Dark Elite, Tome 2 : Marque de l'Ombre

Description ajoutée par maya18 2012-01-21T16:23:04+01:00

La magie peut être votre meilleure amie... comme votre pire ennemie. Lily doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs... en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garou-esque.

Quand, lors d'une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lily prend conscience qu'il n'est plus temps de s'entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !

Extrait ajouté par Melou78 2012-04-09T16:32:35+02:00

Je me postai devant lui.

-Ça va, toi ?

Il leva les yeux vers moi, et je vis qu'une lueur dansait dans ses iris turquoise.

-Tu rigoles, ou quoi ? C'etait le plus fun de toute la soiree. Enfin, notre baiser mis a part, evidemment.

Venant d'un loup-garou, j'aurais dû m'attendre a une reponse de ce genre.

Un bon deuxième tome, plein d'humour, d'action toute minione !

Bref j'ai passé un agreable moment a lire ce deuxième tome, j'attends de voir ce que va donner le 3eme meme si beaucoup de supposition, je pense savoir comment va se terminer.

j'attends de savoir comment va se derouler la relation de Lily et Jason !! vivement le 3eme tome !

Tome 2 de cette série pour ados qui suit sont cours, on y retrouve Lily Parker et son amie scout qui vont devoir se débarrassé de créature hideuse. L'histoire se lis bien on en apprend un peu plus sur le personnage principal mais on ne c'est toujours pas ce que font les parents de Lily. A voir dans le prochain et dernier tome

Un tome palpitant ! Je l'ai dévoré, certains mystères commencent à se concrétiser sans trop vendre la mèche, certains passages sont prévisibles sans toutefois l'être trop.

Je vais lire le final de cette trilogie dès maintenant !

J'ai beaucoup appréciée le premier tome de la série, mais je dois dire que je suis déçu par ce deuxième. Je l'ai trouvé moins accrocheur, moins de passion et une "enquête" qui m'a moins captivé.

J'ai un peu moins apprécié ce tome 2. Il manquait quelque chose, peut-être de l'action... Il était trop obnubilé par la bave. La fin manquait aussi de l'action, je m'attendais à ce qu'il tombe sur les méchants ou quoi mais... non.

très bonne suite et j'ai hâte de lire le tome 3. Les dialogues entre Scout et Lily sont toujours aussi drôle. j'aime beaucoup cette histoire

Ce deuxième tome m'a moins plu que le premier mais ça reste un très bon tome, on retrouve nos héros dans de nouvelles aventures même si les Faucheurs les embêtent toujours, petit bémol, il manquait quelque chose a ce second tome, peut être de l'action ou...?Spoiler(cliquez pour révéler)je trouvais qu'ils étaient tous trop occupé avec cet mystérieuse bave

Je trouvais aussi que la fin était un peu trop rapide:)

Mais je veux comme même lire la suite ^^

Un deuxième tome aussi intéressant que le premier, voire même plus sur certains points.

On retrouve Lily et ses amis Adeptes avec leurs confrontations contre les Élus de l'Ombre. Grande surprise, dans ce tome, on a à nouveau Sebastian, un personnage mystérieux dont les ambitions ne sont pas très claires (pourquoi aide-t-il autant Lily alors qu'ils sont dans deux camps opposés ?). On découvre également d'autres Adeptes qui colorent un peu le paysage avec des pouvoirs originaux (entre celle qui parle aux esprits et celle qui ne cesse de créer des objets, ça fait un sacré duo). On a aussi droit à des nouvelles espèces, ce qui amène un peu de nouveautés et d'autres conflits. Toutefois, avoir des vampires dans l'histoire, ça donne un coup de neuf et on a une guerre des clans qui a son importance. Sans compter par ailleurs des créatures bizarres qui font se poser de nombreuses questions.

Les personnages sont toujours aussi fidèles, même si on découvre que Scout a été assez touchée par son enlèvement dans le premier tome. Elle est parfois fragile mais on la retrouve encore plus déterminée que dans le livre précédent. Pour sa part, Lily essaye de s'habituer à ses nuits avec les Adeptes, ses journées à Sainte Sophia et son amour envers Jason. Je dois bien admettre que j'ai du mal avec le loup-garou, je ne sais pas encore pourquoi et la fin de ce tome ne fait rien pour le rendre plus sympathique alors que son compère Michael est bien mieux.

Pour le mystère concernant les parents Lily, il y a peu d'éclaircissement même si on commence à avoir de plus en plus de doutes, surtout avec les nouvelles créatures débarquées dans les sous-sol.

Un deuxième tome qui pousse à lire le troisième pour avoir les clefs des mystères et retrouver Lily en compagnie des Adeptes.

Tome 2 terminé ! Malheureusement un peu déçue. J’espérais que ce deuxième livre relèverait le niveau du premier, je me disais qu'il fallait le temps que l'histoire se mette en place mais non. Il y a moins de blabla certes, et les "action" démarre plus rapidement. Et je mets les guillemets car à chaque qu'on se dot : "Chouette ça devient intéressant", et bien NON ça retombe et l'histoire reste plate du début à la fin. Il n'y a pas vraiment de suspens pour moi et c'est assez prévisible. Le seul vrai mystère c'est celui qui plane autour des parents de Lily. Et c'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle je vais finir cette trilogie.

Une lecture divertissante.

Voilà un deuxième tome dans la lignée du premier. J'ai, en effet, bien aimé ce livre sans pour autant avoir été particulièrement emballée. Ça a été plus, pour moi, un petit livre de vacances qui ne nécessite pas beaucoup d'effort de réflexion.

L'histoire est assez simple et sans énormément de rebondissements, la plume de l'auteur est agréable mais, selon moi, pas exceptionnelle et les personnages n'ont pas brillé à mes yeux pour leur profondeur (bien au contraire). J'ai trouvé certains passages pas très réalistes (Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque Lily se rend au siège de l'association qui emploie ses parents et comme par hasard est libre de fouiller les lieux sans se faire prendre...)

Néanmoins ce livre m'a permis de me reposer et je reste désireuse de connaitre la suite de cette série (par curiosité).

Donc une suite de série simple, agréable et qui ne prend pas la tête que je pourrais recommander à des amis.

Une bonne suite avec une bonne dose de suspense ! On en apprend beaucoup plus sur les parents de Lily (du moins leur lien avec ce que vie leur fille est un peu plus approfondi) et aussi sur la nature de Jason. Ces éléments qui sont encore légèrement flous commence sérieusement à devenir très clairs et j'espère que dans le prochain tome je puisse trouvé les réponses à mes questions et aussi à mes attentes pour la suite des événements.

Dark Elite, Tome 2 : Marque de l'Ombre

• France : 2012-03-09 (Français)
  • France : 2014-02-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-09 (Français)
  • Canada : 2014-02-01 - Poche (Français)
  • USA : 2011-01-04 (English)

• Hexbound - Anglais
  • Dark Elite, Book 2 : Hexbound - Anglais