Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J’ai enfin retrouvé Layla et Roth pour un final absolument incroyable. Cette saga est un véritable coup de cœur. L’histoire reprend directement après le tome 2. C’est l’heure des révélations finales et des choix vont devoir être fait.

Layla, un être unique, prend enfin conscience de sa vraie valeur. Elle est forte, intelligente et déterminée. Résolue à sauver ceux qu’elle aime, elle va devoir choisir entre raison et amour.

Roth reste fidèle à lui-même : drôle, attachant, charismatique et protecteur. J’aime énormément son côté sarcastique et sa prévenance envers notre héroïne.

C’est un univers difficile à clôturer et pourtant ce fut à la perfection. Il est l’heure de partir à la recherche du Lilin et le tuer. C’est le moment des sacrifices, des combats et des choix. Mon cœur a failli ne pas s’en remettre et j’ai eu une phase de déni. C’est la magie de JLA, elle nous sort toujours des pépites. Sa plume est toujours aussi fluide et addictive. J’ai aimé retrouver les personnages secondaires que ce soit Zayne, Stacey, Caïman, Bambi et également faire la rencontre de Robin.

Sans grande surprise, je vous recommande ce roman et même la saga toute entière. C’est un excellent moment de lecture bien ficelé et surprenant.

J’ai enfin retrouvé Roth pour un final absolument sublime. Un coup de cœur pour cette saga. Je ne voulais pas fermer mon roman, mais toute bonne chose a une fin malheureusement.

Nous reprenons directement à la fin du précédent tome. Layla va devoir faire face à une terrible vérité et plus elle va en apprendre, plus les choix vont s’annoncer difficiles. Car il est l’heure de choisir !

Nous découvrons une nouvelle Layla et je ne pensais pas cela possible, mais je l’ai encore plus aimé. Elle est forte et déterminée. Bien décidé à sauver ceux qu’elle aime. Je suis totalement sous le charme.

Roth est une pépite. Les émotions qu’il a dégagées tout le long de ma lecture. Je n’ai pas de mot. L’auteure a une capacité à nous offrir des bookboyfriend de toute beauté et ici, c’est un sans faute. Ah si, j’aurais tellement aimé un bonus de son point de vue.

Zayne est toujours à l’image de l’ange gardien. Il est beau, bon et convaincu qu’il peut tout donner à Layla. Je ne pensais pas le dire, mais il m’a énormément touché. Ce tome va être difficile pour lui au niveau familial, et j’ai souvent eu les larmes.

Le triangle amoureux va prendre fin. Assez rapidement dans ce tome et c’est une bonne chose malgré la décision. Les émotions sont fortes, mais c’est surtout une sublime histoire d’amour que j’ai adoré dévorer. J’aurais voulu ne jamais les quitter.

Ils ne sont pas seuls. Nous retrouvons Stacey face à une vérité difficile à accepter. Caïman que j’ai mal jugé. Bambi qui m’a brisé le coeur, les triplés diaboliques et Robin. Mais aussi Lilith, Azraël et les gardiens. C’est un univers difficile à clôturer et pourtant ce fut à la perfection.

Il est l’heure de terminer. Il faut trouver le Lilin et le tuer. C’est le moment des sacrifices, des combats et des choix difficiles. C’est très prenant et haletant. Je dirais même additif. Mon coeur a failli ne pas s’en remettre. Une saga coup de cœur que j’aurais pu continuer à lire. C’est la magie de l’auteure : toujours des pépites.

Sans surprise, je vous recommande cet opus et je vous demande de foncer sur cette sublime trilogie qui concentre tout ce que j’aime.

tres bon roman un univers original qui colle bien aux personnages des personnalités fortes auquelles on s'attache a lire

{Instagram : aur131}

L’année dernière, c’était avec un plaisir non dissimulé que je retrouvais la plume de Jennifer L. Armentrout avec le premier tome de la trilogie Dark Elements. Un début de série captivant qui n’a eu de cesse de m’éblouir au fil des pages. C’est donc avec une certaine impatience que j’attendais ce troisième et dernier tome. Malgré la présence très barbante d’un triangle amoureux, l’univers est super-sympa et Jennifer L. Armentrout reste l’une de mes autrices préférées.

