Dark Fae FBI, Tome 2 : Agent du chaos

Description ajoutée par Gkone 2020-12-09T21:06:02+01:00

Londres brûle, et ce sont les faes qui tiennent les allumettes.

Moi, Cassandra Liddell, ne suis pas qu’un agent du FBI. Je suis aussi une pixie coriace. Après avoir survécu de justesse à ma dernière mission, je suis à la recherche de réponses sur mon passé quand des bombes commencent à exploser partout dans Londres. Des terroristes faes ont décidé de plonger la ville dans le chaos.

Pour empirer les choses, ma meilleure amie, Scarlett, a été enlevée, et son ravisseur m’oblige à me lancer dans des quêtes impossibles pour espérer la retrouver. Heureusement, Roan, un guerrier fae, est d’accord pour m’aider... Mais son assistance a un prix, et je ne suis pas certaine de vouloir le payer...

Poursuivie par des créatures surnaturelles et recherchée par la CIA, je dois me battre pour sauver Scarlett et éviter que Londres ne soit rasée.

#Urban Fantasy #Fae #Action #Enquête

« Ces faes sont exilés de Trinovantum. Des hédonistes qui ne pouvaient pas supporter les interdictions du roi. ».

« Donc ce que tu es en train de dire c’est, mets quelque chose de décolleté ».

« Je ne connais rien à la mode humaine. Met juste quelque chose de mieux que ça ». Il me frôla avec le dos de sa main, le long de mon ventre, juste au dessus de mon t-shirt. Même à travers le tissu, son touché envoya un afflux d’électricité à travers mon corps.

Mon pouls s’emballa. « Comment je suis supposée savoir exactement quoi porter ? »

« Ecoute, c’est simple. Vous les humains avez une cérémonie ridicule. Je crois que ça s’appelle le Festival d’Oscar. »

« On n’a rien de tel. »

« Je l’ai vu sur à la télévision. Ils vénèrent un dieu d’or. »

Je clignais des yeux, essayant de donner un sens à ceci. « Tu veux dire les Oscar ? »

« Je crois. La sorte de robes qu’ils portent devrait convenir. »

« Bien. » Je regardais l’heure. Dix heures et demie. On avait une heure. « Je te retrouve à l’entrée de Winchester Palace dans vingt minutes. Je porterai quelque chose de mieux qu’un t-shirt. »

Me revoilà de nouveau plonger dans les aventures de Cass, l'agente du FBI un peu spéciale. Suite à sa dernière enquête à Londres, la jeune femme a fait de terribles découvertes. D'abord, les Faes sont à Londres (et partout ailleurs) mais en prime, elle n'est pas totalement humaine. Mi-humaine, mi-fae. De quoi compliquer encore plus sa vie. Et pour couronner le tout, voilà que sa meilleure amie, Scarlett et également une agente de la CIA se fait enlever sous son nez et on prend un malin plaisir à lui laisser des indices et des missions toutes plus folles les unes que les autres.

Vous l'aurez compris, ce second tome continue sur sa lancée. Si dans le premier volume Cass ne savait pas grand chose de ses dons si particuliers et sur la présence des Faes, désormais, cela fait partit de son quotidien. Et cet enlèvement qui la touche de près va encore plus la pousser dans ses retranchements. Heureusement, elle pourra compter sur des aides précieuses. Roan, le Fae mystérieux mais aussi Gabriel (l'agent de police) alias relou de service comme je l'appelle.

Avec ce second tome de Dark Fae FBI on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai trouvé que les auteurs arrivaient à nous plonger totalement dans leur univers et ce, dès les premières lignes. Il faut dire que Cass utilise davantage ses dons et ça, c'est vraiment cool et intéressant. Passer de miroirs en miroirs, du moindre reflet à un autre à quelque chose de fascinant. Préparez-vous, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Côté romance, c'est sans doute là où ça pêche un peu dans le sens où elle n'est pas vraiment là. On continue de voir le truc entre Cass et Roan, bien que cela reste très très limité. Il faut dire que Roan n'est pas beaucoup présent dans ce second tome. Et ça, je le regrette également un peu. Enfin, la possibilité d'un triangle amoureux avec Gabriel n'est pas exclue (même si concrètement, il n'a - à mes yeux - aucune chance). Du coup, je reste sur mes gardes quant à la suite des événements...

