Dark Lies

Description ajoutée par Jessica-142 2020-03-30T16:37:23+02:00

Un amour fort, puissant, inattendu... mais si proche des ténèbres...

Lily.

Chaque jour, elle essaie de survivre sous les coups de son compagnon, le père de son enfant.

Chaque jour est peut-être le dernier. Jusqu'à ce que son instinct de survie prenne le dessus.

Au commissariat, elle rencontre Tony, un lieutenant aussi sombre que solitaire, mais déterminé à l'aider, la sauver.

Malgré leurs passés respectifs, leurs secrets, leurs fêlures, ils se désirent.

Sortiront-ils indemnes de cette relation ou seront-ils aspirés vers les ténèbres ?

Extrait ajouté par Maelys01 2020-10-27T17:11:16+01:00

– Jackson, stop ! tonne le lieutenant d’une voix ferme.

Le chien s’arrête net et regarde son maître. Il a de magnifiques taches blanches remontant le long de ses quatre pattes et ressemblant fortement à de grandes chaussettes, une autre petite tache entre les yeux, descendant sur les énormes babines encadrant son nez retroussé, et une bien plus grosse sur le poitrail.

– N’ayez pas peur, Lily. Je vous présente Jackson, mon colocataire.

Laissez-le vous sentir quelques secondes.

– Oh, non, non... je... j’ai très peur, il a... une mâchoire énorme ! m’étranglé-je encore effrayée par l’animal.

Le lieutenant se met à rire et s’accroupit avec Lenny dans ses bras.

Aussitôt, le chien s’approche et tend la truffe vers mon fils. Je me retiens de ne pas crier de peur lorsque je vois cette énorme gueule pleine de crocs s’approcher du visage de mon petit garçon.

– Oh mon Dieu, je vous en prie, Tony... je gémis.

Le chien se met à lécher doucement le visage de mon fils, qui se réveille en riant et se met à le caresser. Le lieutenant se relève en laissant Lenny au sol.

– Voilà, ils sont super potes. À vous maintenant.

– Non... J’en suis incapable... Je suis désolée... objecté-je sur un ton suppliant.

Il me prend la main et plonge ses yeux dans les miens. Je vais m’évanouir.

– Bien sûr que si, Lily. Vous pouvez avoir confiance en Jackson autant qu’en moi. Il veillera sur vous bien mieux que n’importe quel être humain, croyez-moi.

Commentaire ajouté par coraline77 2021-05-19T15:44:39+02:00

Comme le dit si bien Leana :

«À toutes les femmes, quelles soient Lily ou Barbara.

À la vie, à la force dendurer, au courage de partir.

La plume de Leana ma totalement retournée, elle était fluide et addictive. Je me suis vite retrouvé happé par lhistoire et ça dès les premières phrases. Les pages ont défilé sans me rendre compte que la fin arrivait.

Le sujet traité est un thème peu abordé. Les violences conjugales sont beaucoup plus courantes quon ne le croit encore aujourdhui et beaucoup meurent sous les coups de leur conjoint. Aucune femme ne devrait vivre ce genre de choses. Cest une très belle leçon de vie que nous donne lauteur sur le courage que ces femmes peuvent avoir.

Jai tellement voulu me retrouver aux côtés de notre protagoniste afin de lui procurer toute ma force pour se libérer et se sauver, elle, mais aussi son fils Lenny âgé de deux ans. Jai frissonné, eu peur, été heureuse et vécu les tourments de Lily en même temps quelle. Toutes ces émotions mont été transmises grâce à la plume de lauteur. Elle a su nous amener sur ce sujet sensible sans aller totalement dans la noirceur de celui-ci et grâce à cela, nous avons une pépite à lire!

Merci à tous les hommes comme Tony qui sont présents pour les femmes comme Lily et qui les aident à se battre au quotidien.

Merci Leana, davoir écrit cette histoire. Cest une très belle romance qui donne de la force.

Commentaire ajouté par Soah 2021-05-15T19:15:16+02:00

Lecture Addictive. J'ai vraiment adoré la relation entre Tony et Lily.

Lily a peut-être des difficultés à changer mais c'est compréhensible vu ce qu'elle à endurer sous la domination de son mari. Heureusement qu'elle est entouré par des amies attentionnées.

L'auteure aborde un sujet délicat de la souffrance des femmes battues et de leur enfant mais aussi de leur difficile parcours pour apprendre à se reconstruire.

Commentaire ajouté par Elfinwe 2021-05-11T16:29:50+02:00

Très bon livre, je n'ai pas perdu une miette de l'histoire, se lit facile, cohérent une très belle histoire, de beaux personnages, a lire Absolument et auteur à suivre.

Commentaire ajouté par Mary-Alexandrine 2021-04-25T15:53:55+02:00

Bien que j’ai parfois levé les yeux au ciel, j’ai passé un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par lois21 2021-04-15T12:01:27+02:00

Un très bon roman qui traite d'un sujet particulièrement difficile : les violences conjugales. Mais même si le sujet n'est pas forcément facile à aborder, j'ai trouvé que Léana Soal a su le faire avec brio.

