Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Presqu'un roman policier avec des meurtres à la Jack l'Éventreur. Étant profileuse, Cassandra est envoyée en renfort mais il apparait bientôt que ce qui se passe en parallèle de l'enquête n'est en fait qu'une mise en scène pour l'atteindre. Mais de quelle manière? Et soudain elle s'aperçoit qu'il se pourrait bien qu'elle soit quelqu'un d'autre qu'un simple être humain... Sur fond d'enquête policière, d'alliances et de trahison, un succulent roman: tous mes ingrédients préférés y sont!!!

Même si je ne lisais pas toutes les dernières sorties Urban Fantasy de la Collection Infinity, je me serais jetée sur ce livre rien que pour la première de couverture qui m'a complètement ensorcelée. J'en suis trop fan, elle est tellement belle, que le livre était précommandé avant que je ne lise la quatrième de couverture!

En fin d'année sortait le premier tome de Dark Fae FBI de C. N. Crawford et Alex Rivers. Je ne connaissais pas les auteurs mais j'avais plus qu'envie de découvrir cette nouvelle série. Il faut dire que l'urban fantasy et moi c'est un peu comme les deux doigts de la main. Je suis rarement déçue et j'apprécie cela de plus en plus. Non seulement pour les univers mais aussi pour les personnages. Des histoires pleines de rebondissements avec un soupçon de romance. Autant dire le combo parfait.

Dark Fae FBI, c'est l'histoire de Cassandra. Cette profileuse pour le FBI va venir à Londres pour une enquête qui occupe le devant de la scène et pour cause, un nouveau Jack l'Eventreur se promène dans les rues de Londres. Rien ni personne ne pourra l'empêcher de le suivre à la trace. Pas même le mystérieux Roan qui pourrait bien être un suspect plus que plausible dans cette histoire. Cassandra va aller de découvertes en découvertes et finalement, pas que sur son enquête ou son meurtrier mais bel et bien sur elle et son passé.

Comme tout bon roman d'Urban Fantasy, ce premier tome de Dark Fae FBI s'annonce assez complexe. L'univers des auteurs est assez impressionnant et promet encore de belles surprises. Ce premier tome, Agent en sortilèges nous plonge dans l'univers sans en savoir trop. Tout comme notre héroine, nous découvrons tout cela au fil des pages et surtout de ses découvertes. Bien sur, le titre nous met sur la piste avec le "Fae" mais nous ne savons pas encore vers quoi veulent se tourner les auteurs. Bons, mauvais ? Telle sera la question.

J'ai plutôt bien accroché avec Cassandra. Une fois n'est pas coutume, dans ce genre d'univers, l'humour y être présent et casse un peu le côté trop sombre. J'ai aimé son tempérament et ses réflexions. On sent qu'elle n'est pas totalement humaine et cela nous permet d'émettre tout un tas d'hypothèses.

A ses côtés, Roan, le mystérieux sauveur/étrange/hyper glauque. Tout comme Cassandra, nous sommes perplexe face à lui. Fait-il partit des gentils ou au contraire des méchants ? Voir pire, est-il le meurtrier ? Bon, pour cette dernière question, la réponse est assez évidente - du moins, de mon point de vue - mais les pistes sont nombreuses le concernant et malgré son attirance plus qu'évidente pour Roan, Cassandra ne perd pas de vue son enquête et ce, même si elle se retrouve dans un monde totalement inconnu pour elle jusqu'alors.

Son arrivé sur Londres sera aussi l'occasion pour elle d'avoir un coéquipier. C'est sans doute l'élément qui me chagrine le plus. Gabriel est un flic tout ce qu'il y a de plus normal. Si aux premiers abords il parait sur la réserve, très vite il va avoir une confiance aveugle en Cassandra. Peut-être un peu trop ? Ajouté à cela une sensation que leur relation pourrait tourner au triangle amoureux et c'est là tout le soucis. Pour le moment, à part quelques allusions, rien ne s'est produit en ce sens mais... je croise les doigts pour que cela continue.

Niveau intrigue, nous sommes servis. Les auteurs nous plonge totalement dans l'enquête avec un suspens assez soutenu. Déjà, nous sommes sur la piste d'un meurtrier assez horrible au détour de ruelles sombres (ai-je lu juste avant de dormir ? Bien sur !) mais en prime, les révélations sur Cassandra, son passé, sa nature et surtout Roan et l'autre monde nous tiennent en haleine du début à la fin. Les rebondissements sont nombreux et j'avoue ne pas avoir vu le temps passé. A tel point que je me suis retrouvée à tourner la dernière page sans y croire.

