Dark Fae FBI, Tome 3 : Agent des ténèbres

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2021-07-04T11:24:42+02:00

Nouvelle Description

Pour me venger, je suis prête à tout.

Je ne suis pas sûre de pouvoir contrôler les ténèbres qui grandissent en moi. Elles sont trop sombres, trop puissantes, et tirent leur magie de la peur et des cauchemars. Ce n’est pas pour rien que les sbires du roi fae me surnomment la Maîtresse de l’Effroi. Un roi qui veut me voir morte, et qui n’a pas hésité à envoyer ses assassins pour m’éliminer. Mais ils sont allés trop loin et, maintenant, je brûle de me venger. Et si, pour cela, je dois rejoindre des rebelles qui n’ont aucune confiance en moi ou en ma magie, je n’hésiterai pas.

Pour accomplir ma vengeance, je vais devoir apprendre à contrôler ce pouvoir qui m’échappe. Mais entre la fureur qui bout dans mes veines et le désir pour Roan qui embrase mon cœur, cela ressemble à une mission impossible.

Agent du FBI, Pixie, Suce-Terreur et Maîtresse de l’Effroi. Je compte bien rajouter très prochainement « Tueuse de Roi » à la liste de mes titres.

"In order to fight among the fae, you need to unveil. As far, when we unveil, we become faster, stronger, more powerful. Without that ability, you're vulnerable. You'd be like a mouse among the wolves, and your safety would distract me until I'd no longer be able to function the way I need to. Until you can unveil, you'll never be safe among the fae."

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, plein de suspense, de rebondissements et surtout de réponses. Cassandra apprend enfin qui elle est vraiment et elle apprend à maîtriser ses pouvoirs.

Un tome tout en profondeur, avec des ombres et peu de lumière. Une intensité rare mais certains sentiments s'affirment, jamais dans la facilité Cassandra en découvre plus sur sa famille, certaines trahisons sont difficiles à avaler. Une suite forte et troublante mais ô combien addictive. Vous ai-je parlé du fameux Roan?? Je préfère vous laisser le découvrir...

Est-ce que vous aimez les récits avec des Faes ?

Cassandra a enfin levé le mystère sur ses origines, mais de part son attachement au monde des humains malgré son statut d’hybride, elle ne sait plus où est exactement sa place. Renvoyée dans son monde par Roan, alors qu’elle venait à peine de le retrouver pour prêter main forte aux rebelles, elle demeure incomprise par ses amis humains. Comment réussir à trouver sa place quand on appartient à deux espèces distinctes ? C’est bien la question qu’elle s’est posée, et à laquelle elle n’a pour le moment pas de réponse. Mais alors qu’elle sombrait dans une dépression destructrice, un revirement de situation va venir chambouler ses plans, et lui faire recroiser le chemin de Roan et ses acolytes. Incarnant désormais la vengeance, elle est plus que décidée à tuer celui dont elle partage le sang et sa nature de Fae. Alors que le combat final approche, de nouvelles tensions et révélations pourraient bien voir le jour. Mais à quel prix Cassandra devrait-elle se battre pour mettre fin à cette guerre qui dure depuis bien trop longtemps ?

Malgré que j’avais moins bien aimé le tome 2, j’avais très envie de découvrir ce qui allait nous être réserver ici-même. Je vous le dis tout de suite, je n’ai pas été déçue de cette attente. J’ai pris beaucoup de plaisir à renouer avec Cassandra notre profileuse du jour et pixie. Après avoir découvert qui était vraiment son père, et avoir arrêté le nouveau mal qui frappait Londres, elle est partie dans le royaume des Faes afin d’assister Roan lors d’un conseil réunissant quelques têtes haut placés dans la monarchie. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, arrivée bien trop tard, Roan la rejette lui disant que sa présence n’est plus nécessaire, et qu’elle n’a pas sa place ici ayant préféré sauver Londres d’une nouvelle menace plutôt que de le rejoindre pour la guerre qui s’organise activement. Cassandra m’a fait pas mal de peine durant une partie du début de ce tome, on ressent à quel point ça l’a blessé mais surtout à quel point elle souffre de son statut d’hybride. Elle a fini par s’attacher à ces deux mondes, et est incapable de choisir entre les deux. Mais elle n’a pas perdue de sa combattivité, en effet suite à un certain évènement son sentiment de vengeance va beaucoup s’intensifier. Armée d’une forte détermination, elle va tout faire pour mettre en œuvre sa vengeance, quitte à user de nouveaux pouvoirs qu’elle a encore beaucoup de mal à maitriser.

J’ai trouvé que par rapport au premier tome, on observait une réelle évolution de ce personnage, elle ne reste pas sur ses acquis, elle veut comprendre ce qui se passe, tout en continuant de protéger ses amis et les humains, et enfin appartenir à un groupe voir une véritable famille. Peu à trop vouloir s’enfoncer dans l’effroi, elle pourrait bien y brûler ses ailes. Ici en apprendre sur sa mère va devenir une véritable nécessité pour elle. Elle en a assez qu’on lui cache des choses, et ne toujours pas comprendre clairement d’où elle vient. Mais si elle veut mettre à exécution ses plans, elle va devoir demander le soutien de Roan.

D’une part parce que Roan, se nourrit du désir et d’autre part car les émotions de Cassandra sont intenses, fortes et souvent incontrôlables. Ils ne sont pas si différents tous les deux, entiers, un brin impulsifs et déterminés à faire tomber le roi. Si leur relation se développe lentement, sans pour autant aller dans un amour à l’eau de rose, elle demeure un peu chaotique. Cependant ils demeurent adorables à leur manière. Leur relation est loin d’être facile, mais ils arrivent à se faire confiance même dans les moments les plus délicats, et ça c’est important. Ils sont aussi tiraillés entre devoir et besoin et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos peines avec eux.