Fort heureusement, si la romance n'est pas tellement là, les rebondissements sont nombreux et l'enquête sur la disparition de la meilleure amie de Cass tient le lecteur en haleine. On fait de nouvelles rencontres, on en apprend plus sur l'univers, le fonctionnement des Faes et leurs capacités. J'ai aimé cette immersion totale et suis curieuse d'en apprendre encore plus et vu la fin de ce second tome de Dark Fae FBI, la suite promet son lot de surprises.

L'intrigue de ce second tome ne s'essouffle absolument pas et je dois dire que les révélations finales étaient assez énormes ! Je ne m'attendais pas à ça. C'est donc un pari réussi pour les auteurs car ils nous surprennent quand on s'y attend le moins.

En conclusion, je suis toujours aussi fan de l'univers, du côté enquête/paranormal. Cass a encore beaucoup de potentiel, tout comme la romance à venir. Nous ne sommes pas sur un coup de cœur pour moi, car comme pour le premier tome, quelques éléments m'ont manqué, mais j'ai tout de même vraiment hâte de poursuivre cette série.

J'avais aimé l'univers du premier tome mais un peu moins la romance, alors j'attendais de voir comment la suite allait se comporter. Sans appel, ce tome est meilleur et confirme ainsi cette petite pépite décrocher par la Collection Infinity.

On est dans une continuité mais la romance a à mon sens pris en hauteur. Là, où il y avait des moments avec de la tension sexuelle hyper superficielle et sans séduction, ici ça été gommé. Ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais le contenu se voit plus crédible et ça j'ai aimé.

L'univers est vraiment sympa si on aime les Fae du type de la série de KMM les Fièvres, difficile de ne pas faire le parallèle mais pourtant ce n'est pas une copie, juste l'habitude de relier ce qui a été déjà fait.

J'aime beaucoup l'héroïne, Cassandra est un personnage féminin bien construit et intéressant, son métier l'amène donc au coeur de l'intrigue policière. Avec ce tome on approfondit la découverte des agences gouvernementales et surtout, l'existence des créatures surnaturelles pas si secrètes que ça.

Le prochain tome risque d'être vraiment sympa car logiquement, on va rentrer dans les fameuses Cours Fae. Un pas encore dans les complots.

On est pas loin du coup de coeur. Malgré l'attente entre le premier et deuxième tome je ne me suis pas sentie perdue. J'ai trouvé le rythme très soutenu et on a du mal à lâcher sa lecture. J'ai hâte de lire la suite.

Avant de commencer à parler de ce tome 2, je souhaite faire un point sur le premier tome. Alors, j'ai dû le relire avant de lire ce tome 2, une grande partie, car je me souvenais de pas grand-chose et la deuxième pour être sûr de mon ressenti la première fois que je l'ai lu. Dans le sens où j'ai lu le livre mais impossible de rentrer dedans, de m'intéresser à l'histoire et à ces personnages. Je suis restée complètement de marbre et bien souvent dans c'est cas là je me dis que ce n'est pas le moment. Voilà pourquoi je l'ai relu, finalement je pense que ma première impression était la bonne, car à la relecture ça m'a fait exactement pareil, le tome 2 aussi.

Cassandra notre héroïne est toujours à Londres cette fois elle n'est pas à la recherche d'un tueur, mais de terroriste fae, entre les terroristes et le fait que sa meilleure amie se soit fait kidnapper elle a beaucoup de travail, elle doit remettre de l'ordre dans cette ville.

Déjà j'ai du mal avec héroïne, elle n'est pas mauvaise, mais jusque que cette construction de personnage c'est quelque chose que j'ai vu et revu. Je suis désolée mais c'est l'héroïne d'Urban fantasy dans sa splendeur, mais ça coince avec moi. Pour la simple et bonne raison que pour moi elle tombe dans le cliché (pour d'autre ça sera une super héroïne), elle correspond trop à ce qu'on attend dans ce genre de roman, pour moi il lui manque quelque chose qui fait quel se démarque comme l'humour absurde de Charley Davidson, Humour noir de Rebecca Kean, le côté militaire casse coup de Melena Sanders, l'amour familial indestructible de Nevada Baylor ... Il faut un truc qui la caractérise plus.

Le personnage masculin, me laisse perplexe, je ne sais pas quoi pensé de lui donc je n'ai pas cet attachement profond comme je peux l'avoir avec Clay de femmes de l'autremonde, Reyes de Charley davidson, Charles d'Alpha et Oméga Connor de Dynasties... Il n'est pas assez développé pour que je m'attache à lui. Mais c'est quelque chose qui peut avancer dans le temps, comme avec Curran de Kate Daniels. L'avenir nous le dira.