Seulement voilà, si j’étais au départ impatiente de retrouver Layla et ses amis, j’ai rapidement déchanté en découvrant la conclusion que nous propose l’auteure. Après deux premiers tomes aussi sensationnels, je m’attendais clairement à ce que cette trilogie se termine en apothéose. Il faut dire que Jennifer L. Armentrout à le don pour nous offrir des fins de série aussi exceptionnelles les unes que les autres. Pourtant, je mentirais si je vous disais que celle-ci ne m’a pas laissée un goût amer en bouche.

Premièrement, le triangle amoureux. Je crois que c’est bien la première fois que je ne suis pas 100% satisfaite de l’issue d’un triangle amoureux dans un roman de JLA. Qu’on soit très clair, je ne suis pas du tout d’accord avec le choix final de Layla, c’est même pour moi un véritable crève coeur. En général, il y en a toujours un qui se démarque plus que l’autre et l’autre finit tôt au tard par nous décevoir.

Néanmoins, ici, je n’ai ni été déçue pas Roth ni par Zayne. Comment je fais pour faire correctement mon choix dans ces conditions ?! (oui, je sais que ce n’était pas à moi de faire ce choix…) Pourtant, j’y ai cru jusqu’au bout. Je pensais vraiment que le choix de Layla se porterait sur celui qui me faisait craquer depuis le début. Malgré cette douche froide, la romance reste très mignonne, mais il est vrai que cette petite déception est tout de même venue ternir ma lecture.

Deuxièmement, l’intrigue. Autant les deux premiers tomes ne manquaient pas d’action ni de rebondissements, cependant ce dernier tome en manque cruellement. En plus de cela, Ultime Soupir manque également de développement et pour n’avoir jamais été déçue de ce côté-là avec JLA, je dois dire que je suis désagréablement surprise. Dans l’ensemble, ce dernier opus est agréable à lire, cela dit les obstacles auxquels les protagonistes doivent faire face tout au long du récit sont très vite et trop facilement balayés.

Du coup, quand on commence à percevoir un soupçon d’action et qu’on commence à se dire que les choses vont enfin bouger, celle-ci repart malheureusement aussi vite qu’elle est venue. Et puis hormis le triangle amoureux, j’ai eu la sensation qu’il ne se passait pas grand-chose. Même quand Layla finit par faire son choix, ça ne bouge pas trop au niveau du reste de l’intrigue. De même, il y avait pas mal de choses à évoquer autour des familiers ou des personnages secondaires, mais là encore on ne fait que survoler les choses. D’ailleurs, le sort qui est réservé à Bambi m’a laissée dubitative et plutôt que de nous en dire davantage à la fin, l’auteure nous laisse dans le flou le plus total.

Troisièmement, les personnages. Comme je le disais, j’ai surtout eu la sensation que l’intrigue tournait principalement autour du triangle amoureux et du choix de Layla. Par conséquent, j’avais l’impression que Layla était beaucoup plus mise en avant que les autres personnages. Certes, c’est l’héroïne, il est donc normal qu’elle soit plus présente que les autres, pourtant Roth est censé être un personnage important pour l’histoire (c’est tout de même le grand-duc des enfers, bon sang !). Seulement, son personnage a surtout fait office de figurant dans ce tome et il en est de même pour Zayne. Une déception supplémentaire qui vient s’ajouter aux deux autres…

Pour finir, niveau émotions, c’est malheureusement le calme plat. Les passages qui auraient dû susciter des émotions n’ont hélas pas eu d’effet sur moi. C’est d’autant plus frustrant puisque JLA est connue pour être la reine des émotions, cependant elle n’est pas parvenue à me toucher comme par le passé. Quant à l’humour, il est présent grâce à Roth, mais cette fois-ci encore, ce n’est pas ce qui primait le plus. Après, la plume est très agréable à lire. J’aime toujours autant le style de Jennifer L. Armentrout.

