Commentaire ajouté par Caly 2012-01-14T20:56:25+01:00

Chloe Neill n'est pas une inconnue chez nous puisqu'on lui doit la série des Vampires de Chicago chez Milady. Cette dernière, bien que ciblant un public adulte, reste assez soft dans son domaine et c'est donc sans trop de surprise que l'auteure nous revient dans Dark Elite avec une série qui cible les adolescents.

Sans trop (aucune?) surprise, le récit est à la première personne et nous met dans la peau de Lily Parker, une lycéenne qui arrive dans une école privée qui cible la haute société dont elle ne fait pas partie. Et comme de coutume, elle va s'attacher à la marginale de service et vite devenir l'ennemie des filles tendances du lycée. La suite ne détonne pas du tableau avec pouvoir magique, bataille souterraine et histoire de cœur tandis que l'héroïne va se voir révéler un potentiel hors norme.

Lily, bien que héroïne sympathique, ne ressort absolument pas du lot et si l'auteure a quelques bonnes trouvailles concernant la magie (l'âge limite par exemple), le tout demeure cousus de fils blancs avec des personnages qui ne sont pas assez approfondis. Le truc, c'est que le récit est assez court et avec à peine plus de 300 pages, l'auteure à tendance à aller un peu trop à l'essentiel. A vrai dire, ce qui a le plus ressorti de ce livre à mes yeux, c'est l'attachement de Chloe Neill pour la ville de Chicago (si son autre série qui s'intitule les Vampires de Chicago nous laissaient encore le moindre doute).

Je laisse toutefois le bénéfice du doute quand à la suite des aventures de Lili Parker. Après tout, l'auteure parvient à semer pas mal de petits cailloux pour l'intrigues des prochains tomes en espérant par la même que la romance, trop évidente, réserve quelques surprises (le personnage de Sébastien à par exemple beaucoup éveillé ma curiosité sur la fin malgré les maigres lignes qui lui sont allouées).

Ce n'est pas forcément un mauvais roman mais l'histoire reste un peu trop cliché à mon gout et le manque de profondeur de se dernier ne lui est pas favorable. Du coup, il finit dans la pile des "vite lu, vite oublié". Je pense toutefois prendre la suite puisqu'il me semble qu'il s'agit d'une simple trilogie, que je souhaite connaitre le fin mot de l'histoire et petite cerise sur le gâteau, la couverture de Castelmore me plait beaucoup.

Commentaire ajouté par naiky 2012-02-12T17:48:26+01:00

On connait Chloé Neill de part sa série les vampires de Chicago, seulement, cette série est dans un registre Bit-lit et donc, jeune adulte voir adulte.

Il ne faut donc pas s'attendre à la même chose avec Dark Elite qui est destinée aux ados, ce qui rends le livre plus léger, avec des impressions de lire l'histoire a toute vitesse.

Je pense, pour ma part, que ce livre est bien, même si j'avais l'impression que l'histoire n'est pas assez travailler et c'est dommage.

Lily entre dans une école de fille "Sainte Sophia", parce que c'est parents partent en Allemagne pendant deux ans pour leur recherches. Assez démoralisé par les deux années à venir dans cet internat assez strict, elle fait tout de même la rencontre de Scout, une fille complètement déjanter qui va mettre du piment dans le tournant de sa vie qui ne fait que commencer.

Seulement, scout cache un secret, qui est vite dévoilé.

La couverture annonce la couleur de ce secret, et c'est dommage, parce que sans sa on aurait pu quand même se poser pas mal de question.

Le premier tome est pour moi, une présentation avant de pouvoir entrer dans le vif du sujet, et des futurs projet mis en place pour Lily, donc affaire à suivre !

Eh bien je suis la première à donner mon avis dessus, c'e'st un honneur ^^

Alors, ce livre est vraiment super ! Ça parle de magie et pourtant ça ne ressemble à aucun autre livre, j'ai accroché dès le début !

Il y a une histoire d'amour passionnante et grâce aux détails, on voit parfaitement le genre de mec que c'est et franchement, j'ai adoré.

