Dark Fae FBI, Tome 1 : Agent en sortilèges

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2020-05-08T14:11:26+02:00

En enquêtant sur un tueur en série, cette profileuse du FBI ne s’attendait pas à tomber sur un fae mortellement attirant !

Les faes vivent parmi nous... et l'un d'entre eux est un tueur en série.

Je pensais que ce serait un cas plutôt simple à gérer.

Un aspirant Jack l’Éventreur qui hanterait les rues de Londres à la recherche de proies faciles.

Mais je me trompais. Le tueur est un fae plus insaisissable qu'un nuage de fumée.

Heureusement, je suis profileuse pour le FBI et bien déterminée à le pister.

Je ne laisserai rien m'arrêter, même quand la panique saisit la ville et que la police commence à me soupçonner. Ou quand l'un des suspects principaux, un fae mortellement attirant, essaie de me séduire – ou de me tuer, je ne sais pas trop.

Et les choses se compliquent encore quand le tueur m’attire dans un des royaumes magiques et que je deviens la proie. Très bien... Il veut la jouer comme ça ? Pas de problème.

J'ai plus d'un tour dans mon sac, et le tueur n'est pas le seul à pouvoir utiliser la magie !

Un coup de feu fit écho contre la pierre. La douleur me déchira le côté. Haletant, je retombais en arrière m’agrippant la taille, mes mains couvertes de sang.

Il se redressa lentement, me pointant avec l’arme alors que je trébuchais en arrière, la douleur se répandant dans mes entrailles. La balle en fer me brûlait de l’intérieur et je tombai sur mes genoux.

Déjà, le poison se répandait à travers mon corps, m’étourdissant. Étouffant ma magie. Je serrais les dents, murmurant mentalement mon mantra. Sois préparée à tuer tous ceux que tu rencontres. A cet instant, ça ne marchait pas fort pour moi.

Ses yeux pâles flashant de fureur, il pressa la détente encore une fois, mais il ne fit qu’appuyer inutilement. Le flingue était vide. Un court répit.

« Bien ». Il sourit ironiquement, se rapprochant de moi. « Je suppose que je vais devoir te tuer à l’ancienne ».

(Trad. perso)

J'avais acheté se livre il y a quelques mois pour trois notions: le profilage, la magie et une romance.

Je n'ai pas du tout était déçu par ma lecture, même si j'avoue avoir hâte de découvrir le lien qui unis nos deux protagonistes dans le tome 2 et que la romance je l'espère s'installe un peu plus.

L'histoire est très intéressante, et j'ai franchement hâte de lire la suite. Surtout le passé toujours sombre de Cassandra.

Seul bémol serait la traduction, il y a des moments ou cela fait vraiment bizarre.

On va suivre une jeune femme qui s'appelle Cassandra, qui est profiteuse au FBI. Elle est envoyée à Londres à cause d'un tueur en série qui sévit et qui s'inspirerait de Jack l'éventreur.

Le premier chapitre commence presque par la "fin" du livre, perso j'aime bien ce genre de délire, je trouve que ça attise la curiosité et que ça permet de rentrer direct dans l'histoire.

On se doute depuis le début qu'il va y avoir de la magie, mais une grosse partie du livre suit un schéma "policier/thriller".

Au fur et à mesure, Cassandra va commencer à voir des choses, à ressentir des choses et va même se demander si elle ne devient pas tarée. On commence à se demander si le tueur en série est humain ou non. Elle va enquêter avec un membre de la police londonienne et un homme mystérieux...

J'aime beaucoup ce genre de schéma en bitlit avec enquête sous fond de paranormal. Ici en plus, il y a l'aspect tueur en série/londres qui est assez intéressant. En plus il y a des petits points d'infos sur Londres qui est assez cool.

Le petit point négatif c'est que le suspens est parfois "trop" ménagé (genre le mec mystérieux à des réponses à plein de questions, et quand il est sur le point de les donner, s'est repoussé à plus tard: je ne suis pas trop trop fan de ce genre de procédé...)

J'en ressors quand même avec une très bonne impression globale; c'est un bookmark comme je les aime, ça se lit hyper rapidement, j'ai été prise dans l'histoire assez vite et j'aime beaucoup les créatures magiques qu'il y a dedans.

En enquêtant sur un tueur en série s'inspirant de jack l'éventreur, Cassandra, découvre le monde des Faes, sombre et dangereux mais aussi magique. Un monde dont elle fait partie. À moitié. Le tueur est un Fae. Elle va devoir démasqué le meurtrier dans un monde où l'illusion est roi. Roan, Fae mystérieux la guide dans sa découverte. Mais Cassandra ne sais pas si elle peut lui faire confiance car il colle parfaitement au profil du tueur qu'elle recherche.

