Dark Lies

Description ajoutée par Jessica-142 2020-03-30T16:37:23+02:00

Un amour fort, puissant, inattendu... mais si proche des ténèbres...

Lily.

Chaque jour, elle essaie de survivre sous les coups de son compagnon, le père de son enfant.

Chaque jour est peut-être le dernier. Jusqu'à ce que son instinct de survie prenne le dessus.

Au commissariat, elle rencontre Tony, un lieutenant aussi sombre que solitaire, mais déterminé à l'aider, la sauver.

Malgré leurs passés respectifs, leurs secrets, leurs fêlures, ils se désirent.

Sortiront-ils indemnes de cette relation ou seront-ils aspirés vers les ténèbres ?

Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-04-20T17:08:29+02:00

« – Faut-il que je vienne te chercher ? demande-t-il en levant un sourcil provocateur, même si sa voix fatiguée me prouve qu’il est loin d’en avoir la capacité à cet instant.

– C’est du chantage… Et tu ne peux pas bouger, l’avisé-je d’un mouvement du menton.

– Je ne fais jamais de chantage, sache-le. Je préviens, c’est différent. Et rien ne m’empêchera de te ramener à moi, dis-toi bien ça.

Comme je ne peux, de toute façon, résister plus longtemps à la vision de cette main pleine de promesses tendue vers moi ni à ce sourire charmeur, j’y pose la mienne et le laisse me tirer jusqu’à lui. »

Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-09-14T09:47:04+02:00

Belle et émouvante histoire

Commentaire ajouté par Aurelie-359 2020-09-13T18:04:18+02:00

J’ai eu un coup de coeur pour cette histoire explosive.

L’écriture est prenante et immersive, je n’ai pas pu lâcher le livre et l’ai lu d’une traite.

L’intrigue bourrée de rebondissements m’a fait passer par toutes les émotions. J’ai été révoltée, en colère face à l’extrême violence que subit Lily. J’ai frémi, j’ai tremblé. Et puis l’espoir arrive avec Tony, le flic blessé au grand coeur. Un sauvetage loin d’être simple ni gagné d’avance, sur fond de mafia. Les pages défilent seules, on retient son souffle à de nombreuses reprises tant on est pris par les évènements qui s’enchainent à un rythme effréné.

Les personnages sont riches et aboutis, qu’ils soient attachants ou détestables.

Je me suis attachée à Lily, fragile et forte à la fois qui tente de se reconstruire. Elle m’a parfois agacée avec son petit côté jaloux, mais on lui pardonne

Commentaire ajouté par Pauline-161 2020-09-07T19:33:32+02:00

Hello,

Je vais vous parler aujourd’hui du livre « Dark Lies » de Léana Soal, aux éditions butterfly. Je connaissais déjà la plume de l’auteure avec son roman « Fight and Hope » publié aux éditions addictives. Je l’ai énormément apprécié et je vous invite à le découvrir.

Bon revenons à Dark Lies, voici mon résumé et avis.

Lily est une jeune femme qui a eu le malheur de tomber amoureuse enfin, au début, de Franck. Mais la vie prend une tournure différente, elle subira d’énormes violences conjugales pour un oui ou non. Le quitter ! Elle n’y arrive pas, la peur la paralyse, puis il y a son fils Lenny. Franck aillant réussi à lui faire couper les ponts avec toute sa famille et amis, elle se retrouve seule. Mais il vas y avoir le coup de trop et, aidée par sa collègue de boulot Barbara, elle le quittera. Quand, lors d’une tentative de dépôt de plainte pour violence conjugale, elle rencontre le Lieutenant Lopez Tony, sa vie vas changer. Elle ne le sait pas encore et elle a beaucoup de mal à y croire mais peut être qu’elle verra enfin le bout du tunnel. Mais Franck ne l’entend pas comme ça. Et il mettra tout en œuvre pour la retrouver.

Arrivera t’elle à sortir des griffes de cet homme et avancer dans sa vie...

Vous le découvrirez par vous même

Commentaire ajouté par DiAnna 2020-09-06T12:03:19+02:00

L'auteure nous parle d'un sujet très dur : la violence conjugale. Elle utilise un vocabulaire simple, une écriture fluide et addictive qui ne m'a pas fait lâcher ma liseuse avant la fin.

Lily est une jeune femme qui se fait maltraiter depuis 8 ans sans pouvoir s'échapper. Je suis passée par tant d'émotions au début de l'histoire comme de la tristesse du dégoût mais surtout de la haine et une envie de meurtre contre son mari. Ensuite,tout s'enchaîne et je me suis laissée guider par cette histoire d'amour débutante entre Tony et Lily mais où tout n'est pas tout beau tout rose. Un long chemin semé d'embûches les attendent.

J'ai adoré ce roman qui montre que même au fond du gouffre avec un peu d'aide extérieure on peut s'en sortir. Je vous le recommande car il fait beaucoup réfléchir sur ce sujet très bouleversant et prenant aux tripes.

Commentaire ajouté par Slaa 2020-08-04T22:12:42+02:00

Une histoire émouvante et passionnante. L'héroïne subit depuis des années les coups de son mari et décide enfin d'y échapper. Dans son malheur, elle a la chance de croiser la route de l'inspecteur qui sera également son sauveur. Ces personnages sont attachants, l'héroïne est forte malgré la situation et le héros est quant à lui patient, rassurant et protecteur. L'auteure à réussi à aborder ce sujet difficile avec brio.

