Private Affair, Tome 2 : Dark Initiation

Description ajoutée par LecturesdeLo 2019-12-30T18:34:22+01:00

Alexei est froid, méthodique et ne se laisse troubler par rien ni personne. Pour un tueur à gages comme lui, les sentiments sont un fardeau, et l'amour, une faiblesse. Forte et courageuse, mais également secrète et réservée, Tempérance travaille dans une agence de détectives privés. Quand elle rencontre Alexei lors d'une mission, elle succombe au charme de ses yeux d'orage et aux promesses de délices qu'il lui offre. Seulement, rien ne se fait par hasard dans le monde d'Alexei, et Tempérance pourrait bien être tombée dans le plus dangereux des pièges !

– Déshabille-toi, intimé-je tout en commençant à ôter mes vêtements.

Je me retrouve nu en quelques secondes, mon pénis fièrement dressé contre mon ventre. Tempérance écarquille les yeux et déglutit nerveusement. J’aime la façon dont elle me contemple, même si je perçois un peu de confusion. Je pourrais rire de cette attitude compassée si mon besoin d’elle ne me galvanisait autant. En retour, brisant une limite que je me suis moi-même imposée, je lui caresse doucement la joue et l’embrasse jusqu’à ce qu’elle halète.

Dieu qu’elle est belle !

– Déshabille-toi, répété-je avec un poil d’impatience dans la voix.

Tempérance obtempère enfin et descend la fermeture de sa robe. Quand le tissu souple cascade le long de son corps, je retiens ma respiration. La parure en dentelle blanche est plutôt sage, même si elle met à la perfection les courbes féminines en valeur.

🌸 Après Private Affair, je suis ravie de retrouver toute l’équipe de détectives privés et surtout le caractère de feu de Tempérance, un bon moment de lecture pour cette suite 😍

🌸 Tempérance ou Temp, m’a beaucoup plu dans le tome précédent, ici on la découvre dépassant ses limites et pas du tout dans sa zone de confort, mais elle va lutter, se dépasser et se révéler comme jamais…

🌸 Alexei est un homme dangereux, froid à la limite du glacial, tellement mystérieux !! Il faut dire que son métier de tueur à gages demande tout ça, et disons-le il est parfait pour ce métier… bizarrement, il capte notre attention très vite, on sent des failles en lui, une lassitude de vivre dans l’ombre et dans le danger peut-être, on est témoin de son évolution vers un monde moins sombre, mais en est-il réellement capable ? peut-il sortir de l’ombre et de son monde sombre ?

🌸 Leur rencontre n’est pas dû au hasard, Alexei pour son job a tout planifié… à un détail près Temp 😅 . Il ne la laisse pas indifférente, l’aura d’Alexei l’a de suite chamboulée et elle est prête à succomber. Lui ne montre rien, mais on le sent, il lutte contre l’attirance qu’il ressent pour elle… après tout le danger rôde autour d’eux, il n’est pas bon non plus de mêler les sentiments avec un contrat et puis ils sont aux antipodes l’un de l’autre ! L’intrigue est vraiment prenante, il faut dire qu’il s’en passe des choses, nos deux héros ne sont pas épargnés, mais vu les thèmes cela aurait pu aller un peu plus loin 😉

🌸 Une belle lecture, tout en douceur et un peu lente au début, et puis plus rythmée par la suite avec de nombreux rebondissements qui nous captivent jusqu’à la fin. Je les suivrai encore avec plaisir et je serais trop pour un spin off avec Belle et Cole, ensemble ou pas mais j’avoues qu’ils m’ont laissé sur ma faim ces deux-là 😅 Une belle équipe à découvrir dans tous les cas 😉😉😊👄

Un tome génial, prenant, palpitant et plein d'amour dans cet univers pourtant rude.

J'ai adoré ce roman, même si il est beaucoup plus sombre que le tome précédent, et je l'ai dévoré.

Le sujet principal traitant de tueurs à gages, organisation criminelle, etc. permet d'évoquer des thèmes douloureux tels que les agressions sexuelles, la torture, etc.

Les personnages sont beaucoup plus torturés que dans le tome 1.

Alexei est un personnage glacial et sans aucun sentiment ou presque... C'est une arme de destruction et il n'a pas l'habitude de s'attacher à quelqu'un.

Au départ totalement indifférent face à Tempérance, il découvre au fil des jours une femme beaucoup moins sage qu'elle y paraît.

Tempérance est une femme forte, courageuse, cachée sous un masque de timidité et une attitude qui a peu changé depuis son adolescence. Elle est toujours sage et pourtant sa nouvelle carrière de détective et Alexei vont venir chambouler tout ça ! Elle devient enfin actrice de sa propre vie et elle craque pour cet homme sexy.

Un couple très beau et avec des difficultés très bien expliquées. Pour une fois on ne tombe pas dans une romance où l'un des héros quitte tout en deux jours pour suivre son amour... C'est appréciable de voir leur comportement évoluer, leurs envies progresser. Un duo qui malgré un feu ardent entre eux, prend des décisions réfléchies.

Je conseille vivement ce tome 2 ! Plus obscur que le précédent mais beaucoup plus abouti selon moi.

Magnifique.

J’aodre cette auteure.

Par contre j’avais pas fait attention mais j’ai lu le tome 2 et n’est pas lu le tome 1🤔🤣

J'ai apprécié ces 2 tomes mais je trouve dommage qu'on évoque des choses entre Noah et Cole et qu'au final on ne sache pas ce qu'il en est.

Ce tome 2 est beaucoup plus long et beaucoup plus sombre.

On y suit encore Tempérance. Elle voulait découvrir le monde, elle va être servie.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de son personnage. Dans ce tome, elle subie beaucoup d'épreuves traumatisantes, mais ne se laisse pas abattre. Tout comme dans sa vie privée, elle prends de l'assurance et pousse Alexei dans ses retranchements.

Alexei est un tueur à gage russe qui se fait passer pour un touriste photographe auprès de Temp pour mieux s'approcher de son équipe et enquêter sur eux. Il est inflexible et de marbre en toute circonstance, mais Temp va réussir à l'ébranler.

J'ai beaucoup aimé cette histoire difficile avec ses personnages très éloignés l'un de l'autre. Ils se complètent parfaitement. Temp amène un peu de lumière dans le cœur d'Alexei et lui amène de la noirceur et de l'aventure dans la vie de Temp.

Un vrai coup de cœur pour cette duologie de Laura Black

Bof, l héroïne est décrite comme timide, bourgeoise coincée, insipide..et c est ainsi que la voit Alexeis. Puis c est "la femme ". C est peu crédible. La romance est peu approfondie. L action est davantage centrée sur les règlements de comptes mafieux. Je n aime pas quand les héroïnes supplient pour avoir une chance et c est ce qu il se passe car lui ne serait jamais revenu. Bref, décevant.

Dark initiation c’est une histoire de mafia, d’amour, mais aussi d’un amour inattendu, deux personnes que tout oppose. Et comme l’auteur l’a marqué « Ce livre, c’est aussi et surtout un cri du cœur pour tous ceux qui se sentent parfois en décalage et qui renoncent par manque de confiance. Osez croire en vous ! ».

Osez rêver et vous battre pour ce qui vous tient à cœur. La vie est courte et on en a qu’une donc ne renoncez jamais à aimer !!!!

« L’histoire d’une femme qui s’est résignée et n’ose pas croire en sa propre valeur ».

« L’histoire d’un homme qui s’est fermé aux sentiments ».

La relation qu’il y a entre le père et sa fille est touchante. L’histoire d’amour de Tempérance et Alexei nous fait voyager du paradis jusqu’au porte de l’enfer.

Tempérance, quand j’ai commencé ma lecture je me suis dit « mais c’est quoi ce prénom j’aime pas du tout » et plus les pages défilent plus je l’adore. Ce prénom lui correspond tellement bien elle ne pourrait pas en porter d’autres. Sa vie est rempli de nœuds et quand elle va faire la connaissance de Alexei elle va devenir plus pimenté mais aussi elle va se retrouver en eaux troubles. Elle qui est plutôt effacé va reprendre du poil de la bête.

Alexei, froid, méthodique, tueur à gage pour lui l’amour c’est une faiblesse et les sentiments un fardeau. Malheureusement sont cœur va en décider autrement. Quand les sentiments vont se mêler avec un contrat en cours cela risque d’être explosif. Quand il fait connaissance avec Tempérance la jeune femme le trouble. Il est aussi père d’une jeune fille. Angèle est une enfant géniale mais malheureusement ses relation avec son père ce n’est pas encore ça. La fille et le père ont besoin d’apprendre à se connaitre.

Tobias et ses 4 fils ne nous laisse pas indifférent.

Que la chasse à l’ennemie commence !!!

Il y a vraiment tous les ingrédients pour passer un super moment en le lisant.

Déçue.

Trop long, trop de bla-bla.

Je ne dis pas que dans une histoire Dark les personnages doivent être vulgaire mais il y a quand meme un minimum. Ici les sentiments sont très présents jusqu'a parfois oublier le contexte du livre ce qui m'a déstabilisée dans ma lecture.

J'ai trouvée le temps long, préférant lire en diagonale pour me concentrer sur les dialogues.

Bref je conseille ce livre, mais il m'a semblée insipide en comparaison de certains romans du même genre.

Note 6/10

Une très belle histoire d’amour j’ai beaucoup aimé.

Alors, j’ai un avis très mitigé sur cette histoire. Durant les 250 premières pages, je me suis un peu ennuyé parce que je n’arrive pas à comprendre le but de l’histoire. Attendez, je m’explique. En fait, j’ai trouvé que c’était lent et je crois que c’est parce que j’aime que des histoires aillent vite, sans être trop rapide. Le point positif, c’est que j’ai tout de même aimé l’histoire entre les deux protagonistes. C’est de la dark romance et j’adore mais il y avait ce petit truc que je n’ai pas trouvé et pourtant, on pouvait quand même voir que c’était de la dark romance. Bon, là, je me perds vraiment dans mes explications ce qui prouve que j’ai vraiment un avis mitigé sur cette histoire. Par contre, j’ai adoré les 200 dernières pages, surtout grâce à l’action qu’il y a eu et à l’aspect protecteur de Alexei envers Tempérance. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé le caractère de cette dernière, ce côté très indépendant. Du coup, je ne sais pas si j’ai aimé ou non. D’un côté, je n’ai pas aimé la première partir et d’un autre, j’ai aimé la deuxième partie. Enfin, bref, je ne sais pas quoi dire d’autre. Ah si, j’ai beaucoup aimé environnement dans lequel ils évoluent, c’était différent de ce que j’avais déjà pu lire. Enfin, voilà, je conseille ce livre pour les personnes qui aiment que les histoires prennent du temps…

Private Affair, Tome 2 : Dark Initiation

• France : 2019-11-28 (Français)