Dark Fae FBI, Tome 2 : Agent du chaos

Description ajoutée par Gkone 2020-12-09T21:06:02+01:00

Londres brûle, et ce sont les faes qui tiennent les allumettes.

Moi, Cassandra Liddell, ne suis pas qu’un agent du FBI. Je suis aussi une pixie coriace. Après avoir survécu de justesse à ma dernière mission, je suis à la recherche de réponses sur mon passé quand des bombes commencent à exploser partout dans Londres. Des terroristes faes ont décidé de plonger la ville dans le chaos.

Pour empirer les choses, ma meilleure amie, Scarlett, a été enlevée, et son ravisseur m’oblige à me lancer dans des quêtes impossibles pour espérer la retrouver. Heureusement, Roan, un guerrier fae, est d’accord pour m’aider... Mais son assistance a un prix, et je ne suis pas certaine de vouloir le payer...

Poursuivie par des créatures surnaturelles et recherchée par la CIA, je dois me battre pour sauver Scarlett et éviter que Londres ne soit rasée.

#Urban Fantasy #Fae #Action #Enquête

« Ces faes sont exilés de Trinovantum. Des hédonistes qui ne pouvaient pas supporter les interdictions du roi. ».

« Donc ce que tu es en train de dire c’est, mets quelque chose de décolleté ».

« Je ne connais rien à la mode humaine. Met juste quelque chose de mieux que ça ». Il me frôla avec le dos de sa main, le long de mon ventre, juste au dessus de mon t-shirt. Même à travers le tissu, son touché envoya un afflux d’électricité à travers mon corps.

Mon pouls s’emballa. « Comment je suis supposée savoir exactement quoi porter ? »

« Ecoute, c’est simple. Vous les humains avez une cérémonie ridicule. Je crois que ça s’appelle le Festival d’Oscar. »

« On n’a rien de tel. »

« Je l’ai vu sur à la télévision. Ils vénèrent un dieu d’or. »

Je clignais des yeux, essayant de donner un sens à ceci. « Tu veux dire les Oscar ? »

« Je crois. La sorte de robes qu’ils portent devrait convenir. »

« Bien. » Je regardais l’heure. Dix heures et demie. On avait une heure. « Je te retrouve à l’entrée de Winchester Palace dans vingt minutes. Je porterai quelque chose de mieux qu’un t-shirt. »

Personnages toujours aussi attachants, intrigues symp, je regrette les nombreux raccourcis qui font perdre un leu de crédibilité à l'histoire

J'ai pas apprécié ce tome, en effet j'ai trouvé Cassandra agaçante et égoïste. Elle n'écoute personne, elle agit sans réfléchir, aucune remise en question... bref j'ai vraiment pas aimé son personnage dans ce tome.

De plus, l'intrigue est une fois de plus évidente, on comprend qui est le "méchant" bien avant qu'il soit révélé.

le seul point qui donne envie de continué pour ma part, c'est Roan, j'ai envie de découvrir ses mystères.

Un bon deuxième tome et quel tempérament.

Dark Fae FBI est clairement une série qui a du potentiel ! J'ai préféré ce tome 2 au T1 et je suis sûre que la suite sera un cran au-dessus encore. On ne s'ennuie pas, la tension s*xuelle est moins présente ici, mais la structure du récit est meilleure.

Si vous aimez les faes, le suspense, lancez-vous !

Pour découvrir ma note et ma chronique, un clic magique te le révélera : https://lesplumesensorceleuses.com/2022/04/20/dark-fae-fbi-t2-c-n-crawford-alex-rivers/

Après un très bon tome 1, j’avais hâte de me replonger dans cette saga qui changeait de mes lectures habituelles. J’ai trouvé cette suite différente, mais tout aussi réussie.

Cassie est toujours à Londres où elle a appris ce qu’elle était réellement, une suce-terreur, une Pixie. Pourtant, elle est loin d’en avoir fini avec les révélations. Elle va devoir être forte car les événements vont la malmener. Paradoxalement, ce tome pointe du doigt ses faiblesses, ce qui la rend attachante. Elle craint son identité et le souvenir de la mort de ses parents n’a jamais été aussi vivace. Cette petite fille qui se cache sous le lit la hante, lui fait honte.

Pour les personnes qui ont aimé Roan dans le premier tome, attention, il est beaucoup moins présent dans ce tome. Il fait des apparitions, mais elles n’égalent pas celles du tome précédent. Du coup, je me suis détachée de lui... et je n’en ai pas souffert plus que ça. Il faut dire que l’histoire est palpitante et comble la partie romance allégée en comparaison du tome 1.

Une vraie course contre la montre s’engage tout au long du livre et l’arrivée d’une unité spéciale de la CIA qui chasse les faes pimente le tout.. On a peur pour Cassie, on a peur avec Cassie. On n’a plus cette sensation de passer du coq à l’âne, d’un genre à un autre, que j’avais reproché au tome précédent. L’univers autour des faes est installé, même si encore plein de mystères, les rebondissements parsèment le récit. On ne s’ennuie pas. J’ai particulièrement apprécié le fait qu’on n’oublie pas le métier de Cassie. Elle est profileuse et utilise toujours son savoir pour avancer et sauver sa meilleure amie, Scarlett.

En bref, j'ai beaucoup aimé. C’est dommage que des personnages du tome 1 soient aussi effacés, mais j’ai trouvé la structure du récit plus fluide, mieux construite.

