Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Je crois que j'ai vraiment un problème avec les livres de Jennifer Armentrout. Soient ils me plaisent vraiment, soient je ne peux m'empêcher de vouloir les brûler.

Et malheureusement, SCT tombe dans la seconde catégorie. J'ai été déçue par cette suite.

L'on retrouve donc Layla, au prise avec elle même, son clan devenu plus que méfiant à son égard, et la perte de Roth qui la hante chaque jour un peu plus, alors que Zayne est là pour l'épauler.

Et c'est là que ça commence à coincer, pour moi. Je HAIS les triangles amoureux. Je vous jure, j'ai une haine absolue de cette ficelle scénaristique que je trouve sur-usée et sans intérêt. Et bien ce livre en était bourré. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour finir de le lire. Sans doute parce que j'étais plus attirée par le reste que la romance, pour une fois. Parce que soyons honnête, l'écriture est toujours aussi marrante pour moi, et l'intrigue a su me tenir en haleine, même si j'ai deviné le dénouement de celle-ci quasiment au tout début.

Non, mon vrai problème dans ce tome, ça a été les personnages. Les personnages, et cette fichue romance à deux balles.

Spoiler(cliquez pour révéler)En vrai, j'ai beaucoup aimé Layla dans ce tome. Toujours fidèle à elle même, et c'est pour ça que je l'aime. J'aurai simplement aimé passer moins de temps à vouloir la secouer ... Elle a un côté naïf et cruche que j'ai moins supporté dans ce second tome. Et Roth, bon sang. Si dans le premier tome j'avais aimé ce personnage, j'ai surtout eu envie de le baffer ici. Chacune de ses apparitions dans ce tome me laissait de glace, et pourtant, j'aime sa relation avec Layla ! Il se trouve qu'il s'est simplement transformé en cliché absolu du Bad Boy Mâle Alpha. Et j'ai grimacé avec puissance. Dans le premier tome, il avait cette forme d'autodérision et d'humour qui atténuait son côté cliché ambulant. Mais dans le second ... Erk. Quant à Zayne ... Je veux m'arracher les yeux. L'auteur essaye tellement de faire du Good Boy vs Bad Boy for Saint Girl que ça transparaît dans chaque ligne de ce tome. Et j'ai failli en vomir ... C'est horripilant. Surtout quand on se doute du couple Endgame. Moi qui ai toujours vu Zayne comme une figure fraternelle pour Layla, même si on se doute de ses sentiments pour elle, les voir batifoler ne m'a fait absolument ni chaud ni froid. Petit plus pour Dez et Danika toutefois. Merci de nous avoir évité un enième cliché, auteur. Parce que ciel sait à quel point ce tome EN EST REMPLI. Bon sang, est-ce si compliqué que d'écrire un livre sans tomber dans des clichés ?! Et bravissimo pour le level de Slutshame plus que rehaussé dans ce tome ... Espérant que le troisième livre redresse un peu la barre.

Ce qui m'a permis de tenir le fil de ce tome, honnêtement, et la raison pour laquelle je l'ai mis en Bronze et pas ailleurs, c'est tout de même grâce au premier tome qui a été un vrai coup de coeur pour moi, et aussi parce que JLA a un vrai don pour tenir en haleine son lectorat et piquer sa curiosité ! Je croise les doigts pour espérer que le troisième tome attire autant mon affection que le premier ...

Un tome un peu en dessous du premier.

Mais cela reste une très bonne lecture.

Je me faisais une joie de poursuivre cette saga dont j’attendais la suite avec impatience. Je ne vous cache pas que j’avais encore plus hâte de retrouver le ténébreux et mystérieux Roth, et de découvrir ce qui avait bien pu lui arriver avec le dénouement du premier opus. Même si ce deuxième tome a été un peu en dessous du premier pour plusieurs raisons, cela ne m’a pas empêché de passer un très bon moment de lecture au point même qu’il me tarde d’avoir maintenant le tome suivant entre mes mains.