En conclusion, je ne dirais pas que ce dernier tome est une déception, car cela reste dans l’ensemble une bonne lecture. Toutefois, Ultime Soupir est largement en dessous des deux premiers tomes. Certaines questions sont toujours sans réponses, l’intrigue a trop vite été expédiée à mon goût et comme si cela ne suffisait pas, j’ai dû endurer un triangle amoureux qui au final ne me satisfait même pas… Tout ça pour dire que Jennifer L. Armentrout m’avait jusqu’à présent habituée à mieux. Dans l’ensemble, Dark Elements est une très bonne trilogie avec un univers et des personnages intéressants. Je ne regrette pas de l’avoir découverte, même si pour moi, on est bien loin des sagas Lux et Covenant.

J’avais adoré les deux premiers tomes de cette saga et j’attendais donc avec impatience de découvrir le final de cette trilogie. Dans ce tome, Jennifer L. Armentrout nous plonge encore plus dans l’univers qu’elle a créé quitte à mettre la romance au second plan -ce qui ne m’a pas du tout dérangée-. La première partie du roman est centrée sur le triangle amoureux et sur la direction qu’il va prendre. Caïman oblige Layla à faire un choix et, surtout, il lui permet de comprendre qu’elle sait, depuis le début, pour qui son cœur bat. Passée cette partie, nous avons le plaisir de suivre Layla et celui qu’elle a choisi dans leurs premiers instants à deux. En ce qui concerne l’intrigue, les personnages se retrouvent obligés de devoir faire des alliances et de mettre de côté leurs a priori et leur rancune. Qui sont vraiment les méchants ? Tout l’enjeu de cette saga réside dans l’équilibre des choses et dans le fait que tout n’est pas blanc ou noir. L’auteure apporte les derniers éclaircissements et répond à l’ensemble de nos interrogations. De quoi, clore la saga sur tout point de vue.

Layla prend enfin conscience de sa vraie valeur et découvre ce qui se cache sous les apparences et notamment sous ses origines. Si elle m’a, une nouvelle fois, beaucoup agacée par moments, elle m’a également touchée du fait de son évolution et de sa prise de conscience. De son côté, Roth est fidèle à lui-même : drôle, attachant, charismatique. J’aime énormément son côté sarcastique. Au fil des pages, nous avons pu noter une véritable évolution au niveau des personnages.

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et addictive. C’est un vrai plaisir de lire ses écrits et j’ai d’ailleurs hâte de lire ses prochaines sorties.

Si tous ces éléments sont plutôt positifs, je dois avouer que je suis restée sur ma faim. L’action est certes présente mais les rebondissements beaucoup moins. Les émotions que je pensais ressentir ne sont finalement pas venues même lors de l’un des moments clés. Heureusement que l’humour de Roth relève un peu ce dernier point.

Cela reste une bonne lecture avec des personnages attachants et une intrigue intéressante mais un peu décevante.

En conclusion, Dark Elements est une bonne trilogie. J'ai aimé l'univers avec cette opposition du bien et du mal avec les démons et les gardiens. Les personnages sont attachants. En revanche, ce dernier tome se révèle être en dessous des deux premiers.

Un troisième tome qui reste une belle conclusion à une trilogie qui a su me transporter et me faire vibrer.

J'ai bien aimé ma lecture même si j'ai eu du mal à m'y mettre. Peut-être que cela venait du fait que je venais de terminer la saga covenant juste avant, je n'en sais rien mais je me suis sentie beaucoup moins transportée par ce troisième et dernier tome que les deux précédents.

Un troisième tome que j'ai enchaîné après avoir lu tous les autres. Et même s'il est un peu en dessous des deux premiers tomes, c'est une belle conclusion à cette trilogie...

L'histoire reprend alors que Layla est complétement perdue entre Roth et Zayne. Et c'est alors qu'elle découvre que Sam a été attaqué, puis tué par un redoutable Lilin, qui a pris son apparence. Elle va devoir tout faire pour sauver l'âme de Sam, mais cela ne va pas être facile de trouver le bon chemin pour elle et sa vie future, mais aussi pour atteindre ses objectifs...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans ce tome vu que j'ai enchaîné. Dans ce tome, on en découvre encore plus sur l'univers créé par l'auteure. Par contre, je regrette que la romance soit passé vraiment au second plan par rapport à l'intrigue. J'en aurais plus voulu de ce côté-là. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, car je trouve que l'on a la réponse à toutes nos questions.