Pour ce qui est de l'univers, je n'accroche pas. Pourtant, j'adore les faes, pour moi l'univers de prince cruel, d'ACOTAR, de Merry Gentry sont incroyable alors pourquoi ici ça ne fonctionne pas avec moi ? Déjà j'ai l'impression que l'héroïne si est accoutumé trop vite, ce qui fait que la vitesse ou héroïne se plonge dedans et beaucoup plus rapide que la mienne, ça créer un décalage, je n'ai pas l'impression d'avoir tout perçu alors que l'héroïne est presque comme un poisson dans l'eau.

Pour ce qui est de l'intrigue ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas tout à fait ce que j'aime. Je suis une adepte des enquêtes, c'est quelque chose que j'adore, ici on pourrait croire que ce sont des enquêtes mais ce n'est pas la sensation que j'ai. Ici j'ai l'impression que le personnage subit ce qui lui arrive, c'est le schéma de la survie. Ce n'est pas un mal, c'est pas mauvais c'est juste que ça me parle moins. En plus, associé au fait que je n'ai aucun atome crochu avec les personnages et que pour moi l'univers n'est pas assez détaillé, ça coince.

Dans cette chronique je vous parle que de choses assez négative, mais comme je le dis je ne suis pas là pour vous en faire une présentation, mais j'essaie de vous expliquer pourquoi moi ça ne l'a pas fait en vous expliquant pourquoi j'ai ce ressenti, pour moi tous les points que je donne sont plus des questions d'interprétation, de ressenti plus que des défauts factuels. Donc, je vous conseille de voir si d'autres chroniques expliquent de manière différente avant de vous décider.

Je ressors une nouvelle fois mitigée par ma lecture. Tout comme pour le premier tome, je n'ai pas réussi à accrocher comme j'aurais aimé. L'intrigue est prenante et bien trouvée, l'écriture est fluide. Mais c'est sur les personnages que j'ai du mal. Il me manque de l'émotion et de l'attachement vis à vis d'eux. J'espérais en apprendre plus sur Roan et voir leur relation évoluer mais il est resté encore très secret et renfermé. Il souffle un peu le chaud et le froid, je trouve. Quant à l'héroine, je ne comprends pas toujours ses choix et actions mais on apprend enfin la vérité sur son enfance. Je suis quand même curieuse de connaître la suite.

Avez-vous lu dark fea FBI ?

Nous reprenons quelques jours après les évènements du tome 1. Cassandra a non seulement pu arrêter la vague de meurtres commise par un imitateur du dangereux Jack l’Eventreur, mais elle a aussi découvert qu’elle était une pixie, une fae qui se nourrit de la peur pour accroitre sa puissance. Tout ce qu’elle croyait pour acquis a soudain été chamboulé, surtout qu’un étrange fae nommé Roan s’intéresse de près à elle. Mais revenons à nos moutons, après ce qui s’est passé, Cass a choisi de prendre un peu de repos et de faire profil bas, cependant l’arrivée de sa meilleure amie Scarlett à Londres va tout changer de nouveau. Des attentats cibleront la capitale, pire encore Scarlett sera kidnappée par un psychopathe, peut-être responsable de ces derniers. Mais dans quel but ? Attirer de nouveau la peur et le chaos ? S’ensuivra donc une course contre la montre pour la sauver, rien de sera facile surtout qu’elle se retrouvera de nouveau injustement accusée.

J’attendais avec grande impatience la traduction de ce nouvel opus, et je dois dire que je l’ai beaucoup aimé. Pas de coup de cœur à l’horizon cette fois-ci, principalement car j’aurai apprécié qu’on ait un peu plus de moments avec Roan, car parfois il faisait juste des apparitions éclairs, sans rien de plus. Néanmoins cette suite correspondra tout à fait que j’attendais. Cassandra sera bien malmenée ici de plusieurs manières, s’approchant même parfois du point de rupture. Cette enquête sera lourde en révélation, notamment puisqu’elle pourrait bien avoir un lien avec l’assassin de ses parents (c’est à vous de découvrir pourquoi), mais aussi émotionnellement. Les deux auteurs ont un talent dingue pour nous retranscrire les émotions de l’héroïne, on sent à quel point ça la pèse : d’être sur le qui-vive à chaque instant, mais aussi de la peur qu’elle ressent à l’idée de perdre sa seule et unique amie. Elle fera tout pour lui venir en aide, mais tout ce qu’elle pourra faire durant une bonne partie de l’intrigue c’est répondre favorablement aux demandes énigmatiques de son ravisseur, la mettant bien plus en danger et risquant la paix avec les Faes.

