Dark Face

Description ajoutée par Livraddict 2018-05-06T15:27:40+02:00

Ce sont les meilleurs amis du monde, ils se connaissent depuis qu'ils ont cinq ans. Les années passent mais leur amitié persiste. Quinze ans plus tard, ils sont toujours aussi proches, voire plus que jamais.

Malheureusement, le passé de Dylan va resurgir sous la forme d'Anton, son ancien meilleur ami. Anya va se retrouver au centre de leur histoire, ne s'imaginant pas un instant dans quoi elle va s'embarquer.

Quatre ans plus tôt, il lui a tout pris, il compte bien lui montrer qu'il n'a pas oublié...

Extrait ajouté par Livraddict 2018-05-06T15:32:54+02:00

Je me débat et je ne sais pas comment, je parviens à lui donner un coup au visage. Ça le déstabilise un instant, juste ce qu’il faut pour que je m’extirpe du lit mais il me rattrape quelques secondes avant que je ne puisse m’approcher de l’entrée.

Sa main vient m’attraper les cheveux avant qu’il ne cogne violemment ma tête contre le bois de la porte. Ma vision est légèrement obscurcie mais c’est le coup dans le visage qui me fait perdre connaissance pendant plusieurs secondes.

Je m’écroule sur le sol avant qu’il ne me redresse pour me plaquer à nouveau contre la porte et me retrouver à son niveau.

— Si tu crois qu’abîmer ton joli visage me fait peur, tu te trompes. Tu n’es plus qu’un putain de déchet, Anya. Tu n’es rien de plus qu’une droguée, une salope prête à tout pour avoir sa dose. Il n’y a plus rien qui t’attend dehors, trésor. Tu devrais profiter de l’attention que je t’apporte encore parce que tout sera bientôt terminé et tu n’auras plus qu’à te jeter du haut d’un pont.

— Tu mens.

J’essaye de l’éloigner de moi.

— Lâche-moi ! m’énervé-je.

— Tu te rebelles, A ? souffle-t-il.

Il pose sa main sur ma gorge. Je ne sais pas s’il cherche réellement à en finir avec moi ou s’il veut juste me faire peur mais ce dont je suis sûre, c’est que je manque rapidement d’air.

— Alors, je ne t’entends plus. Qu’est-ce qui se passe ?

Son visage est déformé par la colère, une haine que je n’avais encore jamais vue chez personne.

Il finit par me lâcher et je glisse le long de la porte en toussant comme une malade pour tenter de récupérer mon souffle.

Il faut que j’arrive à partir de là, me dis-je. Si je ne sors pas d’ici, il finira par avoir ma peau. À partir de ce moment, je me bats pour rester en vie, je ne pense plus à la drogue, juste à rester vivante.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2024-04-02T17:58:19+02:00

Je ne suis pas aller jusqu'au bout de cette lecture. Il y avait trop de longueur et le comportement des personnages m'agacer.

Commentaire ajouté par Catou972 2021-09-24T22:36:26+02:00

Honnêtement la partie de la descente au enfer d Anaya avec Anton est vraiment dramatique. Et je trouve dommage l’après n’est pas assez exploiter.

Spoiler(cliquez pour révéler) Heureusement Dylan l’aime

Commentaire ajouté par lou02 2019-01-14T21:45:24+01:00

Trop mou, trop long, pas grand chose d'intéressant. On se demande où l'histoire va aller. Mais les parents de A sont hilarants.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-07-11T18:21:13+02:00

J’avais beaucoup apprécié Dark Angel mais alors que dire de ce « spin off » de ce dernier ?! En effet, on retrouve une des personnages de Dark Angel qui n’est autre que la ptite Anya que l’on a découvert et que l’on retrouver 15 ans après. Elle a bien grandi et elle va nous conter son histoire au plutôt sa descente aux enfers. Ce tome est donc bien plus sombre que le 1er et on retrouve beaucoup d’éléments de la dark romance dont certaines scènes sont dures et peuvent heurter la sensibilité d’un public non averti.

L’histoire démarre presque comme une romance « new adult » avec 2 personnages amis depuis leur plus tender enfance, refusant de livrer leurs sentiments mais prenant tout ce que l’autre peut lui donner. A cela rajouter leurs mères qui espèrent bien les voir se mettre ensemble, sans oublier l’élément déclencheur de l’intrigue, le passé de l’un des 2 revenant le hanter… Et vous aurez ce superbe roman qui m’a vraiment bouleversée.

Les personnages principaux sont « attachiants » c’est-à-dire un mélange d’attachants et de chiants, et cela, vous le comprendrez par la suite !!!