Si ce deuxième tome n’est pas un coup de cœur, c’est parce qu’il y a quand même un élément en particulier qui m’a légèrement dérangé et sur lequel je ne peux pas faire l’impasse. Soyons clair, le triangle amoureux ne fera pas des heureux. J’ai conscience que son développement n’a pas que pour unique but de nous mettre dans tous nos états. Au contraire, si J. L. Armentrout décide de le faire, c’est qu’elle a généralement une idée bien précise derrière la tête. Mais en toute franchise, je m’en serais bien passée. Non seulement parce qu’il prend énormément de place mais aussi parce que je n’aime pas spécialement voir un rapprochement de l’héroïne avec le garçon qui n’a pas ma préférence. Encore plus dans les circonstances actuelles.

Pourquoi ?

Parce que Zayne est un gentil garçon et qu’il est difficile de lui trouver des défauts quand il a un comportement aussi exemplaire du début à la fin. Il ne fait pas le moindre faux pas, et il mériterait vraiment de finir en couple avec l’héroïne. Ils se connaissent depuis longtemps, et Layla a toujours été amoureuse de lui. Malheureusement, Zayne est en compétition avec bien plus fort que lui, et il ne fait pas le poids face à Roth. En tout cas, c’est mon avis. D’ailleurs, j’ai trouvé un peu dommage que ce dernier soit un peu mis à l’écart par moment. Même si nous le retrouvons quand même souvent, son absence se fait parfois ressentir. Et le fait que cette dernière soit du genre à ne pas vraiment savoir ce qu’elle veut peut rapidement devenir exaspérant. Je suis partagée parce que dans un sens, elle reste fidèle aux sentiments qu’elle éprouvait depuis toujours, mais dans le fond j’aurais aimé qu’elle réfléchisse davantage et cherche des explications au comportement soudain de Roth. Qu’elle n’abandonne pas aussi rapidement alors qu’elle avait développé aussi un lien particulier avec lui.

Quoi qu’il en soit, ce deuxième tome était encore une fois bien addictif. Nous nous concentrons beaucoup sur la romance et un peu moins sur l’intrigue, mais c’est certainement parce qu’on peut considérer que ce tome comme intermédiaire. Il permet d’avoir une belle chute quand à la dernière révélation sur l’identité du Lilien et nous promet une suite explosive. Je recommande sans hésitation

Bon… maintenant on attend la sortie de ce tome !

Encore un livre ultra addictif. J'ai dévoré ce livre et n'avait qu'une hâte en tournant les pages c'était de Spoiler(cliquez pour révéler)retrouver Layla et Roth ensemble.

Un peu trop de Zayne dans ce tome ci au détriment de Roth, ce qui est un peu dommage. Mais je n'ai rien à reprocher à Zayne, c'est quelqu'un de bien qui aime sincèrement Layla et ferait tout pour la protéger mais ce n'est pas Roth. Roth fait palpiter mon petit coeur.

Le triangle amoureux ici est le point négatif, même si je comprends son utilité, il prend trop de place dans l'histoire, au lieu de se focaliser sur la traque du Lilin.

Concernant l'identité de ce dernier, j'en vois beaucoup être déçu car on devine aisément l'identité de la personne. Je pense que c'est un choix de l'auteur, elle nous induit directement sur son identité et pour moi son but est plutôt de nous faire dire "mais bon sang quand est-ce qu'ils vont comprendre" plutôt que "mais qui ça peut être ?". Du coup la "révélation" ne m'a pas déçu, ni dérangé du tout.

Hâte de lire la suite.

Cela fait une longue année que j'attends de retrouver les personnages de Dark elements et ces retrouvailles ont été intenses, légèrement chaotiques et beaucoup trop courtes.