Vous verrez aussi que le côté émotionnel est vraiment bien travaillé, un vrai plaisir de suivre Cassandra dans ses nouvelles aventures, et surtout de mieux comprendre ce qu’elle ressent avec tout ce qui se passe autour d’elle. Pour moi, il y a un vrai travail qui a été mené derrière, et ce n’est pas plus mal quand on sait que les Faes se nourrissent des émotions. Pour mieux les interpréter et les saisir il est normal qu’on est une idée assez précise de ce qui se passe dans la tête de l’héroïne et autour d’elle.

Une chose est sûre pourtant, la guerre est belle et bien là, reste juste à savoir si Cassandra et Roan sont prêts à affronter un défi aussi énorme ce que celui-ci, même si je pense que ça ne sera pas le plus grand auquel ils devront se mesurer. A suivre au prochain épisode avec le tome final !

Un tome très prenant, le meilleur jusque là. La saga se bonifie au fil des tomes. Ici, on peut dire que l'auteur n'épargne pas son héroine. Elle va souffrir physiquement et émotionnellement. Il y a des passages assez durs à lire. Et Cassandra n'a pas beaucoup d'amis pour la soutenir. Elle va devoir se blinder pour affronter les fae du roi et gagner la confiance des rebelles. Concernant Roan, là aussi, on avance mais pas de romance à l'eau de rose. Leur relation reste un peu chaotique et vu la fin, j'ai hâte de lire le prochain tome. Concernant l'intrigue, on ne s'ennuie pas. Il y a de l'action, des rebondissements, des révélations et de nouveaux ennemis apparaissent.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/10/30/dark-fae-fbi-3-agent-des-tenebres-c-n-crawford-alex-rivers/

Cette série est vraiment très sympa à lire, je trouve que les auteurs ont fait un super boulot au niveau de l’ambiance. Ici, on ne fait pas dans le drama pur et dur mais bien dans l’installation d’une ambiance pesante et angoissante (enfin rassurez-vous, on est pas dans le niveau Stephen King, ça va bien avec le genre). Et puis c’est le minimum pour la Maîtresse de l’Effroi.

Cassandra décide de rester à Londres mais elle n’est pas au mieux de sa forme depuis qu’elle en a appris plus sur elle. Elle se débat avec ses émotions et en apprendre plus sur sa mère devient une nécessité. Mais vous vous doutez bien que ça ne va pas être de tout repos.

Une guerre est en préparation, elle se sent partager par ses désirs de vengeance mais aussi elle veut appartenir à un groupe, c’est souvent inconscient et notre héroïne se défend beaucoup en disant qu’elle est indépendante, mais elle a peur d’être seule, de perdre encore des gens qu’elle aime.

Elle finira tout de même par rejoindre Roan et à l’aider, entre eux c’est intense. D’une part parce que Roan, se nourrit du désir et d’autre part car les émotions de Cassandra sont intenses, fortes et souvent incontrôlables. Ils ne sont pas si différents tout les deux, entiers, un brin impulsifs et déterminés à faire tomber le roi.

Pour une fois le rythme s’intensifie, les altercations aussi et j’ai été surprise de certaines décisions, j’ai compris pourquoi mais j’ai eu des petits pincements au cœur à certains moments.

Je suis tellement enthousiaste d’avoir la suite, je suis complètement accroc et je veux voir notre duo évoluer enfin. Une étape importante va être franchie dans ce tome et j’en voulais encore plus au point final. C’est pour moi un véritable page turner, impossible de m’arrêter une fois débuter.

Les auteurs travaillent toujours autant le plan affectif et moral des personnages. Ils sont tiraillés entre devoir et besoin et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos peines avec eux.

La guerre est là, maintenant reste à savoir si Cassandra et Roan sont prêts à affronter encore un défi de taille.

J'ai préféré ce tome qui se centre plus sur le côté Faë de notre héroïne, qui découvre qui elle est vraiment pour la première fois. De même, la romance avec Roan progresse enfin et c'est délectable ! On se demandait même pourquoi cela traînait autant mais les auteures ont décidé de nous accorder au moins cela, pas de triangle amoureux en perspective, tout est bien clair.

Beaucoup de retournements de situations, Cassandra qui perd pied, bref beaucoup de choses se passent dans ce tome à tel point que je me demande ce que pourra nous réserver la suite, mais en tous cas vous ne serez pas déçus par ce troisième tome je pense.

Un troisième tome que j'ai enchainé avec le deuxième. J'ai d'ailleurs bien fait, car on retrouve l'histoire là où on l'a laissée dans le tome 2.

ENFIN, on rentre ici dans le monde des faes. Alors oui, on se rend compte que les deux tomes précédents ont servi à poser le contexte mais ça fait du bien de découvrir un peu plus ce monde mystérieux.

J'ai hâte de lire le prochain tome en tout cas !

Épatant!

Cette série est toujours aussi bonne. Cette fois, l'histoire nous plonge plus profondément dans le monde des fées et il y a des rapprochements entre Roan et Cassandra. Pas vraiment romantique, il y a aucune romance en Roan juste de la passion.

Il y a des dénouements inattendus. Les personnages sont attachants, certains sont nouveaux tandis que d'autres sont moins présents.

"Dark Fae FBI, Tome 3 : Agent des ténèbres" est sorti 2021-11-29T13:55:07+01:00
background Layer 1 29 Novembre

Dark Fae FBI, Tome 3 : Agent des ténèbres

• France : 2021-11-29 (Français)
  • USA : 2017-08-19 (English)

Anne_ le place en liste or
2021-11-22T15:51:43+01:00
cyn79 le place en liste or