Dark Fae FBI, Tome 1 : Agent en sortilèges

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2020-05-08T14:11:26+02:00

En enquêtant sur un tueur en série, cette profileuse du FBI ne s’attendait pas à tomber sur un fae mortellement attirant !

Les faes vivent parmi nous... et l'un d'entre eux est un tueur en série.

Je pensais que ce serait un cas plutôt simple à gérer.

Un aspirant Jack l’Éventreur qui hanterait les rues de Londres à la recherche de proies faciles.

Mais je me trompais. Le tueur est un fae plus insaisissable qu'un nuage de fumée.

Heureusement, je suis profileuse pour le FBI et bien déterminée à le pister.

Je ne laisserai rien m'arrêter, même quand la panique saisit la ville et que la police commence à me soupçonner. Ou quand l'un des suspects principaux, un fae mortellement attirant, essaie de me séduire – ou de me tuer, je ne sais pas trop.

Et les choses se compliquent encore quand le tueur m’attire dans un des royaumes magiques et que je deviens la proie. Très bien... Il veut la jouer comme ça ? Pas de problème.

J'ai plus d'un tour dans mon sac, et le tueur n'est pas le seul à pouvoir utiliser la magie !

Un coup de feu fit écho contre la pierre. La douleur me déchira le côté. Haletant, je retombais en arrière m’agrippant la taille, mes mains couvertes de sang.

Il se redressa lentement, me pointant avec l’arme alors que je trébuchais en arrière, la douleur se répandant dans mes entrailles. La balle en fer me brûlait de l’intérieur et je tombai sur mes genoux.

Déjà, le poison se répandait à travers mon corps, m’étourdissant. Étouffant ma magie. Je serrais les dents, murmurant mentalement mon mantra. Sois préparée à tuer tous ceux que tu rencontres. A cet instant, ça ne marchait pas fort pour moi.

Ses yeux pâles flashant de fureur, il pressa la détente encore une fois, mais il ne fit qu’appuyer inutilement. Le flingue était vide. Un court répit.

« Bien ». Il sourit ironiquement, se rapprochant de moi. « Je suppose que je vais devoir te tuer à l’ancienne ».

(Trad. perso)

Ça faisait un petit temps que ce livre se trouvait dans ma bibliothèque numérique et je me suis enfin lancée dans sa lecture.

Je suis assez surprise du déroulement de l'histoire. Pas que ça soit d'une grande originalité mais plutôt que les parties psychologies et criminologies sont relativement cohérentes avec la réalité ce qui montre que l'auteur.ice s'est un minimum informé sur le sujet et m'a permise de ne pas lever les yeux au ciel à chaque information.

Je pense sincèrement que je lirai les prochain tomes car malgré le fait que la romance n'en soit pas réellement une à la fin de ce premier tome, tout ce qui se cache derrière cet univers me donne envie d'en savoir plus.

Par contre, la fin a été un peu trop expédiée à mon avis.

Roman écris à la 1er personne

Un seul point de vue

Romance en second plan

Beaucoup d’action

Beaucoup d’intrigue

Dark Fae FBI Tome 1 est une aventure palpitante dans un monde où la magie et le mystère se mêlent à une enquête policière captivante. L'histoire commence avec Cassandra, une profileuse du FBI, qui se retrouve sur la piste d'un tueur en série plutôt inhabituel. Ce n'est pas un tueur ordinaire, mais un fae, une créature surnaturelle dotée de pouvoirs magiques. Le mélange entre l'enquête criminelle du FBI et le monde magique des fae crée un cadre fascinant pour l'histoire. J'ai été plongée dans un univers unique, peuplé de fae aux pouvoirs mystérieux et de personnages complexes. Cette lecture m'a réservé des surprises, des moments d'action et une intrigue bien ficelée que je n'oublierai pas de sitôt. Ce qui m'a particulièrement impressionné, c'est la manière dont l'auteur a développé ce monde magique. Les fae dans Dark Fae FBI ne sont pas vos créatures magiques habituelles. Ils ont des particularités magiques qui les rendent uniques notamment leur lien avec les émotions. Leur société est complexe, avec des jeux de pouvoir et des intrigues politiques qui ajoutent une couche supplémentaire de mystère à l'histoire. J'ai apprécié découvrir progressivement les différents aspects de ce monde magique et d'en apprendre davantage sur les différents types de fae qui le peuplent. L'intrigue est rapide et maintient constamment mon intérêt. Il y a une abondance de scènes d'action qui m'ont tenue en haleine. L'enquête pour attraper le tueur en série est bien menée, avec des rebondissements inattendus et des indices complexes à suivre. J'ai adoré essayer de résoudre le mystère aux côtés de Cassandra et de l'équipe du FBI. Mais ce qui rend cette histoire encore plus fascinante, c'est la découverte des royaumes magiques cachés. Lorsque Cassandra se retrouve entraînée dans l'un de ces royaumes, l'histoire prend une tournure encore plus captivante. Les descriptions des paysages magiques et des créatures qui y résident sont magnifiques et immersives. C'est comme si j'avais été transporté dans un tout autre monde.

