Dark Elite, Tome 3 : Coup du Sort

Description ajoutée par anonyme 2012-06-16T12:41:39+02:00

Et si on changeait les règles du jeu ?

Lily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne. La soirée de l'année a lieu dans quelques jours... C'est l'occasion de mettre de côté les batailles contre les démons, les vampires et autres magiciens sans scrupule.

Pourtant, quand un Faucheur profite de cette trêve pour s'introduire dans l'école, Lily doit bien utiliser un sort pour le repousser...en vain ! Chicago est sous le coup d'une panne de magie. Personne n'en connait la cause, mais Lily sait que retrouver ses pouvoirs vaut le risque d'aller jusque dans le camp ennemi pour découvrir le responsable !

Extrait ajouté par guerriere 2013-01-08T17:52:28+01:00

(Jason et Lily)

-Je veux qu'on réessaie, risqua-t-il.

Cette déclaration me frappa par ses implications effrayantes ; je sentis un tambour entamer un rythme effréné dans ma poitrine.

-Et si tu changes d'avis ? lançai-je. Si tu n'es pas d'accord avec moi sur un truc, si tu reprends la fuite ? Comment suis-je censée vivre avec cette éventualité ?

Il cala son front contre le mien .

-Je te reviendrai toujours, Lily Parker. Tu es tout ce qui compte pour moi.

Mon cœur fondit littéralement et je le pris par la main prête à tenter ma chance.

Un tome décevant pour moi car comme beaucoup d'autres l'ont fait remarquer beaucoup de questions restent sans réponses ...

Ce dernier tome de la trilogie Dark Elite m'a semblé plus mou que le précédent. Il ne se passe pas vraiment grand chose, les adeptes et les faucheurs ayant perdus leur pouvoir, il n'y pratiquement aucune action. C'est dommage.

J'ai cependant été surprise par l'identité de la personne qui est à l'origine de ce black out. Là où j'ai été très déçue, c'est sur la fin du bouquin. Il s'agit du dernier tome d'une trilogie et on apprend absolument rien ! On ne sait toujours pas ce que font les parents de l'héroïne, on n'en sait pas plus sur l'histoire personnelle des personnages. Personnellement, je pense que c'est une erreur d'avoir adapté cette histoire en trilogie. Il aurait été plus intéressant selon moi d'en faire une série, pour accompagner les personnages au fil des années, et les voir finalement être confronté à leur choix. Pour moi la question principale, c'est de savoir si les adeptes vont vraiment réussir à abandonner leur pouvoir. Et là, dans ce tome on a aucune réponse. C'est décevant.

Globalement, c'est une trilogie pas mal, l'histoire est intéressante, mais pour être vraiment bonne, elle manque d'élément très important selon moi. A savoir, de l'information sur les personnages, de l'action et surtout une vraie fin !

Commentaire ajouté par Jo29 2020-10-13T17:09:40+02:00

Une trilogie très attractive, pleine de suspens. J'ai beaucoup aimée suivre Lily tout au long de son histoire.

Fin qui m'a dessus en attente de la suite.

Une bonne lecture mais j'aurais aimé un autre tome je trouve que tout n'est pas assez approfondis (les parents de Lily, les histoires d'amour...). L'histoire s'accélère par rapport aux premiers livres et ils y a plus d'action.

Commentaire ajouté par aureane 2020-07-01T19:01:09+02:00

Un bon tome 3 !

Le début est très prometteur : ni les Adeptes, ni les Faucheurs ne peuvent utiliser la magie.Lily va alors chercher qui a pu bloquer l'accès à leur magie.

L'intrigue est donc un peu plus recherchée que dans les premiers tomes, même s'il reste de nombreuses questions sans réponses.

Car effectivement, il n'y a pas de suite, alors que la série n'est clairement pas terminée ! Une grosse déception pour moi, qui attendait que les choses s'accélèrent avec les révélations sur les Adeptes, les Faucheurs, mais aussi Jason et les parents de Lily... Bref, je suis déçue qu'il n'y ait pas de suite !

Commentaire ajouté par venava 2020-06-17T09:25:33+02:00

Voilà j'ai fini la trilogie ! je l'ai lu sans difficulté et même si j'aime ce style de roman, je trouve l'histoire juste sympathique (pour moi ce n'est pas un chef d'oeuvre). Les héros sont tous différents et apportent une diversité à la trame.On suit leur combats avec intérêt et je suppose qu'il y a (ou aura) une suite car sinon la fin reste en suspend.

Commentaire ajouté par Mantille 2020-06-04T13:54:34+02:00

Plein de truc dans le scénario non utilisé au final... Les travaux secrets de parents de Lily ? Ashley ? Lesley ? Et puis ça se termine en queue de poisson, comme si ce n'était pas le dernier tome.

