Dark Fae FBI, Tome 1 : Agent en sortilèges

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2020-05-08T14:11:26+02:00

En enquêtant sur un tueur en série, cette profileuse du FBI ne s’attendait pas à tomber sur un fae mortellement attirant !

Les faes vivent parmi nous... et l'un d'entre eux est un tueur en série.

Je pensais que ce serait un cas plutôt simple à gérer.

Un aspirant Jack l’Éventreur qui hanterait les rues de Londres à la recherche de proies faciles.

Mais je me trompais. Le tueur est un fae plus insaisissable qu'un nuage de fumée.

Heureusement, je suis profileuse pour le FBI et bien déterminée à le pister.

Je ne laisserai rien m'arrêter, même quand la panique saisit la ville et que la police commence à me soupçonner. Ou quand l'un des suspects principaux, un fae mortellement attirant, essaie de me séduire – ou de me tuer, je ne sais pas trop.

Et les choses se compliquent encore quand le tueur m’attire dans un des royaumes magiques et que je deviens la proie. Très bien... Il veut la jouer comme ça ? Pas de problème.

J'ai plus d'un tour dans mon sac, et le tueur n'est pas le seul à pouvoir utiliser la magie !

Un coup de feu fit écho contre la pierre. La douleur me déchira le côté. Haletant, je retombais en arrière m’agrippant la taille, mes mains couvertes de sang.

Il se redressa lentement, me pointant avec l’arme alors que je trébuchais en arrière, la douleur se répandant dans mes entrailles. La balle en fer me brûlait de l’intérieur et je tombai sur mes genoux.

Déjà, le poison se répandait à travers mon corps, m’étourdissant. Étouffant ma magie. Je serrais les dents, murmurant mentalement mon mantra. Sois préparée à tuer tous ceux que tu rencontres. A cet instant, ça ne marchait pas fort pour moi.

Ses yeux pâles flashant de fureur, il pressa la détente encore une fois, mais il ne fit qu’appuyer inutilement. Le flingue était vide. Un court répit.

« Bien ». Il sourit ironiquement, se rapprochant de moi. « Je suppose que je vais devoir te tuer à l’ancienne ».

(Trad. perso)

Je n'ai pas accroché avec cette nouvelle saga, probablement parce que j'ai trouvé le récit trop lourd et mal construit.

Les personnages ne m'ont pas plu, et la traduction de l'anglais au français a eu quelques lacunes ("j'interview le suspect" au lieu de j'interroge le suspect, ou encore l'héroine découvre qu'elle est une "suce-terreur")

Bref, je ne lirai pas la suite.

Est-ce que vous aimez les récits avec des Faes sexy du genre Rhysand ?

Nous suivons pour les débuts de cette nouvelle saga avec des Faes, Cassandra une jeune profileuse du FBI, dépêchée à Londres afin de découvrir l’identité d’un tueur en série particulièrement vicieux commettant des meurtres semblant à ceux du dangereux et mystérieux Jack l’Eventreur. Mais ce dernier est loin d’être humain. A peine arrivée là-bas, elle va commencer à être témoin de phénomènes plus que troublants qui vont l’amener à bouleverser sa vision du monde. Sa rencontre avec le mystérieux et séduisant Roan ne va guère arranger son ressenti, puisque à force de collecter des indices elle va le considérer comme le suspect principal de cette affaire. A-t-elle tort ? Ou a-t-elle raison de se méfier de lui ? Ce n’est qu’en lisant ce livre que vous le découvriez.

J’ai adoré ce livre ! Pour moi, il se hisse presque à la hauteur des chroniques McKayla Lane dont j’avais aussi adoré le tome 1. J’ai adoré l’ambiance à la Jack l’Eventreur moderne qui se dégage du livre, mais aussi l’atmosphère féérique un peu sombre quand Cassandra s’aventure dans cet autre monde dont elle n’a jusqu’à présent jamais eu connaissance. Ça m’a un peu fait penser aussi à celle que dégage à certains instants ACOTAR. Une chose est sûre, le monde invisible va bientôt s’ouvrir à notre jeune héroïne pour le meilleur et peut-être pour le pire. Attention à ne pas vous laisser charmer par ces créatures enchanteresses, elles pourraient vous réserver un sort pire que la mort.

