth.

Dark Elements, amour d’antan, est le préquel de la nouvelle série de Jennifer L. Armentrout en France. Toujours dans le genre young-adult et de l’urban-fantasy, après Lux, Covenant et Origine , c’est au tour des démons et des gargouilles de nous faire rêver !

Par les yeux de Jasmine, on a une explication de ce que sont les gargouilles, assez différentes de l’image habituelle qu’on en a et de leurs rôles. Elle explique aussi le cocon dans lequel elle a grandi loin du reste, et comment par leur genre, les gargouilles ont des tâches réparties bien définis.

Les « femelles » pour reprendre le terme, par exemple, font tout ce qu’il y a de domestique et les « mâles » sont chargés de la protection, de s’entraîner et de combattre les démons. Pouvant avoir forme humaine, tous deux peuvent aussi reprendre leur véritable apparence de granit et se déplacer avec leurs ailes.

Dez, un ami pour lequel elle nourrissait des forts sentiments, est parti sans l’avertir peu de temps après que le père de Jasmine ait dit qu’il serait enchanté que les deux « s’accouplent » (comprendre former un couple jusqu’à la mort). Ne s’étant jamais remise de ce départ, à son retour, elle entend bien lui faire galérer par des conditions à remplir avant de lui dire oui ou non à la fin de la semaine accordé à tout potentiel couple.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/07/17/dark-elements-tome-0-5-amour-dantan/

Une nouvelle faisant office d'incursion au nouvel univers de cette série et qui s'annonce plutôt prometteuse. La plume est toujours addictive. Une série à suivre !

Un monde, une découverte et cela change des populations fantastiques que je croise habituellement dans mes lectures.

Jasmine est une adolescente qui devient une jeune femme, qui grandit et découvre le monde et à se fier à ses propres impressions, elle a ce regard tendre et naïf sur les créatures que j'espère qu'elle garde dans la suite (si elle est mentionnée bien sûr). Dez est un jeune homme fidèle, attentionné, que son passé a forgé et qui prend la vie à bras le corps... on en tomberait si facilement amoureuse...

Leur romance donne une histoire courte et légère qui nous fait du bien.

Un parfait préquel au tome 1, je l'ai lu après et je regrette ! Une introduction comme on les aime :) JLA confirme sa place d'auteure préférée à mon coeur

Je suis déçu d avoir lu ce tome 0.5 après avoir lu le tome 1. Du coup quand Jasmine fait quelque apparition j aurais etait plus attentive. Un petit tome addictif, on découvre sa rencontre avec Layla et du coup avec roth aussi. J espere voir leur couple refaire quelques apparitions dans les autres tomes.

Dark Elements, Tome 0,5 : Amour d'antan

• France : 2020-05-06 (Français)