Commentaire ajouté par LNAEDS 2020-05-30T12:39:34+02:00

Attention risques de Spoilers des tome 1 et 2

Extrêmement déçue de cette trilogie (comme tout le monde soit dit en passant). Après un premier tome pas si exceptionnel, j'ai poursuivit ma lecture des deuxième et troisième tomes dans l'unique but de connaitre le mystère autour des parents de Lily. Aucune indication. Elle a tourné autour du pot pendant les deux premiers tomes (est ce que je leur demande ce qu'il se passe même si c'est dangereux ? Ça a un rapport avec le centre de recherche Sterling à coté ? ...) pour au final cesser de se poser des questions, à croire qu'elle a finit par oublier jusqu'à l'existence même de ses parents. D'ailleurs elle leur envoie un message au tout début du livre pour leur demander s'ils vont venir à la soirée des parents : pas de réponse, on ne sait pas s'ils finissent pas répondre et à partir de là on n'entendit plus jamais parler d'eux

Sans oublier qu'elle est rentrée dans le second tome dans le bureau de la Sterling Research Foundation pour y trouver des réponses, elle trouve une amorce de réponse en lien avec les activités de ses parents mais ça en est resté la.

Questions en suspens : Est ce que la fondation est en lien avec les faucheurs ? Par conséquent les parents aussi ? Est ce que la fondation et/ou ses parents sont en lien avec la création des créatures du second tome ? Est ce que la fondation est en lien avec Daniel Sterling, leur chef (même nom de famille) ?

C'est comme si l'auteure avait eu l'intention d'écrire un scénario en prenant une direction et avait changé d'avis en cours de route pour en prendre une autre et abandonner toute une partie de l'intrigue !

C'est le plus gros point négatif de l'histoire, mais le reste est également tout aussi inachevé :

Pas d'information sur la famille de Jason et les difficultés qu'il rencontre avec, est ce qu'il va oser tenir tête à sa famille ?

Sébastian : coïncidence si le pouvoir de souffle de feu est possédé par plusieurs membres d'une même famille ?

Le rêve que Lily a fait dans le second tome, ou les faucheurs viennent chez elle est-il un souvenir qui a été effacé ?

C'est quoi cette amorce de relation Lily/Sebastian ? Quel intérêt si pas du tout approfondi ?

Lesley, qui avec le black-out aurait pu aider n'est pas présente ailleurs que dans l'enceinte de l'académie à poursuivre son quotidien normalement.

Rappelons que Lily a une marque différente des autres : pas d'infos dessus.

Question cruciale mais pas abordée, est ce qu'après la perte de leurs pouvoirs, tous les adeptes seront finalement prêts à les lâcher pour de bon dans quelques années ?

On nous bassine avec le fait que tout n'est pas tout noir ou blanc et c'est sois disant une prise de conscience qu'a eu Lily, oui mais encore ? A partir de quoi ? Sebastian évoque les bonnes actions des Faucheurs, mais ne dis finalement rien de concret qui permettrait de voir les deux camps d'un point de vue différent.

Donc sans intérêt.

Je trouve ça tellement dommage, mis à part les coté très "ado" de la trilogie, il y avait du potentiel mais toute l'histoire n'a finit que par naviguer en surface : pas d'infos sur les parents de Lily, pas non plus sur ceux de Jason etc, relations inter-personnages très superficielle.

Très gros manque d'approfondissement des personnages, ça sonne creux, vraiment dommage.

Après "Les vampires de Chicago" on s'attendrait à BEAUCOUP mieux de la part de Chloe Neil.

Pour moi ce n'est pas une trilogie, c'est l'amorce d'une saga inaboutie.

EDIT : Sur le site de l'auteure, Chloe Neill mentionne que c'est l'éditeur qui a choisi de mettre l'histoire sous forme de trilogie. D'ou j'imagine le manque de réponses en fin d'histoire, pour moi à la base ce n'était justement pas une trilogie mais une série avec davantage de tomes ...

"Why aren’t there more books in the Devil’s Isle or Dark Elite series?

The publisher had decided not to publish any further books in those series."

déçu par ce 3ème tome , trop gentil trop simple, beaucoup de questions sans réponses , déçu par la fin

Ce dernier tome est décevant on attend beaucoup de réponses pour que au finale l’histoire tourne autour de tout sauf de ça. Je m’attendais à ce que l’histoire d’amour en Lily et Jason soit plus développée, ou même le personnage de Lesley qui avait l’air de prendre de l’importance. Cela donne une impression qu’il va y avoir une suit alors que c’est le dernier tome dommage.

Commentaire ajouté par machou51 2019-08-21T13:08:13+02:00

Bon voilà encore une série de livres terminé, Je penser trouver se livre plus captivant vu les autres série de l'auteur qui m'avait vraiment plu. Il y a plusieurs question qui reste sans réponse et je trouve que la fin est trop simple, il manque un petit quelque et j’aurais mieux accrocher. Ça reste quand même un bon livre pour ados.

Dark Elite, Tome 3 : Coup du Sort

• France : 2012-06-08 (Français)
  • France : 2014-03-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-07-08 (Français)
  • Canada : 2014-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-03 (English)

Sabryna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-17T05:01:43+02:00

• Dark Elite, Book 3 : Charmfall - Anglais