Dark Legacy, la trilogie, Tome 3 : Supplice

Description ajoutée par Jessica-142 2020-07-21T17:39:59+02:00

Mon frère avait raison. J’ai toujours voulu ma propre sœur Willow.

Ce qui s’est passé sur cette île ne m’a pas brisé.

Ça m’a abîmé.

Souillé.

Je suis devenu un monstre.

Bien sûr, il y a du vrai dans ce qu’elle dit. On ne peut pas aller contre sa nature profonde.

C’était écrit depuis le début.

Il fallait que je prenne possession d’Amélia Willow.

L’histoire et le destin ont scellé son avenir. Et le mien aussi.

Pendant des mois, j’ai attendu.

À guetter.

À me préparer.

Et ce soir, tout va changer.

Parce que ce soir, je récupérerai ma propre sœur Willow.

Il est conseillé de lire Dark Legacy, la trilogie, dans cet ordre :

Sacrifice

Préjudice

Supplice

Je la serre plus fort encore. J’ai l’impression que je ne serai jamais assez proche, jamais assez près d’elle.

— Je t’aime, Amelia. Je ne peux pas m’imaginer sans toi. Et je ne veux jamais que tu me regardes, que tu poses tes yeux sur n’importe quelle partie de mon corps en pensant que tu n’es pas tout pour moi.

Elle pose sa tête sur mon épaule, me touche la joue.

— Parce que tu l’es, ajouté-je. Tu es mon tout.

Malheureusement, au bout du 3 ème tome, ça devient redondant, pas de surprise, événements vus et revus... Lecture correcte mais manque de créativité selon moi.

Après l’histoire d’Helena et Sebastian, place à celle d’Amélia et Gregory. Et croyez-moi ce couple-ci n’a rien à envier au précédent et je crois même que leur complexité m’a plus interpellé. Une fois encore Natasha Knight nous prouve qu’elle sait écrire de belles romances sombres, attirantes et compliquées.

Bien que les deux protagonistes de ce roman ne soient pas les acteurs principaux de la moisson, je les ai trouvés réellement plus impliqués, plus obsédés par cette nuit où tout a changé. On pourrait se dire qu’ils sont à l’abri que chacun a pu reprendre le cours de sa vie sans penser aux conséquences de ce contrat… Seulement rien n’est aussi facile entre les Willow et les Scafoni et on se rend bien vite compte que ni l’un ni l’autre n’a vécu ce moment comme ils étaient censés le vivre.

De ce fait, on se retrouve plonger au cœur d’une relation terriblement agitée, véritablement tournée vers cette infâme tradition. Chacun expose ses noirs désirs et il peut être difficile de comprendre leurs actions. Pourtant, au fil des pages, il devient de moins en moins inconcevable de les voir se rapprocher à ce point et de leur trouver tant de similitudes.

Et si au départ, on pense immédiatement à Gregory comme à une sorte de démon, j’ai été très touchée par son histoire, par les émotions qu’il expose et par cette solitude qui ressort tout du long. Il m’a énormément émue et j’en suis arrivée, non pas à valider sa façon de faire, mais tout du moins à trouver légitime sa manière d’agir. Je ne dis pas que j’approuve, mais au vu de ce qu’il a vécu, cela explique beaucoup de choses.

Bien sûr leurs rapports ne changeront pas du jour au lendemain et j’aime le rythme que l’autrice a donné à son livre. Elle arrive à faire émerger des sentiments dans un contexte malsain et pousse ses personnages à s’ouvrir totalement l’un à l’autre. Elle ne manque pas non plus d’ajouter une touche supplémentaire de danger à l’ensemble, ce qui est très agréable à la lecture.

« Supplice » est un tome qui m’a surprise par son déroulement et que j’ai particulièrement apprécié. J’aime le couple que forment Amélia et Gregory, j’aime ce que j’ai ressenti au fil des chapitres tout comme le double épilogue qui offre une vision un peu plus poussée de leur relation. Je suis dorénavant pressée de passer à la prochaine saga : Collateral Damage Romantic Duet, car elle met en scène Stefan Sabbioni, un homme troublant que l’on rencontre subrepticement dans cet opus et qui attise, à présent, ma curiosité.

Le moins bien des trois tomes de la série. Pourtant le personnage de Grégory me plaisait et m'intriguait beaucoup dans les deux premiers tomes, même plus que Sebastian. Mais encore une fois et ce sera vraiment le résumé de cette trilogie: un bon scénario inexploité. Trop d'histoires, ça part dans tous les sens pour au final ne rien conclure correctement à part l'histoire du couple. Dernière remarque que je commence à me faire pour pas mal de livre: mais comment peuvent-ils tomber aussi éperdument amoureux alors qu'ils s'échangent que quelques phrases, ne se connaissent pas du tout et n'ont parfois même jamais partagé un repas !

Je reitere ce que je disais sir le tome precedent. Ce shemas de la fille kidnappée et violée qui tombe amoureuse de son bourreau, ce n'est pas pour moi. Les scenes de sexe sont trop presentes. On a du mal a ressentir des emotions, ni l'amour (qui est trop etrange), ni la haine (qui ne semble pas en etre). En plus ce tome est un copié collé des autres. Non, je n'ai pas accroché.

ce 3° tome est trop identique au 1° les personnages ont les memes reactions les memes dialogues que les heros du tome 1 dommage

C'est de loin mon tome préféré. Je préfère Grégory à Sebastian, il est plus touchant. Quand à Amélia je l'a préfère à Hélèna Spoiler(cliquez pour révéler)bien qu'elle pardonne vite le trio qu'on formé sa sœur, Sebastian et Grégory. Hâte de connaître la suite avec l'histoire de Stefan.

J'ai beaucoup apprécié ce tome sur Grégory et Amy. Je ne peux que le recommander!

J ai beaucoup aimé ce tome qui clôture merveilleusement bien cette trilogie. On est loin de la dark romance pur et dur. Les personnages sont attachants et l'histoire se lit très vite.

Aussi dark que les deux premiers tomes, j'ai bien aimé l'épilogue où on peut voir le couple précédant avec leurs filles.

J'ai moins aimé ce tome. Il est moins dark. J'ai eu l'impression que l'auteure essayait de faire passer greg comme la victime alors que ce n'est pas le cas. Je trouve que les sentiments arrivent très vite dans la trilogie, ce n'est pas très réaliste. cependant la trilogie est bien écrite.

Dark Legacy, la trilogie, Tome 3 : Supplice

• France : 2020-11-17 (Français)
  • USA : 2019-02-11 (English)

--227 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-11T16:00:42+02:00
eevab l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-28T18:59:04+02:00

• Twisted (The Dark Legacy, #3) - Anglais