Dark Elite, Tome 3 : Coup du Sort

Description ajoutée par anonyme 2012-06-16T12:41:39+02:00

Et si on changeait les règles du jeu ?

Lily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne. La soirée de l'année a lieu dans quelques jours... C'est l'occasion de mettre de côté les batailles contre les démons, les vampires et autres magiciens sans scrupule.

Pourtant, quand un Faucheur profite de cette trêve pour s'introduire dans l'école, Lily doit bien utiliser un sort pour le repousser...en vain ! Chicago est sous le coup d'une panne de magie. Personne n'en connait la cause, mais Lily sait que retrouver ses pouvoirs vaut le risque d'aller jusque dans le camp ennemi pour découvrir le responsable !

Classement en biblio - 1 359 lecteurs

Extrait ajouté par guerriere 2013-01-08T17:52:28+01:00

(Jason et Lily)

-Je veux qu'on réessaie, risqua-t-il.

Cette déclaration me frappa par ses implications effrayantes ; je sentis un tambour entamer un rythme effréné dans ma poitrine.

-Et si tu changes d'avis ? lançai-je. Si tu n'es pas d'accord avec moi sur un truc, si tu reprends la fuite ? Comment suis-je censée vivre avec cette éventualité ?

Il cala son front contre le mien .

-Je te reviendrai toujours, Lily Parker. Tu es tout ce qui compte pour moi.

Mon cœur fondit littéralement et je le pris par la main prête à tenter ma chance.

Un tome décevant pour moi car comme beaucoup d'autres l'ont fait remarquer beaucoup de questions restent sans réponses ...

Ce dernier tome de la trilogie Dark Elite m'a semblé plus mou que le précédent. Il ne se passe pas vraiment grand chose, les adeptes et les faucheurs ayant perdus leur pouvoir, il n'y pratiquement aucune action. C'est dommage.

J'ai cependant été surprise par l'identité de la personne qui est à l'origine de ce black out. Là où j'ai été très déçue, c'est sur la fin du bouquin. Il s'agit du dernier tome d'une trilogie et on apprend absolument rien ! On ne sait toujours pas ce que font les parents de l'héroïne, on n'en sait pas plus sur l'histoire personnelle des personnages. Personnellement, je pense que c'est une erreur d'avoir adapté cette histoire en trilogie. Il aurait été plus intéressant selon moi d'en faire une série, pour accompagner les personnages au fil des années, et les voir finalement être confronté à leur choix. Pour moi la question principale, c'est de savoir si les adeptes vont vraiment réussir à abandonner leur pouvoir. Et là, dans ce tome on a aucune réponse. C'est décevant.

Globalement, c'est une trilogie pas mal, l'histoire est intéressante, mais pour être vraiment bonne, elle manque d'élément très important selon moi. A savoir, de l'information sur les personnages, de l'action et surtout une vraie fin !

Commentaire ajouté par wolf1 2024-03-11T22:33:50+01:00

Heeeeeeu c est quoi cette fin ? Je veux la suite moi !?!? Dur de croire que ça se termine comme ça sur tant d'interrogations... Mais sinon une série sympathique et facile a lire ✨

Commentaire ajouté par Somwewpe 2023-04-01T15:05:36+02:00

Ça a été long de finir cette série et ce troisième tome, même si il a été mieux que les précédents, ne me fait malheureusement pas changer d’avis : je n’ai pas aimé.

Mieux ficelé que les tomes précédents. Cette fois l'action ne s'éparpille pas, on reste concentré.

Commentaire ajouté par alianne66 2022-11-30T23:45:41+01:00

Bon mais sans plus

Encore une fois, l’intrigue a du potentiel mais il y a beaucoup de choses que je n’ai pas compris ou qui était mal expliqué. J’ai beaucoup de questions qui n’ont pas trouvé de réponse. Globalement, j’ai l’impression que cette histoire n’est pas finie.

Commentaire ajouté par LilyP 2022-09-14T11:24:38+02:00

Déçue puisque l'intrigue principale (qui tourne sur ce que font les parents de Lily) reste inachevée. Ce tome tourne autours d'une autre intrigue plutôt auxiliaire, que je n'ai pas forcément trouvée incroyable dans la mesure où elle n'a aucun intérêt dans le dénouement principal. On sent vraiment que la trilogie a été inachevée et ça termine mal la série.

On sent que la série a été avortée, et c'est vraiment dommage. Beaucoup de questions restent sans réponses à la fin de ce troisième opus. Comme beaucoup j'aurais aimé voir une suite.

Sans être extraordinaire, l'univers est sympa et les personnages sont tous différents. On n'a pas eu assez de temps pour mieux les découvrir.

Commentaire ajouté par vampire44 2022-07-18T13:49:32+02:00

et voila la trilogie est déjà finie j' avoue j'est été un peu déçu par la fin et que je m'attendais la suite mais sa reste un super livre

Ce tome est vraiment sympa à lire et reste dans la même veine que les deux tomes précédents.

Par contre la fin est très frustrante et mérite amplement une suite car beaucoup de questions restent sans réponse.

J'ai quand même apprécié cette série qui est légère et sans prise de tête.

Une très bonne saga si vous aimez les sortilèges allez y

Dark Elite, Tome 3 : Coup du Sort

• France : 2012-06-08 (Français)
  • France : 2014-03-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-07-08 (Français)
  • Canada : 2014-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-03 (English)

• Dark Elite, Book 3 : Charmfall - Anglais