Dark Fae FBI, Tome 1 : Agent en sortilèges

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2020-05-08T14:11:26+02:00

En enquêtant sur un tueur en série, cette profileuse du FBI ne s’attendait pas à tomber sur un fae mortellement attirant !

Les faes vivent parmi nous... et l'un d'entre eux est un tueur en série.

Je pensais que ce serait un cas plutôt simple à gérer.

Un aspirant Jack l’Éventreur qui hanterait les rues de Londres à la recherche de proies faciles.

Mais je me trompais. Le tueur est un fae plus insaisissable qu'un nuage de fumée.

Heureusement, je suis profileuse pour le FBI et bien déterminée à le pister.

Je ne laisserai rien m'arrêter, même quand la panique saisit la ville et que la police commence à me soupçonner. Ou quand l'un des suspects principaux, un fae mortellement attirant, essaie de me séduire – ou de me tuer, je ne sais pas trop.

Et les choses se compliquent encore quand le tueur m’attire dans un des royaumes magiques et que je deviens la proie. Très bien... Il veut la jouer comme ça ? Pas de problème.

J'ai plus d'un tour dans mon sac, et le tueur n'est pas le seul à pouvoir utiliser la magie !

Un coup de feu fit écho contre la pierre. La douleur me déchira le côté. Haletant, je retombais en arrière m’agrippant la taille, mes mains couvertes de sang.

Il se redressa lentement, me pointant avec l’arme alors que je trébuchais en arrière, la douleur se répandant dans mes entrailles. La balle en fer me brûlait de l’intérieur et je tombai sur mes genoux.

Déjà, le poison se répandait à travers mon corps, m’étourdissant. Étouffant ma magie. Je serrais les dents, murmurant mentalement mon mantra. Sois préparée à tuer tous ceux que tu rencontres. A cet instant, ça ne marchait pas fort pour moi.

Ses yeux pâles flashant de fureur, il pressa la détente encore une fois, mais il ne fit qu’appuyer inutilement. Le flingue était vide. Un court répit.

« Bien ». Il sourit ironiquement, se rapprochant de moi. « Je suppose que je vais devoir te tuer à l’ancienne ».

(Trad. perso)

Bonne surprise ! quelques maladresses que je mets sur le compte du 1ertome, mais j'espère que le second tome sera aussi sympa, à suivre

Une assez bonne lecture dans un bel univers.

Une histoire bonne dans son ensemble avec un concepte meme vu et revu mais tjr d'actualité. J'ai eu quelque peu de mal a finir la lecture, qui m'a parru quelque peu lourde. Mais dans l'ensemble c'etait bien

Entre policier et fantastique, sans oublier un zeste de moments coquins, Dark FAE F.B.I a su me captiver avec ce premier tome. Comme le précise le titre, plongez au cœur d'un univers où les faes existent (et ils sont pas vraiment sympas).

Ma chronique plus détaillée sans spoiler :

Pas mal du tout.

Moi qui adore les enquêtes policières et en particulier celles qui concernent les tueurs en série ; on peut dire que j'ai été comblé par ce premier tome.

Le côté terre à terre de l'intrigue est vraiment prenant et l'enquête criminelle est très bien menée.

En revanche, j'ai moins aimé le côté "fae" de l'histoire.

Même si finalement, tout devient cohérent, je trouve dommage que l'histoire prenne une tournure fantasy.

Il y a également plusieurs points qui me posent un problème à la fin de ce roman :

Spoiler(cliquez pour révéler)Comment l'héroïne et Gabriel peuvent-ils prouver à tout le monde que le meurtrier est bel et bien mort, puisqu'il était fae ?! Par conséquent, comment Cassandra prouve-t-elle son innocente ?! Et comment on explique la disparition de l'inspecteur chef Wood à tout le monde ?

En bref, un premier tome avec autant de points positifs que négatifs, lors j'attends de lire les autres tomes pour juger cette trilogie.

Lecture atypique on ne s’ennuie pas maigres quelques scènes déplaisantes

Poualala, il y avait longtemps que je n'avais pas autant été prise dans un Urban Fantasy. J'ai l'impression d'avoir enfin retrouvé le chemin de tout ce qui me fait aimer ce genre. De l'action, du suspens, un univers captivant et un soupçon de romance qui alpaguent l'attention, le tout sous couvert d'une écriture fluide et prenante. J'ai tout simplement adoré! J'ai adoré l'univers qui est amené subtilement et progressivement, me permettant vraiment de me fondre dans le décor. J'ai adoré l'histoire, rondement bien menée et qui m'a laissée coïte car je n'avais pas du tout trouver qui était le tueur. J'ai adoré les personnages qui sont merveilleusement bien travaillés. Vraiment, j'ai TOUT adoré!

Mais revenons un peu plus sur les personnages. Cassandra est une héroïne digne d'être placée dans mon top cinq du genre. Elle rejoint aisément Kate Daniels, Mackayla Lane ou encore Merit pour ne citer qu'elles. Elle ne manque pas de caractère, a la tête sur les épaules et possède ces petites faiblesses qui la rendent plus attachante encore.

