Le deuxième tome de Dark Fae FBI est assez moyen et je ne l'ai clairement pas autant apprécié que le tome précédent. Bien que l'histoire ait continué à explorer l'univers fascinant des fae et à mettre en scène des thèmes captivants tels que le terrorisme, la manipulation et les enjeux politiques... certains aspects de ce livre m'ont laissé un sentiment de déception par rapport au premier tome. Nous retrouvons à Londres, Cassandra Liddell, agent du FBI et pixie coriace, qui cherche des réponses sur son passé lorsque des terroristes faes provoquent des explosions dans la ville. Lorsque sa meilleure amie est kidnappée, elle doit collaborer avec Roan, un guerrier fae, pour la retrouver, tout en étant poursuivie par des créatures surnaturelles et la CIA. Tout d'abord, ce deuxième tome conserve un rythme soutenu et a quand même réussi à maintenir mon intérêt. L'auteur a su conserver l'élément d'action qui a rendu le premier livre si addictif. Les scènes de combat et d'enquête sont bien écrites et captivantes, et j'ai apprécié de suivre Cassandra dans ses aventures. Ce qui m'a le plus marqué dans ce deuxième tome, c'est le changement de ton par rapport au premier. Le premier livre était centré sur la traque d'un tueur en série, ce qui avait contribué à son attrait initial. Cependant, dans ce tome, l'intrigue a évolué vers des thèmes de trahison et de manipulation, ce qui a légèrement modifié l'atmosphère de l'histoire. J'avais initialement été attiré par l'aspect traque du tueur en série, et finalement je trouve qu'on se dirige bien plus dans une quête politique plutôt qu'une enquête policière. Egalement, je dirai que les personnages sont le point négatif de l'histoire. Mais j'en parlerai juste après. Malgré ces points négatifs, il y a encore des éléments positifs dans ce livre. L'intrigue continue d'évoluer avec des rebondissements inattendus, et l'univers des fae est toujours aussi intrigant. Les thèmes abordés, tels que le terrorisme et les jeux de pouvoir, ajoutent de la profondeur à l'histoire et la maintiennent pertinente.

Ce qui a rendu ce livre moins convaincant à mes yeux, c'est le développement des personnages. J'ai trouvé que Cassandra, en particulier, agissait de manière bien plus irréfléchie et compulsive que dans le premier tome. Bien que ses actions impulsives aient pu être justifiées en partie par la situation difficile dans laquelle elle se trouvait, elles m'ont souvent frustré. Elle semblait parfois ne pas mesurer l'impact de ses actes sur les personnes qui l'entouraient, ce qui rendait son personnage moins attachant. Elle semblait également abandonner ses promesses et ses engagements envers d'autres personnages. C'est une femme égoïste et parfois méchante malgré des moments gentils mais qui ne sont pas vraiment altruiste parce qu'elle gagne toujours quelque chose derrière. De plus, elle se lançait continuellement dans des situations dangereuses sans prudence, même si elle se trouvait essentiellement dans un monde inconnu. Ses erreurs se sont accumulées, et elle avait tendance à les rejeter sur ceux qui l'aidaient, en particulier sur Roan (même si c'est un idiot). Cette dynamique m'a laissé perplexe, car je m'attendais à ce que Cassandra soit plus reconnaissante envers ceux qui l'aidaient dans sa quête pour sauver son amie kidnappée. En parlant de Roan, son personnage était une source de frustration pour moi dans ce tome. Il était souvent désagréable envers Cassandra, l'accusant de manière injustifiée et la traitant avec mépris. Leur relation complexe est un élément clé de l'histoire, mais je n'ai pas toujours compris les motivations de Roan et son comportement envers Cassandra. Cela a rendu leur dynamique difficile à appréhender, et je n'ai pas ressenti la même connexion entre eux que dans le premier livre. En revanche, j'ai beaucoup apprécié Gabriel, qui est un personnage loyal et dévoué. Sa présence était un souffle d'air frais dans l'histoire, et j'ai aimé son amitié avec Cassandra. Cependant, il semblait y avoir un certain flou quant au rôle exact qu'il était censé jouer dans la vie de Cass. C'était le seul personnage finalement que j'ai apprécié. Quant à Scarlett, l'amie kidnappée de Cassandra, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Son comportement envers Cassandra était souvent froid, arrogant et impoli, je m'attendais à une réunion émotionnelle entre les deux amies après son enlèvement, mais cela ne s'est pas produit comme je l'avais imaginé.

Une suite moins captivante où notre traqueuse de faes affronte de nouveaux dangers surnaturels !

Tome 2 encore mieux que le premier.

Cassandra essai d'en apprendre plus sur son histoire et le meurtre de ses parents.

