Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 557
Membres
1 156 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dark Fae FBI, Tome 4 : Agent des faes



Description ajoutée par Gkone 2022-01-24T19:58:52+01:00

Résumé

La guerre Fae approche, et je me retrouve en plein cœur des hostilités.

Mon père, l’impitoyable roi Unseelie, est mort. Ça aurait dû être notre heure de gloire. Au lieu de ça, nous voilà contraints de nous cacher à Londres pour échapper à nos ennemis ancestraux, les Seelies.

Depuis le manoir de Roan, nous devons unir les six cours Unseelie pour organiser la riposte. Malheureusement, d’anciens conflits rendent cette tâche extrêmement difficile. Pour ne rien arranger, personne n’a envie de nous écouter. Après tout, je ne suis qu’une bâtarde pixie. Ai-je précisé que mes pouvoirs d’effroi ont disparu ?

Et si tout cela ne suffisait pas, je dois décider si je souhaite finir ma vie dans le monde des humains, ou aux côtés de Roan, dans celui des faes. Bien sûr, il est loyal et beau comme un dieu, mais ai-je vraiment envie de passer l’éternité dans ce chaos ? Alors que les Seelies envahissent notre territoire, il est temps de savoir si Roan et moi, la terreur et l’amour, sommes capables de nous unir pour changer le monde.

#Guerre #UrbanFantasy #Romance #Fae #Magie #Politique

---

« Cette histoire est fantastique, pleine de retournements ! J’étais captivée dès les premiers chapitres, impossible de reposer le livre ! » - Lectrice Goodreads

« C’est le dernier livre de la série et qu’est-ce que c’était bien ! C’est la fin qu’il fallait, même si j’en ai eu les larmes aux yeux. » - Lectrice Goodreads

« J’ai adoré les personnages, adoré l’univers et adoré la plume. » - Lectrice Goodreads

« Une conclusion épique ! » - Lectrice Goodreads

Afficher en entier

Classement en biblio - 100 lecteurs

extrait

« Pourquoi as-tu ressenti le besoin de te mentir à toi-même pour commencer ? Qui avait-il de si repoussant chez moi ? »

Il eut l’air surpris. « Rien, évidemment. C’est juste que… tu viens de la maison de mes vieux ennemies, et tu semblais ne rien ressentir pour moi. Tu as brisé ton serment envers moi quand tu as promis de me rejoindre à Trinovantum et quand tu m’as retrouvé à Hawkwood, je t’ai demandé pourquoi tu étais venue. Tu m’as donné pleins de raisons, mais aucune n’était celle que j’avais envie d’entendre. »

Une sombre chaleur se répandit dans mon sang, réchauffant mes joues et faisant rougir ma poitrine. « Quelle était-elle, exactement ? »

« Que tu étais venue à cause de moi, » murmura-t-il.

Je ne dis rien, mon cœur s’envolant dans ma poitrine.

« Dès le moment où je t’ai rencontrée, » continua-t-il « je me suis senti attiré par toi, comme si un fil invisible nous reliait, me poussait vers toi. Mais tu ne ressentais pas la même chose. Ca ressemblait à une malédiction. »

Je le fixai, essayant de calmer ma respiration. « Tu pensais que c’était ta malédiction. »

« La fille de la Cour des Terreurs, qui ne connaît pas les habitudes faes, qui ne pouvait pas sentir le lien, qui ne ressentait aucune connexion envers moi. La plupart des femmes sont attirées par moi, mais toi… mon âme sœur… tu ne semblais ressentir que de la luxure, pas de la loyauté. Une malédiction venue des dieux. »

« Et pourquoi serais-tu maudit, Roan ? »

Des ombres passèrent devant ses yeux, mais il ne répondit pas. Même si nous étions des âmes-sœurs, il n’était pas prêt à divulguer tous ses secrets.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une saga très prenante que je relierai peut être un jour. En attendant je me laisse le temps de découvrir de nouvelles pépites à mettre dans ma liste diamant!

Afficher en entier
Argent

J'ai largement préféré ce dernier tome au précédent, que j'ai trouvé plutôt laborieux. Déjà, jamais davantage dans l'histoire, il y avait plus de complot et d'action. On est aussi beaucoup plus dans le monde des Fae que dans notre monde, on avance dans l'histoire.

Je conseille de lire les quatre tomes à a suite parce qu'il y a beaucoup de personnages, de cours et de complots. Ça a été difficile pour moi de m'y retrouver (avec mon petit cerveau) parmi tous ces éléments vu que j'ai eu beaucoup de lectures entre.

Une bonne conclusion pour cette saga qui est mi-urban Fantasy, mi-fantasy tout court (ça veut rien dire mais je me comprends (parce qu'en fait au début tu démarres comme une urban et en fait tu finis dans un monde de are takapté) quo était plutôt sympa à lire!

Afficher en entier
Diamant

Super fin.

On a enfin des réponses au sujet des origines des pouvoirs de notre maîtresse de l'effroit.

Très bonne fin même si ils ont accélérés la fin et pas asser exploité ses pouvoirs. Mais au final tout est super.

Je recommande.

Afficher en entier
Or

Un très bon final !

Même si l'intrigue semble avoir bien progressée dans le troisième tome, il reste en réalité assez de choses pour bien remplir ce quatrième tome !

Le monde complexe des Faes nous apparait de plus en plus, avec l'apparition des Seelies, ces Faes contraires, supposément meilleurs que les Unseelies, mais ils n'hésitent pas à déclencher une guerre à laquelle se retrouve mêlée Cassandra... Pourtant elle n'a jamais autant hésité à rentrer dans le monde humain, même si cela signifie abandonner Roan...

Encore une fois, pas l'ombre d'une enquête dans ce tome, puisqu'il est plutôt concentré sur la guerre avec les Seelies. Mais je trouve que cela permet de mettre en avant les états-d'âmes de Cassandra, hésitant entre le monde humain et fae, entre le passé rassurant et ignorant, et le présent douloureux et complexe auquel elle est confrontée depuis un moment. Je trouve que cela permet de faire progresser sa relation avec Roan, qui s'approfondie vraiment.

L'univers de cette série est très bien travaillé et je trouve que la transition entre le monde humain accompagné d'enquêtes à un monde fantastique avec des guerres magiques s'est parfaitement réalisée. La série reste grâce à cela toujours intéressante, sans s'essouffler. Je suis donc très contente de l'avoir lue, et je la conseille aussi.

Afficher en entier
Argent

Le meilleur des 4 ! Enfin de l'intrigue politique et des rebondissements...

Afficher en entier
Or

Après son parricide Cass va devoir gérgérer les conséquences notamment la guerre avec les Seelies.

La relation entre Roan et Cas s'approfondi et devient bien plus intéressante.

Un dernier tome bien sympathique.

A lire pour passer un bon moment

Afficher en entier
Argent

https://my-bo0ks.over-blog.com/2022/07/dark-fae-fbi-tome-4-agent-des-faes-c.n.crawford-alex-rivers.html

J'étais un peu mitigée sur le tome 3 de la série Dark Fae FBI je l'avoue mais, j'avais envie de poursuivre et surtout découvrir l'issue de cette histoire car mine de rien, la fin du tome 3 donnait envie de poursuivre. Je ne regrette pas mon choix. Ce tome est bien meilleur et vient bien clôturer la série. J'ai retrouvé ce qui m'avait plu dans le premier tome !

Pour Cass, l'heure des choix à sonné. Rester vivre dans le monde des humains avec ses habitudes et une "paix" plus ou moins établie ou rester dans celui des Faes, en pleine guerre, avec toutes ses conséquences mais pouvoir rester auprès de Roan. Cass et Roan sont à un tournant de leur relation. Si le lien entre eux est évident aux yeux de tous, Cass doute de sa vie et surtout des choix à prendre. Et pour couronner le tout, ses dons sont fluctuants ce qui, à la veille d'une guerre est plus que contraignant.

Je suis ravie de cet ultime volet de la série. Déjà, parce que cette guerre prête à éclater seelies et unseelies nous tient en haleine comme jamais. Il faut dire que ce tome est placé sous le signe des stratégies, des alliances et des trahisons. L'action est plus que présente et ça se sent. De même, on en apprend plus sur chaque clan, leurs modes de fonctionnement et leurs coutumes. Ce qui permet d'être vraiment ancré dans l'univers. On est bien entraîné dans l'action et le suspense est plutôt bien tenu. Même si la résolution est assez simple une fois mise en place je suis satisfaite.