Cette série est vraiment un cadeau du ciel. En un jour, j'ai connu la joie en ouvrant ce livre, des milliers d'émotions en le parcourant et ce qui se rapprochait à du désespoir en le terminant. Il y a ensuite eu l'euphorie quand j'ai appris qu'il fallait attendre non pas un an mais trois mois pour avoir la suite !!!!!!

Je dois cependant avouer que le premier tome reste mon préféré car celui-là suivait un schéma vu et revu, notamment dans Twilight : Spoiler(cliquez pour révéler)le personnage masculin qui s'éloigne pour protéger sa dulcinée en faisant passer ça pour un manque d'intérêt, le personnage féminin qui se rapproche de l'autre personnage masculin pour finalement réaliser qu'elle n'arrive pas à tourner la page sur le premier. Puis la fille qui frôle la mort et le garçon avouant que tout ce qu'il a dit était des mensonge. Il n'y avait pas vraiment de suspens de ce côté-là.

Nonobstant, je continue d'adorer cette saga et qui n'est pas tombé amoureuse du personnage de Roth ? Zayne est évidemment très attachant mais un peu trop protecteur, à la limite du "femme reste à la maison en sécurité pendant que moi homme va chasser".

Je trouve qu'il est très bien dans son rôle de grand frère mais cette animosité et ces petites disputes entre Roth et Zayne sont franchement amusante.

En bref, si quelqu'un a des sources pour lire la suite en anglais en ligne en attendant la suite, je suis plus que preneuse.

Et voilà voilà, le fameux triangle amoureux est de sorti avec des excuses bidons pour ne pas que THE couple soit ensemble...abattez moi. Un Zayne qui devient lourd (mon opinion) et la recherche du Lilin devient presque le petit fond sonore de l'histoire. Je suis assez déçue qu'il n'y est pas plus de confrontation ou même de recherche concrète pour essayer d'arrêter l’Apocalypse.

Sinon c'est toujours bien écrit et étonnamment j'aime bien les passages où les Gardiens sont un peu méchant avec Layla "pour ne pas qu'elle oublie ce qu'elle est", ça donne un petit côté drama, cependant elle bronche pas et ça m'énerve. Elle sait bien que les Gardiens ne l'accepteront jamais vraiment alors je sais pas VIS TA VIE MON DIEU ! Concernant le petit cliff à la fin, je dois dire que c'était assez évident depuis pas mal de chapitres (à mon sens) ce qu'il en était de ce personnage là (je ne dirais rien de plus).

Bonne petite suite, mais j'ai toujours autant de mal avec le caractère de Layla qui est majoritairement assez "soumise" et "s'écrase" au moindre truc, et puis des fois s'excite d'un coup en mode "je suis une fille à qui faut pas se frotter"..... bof crédible. Et puis trop trop de nian nian dans sa tête avec ses sentiments

Comme d'habitude les livres de Jennifer Armentrout sont un vrai régal

Toujours un univers différent, les personnages attachants

Avec Dark Elements nous sommes dans l'univers gardien - démon et un jolie triangle amoureux !!! Enfin je suis tombé encore une foie amoureuse de ses livres pleins de rebondissements, de passion, de tout

Vivement le tome 3

Autrice incontournable de ma bibliothèque, chaque nouvelle publication de Jennifer L. Armentrout me pousse à me le procurer. Le premier opus avait été une belle découverte et puis tout simplement, elle a la capacité à m'offrir les meilleures émotions durant mes lectures. Elle a cette capacité à captiver son lecteur avec un univers bien construit et des personnages charismatiques qui m'avaient laissé un bon souvenir dans le premier tome. Honnêtement l'envie d'en savoir plus à chaque révélation est là, mais le triangle amoureux m'a rendu dingue et c'est pour moi un point négatif de ce second opus.