Je suis curieuse de découvrir la suite. Il faut dire que ce premier tome de Dark Fae FBI pose les bases d'un univers riche et plein de promesses. J'ai hâte de poursuivre la série, d'en savoir plus sur les Faes, mais aussi Roan, Alvin et les autres. Je ne dirais pas non à une romance un peu plus présente (même si j'aime que cela reste subtil sur les débuts).

En tout cas, une chose est sûre, je n'ai fais qu'une bouchée de Agent en sortilèges ! J'ai hâte de poursuivre les aventures de Cassandra !

Un premier tome introductif qui permet de poser des bases et de présenter les personnages.

J'ai eu un peu de mal au début, à cause de certains éléments qui m'ont un peu dérangée, mais l'histoire et l'ambiance prennent finalement le dessus sur ces points.

J'ai aimé le côté sombre des faes et le monde magique original.

Cassandra est un perso plutôt attachant. Roan et Gabriel sont aussi intéressants.

Un premier tome en demi teinte donc, mais qui me donne quand même envie de découvrir la suite !

Et puis la couv est magnifique !

Bon livre à voir la suite

Un premier tome coup de cœur qui amène beaucoup de mystères concernant les personnages, mais aussi une touche d’originalité en parlant des Faes quand ce ne sont pas des créatures que l’on voit régulièrement dans les livres. Les prochains tomes seront attendus avec impatience pour retrouver Cassandra, Roan et Gabriel.

Un premier tome intéressant aux côtés d'une héroïne d'action qui en sait peu sur sa véritable nature et se retrouve embarqué dans une enquête aux ramifications mortels et faes. Jusqu'à la fin on ne sait pas si Roan est un allié ou non, Alvin est intriguant et je n'oublie pas que l'héroïne a une faveur en cours. Il semblerait que la faerie lui soit hostile également à cause de sa nature. C'est intriguant et sombre aussi.

Un palpitant premier opus qui annonce une série des plus prometteuses ! Entre un monde fort sombre et attrayant, une intrigue finement menée, des personnages des plus intéressants, des créatures fascinantes et des émotions vives bien présentes, je me suis littéralement régalée ! Si vous cherchez un Urban Fantasy riche en sensations fortes et en rebondissement qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme. Alors "Agent en sortilèges" est exactement ce qu'il vous faut. L'univers de C.N. Crawford et Alex Rivers me plaît beaucoup. Et avec cette fin que je n'ai pas vu venir, il me tarde de savoir ce que le duo d'auteurs vont me réserver dans la suite à venir...

••••••

Mon avis complet ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-7I4

Alors je dois dire que ce roman me tentait depuis sa sortie. Entre la couverture et le résumé très intriguant...

On découvre Cassandra, une profiteuse du FBI appelé en urgence à Londres parce qu'un tueur en série qui s'inspire de Jack L'éventreur sévit.

La police semble dépassée, ils n'ont aucune piste. Un vent de terreur semble s'ancrer dans les mentalités ..

Tous les meurtres sont repassés en vue, la cruauté des actes, le rythme des victimes s'accentue... ce tueur monte en puissance...

Elle est en duo avec Gabriel, un coéquipier de prime abord froid et déterminé à qui il faut laisser du temps pour faire confiance.

Au cours de son enquête et des scènes de crime Cassandra rencontre un homme, qui répond à tous les critères de l'homme suspect.

Roan est très intriguant, intense et est un appel à la luxure. Il attire Cassandre dans son monde : un monde caché aux yeux des humains.

Le personnage féminin est un personnage plutôt badass avec des forces et des faiblesses. Elle est déterminée, ne lâche rien quitte à se mettre en danger de mort. Elle veut absolument trouver qui est le meurtrier, mais la vérité n'est pas ci facile à accepter..

Elle est bien plus que ce qu'elle semble être, son histoire familiale est plus complexe que ce qu'elle pense, elle a plein de choses à découvrir sur ce qui l'entoure...

L'histoire est quand même marquée par Plusieurs découvertes autour de la culture anglaises, en passant par quelques stéréotypes...

Dans ce tome la romance n'est que très peu présente et je dois dire que ça m'a un peu manqué...

L'enquête est bien menée, de fait comme on suit l'avancée au fure et à mesure on a l'impression d'être impliqué c'est pas mal, même si j'aurai aimé plus de détails. L'entrée dans le monde fantastique en même temps que Cassandra, bien que les FAE soient bien détaillées, ça laisse beaucoup de questions restent en suspend sur son passé, son histoire, l'étendu de ses pouvoirs ... J'espère qu'on aura des réponses et la romance dans les tomes suivants (sans trop attendre non plus... )