Mais la partie que m'a le plus convaincue c'est la relation Cass/Roan. Si dans les deux tomes précédents je regrettais le fait que cette relation soit avant tout physique et pas tellement approfondie, ici, elle gagne en profondeur, en intensité et en développement. Ils prennent le temps de mettre des mots sur leurs sentiments et j'ai vraiment apprécié cela.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec cet ultime volet des aventures de Cass. On retrouve un équilibre entre le côté FBI et la partie faes ce que je trouve vraiment top. De plus, j'aime assez l'idée que la menace peut venir également du côté des humains et pas seulement des Faes. Cass et Roan vont devoir faire des choix, parfois déchirants et d'autres fois logiques mais pas moins faciles pour autant.

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ma lecture de Agent des faes ! Une bonne conclusion pour cette série mêlant magie, faerie, humains, avec un petit côté policier plutôt léger. La romance gagne vraiment en intérêt au fil des tomes et s'épanouie parfaitement dans cet ultime volet ! Une jolie happy-end pour Cass et Roan, je n'en demandais pas plus !

Afficher en entier
Lu aussi

Sans surprise, j'ai moyenne apprécié les tome précédent et celui la est du meme gabarit. Aucun intérêt à l'histoire d'amour, aucun sentiment quand certains personnage meurt, bref ce livre ne dégage rien

Afficher en entier
Bronze

Un bon quatrième tome.

Afficher en entier
Or

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/05/03/dark-fae-fbi-4-agent-des-faes-c-n-crawford-alex-rivers/

Ce que j’aime dans cette série où les manigances pour le pouvoir s’enchainent donne aussi la part belle au développement des personnages et à leur évolution.

Cassandra est en phase de transition, elle accepte pleinement son côté pixie et le fait d’appartenir à un monde bien plus violent qu’elle ne l’imaginait. Cependant, elle n’est pas encore totalement maitresse de son don et surtout il faut qu’elle arrive à se débarrasser de ses peurs.

C’est un tome aussi où les alliances se forment au prix parfois fort et les auteurs ne nous épargnent pas tout comme Cassandra et Roan. J’avoue que j’ai été surprise de certains choix et en fait on rentre vraiment dans un jeu de stratège.

Niveau romance, elle se concrétise pleinement et c’est je pense le côté un peu léger de ce tome, car le reste n’est pas vraiment rose, pour un ultime opus on peut dire que ça bouge beaucoup. On retrouve aussi des personnages secondaire comme Scarlett et Alvin et j’avoue que j’aimerais beaucoup les suivre dans leurs aventures respectives.

Comme c’est le dernier de la série, il y aura aussi de nombreux choix pour notre duo qui auront des conséquences et encore une fois les auteurs aiment nous torturer psychologiquement.

Cassandra n’a beau pas être une fae en totalité, elle démontre une grande force tout en gardant ce côté attachante car faillible, elle doute, elle tente, elle bluffe mais elle ne lâche jamais l’affaire et ses compétences acquises au sein du FBI en font une négociatrice impressionnante. Roan s’ouvre un peu plus mais il a du mal a trouver un équilibre avec Cassandra. Elle ne connait rien aux uses et coutumes et il est parfois un peu déroutée par sa compagne. Mais j’ai adore voir la cours du désir et celle de la peur se mélanger si bien.

Une série géniale, j’ai accroché dès le début et je trouve que les auteurs ont eu une super idée de nous faire vivre tout ça à Londres. Ils ont su nous donner envie de tourner encore et encore les pages, d’en apprendre plus sur le monde des faes, leurs pouvoirs et aussi de découvrir Londres d’un autre œil.

Foncez c’est juste une pépite à lire.

Afficher en entier

Date de sortie

Dark Fae FBI, Tome 4 : Agent des faes

  • France : 2022-05-30 (Français)

Activité récente

mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T14:35:02+01:00
Saxaha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:20:26+01:00

Titres alternatifs

  • Agent of the Fae (Dark Fae FBI #4) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 100
Commentaires 18
extraits 4
Evaluations 42
Note globale 7.38 / 10