Dark Fae FBI, Tome 1 : Agent en sortilèges

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2020-05-08T14:11:26+02:00

En enquêtant sur un tueur en série, cette profileuse du FBI ne s’attendait pas à tomber sur un fae mortellement attirant !

Les faes vivent parmi nous... et l'un d'entre eux est un tueur en série.

Je pensais que ce serait un cas plutôt simple à gérer.

Un aspirant Jack l’Éventreur qui hanterait les rues de Londres à la recherche de proies faciles.

Mais je me trompais. Le tueur est un fae plus insaisissable qu'un nuage de fumée.

Heureusement, je suis profileuse pour le FBI et bien déterminée à le pister.

Je ne laisserai rien m'arrêter, même quand la panique saisit la ville et que la police commence à me soupçonner. Ou quand l'un des suspects principaux, un fae mortellement attirant, essaie de me séduire – ou de me tuer, je ne sais pas trop.

Et les choses se compliquent encore quand le tueur m’attire dans un des royaumes magiques et que je deviens la proie. Très bien... Il veut la jouer comme ça ? Pas de problème.

J'ai plus d'un tour dans mon sac, et le tueur n'est pas le seul à pouvoir utiliser la magie !

Un coup de feu fit écho contre la pierre. La douleur me déchira le côté. Haletant, je retombais en arrière m’agrippant la taille, mes mains couvertes de sang.

Il se redressa lentement, me pointant avec l’arme alors que je trébuchais en arrière, la douleur se répandant dans mes entrailles. La balle en fer me brûlait de l’intérieur et je tombai sur mes genoux.

Déjà, le poison se répandait à travers mon corps, m’étourdissant. Étouffant ma magie. Je serrais les dents, murmurant mentalement mon mantra. Sois préparée à tuer tous ceux que tu rencontres. A cet instant, ça ne marchait pas fort pour moi.

Ses yeux pâles flashant de fureur, il pressa la détente encore une fois, mais il ne fit qu’appuyer inutilement. Le flingue était vide. Un court répit.

« Bien ». Il sourit ironiquement, se rapprochant de moi. « Je suppose que je vais devoir te tuer à l’ancienne ».

(Trad. perso)

En fin d'année sortait le premier tome de Dark Fae FBI de C. N. Crawford et Alex Rivers. Je ne connaissais pas les auteurs mais j'avais plus qu'envie de découvrir cette nouvelle série. Il faut dire que l'urban fantasy et moi c'est un peu comme les deux doigts de la main. Je suis rarement déçue et j'apprécie cela de plus en plus. Non seulement pour les univers mais aussi pour les personnages. Des histoires pleines de rebondissements avec un soupçon de romance. Autant dire le combo parfait.

Dark Fae FBI, c'est l'histoire de Cassandra. Cette profileuse pour le FBI va venir à Londres pour une enquête qui occupe le devant de la scène et pour cause, un nouveau Jack l'Eventreur se promène dans les rues de Londres. Rien ni personne ne pourra l'empêcher de le suivre à la trace. Pas même le mystérieux Roan qui pourrait bien être un suspect plus que plausible dans cette histoire. Cassandra va aller de découvertes en découvertes et finalement, pas que sur son enquête ou son meurtrier mais bel et bien sur elle et son passé.

Comme tout bon roman d'Urban Fantasy, ce premier tome de Dark Fae FBI s'annonce assez complexe. L'univers des auteurs est assez impressionnant et promet encore de belles surprises. Ce premier tome, Agent en sortilèges nous plonge dans l'univers sans en savoir trop. Tout comme notre héroine, nous découvrons tout cela au fil des pages et surtout de ses découvertes. Bien sur, le titre nous met sur la piste avec le "Fae" mais nous ne savons pas encore vers quoi veulent se tourner les auteurs. Bons, mauvais ? Telle sera la question.

J'ai plutôt bien accroché avec Cassandra. Une fois n'est pas coutume, dans ce genre d'univers, l'humour y être présent et casse un peu le côté trop sombre. J'ai aimé son tempérament et ses réflexions. On sent qu'elle n'est pas totalement humaine et cela nous permet d'émettre tout un tas d'hypothèses.