Cette fois un nouveau personnage apparaît et crée la terreur dans Londres et des kidnappings font leurs apparitions avec des défis à relever qui vont avec.

Je n'en dit pas plus pour pas spoiler.

La fin nous laisse à peu près bien mais on se demande ce qu'il va arriver à notre héroïne.

Les amours de Cassandra sont encore flous, dommage pour moi :)

Hâte de lire le 3.

Un tome assez différent du premier, mais qui reste très intéressant !

Ce n'est plus une simple enquête qui attend Cassandra, maintenant qu'elle sait qu'elle est une pixie, mais retrouver la Fae qui crée des incendies dans tout Londres. Mais le pire, c'est qu'elle tient l'amie de Cassandra en otage, et celle-ci a donc un temps limité pour agir...

L'intrigue tient en quelques jours, mais la tension est omniprésente. En plus de cette course dans Londres, on continue de découvrir le monde complexe des Faes, grâce à notre cher Roan.

J'attends la suite avec impatience !

On retrouve notre héroïne entrain de chercherà sauver son amie d'un kidnappeur qui la mène par le bout du nez.

Elle devra aussi affronterses peur et son traumatismed'enfance.

Toujours un peu trop rapide mais ça va l'histoire se lit bien.

A lire pour passer un bon moment

Personnages toujours aussi attachants, intrigues symp, je regrette les nombreux raccourcis qui font perdre un leu de crédibilité à l'histoire

J'ai pas apprécié ce tome, en effet j'ai trouvé Cassandra agaçante et égoïste. Elle n'écoute personne, elle agit sans réfléchir, aucune remise en question... bref j'ai vraiment pas aimé son personnage dans ce tome.

De plus, l'intrigue est une fois de plus évidente, on comprend qui est le "méchant" bien avant qu'il soit révélé.

le seul point qui donne envie de continué pour ma part, c'est Roan, j'ai envie de découvrir ses mystères.

Un bon deuxième tome et quel tempérament.

Dark Fae FBI est clairement une série qui a du potentiel ! J'ai préféré ce tome 2 au T1 et je suis sûre que la suite sera un cran au-dessus encore. On ne s'ennuie pas, la tension s*xuelle est moins présente ici, mais la structure du récit est meilleure.

Si vous aimez les faes, le suspense, lancez-vous !

Pour découvrir ma note et ma chronique, un clic magique te le révélera : https://lesplumesensorceleuses.com/2022/04/20/dark-fae-fbi-t2-c-n-crawford-alex-rivers/

Après un très bon tome 1, j’avais hâte de me replonger dans cette saga qui changeait de mes lectures habituelles. J’ai trouvé cette suite différente, mais tout aussi réussie.

Cassie est toujours à Londres où elle a appris ce qu’elle était réellement, une suce-terreur, une Pixie. Pourtant, elle est loin d’en avoir fini avec les révélations. Elle va devoir être forte car les événements vont la malmener. Paradoxalement, ce tome pointe du doigt ses faiblesses, ce qui la rend attachante. Elle craint son identité et le souvenir de la mort de ses parents n’a jamais été aussi vivace. Cette petite fille qui se cache sous le lit la hante, lui fait honte.

Pour les personnes qui ont aimé Roan dans le premier tome, attention, il est beaucoup moins présent dans ce tome. Il fait des apparitions, mais elles n’égalent pas celles du tome précédent. Du coup, je me suis détachée de lui... et je n’en ai pas souffert plus que ça. Il faut dire que l’histoire est palpitante et comble la partie romance allégée en comparaison du tome 1.

Une vraie course contre la montre s’engage tout au long du livre et l’arrivée d’une unité spéciale de la CIA qui chasse les faes pimente le tout.. On a peur pour Cassie, on a peur avec Cassie. On n’a plus cette sensation de passer du coq à l’âne, d’un genre à un autre, que j’avais reproché au tome précédent. L’univers autour des faes est installé, même si encore plein de mystères, les rebondissements parsèment le récit. On ne s’ennuie pas. J’ai particulièrement apprécié le fait qu’on n’oublie pas le métier de Cassie. Elle est profileuse et utilise toujours son savoir pour avancer et sauver sa meilleure amie, Scarlett.

En bref, j'ai beaucoup aimé. C’est dommage que des personnages du tome 1 soient aussi effacés, mais j’ai trouvé la structure du récit plus fluide, mieux construite.

Dans ce deuxième tome, Cassandra se retrouve avec une montagne de problèmes qui lui tombent dessus si vite qu'elle n'a pas le temps de voir venir. Pas de repos pour les pixies ! Elle en apprend aussi un peu plus sur elle-même et sur ses parents. Le scénario était bien amené, avec beaucoup de suspense et quelques interludes amusants (je pense surtout à l'épisode de la volière). En somme, c'était une bonne lecture.