Bien évidement, il ne peut pas y avoir une héroïne badass sans un ou plusieurs mâles Alpha. Dans cette histoire, il y en a deux. Il y a tout d'abord, le sexy détective british Gabriel. Doux, serviable, attentif aux besoins de Cassandra. Il ne peut que faire fondre la gent féminine mais je n'ai pas totalement confiance en lui. Puis, il y a Roan, le sombre et énigmatique Fae qui donne du fil à retordre. Celui qui bien évidement a de suite attiré mon attention. Il me rappelle un peu Barrons dans sa manière d'agir dans l'ombre avec des desseins précis en tête. Il bouscule l'héroïne sans aucune pitié mais la protège quand même.

Bref, je suis absolument et complètement sous le charme de ce premier tome, qui s'apparente à un gros coup de coeur pour moi. J'hésite vraiment à continuer la série en VO car j'ai envie d'en savoir plus, j'ai envie de me replonger dans cet univers qui m'a envoûtée. Je veux la suite rapidement!

N'ayant jamais eu de grosses déceptions avec les livres de la maison d'édition Bookmark, j'ai acheté ce livre par curiosité. La couverture était jolie (mais au final loin de représenter l’histoire) et je n'ai pas beaucoup lu d'histoires avec les faes.

Tout du long, on suit le point de vue de Cassandra, américaine et profileuse pour le FBI. C'est d'ailleurs sa profession qui l'amène à Londres, sur les traces d'un tueur en série qui rappelle Jack l'éventreur. Cassie est spéciale, elle a un lien particulier avec la peur d'autrui et il est l'heure pour elle d'en apprendre davantage sur ce qu'elle est. J'ai beaucoup aimé cette capacité originale chez elle, même si le personnage en lui-même ne me fait ni chaud ni froid pour l'instant.

Au tour de Roan. C'est typique le grand balèze qui arrive à la rescousse de la demoiselle en détresse. Froid et dangereux, il manifeste sans prendre des pincettes son mépris pour Cassie. Et forcément, je l'ai aimé. Que voulez-vous, j'ai succombé à son charme ravageur. Il n'est pas antipathique contrairement à ce qu'il veut faire croire, il se montre prévenant.

Autre personnage que j'ai adoré, c'est Alvin ! Alors lui ! Il m'a bien fait rire. Il permet d'alléger l'atmosphère entre deux situations stressantes. L'histoire ne manque pas d'intérêt. Dans la première moitié, on est plus dans le genre policier qu'urban fantasy, on enquête sur la mort de plusieurs femmes et Cassie dresse le portrait psychologique du suspect. Un début sombre, assez sanglant d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé, parce que ça prenait son temps et on entrait dans les détails. Sauf qu'à un moment, il faut bien entrer dans le vif du sujet. Aussi, le monde des faes arrive tout à coup et honnêtement, la transition a été quelque peu brutale (c'est peut-être aussi parce qu'elle arrive tard contrairement à d'autres livres où le héros finit par découvrir des êtres magiques au bout de même pas 50 pages). On se retrouve plongé dans un monde dont on ne connaît rien et surtout, l'histoire semble prendre un virage à 180°. Fini l'enquête policière, on parle désormais d'une évasion dans une prison fae. C'était assez déconcertant et même si l'histoire est addictive, c'est assez perturbant. On a un peu l'impression de passer du coq à l'âne.

Côté romance, on peut dire que c'est très tendu. Roan ne veut pas la toucher mais il ne peut pas s'en empêcher, le coquin. Enfin bref, leur attraction est évidente et promet une romance exaltante dans la suite. Pour l'instant, ils sont plus chien et chat, pas certains de vouloir faire confiance à l'autre.

En bref, j'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas un coup de cœur, on ne s'ennuie pas, il y a de l'action, des rebondissements, de l'humour. Je suis impatiente de lire le tome 2.

Plusieurs meurtres ont lieu à Londres commençant à semer la peur dans la ville. Le bureau détaché du FBI à Londres étant débordé, il a été demandé à l’Agent Cassandra Liddell de venir afin de profiler le tueur. Quittant les USA, elle arrive donc à Londres et avant même de pouvoir se présenter au commissariat de Bishopsgate, elle est appelée par l’inspecteur Gabriel Stewart en charge du dossier, à se rendre dans l’endroit où un nouveau corps a été retrouvé. En réalité, l’enquête va se révéler complexe mais surtout Cassandra va découvrir un monde qui n’est pas censé exister… Je suis assez mitigée sur ce livre : l’enquête et le nouvel univers sont sympas mais j’ai été étonnée de l’attitude de Gabriel qui accepte tout très vite et le personnage de Roan ne m’a pas emballée.

Globalement c'est une histoire assez sympa et originale. Les personnages sont attachants et l'univers intéressant, malgré un petit déséquilibre dans l'action ( le début est assez lent, et la deuxième partie est dense). Je pense aussi que ce livre est nettement mieux dans sa langue d'origine. En effet, le traduction est vraiment moyenne à mon sens, et ça a gâché mon plaisir à cause des multiples répétitions.

Bonne lecture tout de même.

Dark Fae FBI, Tome 1 : Agent en sortilèges

• France : 2020-10-14 (Français)

eillie le place en liste or
2022-07-31T23:33:43+02:00
Skye45 l'ajoute dans sa biblio or