En fin d'année sortait le premier tome de Dark Fae FBI de C. N. Crawford et Alex Rivers. Je ne connaissais pas les auteurs mais j'avais plus qu'envie de découvrir cette nouvelle série. Il faut dire que l'urban fantasy et moi c'est un peu comme les deux doigts de la main. Je suis rarement déçue et j'apprécie cela de plus en plus. Non seulement pour les univers mais aussi pour les personnages. Des histoires pleines de rebondissements avec un soupçon de romance. Autant dire le combo parfait.

Dark Fae FBI, c'est l'histoire de Cassandra. Cette profileuse pour le FBI va venir à Londres pour une enquête qui occupe le devant de la scène et pour cause, un nouveau Jack l'Eventreur se promène dans les rues de Londres. Rien ni personne ne pourra l'empêcher de le suivre à la trace. Pas même le mystérieux Roan qui pourrait bien être un suspect plus que plausible dans cette histoire. Cassandra va aller de découvertes en découvertes et finalement, pas que sur son enquête ou son meurtrier mais bel et bien sur elle et son passé.

Comme tout bon roman d'Urban Fantasy, ce premier tome de Dark Fae FBI s'annonce assez complexe. L'univers des auteurs est assez impressionnant et promet encore de belles surprises. Ce premier tome, Agent en sortilèges nous plonge dans l'univers sans en savoir trop. Tout comme notre héroine, nous découvrons tout cela au fil des pages et surtout de ses découvertes. Bien sur, le titre nous met sur la piste avec le "Fae" mais nous ne savons pas encore vers quoi veulent se tourner les auteurs. Bons, mauvais ? Telle sera la question.

J'ai plutôt bien accroché avec Cassandra. Une fois n'est pas coutume, dans ce genre d'univers, l'humour y être présent et casse un peu le côté trop sombre. J'ai aimé son tempérament et ses réflexions. On sent qu'elle n'est pas totalement humaine et cela nous permet d'émettre tout un tas d'hypothèses.

A ses côtés, Roan, le mystérieux sauveur/étrange/hyper glauque. Tout comme Cassandra, nous sommes perplexe face à lui. Fait-il partit des gentils ou au contraire des méchants ? Voir pire, est-il le meurtrier ? Bon, pour cette dernière question, la réponse est assez évidente - du moins, de mon point de vue - mais les pistes sont nombreuses le concernant et malgré son attirance plus qu'évidente pour Roan, Cassandra ne perd pas de vue son enquête et ce, même si elle se retrouve dans un monde totalement inconnu pour elle jusqu'alors.

Son arrivé sur Londres sera aussi l'occasion pour elle d'avoir un coéquipier. C'est sans doute l'élément qui me chagrine le plus. Gabriel est un flic tout ce qu'il y a de plus normal. Si aux premiers abords il parait sur la réserve, très vite il va avoir une confiance aveugle en Cassandra. Peut-être un peu trop ? Ajouté à cela une sensation que leur relation pourrait tourner au triangle amoureux et c'est là tout le soucis. Pour le moment, à part quelques allusions, rien ne s'est produit en ce sens mais... je croise les doigts pour que cela continue.

Niveau intrigue, nous sommes servis. Les auteurs nous plonge totalement dans l'enquête avec un suspens assez soutenu. Déjà, nous sommes sur la piste d'un meurtrier assez horrible au détour de ruelles sombres (ai-je lu juste avant de dormir ? Bien sur !) mais en prime, les révélations sur Cassandra, son passé, sa nature et surtout Roan et l'autre monde nous tiennent en haleine du début à la fin. Les rebondissements sont nombreux et j'avoue ne pas avoir vu le temps passé. A tel point que je me suis retrouvée à tourner la dernière page sans y croire.

Je suis curieuse de découvrir la suite. Il faut dire que ce premier tome de Dark Fae FBI pose les bases d'un univers riche et plein de promesses. J'ai hâte de poursuivre la série, d'en savoir plus sur les Faes, mais aussi Roan, Alvin et les autres. Je ne dirais pas non à une romance un peu plus présente (même si j'aime que cela reste subtil sur les débuts).

En tout cas, une chose est sûre, je n'ai fais qu'une bouchée de Agent en sortilèges ! J'ai hâte de poursuivre les aventures de Cassandra !

Réponses au commentaire de Carole94P