Anastacia, dite Anya, est une jeune femme belle, gentille, intelligente, sûre d’elle et qui plait énormément à la gente masculine malgré qu’elle ne se rende pas vraiment compte de son pouvoir de séduction… en un mot, elle a tout pour elle si ce n’est l’amour de celui qui fait battre son cœur depuis tant d’années. Elle ne veut pas lui dévoiler ses sentiments de peur de le perdre et du coup elle acceptera ce qu’il veut bien lui donner même si ça lui fait du bien autant que du mal. Elle peut se montrer forte, indépendante et pourtant par moment je l’ai trouvé bien naïve et parfois même immature avec sa « vengeance » qui finira par se retourner contre elle grrrrrr Non mais, que de baffes qui se perdent pfffff

Dylan, lui, est un jeune homme beau comme un dieu et se ne sont pas les femmes ayant « atterries » dans son lit qui diront le contraire. Il est foncièrement gentil, a un grand cœur et peut se montrer protecteur voir parfois jaloux quand il s’agit des personnes auxquelles il tient… Et d’ailleurs, même s’il montre le contraire en enchaînant les relations sans lendemain, son cœur et son âme n’appartiennent qu’à une seule et même personne, personne à qui il se refuse d’avouer ses sentiments… Non mais quel gamin des fois !!! lol Il ne sait pas que la communication existe et que certains comportements ainsi que des gestes sont bien plus forts et parlants que les mots ?! Il m’a bien énervée à être tout le temps indécis et j’avoues que quand son ex-meilleur-ami, Anton refait surface et se rapproche de celle qui fait battre son cœur, j’ai d’abord penser que ça lui ferait les pieds et qu’il en retiendra la leçon…Mais ça, c’était bien avant que je ne comprenne que ce retour est lié à un événement le hantant et que la culpabilité de Dylan est bien plus forte que je ne le pensais. Que s’est-il passé entre les 2 ex-meilleurs-amis pour qu’ils se vouent une haine sans pareil ? Quel rôle aura Anya dans cette « guerre » ? Dylan se réveillera-t-il à temps avant de tout perdre ?

Les personnages secondaires sont vraiment bien définis et apportent un truc en plus à l’histoire. Certains seront même directement mêlés à l’intrigue. J’ai adoré retrouvé les personnages de Dark Angel à savoir Katlyn et Liam et surtout de voir que leur couple est toujours aussi beau et soudé même après tant d’années et ça m’a touchée.

L’intrigue est très présente tout au long de l’histoire et j’en ai souvent eu le souffle court et le cœur battant à tout rompre tant le stress était intense.

Coralie Chamand a réussi avec brio à mêler moments sombres et moments de fraîcheur, scènes dures et scènes d’amour mais surtout la descente aux enfers d’Anya et l’espoir d’un bel avenir pour elle… et tout cela sur fond de drogue, vengeance, culpabilité, trahison… Est-ce que l’amour sera plus fort que tout ? Y a-t-il une lumière au bout de ce tunnel « si sombre » ?

J’ai déjà lu d’autres romans de ce même auteure qui m’avaient déjà bien plu mais là je dois dire que Dark Face est une vraie pépite, une tuerie et un énorme coup de cœur même si mes émotions ont été mises à rude épreuve lol

La plume de l’auteure, Coralie Chamand est magnifique, intense, sexy, fraîche, prenante et surtout envoûtante… une véritable addiction en fin de compte.

Vous l’aurez compris je vous recommande sans aucune hésitation de découvrir ce roman, surtout si vous êtes fan de Dark Romance, ainsi que Dark Angel.

Commentaire ajouté par Vtas 2018-06-11T23:28:31+02:00

Wouah !! Genialissime j’ai carrément adoré plus dure que l’histoire de kat et Liam mais tellement prenante, stressante mais franchement je n’avais pas envie que ça s’arrête. C’est un coup de cœur absolu.

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2018-06-11T18:39:18+02:00

"Dark Face", spin-off de "Angel face", a été écrit avec une plume beaucoup plus sombre que celle dont l'auteure m'avait habitué. Tout comme le premier tome, cette histoire a des bases de New-Adult et il contient une atmosphère fraîche qui fait du bien, mais Coralie Chamand y a également intégré un gros pourcentage de Dark Romance que j'ai grandement apprécié. Certaines scènes contenues dans "Dark Face" sont assez troublantes voir même douloureuses car nous allons assister à la descente aux enfer de Anya. Pour les lectrices qui ont lu le premier tome, Anya est bien cette petite fille de 5 ans qui nous avait tant fait craquer.... aujourd'hui cette petite fille a bien grandi et c'est du haut de ses 20 ans qu'elle va nous raconter son histoire.

L'histoire va démarrer doucement, dans une ambiance New-Adult où l'amitié, le désir et les sentiments prédominent.

Anya et Dylan se connaissent depuis qu'ils ont cinq ans, ils ont quasiment été élevé ensemble, leur amitié est fusionnelle et ensemble ils se complètent. Cependant, depuis deux ans, leur amitié a pris un autre chemin : Anya et Dylan sont également des "sex-friends". Aucune attaches, aucun sentiments (enfin normalement), aucune ambiguïté, aucune exclusivité ; que du plaisir, pas de prise de tête.

Un commun accord avec des règles à l'énoncé facile mais qui, avec le temps, vont devenir plus difficile à respecter car Anya va vite nous confier que ses sentiments pour son meilleur ami sont bien plus grands que ce qu'elle voulait bien laisser paraître. Et pour ne pas perdre Dylan, Anya préfère garder le silence sur ce qu'elle ressent ce qui est parfois très dur surtout quand celui-ci ramène d'autres filles à la maison. Car oui, pour ne rien faciliter, nos deux héros partagent un appartement avec une autre de leur amie qui complète ce cercle de meilleur ami.