Parlons maintenant des personnages, car ils sont essentiels. Cassandra est une héroïne badass que j'ai vraiment appréciée. Sa capacité spéciale à ressentir la peur des autres ajoute une dimension intéressante à son personnage. J'ai aimé la voir se confronter à ses propres craintes et à ses démons intérieurs tout au long de l'histoire. Elle est une femme forte et déterminée, ce qui en fait un personnage principal formidable. Roan, en revanche, est un personnage masculin mystérieux et complexe. Froid, dangereux et parfois méprisant envers Cassandra, il est difficile de savoir à quoi s'attendre de sa part. La tension sexuelle entre lui et Cassandra est palpable, et j'ai adoré les interactions chargées d'électricité entre ces deux personnages. Leur relation est complexe et pleine de mystère et j'ai hâte de voir comment leur dynamique évoluera dans les tomes suivants. Gabriel est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Il est gentil, dévoué et honnête, ce qui contraste avec la froideur de Roan. Sa loyauté envers Cassandra est touchante, et il est devenu un ami précieux pour elle. Je ne sais pas s'il deviendra un intérêt amoureux, mais je l'espère vraiment ! En ce qui concerne les personnages secondaires, j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus développés. Certains, comme Alvin, ont apporté une touche d'humour et de légèreté à l'histoire, et j'aurais aimé en savoir plus sur eux.

Une profilleuse, une plongée envoûtante dans un monde de faes et de mystère !

Honnêtement, l'histoire semblait prometteuse, mais je n'ai pas réussi à accrocher et j'ai préféré abandonner ma lecture. Pourtant, ce roman présentait des éléments qui me plaisent en temps normal : des Faes, une enquête policière, des meurtres qui ne sont pas sans rappeler ceux de Jack l'Éventreur...

Premier élément qui m'a déçue : on nous présente le roman comme étant de l'urban fantasy (c'est d'ailleurs inscrit sur la couverture), mais je n'ai pas trouvé que les éléments fantasy étaient réellement présents dans une grande partie de l’œuvre... avant d'apparaître subitement. L'intrigue prend alors une nouvelle tournure, que je n'ai donc pas appréciée.

Ensuite, les personnages. Je n'ai vraiment pas apprécié Cassandra, ni Roan, d'ailleurs. Cassandra ne m'a intéressé le moins du monde, et j'ai trouvé Roan beaucoup trop stéréotypé. Le type grand, fort et sexy qui arrive à la rescousse de la fille spéciale, c'est vu et revu.

Bref, ce roman a été une déception. Je ne lirai certainement pas la suite, dans la mesure où j'ai tellement peu accroché que je n'ai même pas été au bout de ma lecture. Enfin, je suis certaine que d'autres apprécieront, mais visiblement pas moi.

L'histoire de Cassandra à la recherche du tueur en série s'inspirant de Jack L'Eventreur dans Londres mélangée à de la fantasy est un mixte qui marche super bien ! L'intrigue était prenante et on ne décroche pas du livre. La suite avec plaisir, surtout pour en découvrir plus sur Cassandra et Roan...

Super histoire, j'ai un peu traîné à le lire et pourtant c'est super.

J'ai bien aimé.

Ce côté enquête dans Londres avec un tueur imitant Jack l'éventreur et la découverte d'un monde différent du nôtre par notre héroïne.

Et pas un seul instant je n'ai su qui était le tueur avant la toute fin.

Mes pistes étaient les mauvaises.

Très bonne intrigue du coup.

Je vais rapidement acheter le tome 2 du coup :)

Un premier tome très surprenant !

J'avoue que je m'attendais plus à ce que l'héroïne connaisse déjà les Faes, et enquête en connaissance de cause.

Or, Cassandra, notre héroïne du FBI, est en réalité une profileuse parfaitement normale (enfin, autant que peut l'être une agente du FBI), contactée par les services britanniques pour aider durant une enquête concernant des meurtres...

On s'attache assez facilement à Cassandre, américaine typique découvrant Londres et cette ville nous est ainsi présentée à travers ses yeux de touriste, nous permettant à nous lecteurs de se mettre à sa place sans souci.

L'enquête présente des anomalies que Cassandra ne parvient pas à élucider jusqu'à ce qu'elle rencontre un homme étrange, possédant une force supérieure à la normale, correspondant au tueur. Cassandra va donc commencer à enquêter sur lui et découvrir qu'il n'est certainement pas humain... Mais qu'elle non plus.

Le fantastique s'intègre doucement à l'intrigue et Roan, notre mystérieux fae, est un guide très intéressant dans ce monde inconnu. Les auteurs ont cherché à revisiter ce peuple et elles ont bien réussi !

Cela donne envie de lire la suite, et c'est ce que je ferai sans hésiter.

