Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une lecture en demi-teinte.

Attention, comme toujours c’est mon avis personnel !

J’aime les romances en tout genre, j’ai aussi quand c’est sombre mais j’ai du mal avec la non dénonciation et la banalisation de certaines violences.

Ce roman est assez court (230 pages). Pendant les cent premières j’étais à fond, j’aimais ce que je lisais, l’univers de la mafia me botte totalement et les personnages étaient aussi attachants que intrigants. Puis arrive un premier élément suivi d’un autre qui ont gâché ma fin de lecture.

Je ne veux pas trop en dire car cela spoilerait, mais comme dit plus haut, c’est une histoire de banalisation de fait très grave (notamment le v*ol).

La plume de l’autrice est assez prenante, j’avoue que la première partie défilait assez rapidement et facilement.

Sian est un personnage que j’ai pas mal apprécié. J’aime sa douceur, sa gentillesse et surtout son lien avec Cynthia. Elle est naïve, un peu trop, elle est tellement focalisée sur son fameux harceleur, qu’elle ne voit pas ce qu’il a autour.

Christian est celui qui m’a déplu (fortement). Alors oui, c’est un “méchant” (vu le titre en même temps), oui il fait des choses pas bien, mais je l’ai trouvé bête. Il aime la violence pour la violence, il ne trouve jamais cela problématique, il a même pas un tant soit peu de bon fond.

Il y a une certaine alchimie entre eux, mais après réflexion n’est-elle pas faussée ?

Peu de personnages secondaires, et surtout ils ne sont pas spécialement attachants. Malgré cela j’ai eu de la peine pour Kyla, certes ce n’est pas une personne exceptionnelle, mais elle a quand même essayé sur certains points.

Bien évidemment, cela est mon avis, chacun peut se créer le sien et surtout chaque personne pense différemment, mais attention aux TW (non précisés dans le roman).

En bref, une lecture en demi-teinte à cause d’une mauvaise présentation (à mes yeux) des violences.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de All_about_books34

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode