Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Dark Maji, Tome 1 : La Fortune sourit aux acharnés

Description ajoutée par Gkone 2023-10-23T20:33:26+02:00

« La douleur, c’est le corps qui vous dit que vous êtes vivant, que vous avez survécu pour faire payer à celui qui vous a fait du mal. »

Ancienne esclave, Quinn Darkova est féroce, indépendante et bien déterminée à se venger de ceux qui ont tenté de la briser. Elle ne craint pas le pouvoir ni l’obscurité qui se cachent en elle. Au contraire, elle en a besoin pour survivre.

Lazarus Fierté est un homme de richesse et d’influence, aussi têtu qu’exigeant. Quand il rencontre Quinn, il reconnaît en elle la Maji qu’il recherche depuis si longtemps. Il sait que son pouvoir immense est capable du meilleur comme du pire. Qu’avec elle à ses côtés, il pourra enfin obtenir ce qu’il désire.

Elle pourrait l’aider à atteindre son but... ou le détruire.

Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est qu’elle ferait les deux à la fois.

Les demoiselles en détresse, c’est terminé. Découvrez un monde sombre et cruel où nos anti-héros sont prêts à tous les sacrifices pour atteindre leur but.

#magie #dieux #enemiestolovers #antihéroïne

---

« Si vous aimez la dark fantasy, les anti-héroïnes et les enemies-to-lovers qui font des étincelles, préparez-vous à peu dormir, parce que vous allez être incapable de lâcher ce bouquin. » - Katherine Bogle, Autrice

« Un conte délicieusement sombre qui raconte l’histoire de deux anti-héros dotés de pouvoirs terribles et qui sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Ils ne sont pas mauvais, mais ils sont loin d’être des gens bien. Ils n’ont également pas peur des faiblesses de l’autre, et j’ai adoré ça. » - Cindy, Goodreads

Certaines personnes font ressortir le pire en vous, d'autres font ressortir le meilleur, et puis il y a ceux qui sont remarquablement rares et addictifs qui font juste ressortir le plus. De tout. Ils vous font vous sentir si vivant que vous les suivrez directement en enfer, juste pour continuer à obtenir votre dose.

Karen Marie Moning, Shadowfever

La claque! Gros, gros coup de ❤️ !!! L'univers est bien exploité, les personnages ne se limitent pas à des clichés et c'est rafraîchissant. La romance est au second plan tout en étant présente. L'auteur nous tiens en haleine entre l'intrigue et l'interaction lazarus/quinn dans un équilibre vraiment bien mener.

Les passages sombres qui pourraient être glauque sont amené de main de maître ce qui donne un aspect sombre à l'histoire mais pas malsain.

J'ai hâte de connaître la suite.

J'ai beaucoup aimé plonger dans cet univers sombre et mystérieux. La plume des auteurs est fluide et il est aisé de tourner les pages à une vitesse folle.

Ce tome qui est plutôt introductif, m'a convaincu. Néanmoins j'ai eu quelques difficultés à me représenter le monde dans lequel nos protagonistes vont évoluer.

Les personnages sont pour le moins inhabituels, avec tous un caractère bien différent et bien trempé.

j'ai hâte de découvrir la suite et n'ai aucune idée vers quoi les auteurs vont nous emmener.

J'ai bien aimé ce livre l'univers est original et intéressant par contre j'aurai voulu avoir des explications au début car on rentre tout de suite dans l'action sans rien comprendre.

L'héroïne n'est n'est pas niaise au contraire elle se bat pour survivre et a la réplique bien sarcastique ce qui m'a fait rire malgré que l'univers soit sombre je me suis bien attaché à elle dés le début car la pauvre elle est loin d'avoir de la chance au contraire.

Lazarus Fierté quant à lui reste intéressant même si certaine choses sont encore inconnus sur lui pour l'instant il est intriguant et attachant.