J'ai bien aimé mais le livre est dans un format trop court pour le monde qu'il présente avec une intrigue policière qui ne peut être que complexe avec ce type d'enquête.

Je suis donc un peu sur ma faim. Je verrais avec le tome .

A lire pour passer un bon moment

Une histoire mêlant un univers peuplé de fae à une ambiance sombre & une enquête dans laquelle on poursuit un tueur en série, c’est ce que nous promet ce premier tome de Dark Fae FBI, Agent en sortilèges.

Cassandra, notre héroïne, est profileuse pour le FBI et vient d’être envoyée en renfort à Londres pour traquer un tueur en série s’inspirant du tristement célèbre, Jack L’Éventreur. Elle coopère donc avec la police dans l’espoir d’arrêter ces meurtres sanglants qui se font de plus en plus violents. Alors qu’elle fait la connaissance de Roan, un homme qui ne semble pas tout à fait humain, son monde va doucement basculer dans le chaos… d’abord soupçonnée d’être liée aux meurtres, elle se retrouve projetée dans un univers magique dont elle ne connait ni les règles ni les codes.

Cassandra est une jeune femme intrépide, astucieuse et réfléchie ; du moins si on omet son besoin d’aller au-devant du danger, quitte à se mettre dans des situations dangereuses, mais cela semble être dans sa nature. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’elle ne se repose pas seulement sur ses pouvoirs naissants. Elle fait preuve d’une capacité d’observation et d’une adaptabilité remarquable.

L’enquête supposément centrale n’est finalement qu’une toile de fond permettant à notre héroïne d’être introduite dans ce nouvel univers fae. Je pensais me retrouver dans un univers sombre, nimbé de mystères avec une touche de violence, mais alors que tous ces éléments semblent être présents, je n’ai pas été emportée. Pour commencer, on ne s’appesantit pas tant sur les crimes que sur la personnalité de Cassandra, qui laisse plus de place à l’action qu’à la réflexion. Les crimes semblent n’être présents que pour imposer une limite de temps à notre héroïne accélérant encore le rythme d’une histoire qui vient seulement de débuter. Puis tout à coup, l’enquête est presque totalement éclipsée au profit du monde fae. Nous sommes donc rapidement plongés dans un monde inconnu, celui des fae et les péripéties s’enchainent. J’aurais préféré prendre le temps d’en découvrir plus sur l’univers, l’histoire de Cassandra, sa personnalité… Les auteurs semblent vouloir condenser tellement d’action en si peu de pages qu’immanquablement certains éléments en pâtissent.

Au cours de son enquête, qui se rapproche à mon sens d’un jeu de piste à travers Londres, Cassandra va faire la rencontre d’un homme froid, étrange et mystérieux prénommé Roan. Contrairement à notre héroïne, je ne suis pas tombée sous le charme de ce « séduisant » fae. Il se retrouve très souvent mêlé de près à l’enquête et son intérêt pour celle-ci pousse Cassandra à se méfier — ce qui ne l’empêche tout de même pas d’être attirée irrémédiablement par ce potentiel tueur en série —. Ce coupable tout désigné se retrouve donc rapidement soupçonné, mais reste l’informateur privilégié de notre héroïne.

Concernant la romance... ce qui prévaut reste l’attirance physique de nos deux personnages puisqu’en dehors de cela ils semblent surtout ressentir de l’aversion l’un pour l'autre. Les envies et pulsions de Cassandra semblent inadaptées à certaines scènes (léger spoil, attention) : alors qu’elle vient de se faire agresser, elle tombe en pâmoison devant son sauveur (qui, soit dit en passant, est dépeint comme aussi effrayant que ceux qu’il vient de faire fuir) ou encore alors qu’ils sont poursuivis (ce qui me semble être une situation hautement critique) Cassandra décide de flirter avec Roan pour le « remettre » sur pied à l’aide de son énergie sexuelle. Ce scénario me rappelle Anita Blake et laissez-moi vous dire que ce n’est pas un compliment… Excepté ces quelques scènes qui m’ont fait lever les yeux au ciel, j’ai trouvé l’univers prometteur avec ses nombreuses créatures aux multiples pouvoirs. J’espère seulement que la suite permettra d’en découvrir plus sur les personnages, leurs singularités et cet univers peuplés de fae qui ne sont qu’esquissés dans ce premier tome.

L’histoire est plutôt pas mal.

Cependant, la traduction française laisse vraiment à désirer. L’histoire est intéressante mais ces fautes de français m’ont, à plusieurs moments, fait arrêter ma lecture. Au bout d’un certains nombres c’est agaçant.

Heureusement que l’histoire donne envie de lire le livre jusqu’à la fin.

Dark Fae FBI, Tome 1 : Agent en sortilèges

• France : 2020-10-14 (Français)

mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T14:34:18+01:00
Saxaha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:20:17+01:00

• Agent of Enchantment (Dark Fae FBI #1) - Anglais