Les évènements du premier tome ont laissé des séquelles dans la vie de Layla, il y a cette fragilité qu'à causer le sacrifice de Roth et cette perte qu'elle ne parvient pas à oublier et qui l'empêche d'avancer vers Zayne, et la tension du clan qui est omniprésente, les gardiens semblent sur leurs gardes et méfiants face aux pouvoirs de Layla et Abbot est plus que jamais derrière elle. Lorsqu'une série d'évènements étranges semble être reliée à Layla, les soupçons vont se faire plus présents et l'évolution de ses pouvoirs ne va rien arranger. Lorsque Roth réapparaît cela ne va pas être aussi idyllique qu'elle l'espérait.

J'ai beaucoup apprécié l'univers, tout dans cette histoire me donne envie d'en savoir plus. Il y a cette maîtrise à la perfection de deux univers qui représentent Layla : le bien et le mal. Zayne le gardien protecteur qui est une représentation du bien et Roth, le démon tentateur qui tente de l'entraîner vers le mal. Tous les deux semblent vouloir l'attirer d'un côté ou de l'autre et c'est assez représentatif de ce que ressent Layla. Elle est déchirée entre les deux côtés de sa personnalité, mais on met surtout en lumière que tout n'est pas blanc ou noir et que parfois les représentations qu'on se fait peuvent être trompeuses. De cet aspect, l'intrigue est assez complète et les mystères qui prennent vie dans cet opus bien qu'addictif, sont ternis par le triangle amoureux omniprésent.

J'ai tenté de me faire violence et de me concentrer sur l'enquête qui prend forme, mais honnêtement le triangle amoureux m'a rendu dingue, cette indécision permanente est agaçante et j'avais vraiment envie de hurler de frustration. Layla ne sait pas ce qu'elle veut et elle papillonne de l'un à l'autre sans jamais remettre en question cette situation et ça prend vraiment trop d'importance dans l'intrigue. Je suis une inconditionnelle de Jennifer L. Armentrout et l'histoire est un vrai délice, mais j'avais vraiment envie qu'on en finisse et que les passages de romance se terminent pour se consacrer vraiment à la traque du Lilin, à défaut de prendre une vraie décision.

L'intrigue avance trop lentement à mon goût et malgré les derniers chapitres qui s'accélèrent et donnent envie de plonger dans la suite, j'aurais aimé qu'on soit fixé sur le triangle amoureux entre Roth, Zayne & Layla. Je suppose que le mystère va perdurer jusqu'à la fin du troisième opus, en espérant que mon chouchou en compétition remporte la mise et pas au dernier chapitre.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5fz

Mon avis lecture : ce n'est plus un secret maintenant que je suis une fan inconditionnelle de Jennifer L. Armentrout. En particulier pour ses sagas littéraires de science-fiction et de fantastique, dont "Dark éléments" ne fait pas exception car j'en suis totalement addict pour bien des raisons ! J'ai d'ailleurs trouvé ce tome encore plus accrocheur que le précédent qui était génial à mes yeux. Layla est tellement attachante de part ses émotions multiples que nous ne pouvons pas rester insensibles à ce personnage haut en couleurs ! Tiraillée entre deux êtres qu'elle affectionne plus que tout, elle doit affronter bien des épreuves bouleversantes lors de ce second opus et la fin est totalement frustrante parce que nous avons besoin d'avoir la suite immédiatement entre les mains, mais malheureusement il va falloir prendre son mal en patience et c'est particulièrement horrible si vous voulez mon avis ! Mais c'est également ce qui fait tout le charme de la plume de l'auteure, à chaque livre nous ne sommes jamais entièrement rassasiés et nous en voulons toujours davantage ! Une nouvelle fois je suis conquise et c'est un nouveau coup de coeur pour moi, j'aimerais bien me réveiller directement le jour de la sortie du tome 3 lol !

Un second tome décevant, avec l'héroïne qui joue les yo-yo entre ses deux prétendants. Un coup elle en embrasse un puis l'autre. Bref, on s'écarte de l'aventure pour tomber tout droit dans une romance à l'eau de rose assez agacante, donc c'est vrai que ça déçoit pas mal.

À voir si je lirai la suite.