Que se soit au niveau des personnages ou de l'intrigue, tout est parfaitement réaliste. Tony est un personnage masculin que j'ai adoré, Lily pareille, et pourtant ! Pourtant Lily ne rentre dans aucune de mes cases "d'héroïne favorite", j'ai tendance à les aimer pleine de caractère et badass, ce qui n'est pas forcément le cas de Lily puisque c'est une victime de violence conjugale et qu'elle est en pleine reconstruction. Mais c'est justement cela que j'ai apprécié, le réalisme de ses agissements : vous n'allez pas faire une héroïne badass alors qu'elle sort tout juste d'une situation compliquée !

Une grosse réussite donc, la romance ne va pas du tout vite, elle vient crescendo et je l'ai adoré : l'exemple même de l'amour !

Quelques petits rebondissements à la fin qui font plaisir, nous vous attendez pas à de grandes batailles, nous sommes dans une romance et les scènes d'actions sont donc modérées !

Je conseille !

Commentaire ajouté par Issa_ 2021-04-15T02:49:07+02:00

Je suis agréablement surprise par ce roman, je ne m'attendais pas à cela. Première fois que je lisais un livre de cette auteure, j'ai apprécié son style d'écriture et les personnages formidables qu'elle nous offre. Lily et Tony, wow, quel beau couple !

Seul bémol, le long vouvoiement entre nos deux héros... j'ai toujours trouvé cela désagréable.

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-04-05T12:09:09+02:00

Je connais la plume de l’auteure et je l’ai redécouvert avec plaisir dans ce roman intense. Elle est fluide les pages défilent à toute vitesse, elle est accrocheuse et pleine d’émotions.

Effectivement le roman est fort en émotions et traite des violences conjugales, des femmes battues et de reconstruction. L’auteure a su être juste dans les faits et les réactions de ces personnages principaux et secondaires.

C’est un sujet très sensible et difficile mais j’avoue que Léana a réussi à le traiter avec brio et surtout faire passer un message d’espoir.

Les personnages sont attachants, Lily survie sous les coups de son mari depuis déjà plusieurs années, elle essaie le plus possible de ne pas l’énerver, elle est invisible, elle n’est personne elle n’est rien. Mais son instinct de survie bien tapis en elle va se réveiller et lui dicter sa fuite avec son fils.

Tony va rencontrer plusieurs fois Lily il va être indéniablement attiré par elle, il va la protéger et l’aider dans sa fuite. Mais surtout il va l’aider dans sa reconstruction personnelle il est patient, doux, attentif, protecteur tout ce qu’elle aura besoin.

L’évolution des personnages se fera petit à petit j’ai aimé que l’auteure prenne son temps pour Lily car après tant d’années avec des automatismes elle ne pouvait pas se libérer en un clin d’œil. Mais cela se fera progressivement et en douceur, au delà de la fuite de Lily et de la rencontre avec Tony, il y a en arrière plan une intrigue qui se mêlera à leur histoire en la faisant devenir haletante. Jusqu’à la fin on vit dans la peur au côté de Lily en se demandant si une fin heureuse l’attend.

J’ai eu un coup de cœur pour ce roman, une lecture riche en émotions, en rebondissements qui nous tient en haleine du début à la fin. Il traite d’un sujet malheureusement toujours d’actualité avec réalisme et justesse bravo à Léana.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-03-23T23:54:05+01:00

Bluffant d’émotions !

Une histoire qui vous prends aux tripes rondement menées et qui se termine Spoiler(cliquez pour révéler)délicieusement bien !

Commentaire ajouté par GGDJI 2021-03-03T19:12:02+01:00

Une romance dont j'ai beaucoup entendu parler positivement et je suis du même avis bien que je m'attendais à plus je l'avoue! La thématique me touche beaucoup et l'auteur l'aborde avec justesse même si parfois on a du mal à comprendre Lily Spoiler(cliquez pour révéler) Bon le scénario est un peu tiré par les cheveux avec l'histoire du mari proxénète et limite mafieux mais bon ça passe! Mais en bref on ne peut souhaiter que le meilleur à Lily tout comme à Tony que j'ai adoré il en faudrait clairement plus des hommes comme lui!

Commentaire ajouté par delcasimir 2021-01-28T18:15:16+01:00

Un roman qui parle de la violence conjugale. Au fil des pages on découvre le quotidien de Lily qui se fait frapper pour des choses insignifiantes. Elle est terrorisée chaque fois que son mari entre dans la même pièce qu'elle, le craignant à chaque seconde. Elle passe son temps à faire attention à ne rien faire de travers et pourtant, les coups pleuvent malgré sa vigilance. Elle parait faible à première vue, mais elle ne l'est pas. Elle a simplement peur du devenir de son enfant. Qui peut l'en blâmer ? Je ne vous en dirais pas plus au risque de vous spoiler mais je ne peux que vous conseiller de le lire.

Dark Lies

• France : 2020-04-03 (Français)

Soah le place en liste or
2021-05-15T18:58:42+02:00
lois21 le place en liste or
2021-04-15T11:56:53+02:00
Issa_ le place en liste or
2021-04-15T02:46:47+02:00