Il y a aussi beaucoup de suspens, en bref, un ivre qu'on adore !

Les descriptions sont aussi très bien faites et du coup, à la fin du livre, on a envie de savoir la suite !

A lire donc ^^

Commentaire ajouté par Gkone 2012-01-29T13:53:16+01:00

Voilà fini, j'avoue qu'au départ j'étais pas plus emballé que ça (je suis pas tellement fan de la littérature Young Adult), et j'avoue que c'est la couverture qui m'a tapé dans l'oeil xD

Mais au final, même si ce premier tome, n'est à mon sens qu'une grosse introduction de la trilogie, en effet, plusieurs secrets sont approchés sans pour autant trouvé de réponse à la fin du tome, il se lit bien et donne envie de lire la suite pour savoir ce qui va arriver aux différents personnages.

J'ai bien aimé également le système de magie, enfin comment il est organisé, c'est pas commun du tout.

Et j'ai hâte de voir comment va évoluer la relation Lily/Jason, mais également ce qui va advenir de Sebastian, parce que le peu qu'on a parlé de lui (surtout à la fin) me donne envie de savoir ce qui va en découler.

Allez le mois prochain le tome 2 !!!

Commentaire ajouté par elena24 2012-02-06T18:25:41+01:00

Un peu lent... Il faut vraiment attendre la fin pour avoir de l'action...

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-05-05T09:49:10+02:00

Je me sens seule quand je vois que tout le monde a aimé, mais moi j'ai pas du tout accroché.

Déjà niveau histoire, je trouve que ça reprend tous les autres livres du genre : Une nouvelle qu'arrive dans une nouvelle école, où il se passe des choses bizarres. Elle rencontre un gars avec qui elle va bien sûr avoir une histoire, se fait une meilleure amie en un temps record (l'amitié c'est censé être basé sur la confiance, on ne devient pas amis en trois heures, enfin pour moi) et après elle apprend qu'elle est spéciale. Une histoire qu'on voit dans beaucoup beaucoup beaucoup de livres... Et dans celui-là aussi. Bon, celui-là est pas trop niais (et j'ai eu un peu peur que ça arrive lorsque le gars au sourire qui tue est arrivé). Mais en plus, l'histoire met beaucoup trop de temps à démarrer, il a fallu attendre presque la moitié du bouquin ! Et franchement, déjà qu'après je n'aimais pas beaucoup, inutile de dire que le début m'a vraiment ennuyée (enfin plus que la fin quoi). Une histoire donc pas inédite, trop plate à mon goût et sans fluidité.

Non seulement la base est semblable aux autres, mais même à l'intérieure, je n'ai trouvé aucune lueur d'originalité. De la magie, des trucs, des loups-garous, des gens qui "veulent sauver l'humanité" des "méchants", c'est du vu, revu et rerevu. La seule chose de nouveau, c'est les termes employés pour parler de leur magie, le souffle de feu, tout le blabla. Mais ça a beau porter un nom différent, ça reste inéluctablement la même chose.

En plus, c'est tellement prévisible, je n'ai eu aucune surprise. Alors avec une histoire cliché, on ne peut pas dire qu'il se démarque des autres.

Alors quant aux personnages, je les ai aussi trouvés stéréotypés, exagérés et sans aucun charisme. Et pourtant, il y en avait pas mal, mais impossible de m'attacher à un seul d'entre eux. Et le personnage principal, je ne pouvais pas la saquer, les gars, aucune personnalité, la "meilleure amie" je ne l'aimais pas non plus. Et même l'humour, je le trouve tellement lourd, enfin là c'est peut-être parce que j'étais pas du tout dans le truc, alors difficile d'adhérer aux plaisanteries des personnages.

Maintenant, il ne reste que de l'écriture que je n'ai pas parlé, et même elle, je n'ai vraiment pas adhéré. Je ne demande pas un style littéraire irréprochable, au contraire le langage parlé ça donne parfois plus de vie au roman, mais dans ce cas, pas du tout. Je me suis juste dit que n'importe qui était capable d'écrire mieux. Et une meilleure histoire, accessoirement.

