Avez-vous lu dark fea FBI ?

Nous reprenons quelques jours après les évènements du tome 1. Cassandra a non seulement pu arrêter la vague de meurtres commise par un imitateur du dangereux Jack l’Eventreur, mais elle a aussi découvert qu’elle était une pixie, une fae qui se nourrit de la peur pour accroitre sa puissance. Tout ce qu’elle croyait pour acquis a soudain été chamboulé, surtout qu’un étrange fae nommé Roan s’intéresse de près à elle. Mais revenons à nos moutons, après ce qui s’est passé, Cass a choisi de prendre un peu de repos et de faire profil bas, cependant l’arrivée de sa meilleure amie Scarlett à Londres va tout changer de nouveau. Des attentats cibleront la capitale, pire encore Scarlett sera kidnappée par un psychopathe, peut-être responsable de ces derniers. Mais dans quel but ? Attirer de nouveau la peur et le chaos ? S’ensuivra donc une course contre la montre pour la sauver, rien de sera facile surtout qu’elle se retrouvera de nouveau injustement accusée.

J’attendais avec grande impatience la traduction de ce nouvel opus, et je dois dire que je l’ai beaucoup aimé. Pas de coup de cœur à l’horizon cette fois-ci, principalement car j’aurai apprécié qu’on ait un peu plus de moments avec Roan, car parfois il faisait juste des apparitions éclairs, sans rien de plus. Néanmoins cette suite correspondra tout à fait que j’attendais. Cassandra sera bien malmenée ici de plusieurs manières, s’approchant même parfois du point de rupture. Cette enquête sera lourde en révélation, notamment puisqu’elle pourrait bien avoir un lien avec l’assassin de ses parents (c’est à vous de découvrir pourquoi), mais aussi émotionnellement. Les deux auteurs ont un talent dingue pour nous retranscrire les émotions de l’héroïne, on sent à quel point ça la pèse : d’être sur le qui-vive à chaque instant, mais aussi de la peur qu’elle ressent à l’idée de perdre sa seule et unique amie. Elle fera tout pour lui venir en aide, mais tout ce qu’elle pourra faire durant une bonne partie de l’intrigue c’est répondre favorablement aux demandes énigmatiques de son ravisseur, la mettant bien plus en danger et risquant la paix avec les Faes.

J’ai eu mal pour elle à chaque instant, mais n’ai cessé d’espérer pour la libération de Scarlett, car même on a eu très peu de moments avec les deux jeunes femmes, on ressent à quel point elles s’aiment. Cassandra souffrira d’ailleurs ne pas pouvoir lui parler de sa nature de Fae, de pouvoir se confier à quelqu’un d’autre, à une personne qui la connait réellement depuis de nombreuses années. Heureusement elle pourra compter sur l’aide de son ami inspecteur Gabriel, mais aussi Roan et Alvin, malgré que son désir de préservation la poussera à faire cavalier seule parfois. Malgré que j’ai eu l’impression que Roan était un peu moins présent ici, je le trouve toujours aussi badass, mystérieux et dangereux par l’aura qu’il dégage.

Une chose est sûre l’histoire est toujours aussi palpitante à suivre, entre courses contre la montre, dangers de plus en plus divers, révélations chocs et combat, ce duo d’auteurs ne nous laissent que rarement respirer. Il se passe tout un tas de choses ici, mais c’est adroitement orchestré afin qu’on ne laisse pas dépasser par les évènements, ni qu’on se perde. Cassandra est celle qui évoluera le plus dans ce tome. Elle est certes encore un peu réticente à appartenir au monde des Faes, mais sa recherche de réponses et son désir de ne plus être celle qu’on sauve, va la pousser par exemple à développer ses pouvoirs de pixie. Par tous les évènements survenus ici, j’ai eu l’impression que nous étions en train de prendre un tournant majeur dans l’intrigue, particulièrement à cause d’une révélation que je vais la garder de donner.

Au niveau romance, ici il n’y a pas grand-chose à dire, on sent juste que Roan et Cass ont une attirance, mais leurs sentiments se développent peu à peu selon l’ordre des choses sans qu’ils ne s’en rendent compte. Ça a le mérite de ne pas avoir des protagonistes qui se sautent dessus direct, à s’appeler par des surnoms idiots, en plus je doute qu’ils apprécient ça.

Une fois de plus, j’ai adoré me plonger dans cet univers sombre parfois glauque typique de Londres avec une touche de magie Fae. Cette ville est définitivement le lieu idéal pour ce genre d’intrigue qui mêle à la fois réalisme et surnaturel sans pour autant aller dans le too much. Vous allez adorer suivre notre jeune profileuse dans cette enquête qui vous réservera plein de surprises, et vous feront angoisser pour elle, mais aussi espérer pour qu’elle mette fin de nouveau aux sombres manigances et jeux de guerre qui se profilent doucement entre les deux mondes.

Réponses au commentaire de lavanda01