Dark Fae FBI, Tome 1 : Agent of Enchantment

Description ajoutée par Alexxxandra 2017-05-16T02:41:59+02:00

The fae live among us. And one of them is a serial killer.

I thought this would be a simple profiling case. Just another Jack-the-Ripper wannabe, prowling London’s streets, searching for easy kills. I was wrong. This killer is fae, and he’s as elusive as smoke on the wind. But I’m an FBI profiler, and it’s my job to track him down.

It doesn’t matter that one of the main suspects--a lethally alluring fae--is trying to seduce me… or kill me, I’m not sure which. I won’t be stopped, not even when panic roils through the streets of London, or when the police start to suspect me.

As I close in on the killer, I follow him to a magical shadow realm that’s like nothing I ever expected, where I’m hunted like prey. Fine. Bring it on. I’m an FBI Agent. And it turns out I have magical powers of my own.

Source : https://www.goodreads.com/book/show/34776155-agent-of-enchantment

Un coup de feu fit écho contre la pierre. La douleur me déchira le côté. Haletant, je retombais en arrière m’agrippant la taille, mes mains couvertes de sang.

Il se redressa lentement, me pointant avec l’arme alors que je trébuchais en arrière, la douleur se répandant dans mes entrailles. La balle en fer me brûlait de l’intérieur et je tombai sur mes genoux.

Déjà, le poison se répandait à travers mon corps, m’étourdissant. Étouffant ma magie. Je serrais les dents, murmurant mentalement mon mantra. Sois préparée à tuer tous ceux que tu rencontres. A cet instant, ça ne marchait pas fort pour moi.

Ses yeux pâles flashant de fureur, il pressa la détente encore une fois, mais il ne fit qu’appuyer inutilement. Le flingue était vide. Un court répit.

« Bien ». Il sourit ironiquement, se rapprochant de moi. « Je suppose que je vais devoir te tuer à l’ancienne ».

(Trad. perso)

(VO) Excellente fantasy urbaine, pleine d'action comme je les aime. Vivement la suite!

Palpitant!

Du suspense, des fées, un tueur en série, un soupçon d'amour, des personnages bien dessinés, haut en couleur, tout cela est dans ce livre qui ne manque vraiment pas d'intérêt.

Un monde parallèle pour les fées, un agent à l'esprit ouvert Gabriel et un agent du FBI Cassandra.

Roan est un fée, qui semble attiré par Cassandra avec son air insensible.

Mais l'histoire tourne autour des meurtres en série.

Cassandra, profileuse au FBI, est appelée à Londres pour enquêter sur une série de meurtres sanglants qui n'est pas sans rappeler Jack l’Éventreur. Une fois sur place, elle va être confrontée à d'étranges phénomènes qui vont lui faire remettre en cause sa santé mentale, avant de la plonger dans un monde mystérieux, peuplé de dangereuses créatures.

Entre la découverte de ce nouvel univers, l'enquête sur les meurtres et son incontrôlable et inexplicable attraction pour Roan, un puissant faë qui a l'air de la détester autant que de la désirer et qui lui cache bien des choses, Cassandra nous entraîne dans une aventure passionnante et addictive. Une histoire rondement menée qui nous mène de découvertes en manipulation.

A l'image des femmes créées par Karen Marie Moning, Illona Andrews ou Susan Illene, Cassandra est une héroïne badass au caractère bien trempé. Ce que j'ai apprécié chez elle, se sont ses faiblesses autant que ses forces, qui la rendent terriblement humaine. Les personnages masculins ne sont pas en reste. Que ce soit le très British et serviable Gabriel ou le mystérieux et ténébreux Roan. Si le 1er est aussi beau que gentil et ferait rêver toutes les femmes, c'est évidemment le 2ème qui retient l'attention et qui fascine.

Pas encore de romance dans ce 1er tome mais franchement ce n'est pas dérangeant tant l'histoire est prenante. De plus, on se doute bien que ce n'est qu'une question de temps.