Au fil des pages c'est de plus en plus intéressant et en plus même si on sent venir la romance elle reste peu présente et réaliste entre les personnages parce que même à la fin les protagonistes ne sont pas encore ensemble mais on sent que dans le second tome ça risque d'être le cas.

Le système de magie change de ce qu'on voit dans la fantasy et pour une fois on ne peut pas dire que ça ressemble çà d'autres livres ou que c'est prévisible.

Un premier tome qui donne envie de lire la suite.

Voilà une histoire qui sort des sentiers battus si je puis dire… Ce qui m’a, dans un premier temps, attiré c’est la couverture du broché que je trouve très jolie. Ensuite vient le résumé qui m’a permis de craquer définitivement pour ce titre.

Connaissant déjà bien la plume de Kel Carpenter, je ne m’inquiétais pas trop de savoir si j’allais passer un bon moment ou pas. Par contre, je ne m’attendais pas à une héroïne si atypique. Quinn est un personnage fort, charismatique, mais elle est froide et… pas vraiment sympa. Elle est dure et au vu de son passé d’esclave, cela n’a rien de surprenant. Elle a vécu le pire et aujourd’hui elle se bat bec et ongles pour sa liberté. Sa rencontre avec Lazarus va changer sa vie dans tous les sens du terme. L’homme, des plus mystérieux, va la manipuler pour qu’elle n’ait plus aucun choix. Ayant passé un contrat avec lui, elle se retrouve à devoir le suivre sans vraiment savoir ce qu’il attend d’elle.

Lazarus est sibyllin, une ombre dangereuse qui n’est pas prête à dévoiler ses secrets. J’admets que je ne savais que penser de lui, de ses actions… Mais heureusement, au fur et à mesure que l’histoire avance on en sait plus. Comme Quinn, ce n’est pas un héros sympathique. Il n’hésite pas à jouer et modifier la vérité pour atteindre ses objectifs. Son intérêt pour Quinn est purement pragmatique et pourtant, les deux se repoussent et s’attirent comme des aimants aux deux pôles accolés.

Pour ce qui est de l’univers, il est encore peu décrit, on le découvre lentement, mais c’est un monde sombre, cruel et dangereux. Quinn et Lazarus sont des Maji, des êtres avec des pouvoirs. Il y a plusieurs castes, mais nos protagonistes font partie de ceux qui sont considérés comme les pires. Des êtres qui aiment faire souffrir. Oui, vous avez bien lu. Nos héros ne sont pas gentils, ce sont des Maji Noir et ils ne font aucune concession. J’adore !

Malgré cela, Lazarus est bien entouré par quelques personnages secondaires sympathiques à suivre comme Lorraine, la plus humaine du groupe. Et puis il y a Draeven qui semble désapprouver la présence de Quinn à leur côté. Lui aussi a des secrets.

Dans l’ensemble, c’est une lecture qui sort de l’ordinaire avec des héros atypiques. J’ai aimé les suivre dans leur périple. Dans ce premier tome, on apprend à mieux les connaitre, ce qu’ils sont et leurs desseins. J’ai aimé aussi la manière dont la relation entre Quinn et Lazarus débute. D’abord méfiante puis… terrifiante. On ne sait pas vraiment s’il y a des sentiments entre eux. L’attirance est là, la magie les attire l’un vers l’autre, c’est indéniable. On est donc sur un slow burn bien amené.

Bref. J’ai vraiment apprécié cette lecture et je serai au rendez-vous avec la suite.

Je viens de le finir et que dire à part : Whaou ! Je vous en dis pas plus… lisez le !!!

Un livre vraiment sympa ! Un peu court, uniquement 350 pages. Le début est un peu complique à suivre, mais passer les 100 pages on souhaite en savoir plus sur Quinn. La fin nous laisse avec bcp de question sur ce qu'il va se passer dans la suite, notamment sur les relations entre les personnages ... Hâte de lire la suite !

Tout d’abord, je tiens à souligner le travail éditorial qui a été fait pour la version reliée!