Commentaire ajouté par Mono9000 2012-11-14T22:19:49+01:00

Ce nouveau roman de Chloé Neill est un moyen de la découvrir dans la littérature jeunesse. Elle est l'auteur de la série pour jeunes adultes, Les Vampires de Chicago.

En lisant le résumé, on se dit que l'histoire va être dans le même style qu'Harry Potter. Et bien non.

L'action se déroule dans la ville de Chicago (que l'auteur semble apprécier énormément), dans un établissement pour jeunes filles, Sainte Sophia.

Lily, l'héroïne y est envoyée car ses parents partent pour 2 ans en Allemagne. Elle a un sacré tempérament, est courageuse et a des répliques assez sympas. Disons que quand on la cherche, on la trouve. J'aime beaucoup son sens de la répartie.

Lily fait rapidement la connaissance de sa colocataire, Scout. Cette fille est complètement délurée. Elle cache un secret que Lily ne tardera pas à percer. Ensemble, elles forment un duo de choc.

Mais dans cette école, tout n'est pas rose. Tout d'abord parce qu'une bande de pestes a décidé de mener la vie dure à Lily et Scout. L'auteur s'inspire d'ailleurs de la série Gossip Girl pour imaginer les passages avec les pestes. Par exemple, la « chef » des pestes se nomme Veronica Lively. Il y a d'autres clins d'œil à des séries, notamment à Teen Wolf.

Mais aussi parce que tout n'est pas ce qu'il parait dans cette école et Lily ne tardera pas à le découvrir.

L'action démarre assez lentement, c'est vers la fin que le rythme accélère. On reconnait bien là le de l'auteur. Mais c'est loin d'être un problème. L'auteur prend le temps de mettre en place son histoire et on se dit que le prochain tome n'en sera que meilleur.

Il y a de la romance dans ce tome. Lily ne semble pas insensible à un certain jeune homme d'un autre établissement, proche de Sainte Sophia.

Concernant la gente masculine, un des adversaires de Lily et ses amis à attirer mon attention, j'ai vraiment hâte de savoir ce que va faire l'auteur. C'est très prometteur.

Commentaire ajouté par Joe_ 2013-01-05T20:08:06+01:00

C'est un super bon livre qui m'a permis de découvrir cette auteur. J'adore Scout, elle est trop géniale et trop marrante ;) j'ai trop envie de voir l'évolution de la relation entre Lily et Jason. à suivre ...

Assez bon livre. Cependant une écriture trop adolescente à mon goût même si le sujet abordé reste intéressant :)

Commentaire ajouté par gotika 2014-12-28T11:43:08+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce début de série. J'ai trouvé que c'était rafraîchissant,  ça amène du peps à la bit-lit.

Bon, le début est tout ce qu'il y a de plus banal: comme dans beaucoup de livres, l'héroïne se retrouve dans un pensionnat parce que pour x ou y raison, papa et maman ne peuvent pas l'amener là où ils vont ou parce qu'il ne la supporte plus. Dans ce cas, c'est la première situation. J'avoue qu'en lisant ça,  je me suis quelque peu ennuyée. De plus, j'attendais le moment où on parlerait de surnaturel. Ça m'a poussé à avancer et une fois arrivé le moment tant attendu,  j'ai été surprise. Franchement quand on vous parle de magie, vous pensez Harry Potter ou, les sorciers des Vampires de Chicago,  l'autre série de Chloé Neill? Mais pas du tout! Le fonctionnement est tout à fait différent et je n'aurais jamais pensé voir une telle chose. Il fallait y penser.

Pour l'intrigue,  eh bien, j'ai trouvé ça pas mal. Ça à été long à mettre en place mais tout au long du bouquin on a des petits indices, des pièces de puzzle qui ne veulent pas s'emboîter. J'ai juste un petit point négatif à mettre en avant, car oui il doit y avoir un point négatif: ça manque cruellement d'action. J'aime les livres où ça bouge et là,  j'ai trouvé ça aussi monotone que la Macarena par moment. Heureusement ça bouge  un peu à la fin. Malgré tout, c'était une bonne lecture qui laisse espérer une bonne suite.