Commentaire ajouté par Lia201 2020-07-07T03:21:32+02:00

Magnifique livre qui parle d'un sujet difficile les violences conjugales, c'est avec des réticences que j'ai commencé à lire ce livre. Mais au final la plume de l'auteur m'a emporté dans l'histoire elle a réussi à me faire passer par tout sort d'émotions. Une histoire pleine de rebondissements est poignante avec un message important un réel coup de cœur

Commentaire ajouté par Laurence-22 2020-07-03T19:34:58+02:00

Ce livre est d’une certaine façon une

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-05-19T14:56:11+02:00

Lily est une jeune femme qui subit des violences conjugales. Chaque jour, les coups de son mari, Franck se font plus douloureux. Depuis huit ans, elle encaisse, car elle ne sait pas comment faire autrement. L’emprise qu’il a sur elle est totale, l’ayant même éloigné de sa propre famille. Ce qui est malheureusement courant dans ces cas-là. À présent, son univers n’est que craintes, souffrances, ces seuls moments de plaisir sont quand elle tient entre ses bras leur fils Lenny âgé de deux ans. Dilapidant leur argent au PMU, son mari a accepté qu’elle maintienne une activité professionnelle. Et c’est grâce à son amie et collègue Barbara, au lendemain d’une « raclée », qu’elle consent bien à contrecœur à aller porter plainte contre Franck. Elle est tellement terrifiée parce qu’elle s’apprête à faire que son corps tremble, son rythme cardiaque s’accélère, ses yeux se voilent et qu’elle s’écroule, là dans le commissariat.

Elle se sentira portée par deux bras musclés et bizarrement elle s’y sentira bien. C’est le lieutenant Tony qui passait dans le hall qui lui a porté secours. Sa première vision d’elle, sera faussée puis viendra de celle d’un visage tuméfié, qui lui retourne l’estomac. Le ramenant à des souvenirs lointains. Immédiatement, il se sentira responsable d’elle et ne voudra coûte que coûte que la sauver. C’est un sanguin comme on dit, mais il est aussi une personne fidèle en amitié et extrêmement sensible. Jamais une femme ne lui a fait ressentir ce qui lui transperce le corps aujourd’hui. Rien ne l’empêchera d’être à ses côtés pour mener avec elle ce combat contre la maltraitance, contre une vie volée et peut-être que part la même, il vaincra ses propres démons.

Ce roman est un véritable coup de foudre, tout comme le premier de Léana. J’avoue avoir eu peur, elle m’a tenaillé le ventre, alors que je lisais les violences qui lui sont infligées. J’ai ressenti sa frayeur, son angoisse et son désarroi. Lily sous cette enveloppe fragile se révèle tout de même forte et fait preuve de beaucoup de courage, que l’on ne peut que saluer. Tony, cet homme protecteur est solide, mais en même temps faible face à la jeune femme et son fils, ne peux que nous émouvoir. L’amitié sans faille dont fait preuve Barbara, Paul ne peut qu’inspirer le respect. Le rythme est maintenu, à aucun moment, on ne s’ennuie pas, on est tenu en haleine tout le long du récit. Ce livre est un hommage à toutes celles qui se battent tous les jours et Léana nous divulgue le quotidien de ces femmes sans aucun tabou ce qui en fait une véritable pépite.

Commentaire ajouté par Livie-1 2020-05-06T09:34:40+02:00

Belle découverte, malgré une fin un peu trop rapide à mon goût. L'auteure a une plume fluide et très agréable à lire.

L'histoire est délicate mais très bien amenée. J'aurais aimé un peu plus de rebondissements et de difficultés pour les personnages vers la fin afin de terminé en apothéose. Ce final a été trop facile, rapide et expeditif.

Première lecture de cet auteur et je compte tester un autre de ses écrits.

Commentaire ajouté par Cynthia2104 2020-05-02T22:53:28+02:00

Ce fut une très belle histoire, le sujet abordé est magnifique, c’est douloureux, mais il faut en parler et il donne de l’espoir à ces femmes qui n’osent pas sortir de cette enfer. Ils permet de leur montrer que l’on peut vivre autrement, que chacun a son mot a dire.

On passe des rires, au larmes, à la souffrance et au bonheur. On vit avec eux, on à peur avec eux.

Effectivement, Lily a eu beaucoup de chance de rencontrer Tony, qui a su lui montrer qu’elle pouvait s’en sortir et surtout qu’il était Lui, un flic, qui avait la puissance et les mots et le pouvoir de lui rendre le sourire. Mais Lily est une femme forte et courageuse, qui mérite tout ce bonheur.

Ce fut une très belle histoire, malgré si je pouvait trouver quelque chose a redire ce serait que tous ce passe très vite, en seulement quelques semaines, elle a pu se reconstruire, mais franchement c’est un détail.

Je ne peux que vous le conseiller, c’est livre ce lit très vite, et sortez les mouchoirs ….

"Dark Lies" est sorti 2020-04-03T09:51:45+02:00
background Layer 1 03 Avril

Dark Lies

• France : 2020-04-03 (Français)

DiAnna l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T12:02:15+02:00
Slaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-04T21:56:16+02:00
Hafsa-2 l'ajoute dans sa biblio or