Malheureusement j'ai abandonné ma lecture. Je n'ai pas réussi à m'accrocher à l'histoire. Pourtant il y a tout ce que j'aime mais rien à faire, je bloque. Peut-être que dans quelques mois l'histoire m'inspirera mais j'ai préféré le mettre de côté plutôt qu'avoir une panne de lecture.

Je me suis ennuyée ! Le sujet est bon et original, mais le rythme trop lent.

Je n’ai pas accroché.

J'ai bien aimé ce livre, sauf pour la partie intrigue. On devine qui est le tueur dès le début du livre et faire croire que c'est Roan le tueur tout le long du livre n'est vraiment pas crédible.

Ce qui est intéressant est son passé avec ses parents comprendre ce qu'il s'est passé et comment Roan est impliqué, qui est-il?

Il va falloir lire la suite pour découvrir tout çà :)

Je ressors mitigée par cette lecture. Je n'ai pas réussi à accrocher autant que je l'aurai voulu. J'ai eu un peu de mal avec l'univers créé par l'auteur, parfois trop brouillon à mon goût et puis avec l'héroine qui prend des risques inconsidérés et n'est pas assez réfléchie par moment. Mais à côté de cela, j'ai bien aimé l'enquête et je suis curieuse de voir ce que va donner la suite maintenant que les bases sont posées.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

On a des personnages attachants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite.

On a du suspense, de l'action et des rebondissements !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

Conseillé par les copines, j’ai passé un bon moment avec Cassandra, profileuse américaine venue donner un coup de main à la police Londonienne.

Ce premier tome est plutôt réussi.

Mon conseil : abstenez-vous de lire le résumé ( qui en dit beaucoup trop pour moi ! ) !

Je n'ai pas accroché avec cette nouvelle saga, probablement parce que j'ai trouvé le récit trop lourd et mal construit.

Les personnages ne m'ont pas plu, et la traduction de l'anglais au français a eu quelques lacunes ("j'interview le suspect" au lieu de j'interroge le suspect, ou encore l'héroine découvre qu'elle est une "suce-terreur")

Bref, je ne lirai pas la suite.

Est-ce que vous aimez les récits avec des Faes sexy du genre Rhysand ?

Nous suivons pour les débuts de cette nouvelle saga avec des Faes, Cassandra une jeune profileuse du FBI, dépêchée à Londres afin de découvrir l’identité d’un tueur en série particulièrement vicieux commettant des meurtres semblant à ceux du dangereux et mystérieux Jack l’Eventreur. Mais ce dernier est loin d’être humain. A peine arrivée là-bas, elle va commencer à être témoin de phénomènes plus que troublants qui vont l’amener à bouleverser sa vision du monde. Sa rencontre avec le mystérieux et séduisant Roan ne va guère arranger son ressenti, puisque à force de collecter des indices elle va le considérer comme le suspect principal de cette affaire. A-t-elle tort ? Ou a-t-elle raison de se méfier de lui ? Ce n’est qu’en lisant ce livre que vous le découvriez.

J’ai adoré ce livre ! Pour moi, il se hisse presque à la hauteur des chroniques McKayla Lane dont j’avais aussi adoré le tome 1. J’ai adoré l’ambiance à la Jack l’Eventreur moderne qui se dégage du livre, mais aussi l’atmosphère féérique un peu sombre quand Cassandra s’aventure dans cet autre monde dont elle n’a jusqu’à présent jamais eu connaissance. Ça m’a un peu fait penser aussi à celle que dégage à certains instants ACOTAR. Une chose est sûre, le monde invisible va bientôt s’ouvrir à notre jeune héroïne pour le meilleur et peut-être pour le pire. Attention à ne pas vous laisser charmer par ces créatures enchanteresses, elles pourraient vous réserver un sort pire que la mort.

L’intrigue est très bien ficelée, couplée de moments plus intenses comme des combats, des évasions et fuites. J’ai été embarquée du début à la fin par cette histoire à tel point que j’ai eu du mal à quitter le livre pour aller dormir ou travailler. La plume est très fluide et agréable à lire. Un véritable bonheur de la découvrir ! J’ai adoré les descriptions variées qu’on nous rapporte sur les différents faes, ainsi que leurs particularités. Ici les émotions seront l’un des sujets centraux de cette saga, et vous comprendrez vite pourquoi je dis si vous avez l’occasion de dévorer ce premier tome. Selon moi, cette saga offre un vent de nouveauté sur l’univers des Faes. On nous les dépeint ici comme des créatures à la moralité quelque peu discutable envers les humains, c’est une espèce qui vit dans un univers parallèle au nôtre, si et vous avez le malheur de vous aventurer sur leur terre, gare à vous ou vous pourriez vous retrouver entre leurs griffes acérées.

