Dark Lies

Description ajoutée par Jessica-142 2020-03-30T16:37:23+02:00

Un amour fort, puissant, inattendu... mais si proche des ténèbres...

Lily.

Chaque jour, elle essaie de survivre sous les coups de son compagnon, le père de son enfant.

Chaque jour est peut-être le dernier. Jusqu'à ce que son instinct de survie prenne le dessus.

Au commissariat, elle rencontre Tony, un lieutenant aussi sombre que solitaire, mais déterminé à l'aider, la sauver.

Malgré leurs passés respectifs, leurs secrets, leurs fêlures, ils se désirent.

Sortiront-ils indemnes de cette relation ou seront-ils aspirés vers les ténèbres ?

Extrait ajouté par Maelys01 2020-10-27T17:11:16+01:00

– Jackson, stop ! tonne le lieutenant d’une voix ferme.

Le chien s’arrête net et regarde son maître. Il a de magnifiques taches blanches remontant le long de ses quatre pattes et ressemblant fortement à de grandes chaussettes, une autre petite tache entre les yeux, descendant sur les énormes babines encadrant son nez retroussé, et une bien plus grosse sur le poitrail.

– N’ayez pas peur, Lily. Je vous présente Jackson, mon colocataire.

Laissez-le vous sentir quelques secondes.

– Oh, non, non... je... j’ai très peur, il a... une mâchoire énorme ! m’étranglé-je encore effrayée par l’animal.

Le lieutenant se met à rire et s’accroupit avec Lenny dans ses bras.

Aussitôt, le chien s’approche et tend la truffe vers mon fils. Je me retiens de ne pas crier de peur lorsque je vois cette énorme gueule pleine de crocs s’approcher du visage de mon petit garçon.

– Oh mon Dieu, je vous en prie, Tony... je gémis.

Le chien se met à lécher doucement le visage de mon fils, qui se réveille en riant et se met à le caresser. Le lieutenant se relève en laissant Lenny au sol.

– Voilà, ils sont super potes. À vous maintenant.

– Non... J’en suis incapable... Je suis désolée... objecté-je sur un ton suppliant.

Il me prend la main et plonge ses yeux dans les miens. Je vais m’évanouir.

– Bien sûr que si, Lily. Vous pouvez avoir confiance en Jackson autant qu’en moi. Il veillera sur vous bien mieux que n’importe quel être humain, croyez-moi.

Commentaire ajouté par AudreyNathan 2023-11-10T15:11:30+01:00

C'était plutôt une bonne lecture.

Le scénario est assez prévisible mais n'en reste pas moins addictif.

Concernant les personnage, j'ai eu du mal avec Lily. Je connais bien se qu'elle vit et ce genre de situation ne rend pas forcément aussi pleurnicharde.

Ca reste à mon sens une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par BenHarperette 2023-07-30T21:40:46+02:00

📖Lily. Huit ans qu'elle vit l'enfer avec son mari et père de son enfant, Franck. Un matin, Barbara, sa collègue et amie, décide que c'en est trop. Elle l'emmène au commissariat pour qu'elle porte plainte contre son bourreau. Arrivée sur place, elle se sent mal et s'évanouit.

Tony. Sombre et solitaire, ce flic ne s'attendait pas à secourir et à rencontrer cette femme. Et pourtant…

***

✒️𝑰𝒍 𝒎'𝒂 𝒂𝒑𝒑𝒓𝒊𝒔 𝒂 𝒏𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒎𝒆 𝒗𝒐𝒊𝒓, 𝒂 𝒏𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒎'𝒂𝒊𝒎𝒆𝒓 𝒏𝒊 𝒎𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒑𝒆𝒄𝒕𝒆𝒓, 𝒂 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒊𝒅𝒆𝒓𝒆𝒓 𝒄𝒆 𝒄𝒐𝒓𝒑𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒖𝒏 𝒐𝒃𝒋𝒆𝒕 𝒒𝒖𝒊 𝒏𝒆 𝒎'𝒂𝒑𝒑𝒂𝒓𝒕𝒆𝒏𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒂 𝒎𝒐𝒊, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒂 𝒍𝒖𝒊. 𝑱𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆 𝒊𝒏𝒗𝒊𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆, 𝒊𝒏𝒔𝒊𝒈𝒏𝒊𝒇𝒊𝒂𝒏𝒕𝒆, 𝒊𝒏𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒂𝒏𝒕𝒆.