A ses côtés, Roan, le mystérieux sauveur/étrange/hyper glauque. Tout comme Cassandra, nous sommes perplexe face à lui. Fait-il partit des gentils ou au contraire des méchants ? Voir pire, est-il le meurtrier ? Bon, pour cette dernière question, la réponse est assez évidente - du moins, de mon point de vue - mais les pistes sont nombreuses le concernant et malgré son attirance plus qu'évidente pour Roan, Cassandra ne perd pas de vue son enquête et ce, même si elle se retrouve dans un monde totalement inconnu pour elle jusqu'alors.

Son arrivé sur Londres sera aussi l'occasion pour elle d'avoir un coéquipier. C'est sans doute l'élément qui me chagrine le plus. Gabriel est un flic tout ce qu'il y a de plus normal. Si aux premiers abords il parait sur la réserve, très vite il va avoir une confiance aveugle en Cassandra. Peut-être un peu trop ? Ajouté à cela une sensation que leur relation pourrait tourner au triangle amoureux et c'est là tout le soucis. Pour le moment, à part quelques allusions, rien ne s'est produit en ce sens mais... je croise les doigts pour que cela continue.

Niveau intrigue, nous sommes servis. Les auteurs nous plonge totalement dans l'enquête avec un suspens assez soutenu. Déjà, nous sommes sur la piste d'un meurtrier assez horrible au détour de ruelles sombres (ai-je lu juste avant de dormir ? Bien sur !) mais en prime, les révélations sur Cassandra, son passé, sa nature et surtout Roan et l'autre monde nous tiennent en haleine du début à la fin. Les rebondissements sont nombreux et j'avoue ne pas avoir vu le temps passé. A tel point que je me suis retrouvée à tourner la dernière page sans y croire.

Je suis curieuse de découvrir la suite. Il faut dire que ce premier tome de Dark Fae FBI pose les bases d'un univers riche et plein de promesses. J'ai hâte de poursuivre la série, d'en savoir plus sur les Faes, mais aussi Roan, Alvin et les autres. Je ne dirais pas non à une romance un peu plus présente (même si j'aime que cela reste subtil sur les débuts).

En tout cas, une chose est sûre, je n'ai fais qu'une bouchée de Agent en sortilèges ! J'ai hâte de poursuivre les aventures de Cassandra !

Un premier tome introductif qui permet de poser des bases et de présenter les personnages.

J'ai eu un peu de mal au début, à cause de certains éléments qui m'ont un peu dérangée, mais l'histoire et l'ambiance prennent finalement le dessus sur ces points.

J'ai aimé le côté sombre des faes et le monde magique original.

Cassandra est un perso plutôt attachant. Roan et Gabriel sont aussi intéressants.

Un premier tome en demi teinte donc, mais qui me donne quand même envie de découvrir la suite !

Et puis la couv est magnifique !

Bon livre à voir la suite

Un premier tome coup de cœur qui amène beaucoup de mystères concernant les personnages, mais aussi une touche d’originalité en parlant des Faes quand ce ne sont pas des créatures que l’on voit régulièrement dans les livres. Les prochains tomes seront attendus avec impatience pour retrouver Cassandra, Roan et Gabriel.

Un premier tome intéressant aux côtés d'une héroïne d'action qui en sait peu sur sa véritable nature et se retrouve embarqué dans une enquête aux ramifications mortels et faes. Jusqu'à la fin on ne sait pas si Roan est un allié ou non, Alvin est intriguant et je n'oublie pas que l'héroïne a une faveur en cours. Il semblerait que la faerie lui soit hostile également à cause de sa nature. C'est intriguant et sombre aussi.

Un palpitant premier opus qui annonce une série des plus prometteuses ! Entre un monde fort sombre et attrayant, une intrigue finement menée, des personnages des plus intéressants, des créatures fascinantes et des émotions vives bien présentes, je me suis littéralement régalée ! Si vous cherchez un Urban Fantasy riche en sensations fortes et en rebondissement qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme. Alors "Agent en sortilèges" est exactement ce qu'il vous faut. L'univers de C.N. Crawford et Alex Rivers me plaît beaucoup. Et avec cette fin que je n'ai pas vu venir, il me tarde de savoir ce que le duo d'auteurs vont me réserver dans la suite à venir...