J’ai eu mal pour elle à chaque instant, mais n’ai cessé d’espérer pour la libération de Scarlett, car même on a eu très peu de moments avec les deux jeunes femmes, on ressent à quel point elles s’aiment. Cassandra souffrira d’ailleurs ne pas pouvoir lui parler de sa nature de Fae, de pouvoir se confier à quelqu’un d’autre, à une personne qui la connait réellement depuis de nombreuses années. Heureusement elle pourra compter sur l’aide de son ami inspecteur Gabriel, mais aussi Roan et Alvin, malgré que son désir de préservation la poussera à faire cavalier seule parfois. Malgré que j’ai eu l’impression que Roan était un peu moins présent ici, je le trouve toujours aussi badass, mystérieux et dangereux par l’aura qu’il dégage.

Une chose est sûre l’histoire est toujours aussi palpitante à suivre, entre courses contre la montre, dangers de plus en plus divers, révélations chocs et combat, ce duo d’auteurs ne nous laissent que rarement respirer. Il se passe tout un tas de choses ici, mais c’est adroitement orchestré afin qu’on ne laisse pas dépasser par les évènements, ni qu’on se perde. Cassandra est celle qui évoluera le plus dans ce tome. Elle est certes encore un peu réticente à appartenir au monde des Faes, mais sa recherche de réponses et son désir de ne plus être celle qu’on sauve, va la pousser par exemple à développer ses pouvoirs de pixie. Par tous les évènements survenus ici, j’ai eu l’impression que nous étions en train de prendre un tournant majeur dans l’intrigue, particulièrement à cause d’une révélation que je vais la garder de donner.

Au niveau romance, ici il n’y a pas grand-chose à dire, on sent juste que Roan et Cass ont une attirance, mais leurs sentiments se développent peu à peu selon l’ordre des choses sans qu’ils ne s’en rendent compte. Ça a le mérite de ne pas avoir des protagonistes qui se sautent dessus direct, à s’appeler par des surnoms idiots, en plus je doute qu’ils apprécient ça.

Une fois de plus, j’ai adoré me plonger dans cet univers sombre parfois glauque typique de Londres avec une touche de magie Fae. Cette ville est définitivement le lieu idéal pour ce genre d’intrigue qui mêle à la fois réalisme et surnaturel sans pour autant aller dans le too much. Vous allez adorer suivre notre jeune profileuse dans cette enquête qui vous réservera plein de surprises, et vous feront angoisser pour elle, mais aussi espérer pour qu’elle mette fin de nouveau aux sombres manigances et jeux de guerre qui se profilent doucement entre les deux mondes.

Une suite agréable, quoiqu'un peu moins intéressante que le premier tome.

En effet, ici on ne voit quasiment pas Roan dans ce roman principalement centré sur l'amie de l'héroïne et une nouvelle enquête policière. Je ne dirais pas que c'est une mauvaise lecture, mais elle est définitivement moins addictive que le premier tome.

J'attends beaucoup mieux de la suite.

J'avais hâte de me replonger dans « Dark Fae FBI ». Et je dois dire que ce second tome à frôler de peu le coup de coeur. Je savais déjà que j'avais beaucoup aimé le précédent, mais je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre avec celui-ci. Ce fut une agréable lecture.

Nous retrouvons donc Cassandra qui tente de faire profil bas quant à sa véritable nature de Pixie, suite à la découverte d'une unité qui n'hésite pas à éliminer les faes. Alors qu'elle cherche des réponses sur son passé et sur les circonstances de la mort de ses parents, une nouvelle enquête se présente à elle pour découvrir l'identité d'une personne tentant de semer le chaos à Londres. Une personne qui pourrait être également responsable de cette course contre la montre pour retrouver sa meilleure amie, Scarlett, kidnappée lors d'une intervention.

