Dark Legacy, la trilogie, Tome 2 : Préjudice

Description ajoutée par Jessica-142 2020-07-21T17:37:51+02:00

La prendre est mon droit le plus strict.

La briser est mon devoir.

J’aurais choisi Helena entre mille. Je l’ai su dès l’instant où je l’ai vue.

Elle est différente des autres. Il y a des ténèbres en elle, une fougue. Et cela réveille la bête qui m’habite.

Mais elle n’est pas ce que j’attends. À chaque mot et chaque geste, elle me pousse dans mes retranchements, se glisse sous ma peau, remet les règles en question, bouleverse le cours de l’histoire.

Pourtant, je vois bien comment mon frère la regarde. Il la désire, et d’après les règles que nous suivons, elle lui appartiendra dans un an.

Si ce n’est que je n’ai aucune intention de la lui céder.

Il est conseillé de lire Dark Legacy, la trilogie, dans cet ordre :

Sacrifice

Préjudice

Supplice

- Tu aimes que je te regarde. Tu aimes me regarder. Et tu aimes être baisée par nous deux.

Je ne sais pas comment répondre à ça. C'est la vérité, après tout. Grégory ne ment pas.

- La différence, c'est que tu dors dans son lit, poursuit-il.

- je suis à lui.

- Parce que tu le dois ou parce que tu veux l'être ?

- Les deux.

« Préjudice » est le second tome de la saga Dark Legacy écrite par Natasha Knight. Après un premier opus on ne peut plus sombre et captivant, il me tardait de connaître la suite des aventures d’Helena et Sebastian. De retour sur l’île des Scafoni, je me suis pris une nouvelle claque, obligée de reconnaître que je n’ai pas pu détacher mes yeux de ce livre tant il m’a prise aux tripes.

Dès les premières pages, nous retrouvons Helena terrorisée par ce qu’elle a vécu. Elle n’en revient toujours pas de ce qu’il s’est passé et a du mal à comprendre pourquoi on s’en prend à elle de la sorte. Très rapidement pourtant, on passe cet épisode qui ne reviendra qu’en fond pour se concentrer sur la relation entre les deux amants maudits. Et laissez-moi vous dire que rien n’est normal dans cette relation.

Tout d’abord de par leur rencontre bien évidemment, le contrat qui lie les Willow et les Scafoni, mais tout cela est très bien expliqué durant « Sacrifice ». Toutefois, on en apprend un peu plus sur les conditions de cet accord, sur cette malédiction qui semble frapper les deux familles. À travers les histoires de tante Libby et Tante Helena, on prend pleinement conscience du calvaire traversé et des conséquences de ces trois années sur ces jeunes femmes qui n’avaient absolument rien demandé.

Seulement voilà, Helena et Sebastian n’avaient clairement pas prévu ce qui allait se passer, ils n’avaient pas anticipé la puissance des sentiments qu’ils allaient développer et de ce fait, leur situation devient bien plus complexe que ce qu’il n’y paraît. On pourrait se dire que l’amour est une bonne chose, mais… pas dans ces circonstances, car Sebastian n’est pas seul, il sait ce qu’il lui en coûtera de suivre la tradition et il n’est pas prêt à tout abandonner à ses frères.

Il va alors commettre plusieurs erreurs, dont la plus grosse avec Gregory, il va tenter de garder le contrôle, mais va se perdre et surtout va risquer de perdre ce qu’il a de plus précieux. Helena ne cessera de garde la tête hors de l’eau pour ne pas se laisser écraser par l’aura des frères Scafoni, mais mon Dieu que cela reste dur. J’ai beaucoup souffert pour elle et j’ai eu du mal à me dire que l’on ne courrait pas à la catastrophe. Heureusement Natasha Knight a plus d’un tour dans sa manche et ouvre la voie au bonheur petit à petit, douleur après douleur, espoir après culpabilité et ressentiment.

« Préjudice » est un second tome tout aussi prenant que son prédécesseur. J’ai particulièrement aimé la complexité des personnages et les différentes facettes qu’ils nous offrent. J’ai adoré le point final et le fait qu’à aucun moment la tension ne s’atténue. C’était fort, intense, palpitant et très sensuel. Du dark comme je les aime et qui j’en suis sûre plaira aux adeptes du genre !

Le premier tome passe, mais le deuxième, alors là !? On ne retrouve plus cette romance et cette amour qui commençait. Il n’y a que des scènes assez désagréables pour un couple normal et fidèle. Je n’ai pas pu continuer plus de la moitié du livre. Je passe donc mon tour pour le tome 3.

Encore le 1er tome pouvais passer mais alors celui ci. L'histoire aurait pu être un minimum intéressante si l'histoire entre les personnages avait était approfondie. Hors il n'y a quasiment que des scènes de s*xe. De plus la fin Spoiler(cliquez pour révéler)lors de la cérémonie de marquage, le frère ce fait marqué il part et pouf tout les problèmes sont résolut. Pourquoi ? Pourquoi le fait que le frère face ça résolut les problèmes Enfin bref je passe mon chemin pour le tome 3.

Je reitere ce que je disais sir le tome precedent. Ce shemas de la fille kidnappée et violée qui tombe amoureuse de son bourreau, ce n'est pas pour moi. Les scenes de sexe sont trop presentes. On a du mal a ressentir des emotions, ni l'amour (qui est trop etrange), ni la haine (qui ne semble pas en etre). Non, je n'ai pas accroché.

un suite qui se lit facilement mais qui n'apporte pas beaucoup d'evolution a l'histoire

L'histoire de fond sur les deux familles est très intéressante, on apprend pas mal de choses, là où je suis déçue,Spoiler(cliquez pour révéler) c'est la relation qui s'installe entre les deux frères et Helena. Pourquoi la partager à ce stade , pourquoi Helena se comporte comme ça avec Gregory ? Finalement c'est celui qui me fait plus de la peine. .Je vais lire la suite en espérant une fin heureuse pour Grégory.

Comme toujours Natasha Knight m'a conquise. J'ai apprécié ce tome 2 ainsi que les personnages que l'on y découvre en profondeur. Je m'en vais lire le tome 3 !

Coup de coeur confirmé avec ce 2e tome. Venise rend cette histoire d'amour encore plus captivante. A lire absolument !

J aime beaucoup cette histoire et j ai hâte de lire le tome 3. L écriture est fluide, l histoire originale et rapide à lire.

Dark Legacy, la trilogie, Tome 2 : Préjudice

• France : 2020-10-28 (Français)
  • USA : 2018-11-07 (English)

eevab l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-28T18:59:00+02:00

• The Dark Legacy, Tome 2 : Torn - Anglais