••••••

Mon avis complet ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-7I4

Alors je dois dire que ce roman me tentait depuis sa sortie. Entre la couverture et le résumé très intriguant...

On découvre Cassandra, une profiteuse du FBI appelé en urgence à Londres parce qu'un tueur en série qui s'inspire de Jack L'éventreur sévit.

La police semble dépassée, ils n'ont aucune piste. Un vent de terreur semble s'ancrer dans les mentalités ..

Tous les meurtres sont repassés en vue, la cruauté des actes, le rythme des victimes s'accentue... ce tueur monte en puissance...

Elle est en duo avec Gabriel, un coéquipier de prime abord froid et déterminé à qui il faut laisser du temps pour faire confiance.

Au cours de son enquête et des scènes de crime Cassandra rencontre un homme, qui répond à tous les critères de l'homme suspect.

Roan est très intriguant, intense et est un appel à la luxure. Il attire Cassandre dans son monde : un monde caché aux yeux des humains.

Le personnage féminin est un personnage plutôt badass avec des forces et des faiblesses. Elle est déterminée, ne lâche rien quitte à se mettre en danger de mort. Elle veut absolument trouver qui est le meurtrier, mais la vérité n'est pas ci facile à accepter..

Elle est bien plus que ce qu'elle semble être, son histoire familiale est plus complexe que ce qu'elle pense, elle a plein de choses à découvrir sur ce qui l'entoure...

L'histoire est quand même marquée par Plusieurs découvertes autour de la culture anglaises, en passant par quelques stéréotypes...

Dans ce tome la romance n'est que très peu présente et je dois dire que ça m'a un peu manqué...

L'enquête est bien menée, de fait comme on suit l'avancée au fure et à mesure on a l'impression d'être impliqué c'est pas mal, même si j'aurai aimé plus de détails. L'entrée dans le monde fantastique en même temps que Cassandra, bien que les FAE soient bien détaillées, ça laisse beaucoup de questions restent en suspend sur son passé, son histoire, l'étendu de ses pouvoirs ... J'espère qu'on aura des réponses et la romance dans les tomes suivants (sans trop attendre non plus... )

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/10/29/dark-fae-fbi-1-agent-en-sortileges-c-n-crawford-alex-rivers/

J’ai adoré ce premier tome, c’est tout ce que j’apprécie dans ce genre et j’ai déjà hâte d’avoir la suite alors que cette parution est toute récente. Dès que j’ai vu le titre de la saga, j’ai su que j’allais craquer et me jeter sur ce roman. Et que vous dire pour résumer mon sentiment, c’était tout bonnement génial et ça m’a fait un bien fou que de découvrir cette histoire.

Cassandra est profiler pour le FBI, elle arrive au Royaume Uni et plus particulièrement à Londres pour aider les équipes sur place à traquer un tueur en série qui semble s’inspirer du tristement célèbre Jack l’éventreur. Déjà là croyez moi, j’étais plus qu’emballée par l’ambiance et la trame. Sur place, elle va vite se rendre compte que les choses ne sont pas toujours celles qu’elles semblent être et qu’elle ignore tout une partie de ce qu’elle est et de sa vie.

Entre les relations tendues qu’elle entretient avec les forces de l’ordre britannique et sa rencontre étrange avec le mystérieux Roan, nous allons plonger avec délice dans un univers sombre et intriguant. Le roman est parfaitement dosé et tout au long de notre lecture on en découvre plus sur Cassandra, ce qu’elle pourrait être et l’on découvre aussi un peu sur le monde que les auteures ont crée.

J’ai dévoré le roman, j’en veux plus et j’avoue que patienter va m’être très difficile. J’ai vraiment un goût prononcé pour les romans avec des Fae, surtout quand les choses ne semblent pas forcément douces et magiques. Là on oscille entre enquête surnaturelle et monde contemporain. C’est très différent de la saga de KMM les chroniques de MacKayla Lane mais ça reste dans cet esprit. Je voue un culte à cette saga et là j’ai vraiment ressenti un petit truc qui m’attire autant qu’avec cette dernière.