J'ai beaucoup aimé le développement de ce second tome, parce qu'il nous permet vraiment de visualiser le potentiel de cette saga. Si le premier livre était un amuse bouche, avec celui-ci nous sortons vraiment les couverts et le festin s'annonce vraiment alléchant. Les auteurs prennent le temps de mettre en place leur histoire, sans pour autant jeter sur la table toutes leurs cartes. On garde encore énormément de suspense sur les personnages, sur le monde parallèle où vivent les faes, et je trouve que c'est vraiment une bonne chose. En tout cas, cela me donne encore davantage envie de me plonger dans la suite.

L'histoire est toujours aussi fluide et captivante. La romance ne s'installe pas encore véritablement. Il y a une attirance incontestable entre Roan et Cassandra, mais on ne peut pas encore dire qu'il y a plus que ça. Je pense que les sentiments se développent petit à petit, sans qu'ils en prennent forcément conscience. Cela n'empêche pas d'avoir de très belles scènes de rapprochements.

A la fin de ce deuxième tome, j'ai vraiment très envie de me plonger dans la suite parce que nous allons enfin avoir avec le prochain tome des réponses sur les origines de Cassandra. Mais aussi, le fait que l'histoire se déroule en terrain inconnu avec être vraiment intéressant.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/04/21/dark-fae-fbi-2-agent-du-chaos-c-n-crawford-alex-rivers/

Je m’éclate à lire cette série, très honnêtement j’aime vraiment la façon dont les choses sont faites et comment les auteures jouent avec le rythme et l’intrigue.

Cassandra est toujours à Londres lorsque nous la retrouvons, sa hiérarchie veut qu’elle rentre aux états unis mais cette dernière décide de rester. D’autant plus lorsque que sa meilleure ami et agent de la CIA débarque en ville pour lui montrer une unité qui lutte contre les faes.

Mais de nouveaux attentats ayant pour but de semer le chaos et la disparition de Scarlett vont pousser notre héroine à rester et à essayer de calmer les choses.

Ce que j’ai adoré c’est le fait que le ravisseur de Scarlett est digne des plus grands sociopathes contemporains, ça tombe bien notre héroine est profiler. Elle va devoir déchiffrer les énigmes que cette Fae laisse pour sauver la ville et son amie.

Le rythme du récit est assez particulier, Cassandra jouant toujours contre la montre pour sauver son amie. Mais en même temps on a l’impression que le reste du récit est toujours dans un tempo bien au dessous. C’est particulier, comme si l’on était à bout de souffle et sans jamais arriver à le reprendre.

Bien évidemment nous allons retrouver Rowan et j’avoue que je l’apprécie de plus en plus alors qu’il est par moment acariâtre. Alvin sera aussi parmi les personnages qu’on retrouve mais ici c’est surtout Cassandra qui est celle qu’on voit le plus évoluer et surtout sur qui on en apprend le plus. Entre son histoire personnelle et ses capacités, ce tome est très intéressant et addictif.

C’est une saga où l’univers reste sombre, nos personnages ne sont pas épargnés physiquement et psychologiquement. C’est un bon mélange et en terminant on en veut toujours plus

Romance, action, Fae, guerre de pouvoir et monde contemporain se marient à merveille. Les choses prennent place au fur et à mesure et il faudra encore patienter pour comprendre toutes les implications. C’est un coup de coeur pour ma part, je ne peux que vous le recommander.

Une suite des plus satisfaisantes. Entre un univers des plus fascinants, une intrigue qui tient la route, de l'action, de la tension palpable, des rebondissements, du danger, des complots, des émotions vives et des personnages de plus en plus captivants, je me suis littéralement éclatée. Vous cherchez une saga Urban Fantasy avec des créatures sombres qui vous tienne en haleine de la première page jusqu'à la toute dernière et qui vous fasse frémir dans tous les sens du terme. Alors ces deux premiers opus de Dark Fae FBI est exactement ce qu'il vous faut. Quant à moi, avec ce petit aperçu que nous a laissé le terrible du d'auteurs, il me tarde de savoir ce que C.N. Crawford et Alex Rivers vont me réserver dans la suite à venir. Et je sens que cela va être explosif...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-8Id <<

"Dark Fae FBI, Tome 2 : Agent du chaos" est sorti 2021-04-21T18:23:29+02:00
background Layer 1 21 Avril

Dark Fae FBI, Tome 2 : Agent du chaos

• France : 2021-04-21 (Français)
  • USA : 2017-05-15 (English)

Cassije l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-07T22:24:54+02:00
cocopia l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T11:10:47+02:00

• Agent of Chaos (Dark Fae FBI #2) - Anglais