J’ai adoré également chacun des personnages. Ils ont leur personnalité, leurs particularités, et une zone d’ombre que nous sommes amenés peu à peu à découvrir. Cependant ne vous attendez pas à ce que tout vous soit révélé ici. Non ! Les auteurs savent faire tenir le suspens aussi bien pour leur intrigue palpitante, qu’on ne peut s’empêcher d’y prendre part nous mettant à notre tour dans la peau de Cassandra pour découvrir qui est ce mystérieux tueur en série Fae, que pour illuminer les ténèbres englobent certains protagonistes. Mais revenons-en à nos moutons !

On a d’abord Cassandra la jeune profileuse qui va découvrir le monde mystérieux et sombre de Faes, elle est débrouillarde, intelligente, attachante, déterminée et plutôt badasse. Très vite quand elle va commencer à voir des choses bizarres se produire autour d’elle, elle va penser qu’elle devient folle tout comme son père. Malgré leur lien de parenté, elle ressent une certaine animosité à son égard. Pour quoi exactement ? C’est à vous de le découvrir. Par contre je peux vous dire d’avance que le passé familial de Cassandra est loin de nous dévoiler tous ses secrets, le tome 2 pourra peut-être y répondre, c’est à voir.

On a aussi Roan, un Fae froid, mystérieux qui, malgré une certaine aversion qu’il ressent vis-à-vis de l’héroïne, ne peut s’empêcher de vouloir la protéger quand elle se met dans des situations un peu délicates. Il est loin d’être insensible à ses charmes, et ce sentiment est partagé. Au fur et à mesure que l’on va côtoyer Roan, tout comme Cassandra nous allons penser à notre tour qu’il est le fameux meurtrier copieur des crimes de Jack l’Éventreur. Simples coïncidences ou vérité fatale ? Rien n’est moins sûr puisque l’on va sans arrêt remettre en question le lien de confiance qui s’est fragilement tissé entre les deux protagonistes. Est-il toujours sincère avec elle ? Ou ne cache-t-il pas de sombres secrets qu’il n’est pas encore prêt à nous livrer nous lecteurs ? Franchement j’ai eu un gros coup de cœur pour ce personnage, il reprend les caractéristiques de certains personnages de d’autres sagas fantasy et fantastiques que j’adore, donc je suis direct tombée sous son charme de guerrier badasse. Mais ne croyez pas qu’il s’agisse d’une pâle copie de certains de mes book boyfriends favoris. Il sait se démarcher, il s’éloigne de certains clichés qu’on peut avoir sur les grands et beaux Faes. Avec Cassandra, ils forment un duo des plus attachants, que j’ai vraiment très envie de continuer de suivre. On assiste notamment à quelques rapprochements, certains plus subtiles d’autres plus importants.

Pour finir on a aussi Gabriel le coéquipier policier britannique de Cassandra. Au premier abord, il est très froid envers elle, ne voyant pas d’un très bon œil d’un membre du FBI s’invite dans leur enquête. L’avis sera d’ailleurs plus que partagé avec ses collègues. Mais après plusieurs péripéties, un réel lien de confiance et d’amitié va tisser entre lui et Cassandra. Il sera l’un de ces seuls réels appuis quand tous se ligueront contre elle. Malgré le caractère surnaturel de l’affaire, il restera très ouvert face aux théories que lui proposera sa coéquipière. Parfois, c’est dans les pires moments que l’on reconnait vraiment ses alliés et c’est ce qui va se passer ici.

Enfin on a Alvin, alors lui, c’est très compliqué de parler de lui, car on sait extrêmement peu de choses à son propos. On sait juste qu’il connait Roan, mais qu’il évite de trop parler de lui à autrui et surtout d’être dans la même pièce que lui. Ils ont un lien en commun, c’est plus que probable, mais lequel est-ce ? Malgré cela, il va être un autre bon allié pour Cassandra et ça sera lui avec Roan qui va lui ouvrir les yeux de manière subtiles sur le monde qui l’entoure, et les dangers qui pèsent sur lui.

En conclusion, je dirai qu’Agent en sortilèges est un très bon tome introductif. Il nous donne l’eau à la bouche, et nous invite à assouvir notre soif de connaissances afin de mieux comprendre nos différents personnages mais aussi le monde des Faes qui est loin de nous avoir livrer tous ses secrets lui aussi.

Dark Fae FBI, Tome 1 : Agent en sortilèges

• France : 2020-10-14 (Français)

gagy le place en liste or
2021-08-26T18:26:11+02:00
FLO29 l'ajoute dans sa biblio or