Après un très bon tome 1, j’avais hâte de me replonger dans cette saga qui changeait de mes lectures habituelles. J’ai trouvé cette suite différente, mais tout aussi réussie.

Cassie est toujours à Londres où elle a appris ce qu’elle était réellement, une suce-terreur, une Pixie. Pourtant, elle est loin d’en avoir fini avec les révélations. Elle va devoir être forte car les événements vont la malmener. Paradoxalement, ce tome pointe du doigt ses faiblesses, ce qui la rend attachante. Elle craint son identité et le souvenir de la mort de ses parents n’a jamais été aussi vivace. Cette petite fille qui se cache sous le lit la hante, lui fait honte.

Pour les personnes qui ont aimé Roan dans le premier tome, attention, il est beaucoup moins présent dans ce tome. Il fait des apparitions, mais elles n’égalent pas celles du tome précédent. Du coup, je me suis détachée de lui... et je n’en ai pas souffert plus que ça. Il faut dire que l’histoire est palpitante et comble la partie romance allégée en comparaison du tome 1.

Une vraie course contre la montre s’engage tout au long du livre et l’arrivée d’une unité spéciale de la CIA qui chasse les faes pimente le tout.. On a peur pour Cassie, on a peur avec Cassie. On n’a plus cette sensation de passer du coq à l’âne, d’un genre à un autre, que j’avais reproché au tome précédent. L’univers autour des faes est installé, même si encore plein de mystères, les rebondissements parsèment le récit. On ne s’ennuie pas. J’ai particulièrement apprécié le fait qu’on n’oublie pas le métier de Cassie. Elle est profileuse et utilise toujours son savoir pour avancer et sauver sa meilleure amie, Scarlett.

En bref, j'ai beaucoup aimé. C’est dommage que des personnages du tome 1 soient aussi effacés, mais j’ai trouvé la structure du récit plus fluide, mieux construite.

Réponses au commentaire de Azamoon