L’intrigue est très bien ficelée, couplée de moments plus intenses comme des combats, des évasions et fuites. J’ai été embarquée du début à la fin par cette histoire à tel point que j’ai eu du mal à quitter le livre pour aller dormir ou travailler. La plume est très fluide et agréable à lire. Un véritable bonheur de la découvrir ! J’ai adoré les descriptions variées qu’on nous rapporte sur les différents faes, ainsi que leurs particularités. Ici les émotions seront l’un des sujets centraux de cette saga, et vous comprendrez vite pourquoi je dis si vous avez l’occasion de dévorer ce premier tome. Selon moi, cette saga offre un vent de nouveauté sur l’univers des Faes. On nous les dépeint ici comme des créatures à la moralité quelque peu discutable envers les humains, c’est une espèce qui vit dans un univers parallèle au nôtre, si et vous avez le malheur de vous aventurer sur leur terre, gare à vous ou vous pourriez vous retrouver entre leurs griffes acérées.

J’ai adoré également chacun des personnages. Ils ont leur personnalité, leurs particularités, et une zone d’ombre que nous sommes amenés peu à peu à découvrir. Cependant ne vous attendez pas à ce que tout vous soit révélé ici. Non ! Les auteurs savent faire tenir le suspens aussi bien pour leur intrigue palpitante, qu’on ne peut s’empêcher d’y prendre part nous mettant à notre tour dans la peau de Cassandra pour découvrir qui est ce mystérieux tueur en série Fae, que pour illuminer les ténèbres englobent certains protagonistes. Mais revenons-en à nos moutons !

On a d’abord Cassandra la jeune profileuse qui va découvrir le monde mystérieux et sombre de Faes, elle est débrouillarde, intelligente, attachante, déterminée et plutôt badasse. Très vite quand elle va commencer à voir des choses bizarres se produire autour d’elle, elle va penser qu’elle devient folle tout comme son père. Malgré leur lien de parenté, elle ressent une certaine animosité à son égard. Pour quoi exactement ? C’est à vous de le découvrir. Par contre je peux vous dire d’avance que le passé familial de Cassandra est loin de nous dévoiler tous ses secrets, le tome 2 pourra peut-être y répondre, c’est à voir.

On a aussi Roan, un Fae froid, mystérieux qui, malgré une certaine aversion qu’il ressent vis-à-vis de l’héroïne, ne peut s’empêcher de vouloir la protéger quand elle se met dans des situations un peu délicates. Il est loin d’être insensible à ses charmes, et ce sentiment est partagé. Au fur et à mesure que l’on va côtoyer Roan, tout comme Cassandra nous allons penser à notre tour qu’il est le fameux meurtrier copieur des crimes de Jack l’Éventreur. Simples coïncidences ou vérité fatale ? Rien n’est moins sûr puisque l’on va sans arrêt remettre en question le lien de confiance qui s’est fragilement tissé entre les deux protagonistes. Est-il toujours sincère avec elle ? Ou ne cache-t-il pas de sombres secrets qu’il n’est pas encore prêt à nous livrer nous lecteurs ? Franchement j’ai eu un gros coup de cœur pour ce personnage, il reprend les caractéristiques de certains personnages de d’autres sagas fantasy et fantastiques que j’adore, donc je suis direct tombée sous son charme de guerrier badasse. Mais ne croyez pas qu’il s’agisse d’une pâle copie de certains de mes book boyfriends favoris. Il sait se démarcher, il s’éloigne de certains clichés qu’on peut avoir sur les grands et beaux Faes. Avec Cassandra, ils forment un duo des plus attachants, que j’ai vraiment très envie de continuer de suivre. On assiste notamment à quelques rapprochements, certains plus subtiles d’autres plus importants.

Pour finir on a aussi Gabriel le coéquipier policier britannique de Cassandra. Au premier abord, il est très froid envers elle, ne voyant pas d’un très bon œil d’un membre du FBI s’invite dans leur enquête. L’avis sera d’ailleurs plus que partagé avec ses collègues. Mais après plusieurs péripéties, un réel lien de confiance et d’amitié va tisser entre lui et Cassandra. Il sera l’un de ces seuls réels appuis quand tous se ligueront contre elle. Malgré le caractère surnaturel de l’affaire, il restera très ouvert face aux théories que lui proposera sa coéquipière. Parfois, c’est dans les pires moments que l’on reconnait vraiment ses alliés et c’est ce qui va se passer ici.

