Dark Elite, Tome 3 : Coup du Sort

Description ajoutée par anonyme 2012-06-16T12:41:39+02:00

Et si on changeait les règles du jeu ?

Lily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne. La soirée de l'année a lieu dans quelques jours... C'est l'occasion de mettre de côté les batailles contre les démons, les vampires et autres magiciens sans scrupule.

Pourtant, quand un Faucheur profite de cette trêve pour s'introduire dans l'école, Lily doit bien utiliser un sort pour le repousser...en vain ! Chicago est sous le coup d'une panne de magie. Personne n'en connait la cause, mais Lily sait que retrouver ses pouvoirs vaut le risque d'aller jusque dans le camp ennemi pour découvrir le responsable !

Extrait ajouté par guerriere 2013-01-08T17:52:28+01:00

(Jason et Lily)

-Je veux qu'on réessaie, risqua-t-il.

Cette déclaration me frappa par ses implications effrayantes ; je sentis un tambour entamer un rythme effréné dans ma poitrine.

-Et si tu changes d'avis ? lançai-je. Si tu n'es pas d'accord avec moi sur un truc, si tu reprends la fuite ? Comment suis-je censée vivre avec cette éventualité ?

Il cala son front contre le mien .

-Je te reviendrai toujours, Lily Parker. Tu es tout ce qui compte pour moi.

Mon cœur fondit littéralement et je le pris par la main prête à tenter ma chance.

Un tome décevant pour moi car comme beaucoup d'autres l'ont fait remarquer beaucoup de questions restent sans réponses ...

Ce dernier tome de la trilogie Dark Elite m'a semblé plus mou que le précédent. Il ne se passe pas vraiment grand chose, les adeptes et les faucheurs ayant perdus leur pouvoir, il n'y pratiquement aucune action. C'est dommage.

J'ai cependant été surprise par l'identité de la personne qui est à l'origine de ce black out. Là où j'ai été très déçue, c'est sur la fin du bouquin. Il s'agit du dernier tome d'une trilogie et on apprend absolument rien ! On ne sait toujours pas ce que font les parents de l'héroïne, on n'en sait pas plus sur l'histoire personnelle des personnages. Personnellement, je pense que c'est une erreur d'avoir adapté cette histoire en trilogie. Il aurait été plus intéressant selon moi d'en faire une série, pour accompagner les personnages au fil des années, et les voir finalement être confronté à leur choix. Pour moi la question principale, c'est de savoir si les adeptes vont vraiment réussir à abandonner leur pouvoir. Et là, dans ce tome on a aucune réponse. C'est décevant.

Globalement, c'est une trilogie pas mal, l'histoire est intéressante, mais pour être vraiment bonne, elle manque d'élément très important selon moi. A savoir, de l'information sur les personnages, de l'action et surtout une vraie fin !

Commentaire ajouté par machou51 2019-08-21T13:08:13+02:00

Bon voilà encore une série de livres terminé, Je penser trouver se livre plus captivant vu les autres série de l'auteur qui m'avait vraiment plu. Il y a plusieurs question qui reste sans réponse et je trouve que la fin est trop simple, il manque un petit quelque et j’aurais mieux accrocher. Ça reste quand même un bon livre pour ados.

J'ai pris plaisir avec cette série, ce qui m'a beaucoup plus c'est surtout que la romance est présente sans accaparé toute l'histoire contrairement a beaucoup d'autres.

Commentaire ajouté par shizakura 2019-07-02T00:06:24+02:00

que dit Aure mis qui déjà était dit je reste sur ma fine c'est bien dommage

Commentaire ajouté par Fab-1 2019-05-05T21:30:20+02:00

quel dommage cette fin raté!!! pourtant y avait matiere a faire une bonne saga.. je suis vraiment tres decu..

Commentaire ajouté par Hellx 2019-04-26T15:43:41+02:00

Terriblement déçue par ce dernier tome. Pour moi, l'histoire n'est pas finie, il manque beaucoup d'intrigue.

La relation Lily/Sebastian mérite d'être approfondie, les parents de Lily, ce qu'il adviendra de ses doutes...

Cette trilogie aurait mérité de ne pas en être une et d'être au contraire une série plus longue. Je reste sur ma faim et je trouve ça terriblement dommage parce que l'intrigue, l'histoire, les personnages... tout était prometteur dans cette histoire!

J'ai lu les trois tomes et j'ai trouvé ça un peu long c'est fait pour les adolescents mais je suis têtue je veux toujours connaître la fin de tout lol

Commentaire ajouté par Ashana 2018-08-20T11:50:39+02:00

Ce dernier tome est moins bien que les autres. Je suis assez déçue de cette fin, beaucoup de questions sans réponses...

Commentaire ajouté par Grootlea 2018-08-17T09:58:45+02:00

Je suis déçue pas ce tome, il reste beaucoup de point sans réponse, l'histoire entre Jason et Lily n'est pas approfondie, j'aurais aimé un plus long tome plus complet

Hum... Que dire ???? L'histoire est bien pensée, les personnages sont intrigants et attachant, ayant chacun leur propre histoire et l'auteur a tout fait rater avec cette fin !!!!! Il y a plein de sujet non fini :

-Qu'elle rôle les parents de Lily jouent-ils dans cette histoire ?

-Les problèmes familiaux de Jason sont-ils réglés ?

-Sebastian aime t-il Lily ?

-Qu'est-ce que Lily éprouve envers Sebastian ?

Et surement d'autre encore que j'ai oublié de citer !!!!!!!!!!!!! Comment l'auteur a-t-elle pu "tuer" son roman ? Elle y a mis plein d'intrigue, nous faisant nous pauser des questions et qu'avons nous eu ? R.I.E.N !!!!!

Je n'ai pas l'habitude de critiquer de cette façon un livre mais Elle nous a laissé sur un faim dévorante, une de ces faims qui nous poussent à chercher sur tous les sites web possibles si une suite est prévu puis on découvre que non et ce n'est plus possible de dormir car nous avons envie d'aller voir l'auteur et lui hurler dessus de FAIRE une SUITE !! Et voila ! Maintenant je n'arrive plus a voir les points positifs ! Moi, personnellement, j'ai toujours préféré quand les héroïnes sortent avec les "méchant" garçon, donc, j'avoue avoir espéré, à tort, que Lily sortirait avec Sebastian ! Alors, bilan des courses, l'histoire a été :

-Mal faite (mal fini)

-Décevante

-Molle

-Rigolote

-Décevante (l'ai-je déjà dit ?)

Trilogie pas mal mais qui manque beaucoup de profondeur, la fin est pour moi décevante! Énormément de choses reste sans reponse, certaines autres sont survollés alors qu'elles mériteraient plus d approfondissement et d explications. On reste vraiment sur un sentiment d inachevé et je ne comprend vraiment pas pourquoi l auteure à décidé de finir comme ça , sur ce troisième tome alors que plein de chose reste encore à dire....

Dark Elite, Tome 3 : Coup du Sort

• France : 2012-06-08 (Français)
  • France : 2014-03-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-07-08 (Français)
  • Canada : 2014-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-03 (English)

• Dark Elite, Book 3 : Charmfall - Anglais

Quiz terminés récemment