Ce premier tome est une montée en puissance, une mise en bouche qui nous laisse sur notre faim. C’est hyper ingénieux et même si l’on termine cette première intrigue, l’on sait que la suite va être encore plus intéressante. Entre le style d’écriture efficace, et une intrigue bien solide, ce roman a tout ce qu’il faut et en garde même encore sous le coude pour nous transporter.

Je recommande vivement cette lecture. C’est un coup de cœur et il ne faut pas passer à côté de ce plaisir de la découverte et de l’aventure. Les personnages sont forts et charismatiques pour laisser leur empreintes suffisamment longtemps après le point final.

« Agent en sortilège » est le premier tome de la nouvelle saga écrite par CN Crawford et Alex Rivers. Sur les traces d’un tueur en série sans pitié les auteurs nous plongent au cœur d’un univers féerique bien que trompeur et nous entraînent à la recherche de plusieurs vérités bien cachées.

Je dois dire que j’ai été très attirée par les promesses de ce livre. Avec son résumé intriguant, j’avais vraiment hâte de m’immerger dans cette histoire et de suivre le déroulement des événements. Premier constat : l’héroïne est une jeune femme mystérieuse que j’ai pris beaucoup de plaisir à voir évoluer tout au long de cette histoire. En effet, par quelques révélations au compte-goutte on apprend à la connaître et on s’attache à son passé tout en compatissant à son présent. Il faut dire que la pauvre va être propulsée bien malgré elle face à sa nature surnaturelle et qu’il est bien difficile dans ces cas-là de continuer à avancer comme si de rien n’était.

Je ne dirai pas cependant que tout tourne autour de cet état de fait, bien que le fond repose effectivement sur la manière dont la profileuse affronte ses pouvoirs et les accepte. Toutefois, beaucoup de protagonistes la rejoignent dans cette aventure et font que l’on s’intéresse d’autant plus à l’enquête en cours et à cette envie de démasquer le nouveau Jack L’Éventreur qui sème le chaos dans tout Londres. Qui est-il ? Quelles sont ses motivations ? Jusqu’au bout il a été plaisant de rassembler les preuves dans un monde comme dans l’autre et je dois bien avouer que mon esprit s’est mis à carburer quelques pages avant le grand final.

De plus, il y a un soupçon de romance bien sympathique qui émerge au fil des chapitres et si l’attirance envers un personnage masculin est assez évidente, il n’en reste pas moins que l’on ne peut occulter la présence d’un autre homme dans la vie de Cassandra. Or bien que j’ai ma propre idée sur la situation j’attends encore de savoir vers quel côté le cœur de la jeune femme va basculer puisqu’il se pourrait bien que les auteurs nous réservent quelques surprises à ce niveau-là. Enfin je l’espère ardemment.

Si je devais relever un aspect de ce texte qui m’a dérangé, ce serait sûrement les préjugés mis en avant à chaque fois que l’héroïne ouvre la bouche ou presque. Je peux comprendre que l’Angleterre n’est pas les États-Unis et qu’il y a des différences dans les deux cultures, mais de là à les exposer à tout bout de champ, je ne vous cache pas que ça m’a excédé.

« Agent en sortilège » m’a toutefois procuré du plaisir et je suis contente d’avoir pu découvrir ce premier opus. Entre histoire de lieux marquants, pouvoirs intéressants, doutes et incertitudes, cette affaire ne ressemble à aucune autre. Je referme ce roman avec une tonne de questions auxquelles il me tarde de trouver des réponses.

Un bon policier avec un thème fantastique, et qui nous laisse attendre le prochain tome avec impatience.

"Dark Fae FBI, Tome 1 : Agent en sortilèges" est sorti 2020-10-14T15:56:40+02:00
background Layer 1 14 Octobre

Dark Fae FBI, Tome 1 : Agent en sortilèges

• France : 2020-10-14 (Français)

Djip81 le place en liste or
2020-12-25T21:16:39+01:00
cqrole le place en liste or
2020-12-17T02:48:13+01:00

• Agent of Enchantment (Dark Fae FBI #1) - Anglais