Enfin on a Alvin, alors lui, c’est très compliqué de parler de lui, car on sait extrêmement peu de choses à son propos. On sait juste qu’il connait Roan, mais qu’il évite de trop parler de lui à autrui et surtout d’être dans la même pièce que lui. Ils ont un lien en commun, c’est plus que probable, mais lequel est-ce ? Malgré cela, il va être un autre bon allié pour Cassandra et ça sera lui avec Roan qui va lui ouvrir les yeux de manière subtiles sur le monde qui l’entoure, et les dangers qui pèsent sur lui.

En conclusion, je dirai qu’Agent en sortilèges est un très bon tome introductif. Il nous donne l’eau à la bouche, et nous invite à assouvir notre soif de connaissances afin de mieux comprendre nos différents personnages mais aussi le monde des Faes qui est loin de nous avoir livrer tous ses secrets lui aussi.

En janvier j’ai lu ce bouquin et c’était ultra prenant. C’est l’histoire d’une jeune femme qui est profiler au FBI, elle est appelée en aide à Londres pour faire le profil d’un tueur assez particulier vu qu’il se base sur Jack l’éventreur pour commettre ses meurtres... sauf que cette simple enquête se révèle être un plongeon dans un autre monde. C’est le genre de lecture que j’aime, celle qui te laisse de temps en temps un petit répit histoire de respirer un minimum, celle qui t’emporte, celle qui te rend haletante, ... l’enquête n’est qu’une excuse pour amener le mondes des FAËS, celui-ci est très sombre et pour le peu que j’en ai vu il a l’air très bien exploité et change de l’ordinaire.

J’ai vraiment bien aimé les différents personnages, tu ne sais jamais s’ils sont gentils ou non, le doute persiste jusqu’aux dernières pages ! Le tome 2 sort d’ici quelques mois il me semble et c’est certain que j’en ferais l’acquisition.

Presqu'un roman policier avec des meurtres à la Jack l'Éventreur. Étant profileuse, Cassandra est envoyée en renfort mais il apparait bientôt que ce qui se passe en parallèle de l'enquête n'est en fait qu'une mise en scène pour l'atteindre. Mais de quelle manière? Et soudain elle s'aperçoit qu'il se pourrait bien qu'elle soit quelqu'un d'autre qu'un simple être humain... Sur fond d'enquête policière, d'alliances et de trahison, un succulent roman: tous mes ingrédients préférés y sont!!!

Même si je ne lisais pas toutes les dernières sorties Urban Fantasy de la Collection Infinity, je me serais jetée sur ce livre rien que pour la première de couverture qui m'a complètement ensorcelée. J'en suis trop fan, elle est tellement belle, que le livre était précommandé avant que je ne lise la quatrième de couverture!

En fin d'année sortait le premier tome de Dark Fae FBI de C. N. Crawford et Alex Rivers. Je ne connaissais pas les auteurs mais j'avais plus qu'envie de découvrir cette nouvelle série. Il faut dire que l'urban fantasy et moi c'est un peu comme les deux doigts de la main. Je suis rarement déçue et j'apprécie cela de plus en plus. Non seulement pour les univers mais aussi pour les personnages. Des histoires pleines de rebondissements avec un soupçon de romance. Autant dire le combo parfait.

Dark Fae FBI, c'est l'histoire de Cassandra. Cette profileuse pour le FBI va venir à Londres pour une enquête qui occupe le devant de la scène et pour cause, un nouveau Jack l'Eventreur se promène dans les rues de Londres. Rien ni personne ne pourra l'empêcher de le suivre à la trace. Pas même le mystérieux Roan qui pourrait bien être un suspect plus que plausible dans cette histoire. Cassandra va aller de découvertes en découvertes et finalement, pas que sur son enquête ou son meurtrier mais bel et bien sur elle et son passé.