🔗Se battre pour soi, pour sa chair et son sang. Faire face à ses peurs et tourner le dos à cette vie qui n'en est pas une. Difficile et insurmontable pour certaines mais quelques fois un petit coup de pouce du destin peut tout faire basculer…

📜Leana Soal nous offre un espoir, une porte de sortie pour celles qui vivent l'enfer au quotidien. À travers Lily, l'auteure nous offre larmes, sourires et tendresse. Une histoire qui m'a beaucoup touchée, une héroïne qui retrouve la vie et qui, finalement, se bat pour ce qui lui est le plus cher : son fils. Un homme en proie à ses propres démons, doux et sensible, qui ne joue pas au super flic.

Un véritable coup de cœur 🖤

Commentaire ajouté par User457788 2023-02-12T21:01:46+01:00

J’ai adoré

Commentaire ajouté par Gaelle-69 2022-10-01T11:57:07+02:00

Un bon livre , avec de l’amour ,du suspens,une bonne intrigue . J’ai passé un très bon moment . Petit bémol j’ai été déçue du dénouement avec le mari ,on assiste à rien en fait , ça m’a fait retombé comme un soufflet ,ce pourquoi on reste en attente tout le long du livre , vraiment dommage

Commentaire ajouté par jess1109 2022-07-12T22:26:06+02:00

Le sujet de la violence conjugal est relativement bien abordé.

Par contre tout le reste va bien trop vite.

Les personnages ne sont pas assez développés selon moi.

Et je pense que Vanessa et Paul aurait mérité leur propre livre. ça aurait pu donné quelque chose de bien.

Commentaire ajouté par ninegar 2022-05-21T15:02:29+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance, surtout le caractère de Tony, cet homme est une perle.

j'ai un peu moins apprécié Lili, trop pleurnicharde à mon goût. Je comprends ses peurs, ses craintes, ses doutes et sa tristesse, mais de là à pleurer toutes les cinq minutes, non merci !

Commentaire ajouté par Liliwd 2022-02-17T15:24:40+01:00

J'ai bien aimé ma lecture. L'auteure abordé un sujet sensible mais trop d'actualité avec beaucoup de justesse et de recul. On ne peut que s'attacher à l'héroïne et on suit avec émotion son parcours pour s'en sortir. Sa chance, c'est d'avoir croisé des personnes adorables pour l'aider. Une belle romance même si le fond reste la violence envers les femmes, un beau message d'espoir est véhiculé au fil des pages.

Commentaire ajouté par cicrane 2022-02-11T19:43:47+01:00

Un livre prenant, un sujet difficile et malheureusement toujours d'actualité, des personnages touchants. Un très bon moment de lecture en somme.

Commentaire ajouté par adele 2022-01-17T07:45:56+01:00

J'ai bien aimé ce livre qui malgré des thèmes assez durs de violence conjugale, réussit à intégrer une romance belle et douce.

J'ai adoré le personnage de Tony qui est colérique en général mais tellement doux avec Lily...

A lire sans hésiter.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2021-10-25T12:28:25+02:00

Un roman qui vous touche énormément.

Une histoire plein de rebondissements et des personnages très attachants. D'un côté on a Lily, cette femme fragile qui essaie de rester forte pour son enfant et de l'autre Tony, un homme fermé qui a un secret et un passé dur... Une magnifique histoire entre la douceur et la peur de Lily et le caractère dur de Tony. j'adore cette auteure et encore une fois je ne suis pas déçu.

Dark Lies

• France : 2020-04-03 (Français)

zaza40 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T20:46:05+01:00