La fin est donc une belle conclusion à cette trilogie, qui m'a fait passer un bon moment de lecture tout le long d'un week-end. Je ne regrette pas de les avoir tous enchaînés.

Du côté des personnages, Layla est un être unique, mi- démon, mi- gargouille, qui se rend compte qu'elle est très différent de ce qu'elle aurait cru dans ce tome-ci. Je dois dire qu'elle m'a un peu agacée par moment. En effet, elle joue un peu du fait qu'elle ne connaisse pas tout de sa vie pour faire celle qui ne peut rien faire... Mais cela ne m'a pas empêché de garder un bon souvenir de ce personnage tout le long de la lecture de cette trilogie.

Zayne est un Gardien, qui fait toujours tout pour les siens et pour Layla. Et cela est une nouvelle fois vrai dans ce tome. Certes, il est beaucoup plus en retrait, mais il ne reste pas moins déterminant dans l'intrigue. Et je l'apprécie toujours autant, malgré les fois où je n'ai pas cru en lui...

Pour finir, Roth est un démon dont on se rend compte qu'il est vraiment sincère avec Layla dans ce tome. Je dois dire que c'est le personnage qui m'a le plus surprise, car je ne m'attendais pas à le voir autant au côté de Layla. Finalement, le méchant démon devient un vraiment gentleman au fil des tomes. Cela m'a permis de beaucoup plus m'attacher à lui.

Concernant le style de l'auteure, comme je le dis et je le répète, Jennifer L. Armentrout a une plume que j'apprécie toujours autant. Et j'ai déjà hâte de découvrir d'autres romans de cette auteure !

En général, un troisième tome un peu en-dessous des autres, qui n'en reste pas moins une superbe conclusion à cette trilogie.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/08/dark-elements-tome-3-ultime-soupir-de.html

Un dernier tome haut en couleurs et en rebondissements qui m'a énormément plu. On y apprécie la plume sans pareille de l'auteur et cela permet de faire nos adieux à chaque personnage. Ils me manqueront énormément.

Encore un roman totalement addictif et passionnant pour cette auteur ! Heureusement pour moi, le triangle amoureux prend fin dès le début du tome. Je n'aurais pas aimé que ce roman soit axé là-dessus alors ça m'a plu de savoir rapidement le choix de Layla. Et chaque moment qu'elle passe avec celui qu'elle choisit est magique, ils m'ont donné le sourire aux lèvres et un air rêveur. Ils sont parfaits ensemble.

Bien sûr, Layla doit toujours combattre le Lillin et ce sera loin d'être facile ! J'ai bien aimé les rebondissements, les révélations et les entretiens avec des personnages mystérieux que j'avais hâte de découvrir. Si j'ai un reproche à faire à ce tome, c'est que je l'ai trouvé un peu trop lent au début puis les événements se précipitaient, certains rebondissements auraient mérité un dénouement un peu plus long mais se terminaient en quelques pages. Mais c'est le seul point négatif du roman et je dois avouer que je suis très difficile sur les derniers tomes : j'ai toujours de grandes attentes pour la finale d'une série que j'adore. Dans Ultime soupir, mes attentes n'ont pas été totalement comblées, mais il y a tellement de bonnes choses dans ce dernier tome, que ça ne m'a pas gâché la lecture. Je regrette un peu maintenant d'avoir lu cette série aussi rapidement, j'aurais aimé la savourer plus longtemps, et j'ai un petit pincement de devoir quitter Roth, Layla, Zayne, Stacey et les autres.

Un final époustouflant pour cette trilogie ! J'admets avoir préféré Lux et Covenant mais bon sang... On passe pas loin de la perfection ici aussi.

Quelle sadique cette JLA ! Mon cœur a raté un battement à mainte reprises.

Elle a quand même proposé un vote pour choisir entre Zayne et Roth !!!

Heureusement pour moi. Layla a choisi celui que je préférais et le tome y a été en grande partie consacré, ce qui faisait beaucoup de bien !!!