Comme tout bon roman d'Urban Fantasy, ce premier tome de Dark Fae FBI s'annonce assez complexe. L'univers des auteurs est assez impressionnant et promet encore de belles surprises. Ce premier tome, Agent en sortilèges nous plonge dans l'univers sans en savoir trop. Tout comme notre héroine, nous découvrons tout cela au fil des pages et surtout de ses découvertes. Bien sur, le titre nous met sur la piste avec le "Fae" mais nous ne savons pas encore vers quoi veulent se tourner les auteurs. Bons, mauvais ? Telle sera la question.

J'ai plutôt bien accroché avec Cassandra. Une fois n'est pas coutume, dans ce genre d'univers, l'humour y être présent et casse un peu le côté trop sombre. J'ai aimé son tempérament et ses réflexions. On sent qu'elle n'est pas totalement humaine et cela nous permet d'émettre tout un tas d'hypothèses.

A ses côtés, Roan, le mystérieux sauveur/étrange/hyper glauque. Tout comme Cassandra, nous sommes perplexe face à lui. Fait-il partit des gentils ou au contraire des méchants ? Voir pire, est-il le meurtrier ? Bon, pour cette dernière question, la réponse est assez évidente - du moins, de mon point de vue - mais les pistes sont nombreuses le concernant et malgré son attirance plus qu'évidente pour Roan, Cassandra ne perd pas de vue son enquête et ce, même si elle se retrouve dans un monde totalement inconnu pour elle jusqu'alors.

Son arrivé sur Londres sera aussi l'occasion pour elle d'avoir un coéquipier. C'est sans doute l'élément qui me chagrine le plus. Gabriel est un flic tout ce qu'il y a de plus normal. Si aux premiers abords il parait sur la réserve, très vite il va avoir une confiance aveugle en Cassandra. Peut-être un peu trop ? Ajouté à cela une sensation que leur relation pourrait tourner au triangle amoureux et c'est là tout le soucis. Pour le moment, à part quelques allusions, rien ne s'est produit en ce sens mais... je croise les doigts pour que cela continue.

Niveau intrigue, nous sommes servis. Les auteurs nous plonge totalement dans l'enquête avec un suspens assez soutenu. Déjà, nous sommes sur la piste d'un meurtrier assez horrible au détour de ruelles sombres (ai-je lu juste avant de dormir ? Bien sur !) mais en prime, les révélations sur Cassandra, son passé, sa nature et surtout Roan et l'autre monde nous tiennent en haleine du début à la fin. Les rebondissements sont nombreux et j'avoue ne pas avoir vu le temps passé. A tel point que je me suis retrouvée à tourner la dernière page sans y croire.

Je suis curieuse de découvrir la suite. Il faut dire que ce premier tome de Dark Fae FBI pose les bases d'un univers riche et plein de promesses. J'ai hâte de poursuivre la série, d'en savoir plus sur les Faes, mais aussi Roan, Alvin et les autres. Je ne dirais pas non à une romance un peu plus présente (même si j'aime que cela reste subtil sur les débuts).

En tout cas, une chose est sûre, je n'ai fais qu'une bouchée de Agent en sortilèges ! J'ai hâte de poursuivre les aventures de Cassandra !

Un premier tome introductif qui permet de poser des bases et de présenter les personnages.

J'ai eu un peu de mal au début, à cause de certains éléments qui m'ont un peu dérangée, mais l'histoire et l'ambiance prennent finalement le dessus sur ces points.

J'ai aimé le côté sombre des faes et le monde magique original.

Cassandra est un perso plutôt attachant. Roan et Gabriel sont aussi intéressants.

Un premier tome en demi teinte donc, mais qui me donne quand même envie de découvrir la suite !

Et puis la couv est magnifique !

Bon livre à voir la suite

Un premier tome coup de cœur qui amène beaucoup de mystères concernant les personnages, mais aussi une touche d’originalité en parlant des Faes quand ce ne sont pas des créatures que l’on voit régulièrement dans les livres. Les prochains tomes seront attendus avec impatience pour retrouver Cassandra, Roan et Gabriel.

"Dark Fae FBI, Tome 1 : Agent en sortilèges" est sorti 2020-10-14T09:53:34+02:00
background Layer 1 14 Octobre

Dark Fae FBI, Tome 1 : Agent en sortilèges

• France : 2020-10-14 (Français)

Maely l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-05T16:58:54+02:00
ChAcHuw l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T23:03:44+01:00

• Agent of Enchantment (Dark Fae FBI #1) - Anglais