Et Dylan que ressent-il? Le jeune homme ne veut de relation sérieuse avec personne, il ne veut plus faire souffrir quiconque, ses secrets le rongent trop et il préfère donc être seul.

Dylan et Anya se voilent la face, profitent de leurs moments intimes à deux car ils le savent, un jour tout s'arrêtera car ils devront se construisent leur vie... séparément.

Anton va ensuite faire son apparition, enfin refaire son apparition serait le terme le plus exact. Auparavant Anton était le meilleur ami de Dylan et il s'amusait à flirter avec Anya alors qu'ils n'avaient que 16 ans. Puis du jour au lendemain, sans que notre héroïne ne comprenne pourquoi, Anton a disparu et Dylan n'a plus voulu entendre parler de lui.

Un départ inexpliqué et un retour qui va bouleverser l'équilibre de cette histoire qui, au commencement, n'avait aucune parcelle de noirceur.

Anton va inverser la tendance et provoquer un changement radical dans le récit, progressivement, de manière sournoise, cruelle, immorale et malsaine, faisant de Anya un simple objet au centre d'une cruelle vengeance.

Mon avis sur Anya est que son envie de provoquer et de rendre jaloux Dylan avec Anton, sachant que les deux se détestent, va l'aveugler. Anya va prendre de mauvaises décisions, ne va réagir que bien trop tard, et en jouant avec le feu elle va perdre, et les pertes pour elle vont être nombreuses et dévastatrices.

Je vous parle des personnages, de leur sentiments mais qu'en est-il de la plume de l'auteure? Son passage dans la Dark Romance est-il réussi?

Bien évidemment!! Coralie Chamand a su mélanger un côté frais, un côté très sombre, des moments érotiques parfois durs à vivre pour Anya mais d'autres fois où extase totale et plaisir sont au rendez-vous, des moments où l'amour sincère domine d'un côté malgré une haine sans fond de l'autre... bref l'auteure a crée un mélange parfait, passant de la noirceur à la lumière sans à-coup, progressivement, nous immergeant totalement dans son histoire.

En grande amoureuse de Dark j'ai vraiment adoré le style de l'auteure dans ce genre!! Déjà que Coralie Chamand est une auteure que je lis sans me poser de question mais là elle gagne encore plus de points!!

Fluide, addictive, sexy, attrayante, fraîche... une écriture qui nous plonge dans une histoire passionnante malgré la tournure qu'elle va prendre et les attentions d'un protagoniste aveuglé par le passé.

Je vais terminer ma chronique en vous parlant du plaisir que j'ai eu en retrouvant les héros principaux du tome 1 : Liam et Katlyn.

J'ai retrouvé la fougue de Kat, qu'elle a d'ailleurs retransmise à sa fille Anya et également l'impulsivité, le sens de l'humour et la virilité de Liam. Et bien sûr, je me suis aperçu que même 15 ans après leur amour est toujours aussi fort voir plus, ainsi que leur manies de se provoquer et de se lancer des piques.

Une lecture que je recommande

Commentaire ajouté par Labelise 2018-05-10T23:00:16+02:00

J'ai adoré aimé kiffé une magnifique histoire avec 2 héros formidables (Anya et Dylan).

Un nouveau coup de cœur pour cette romance avec un peu de dark, avec des personnages au fort caractère qui se connaissent depuis l’âge de cinq ans, mais le passé de Dylan va resurgir sous les traits d’Anton et Anya va se retrouver entre eux deux. Malgré tout cela leur amitié va résister, les faire souffrir et enfin Dylan va s’avouer à lui même qu’il est tombé amoureux de sa meilleure amie, l’Amour avec un grand A!!!

Dans ce livre, j’ai rencontrée tout les ingrédients qui sont pour moi essentiel à une bonne lecture. Je ne pouvais pas anticiper la suite de l’histoire, le caractère d’Anya rythme le récit à merveille (il ressemble étrangement à celui de sa mère Katlyn découvert dans Angel Face) sans impression de trop, mais par dessus tout j’ai adorée voir l’évolution des sentiments de Dylan et Anya au fil des pages, Je n’ai qu’un conseil à vous donner foncer lire cette superbe romance…..

La plume de Coralie Chamand est toujours aussi fluide, moderne, rythmée et elle nous emmène toujours avec beaucoup de facilité dans son roman… et nous fait aimer ses personnages dont on se sent rapidement proche.

Commentaire ajouté par chimere 2018-05-10T15:31:49+02:00

Commencé ce matin de bonne heure et je viens tout juste de le terminer. J' avais hâte de lire l' histoire de Anya et de Dylan, je n' ai pas été déçue. Liam toujours égal à lui même et j' ai aimé que ses parents soit aussi présent dans l' histoire. Et pourquoi pas un 3 eme tome sur la sœur de Anya ??????

Dark Face

• France : 2018-05-10 (Français)

Nel l'ajoute dans sa biblio envies
2020-06-29T01:51:28+02:00