Dans ce deuxième tome, Cassandra se retrouve avec une montagne de problèmes qui lui tombent dessus si vite qu'elle n'a pas le temps de voir venir. Pas de repos pour les pixies ! Elle en apprend aussi un peu plus sur elle-même et sur ses parents. Le scénario était bien amené, avec beaucoup de suspense et quelques interludes amusants (je pense surtout à l'épisode de la volière). En somme, c'était une bonne lecture.

Un tome dans la lignée du premier, avec des personnages du tome 1, un qui est nouveau avec une nouvelle intrigue.

Il a été peut-être un peu plus lent à démarrer que le premier tome... On n'en découvre pas non plus des masses par rapport aux FAE, aux pouvoir de Cassandra au début du livre, tout a été balancé vers la fin.

En revanche il y a énormément d'actions (toujours vers la fin). Donc un petit déséquilibre, mais j'ai quand même passé un super moment de lecture. Je lirai le 3 avec plaisir quand il sortira !

Me revoilà de nouveau plonger dans les aventures de Cass, l'agente du FBI un peu spéciale. Suite à sa dernière enquête à Londres, la jeune femme a fait de terribles découvertes. D'abord, les Faes sont à Londres (et partout ailleurs) mais en prime, elle n'est pas totalement humaine. Mi-humaine, mi-fae. De quoi compliquer encore plus sa vie. Et pour couronner le tout, voilà que sa meilleure amie, Scarlett et également une agente de la CIA se fait enlever sous son nez et on prend un malin plaisir à lui laisser des indices et des missions toutes plus folles les unes que les autres.

Vous l'aurez compris, ce second tome continue sur sa lancée. Si dans le premier volume Cass ne savait pas grand chose de ses dons si particuliers et sur la présence des Faes, désormais, cela fait partit de son quotidien. Et cet enlèvement qui la touche de près va encore plus la pousser dans ses retranchements. Heureusement, elle pourra compter sur des aides précieuses. Roan, le Fae mystérieux mais aussi Gabriel (l'agent de police) alias relou de service comme je l'appelle.

Avec ce second tome de Dark Fae FBI on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai trouvé que les auteurs arrivaient à nous plonger totalement dans leur univers et ce, dès les premières lignes. Il faut dire que Cass utilise davantage ses dons et ça, c'est vraiment cool et intéressant. Passer de miroirs en miroirs, du moindre reflet à un autre à quelque chose de fascinant. Préparez-vous, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Côté romance, c'est sans doute là où ça pêche un peu dans le sens où elle n'est pas vraiment là. On continue de voir le truc entre Cass et Roan, bien que cela reste très très limité. Il faut dire que Roan n'est pas beaucoup présent dans ce second tome. Et ça, je le regrette également un peu. Enfin, la possibilité d'un triangle amoureux avec Gabriel n'est pas exclue (même si concrètement, il n'a - à mes yeux - aucune chance). Du coup, je reste sur mes gardes quant à la suite des événements...

Fort heureusement, si la romance n'est pas tellement là, les rebondissements sont nombreux et l'enquête sur la disparition de la meilleure amie de Cass tient le lecteur en haleine. On fait de nouvelles rencontres, on en apprend plus sur l'univers, le fonctionnement des Faes et leurs capacités. J'ai aimé cette immersion totale et suis curieuse d'en apprendre encore plus et vu la fin de ce second tome de Dark Fae FBI, la suite promet son lot de surprises.

L'intrigue de ce second tome ne s'essouffle absolument pas et je dois dire que les révélations finales étaient assez énormes ! Je ne m'attendais pas à ça. C'est donc un pari réussi pour les auteurs car ils nous surprennent quand on s'y attend le moins.

En conclusion, je suis toujours aussi fan de l'univers, du côté enquête/paranormal. Cass a encore beaucoup de potentiel, tout comme la romance à venir. Nous ne sommes pas sur un coup de cœur pour moi, car comme pour le premier tome, quelques éléments m'ont manqué, mais j'ai tout de même vraiment hâte de poursuivre cette série.

J'avais aimé l'univers du premier tome mais un peu moins la romance, alors j'attendais de voir comment la suite allait se comporter. Sans appel, ce tome est meilleur et confirme ainsi cette petite pépite décrocher par la Collection Infinity.

On est dans une continuité mais la romance a à mon sens pris en hauteur. Là, où il y avait des moments avec de la tension sexuelle hyper superficielle et sans séduction, ici ça été gommé. Ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais le contenu se voit plus crédible et ça j'ai aimé.

L'univers est vraiment sympa si on aime les Fae du type de la série de KMM les Fièvres, difficile de ne pas faire le parallèle mais pourtant ce n'est pas une copie, juste l'habitude de relier ce qui a été déjà fait.

J'aime beaucoup l'héroïne, Cassandra est un personnage féminin bien construit et intéressant, son métier l'amène donc au coeur de l'intrigue policière. Avec ce tome on approfondit la découverte des agences gouvernementales et surtout, l'existence des créatures surnaturelles pas si secrètes que ça.

Le prochain tome risque d'être vraiment sympa car logiquement, on va rentrer dans les fameuses Cours Fae. Un pas encore dans les complots.

On est pas loin du coup de coeur. Malgré l'attente entre le premier et deuxième tome je ne me suis pas sentie perdue. J'ai trouvé le rythme très soutenu et on a du mal à lâcher sa lecture. J'ai hâte de lire la suite.

Dark Fae FBI, Tome 2 : Agent du chaos

• France : 2021-04-21 (Français)
  • USA : 2017-05-15 (English)

eillie l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-31T23:34:30+02:00
matb l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-05T18:01:31+02:00

• Agent of Chaos (Dark Fae FBI #2) - Anglais