Dans ce livre, nous allons suivre Quinn qui est une ancienne esclave et qui est dotée d’une très grande puissance magique qu’elle tente de cacher mais un jour, elle va croiser la route de Lazarus et celui-ci va tout faire pour la recruter dans son équipe…

Clairement, je me suis lancée dans ce livre sans trop savoir à quoi m’attendre et j’ai été totalement conquise! J’ai passé un excellent moment en compagnie de Quinn et Lazarus! L’univers créé par l’autrice est complexe, sombre et différent de ce qu’on a l’habitude de lire mais c’est ultra prenant et addictif! C’est bourré d’action, de révélations et de rebondissements! Et puis, les personnages! Ils sont très sombres, peu conventionnels mais on ne peut que s’attacher à eux et vouloir connaître ce qu’il va advenir d’eux!

En bref, un excellent premier tome et j’ai hâte d’avoir la suite!

Dès le début, l'auteure a su capter mon attention. Les premiers chapitres sont très intrigants et on cherche rapidement à en savoir plus. Ici, l'univers est mystérieux et assez sombre.

L'histoire tourne autour de Quinn, ancienne esclave, dotée d'une magie très puissante. Et Lazarus, un homme sombre et énigmatique, qui va avoir besoin d'elle.

Quinn est différente des personnages féminins qu'on a l'habitude de voir. C'est une anti-héroïne sombre. Et ça fait du bien.

Les personnages sont bien développés dans leur noirceur, on trouve tous les aspects froids et obscurs de leur personnalité. Mais en dehors de ça il y a très peu d'autres émotions. Tous les autres sentiments sont comme refoulés, bien que l’auteure essaie de nous les faire deviner. Mais il y a une suite, donc il faut voir les évolutions.

L'univers, les lieux aussi sont différents de ce qu'on a l'habitude de voir en fantasy. J'ai beaucoup aimé.

Il y a pas mal de descriptions et de détails, mais je n'ai pas été perdue en découvrant l'histoire. Tout est bien amené et il n'y a rien de trop complexe ou de superflus. Juste ce qu'il faut pour se représenter l'univers.

On trouve quelques touches d'humour et de légèreté qui adoucissent le récit et une narration à la troisième personne.

L’intrigue devient de plus en plus complexe au fur et à mesure qu'on avance dans le récit.

Concernant les enjeux, on reste un peu dans le flou, on ne sait pas pourquoi ils en sont là ni où ils cherchent à aller. Mais je pense que tout s'éclaircit dans les tomes suivants.

J'ai vraiment eu du mal avec certaines tournures de phrases, et d'autres sur lesquelles j'ai buté, certainement dû à une mauvaise traduction.

Dans l’ensemble, c’est une bonne lecture que j’ai appréciée. Le livre se lit plutôt bien. Et je suis vraiment curieuse de découvrir la suite.

Ce livre me fait de l'oeil depuis que sa parution en France est annoncée, et j'avais été particulièrement intriguée par le résumé. On nous promet un univers sombre et cruel, et ce pari est réussi. L'autrice ne cherche pas à ménager le lecteur, et les thématiques abordées sont parfois dures mais c'est ce qui fait toute la richesse de cet univers.

Les personnages sont très intéressants, justement parce qu'ils sont morally grey, voire carrément sombres pour certains, notamment Quinn. C'est une héroïne badass, qui n'a pas l'intention de se laisser dicter sa conduite et n'hésite pas à se salir les mains.

Malheureusement, je ne suis pas parvenue à m'attacher à elle, ni aux personnages secondaires. L'univers est certes sombre mais ça manque malgré tout d'émotions, d'affect pour que l'on se sente concernés par les différentes intrigues.

Ce tome est clairement une introduction pour la suite de la saga, il est donc normal que nous n'ayons pas encore toutes les clés pour comprendre l'univers. Cependant, il est à mon sens encore trop flou. le système de magie semble passionnant mais il ne nous est pas vraiment expliqué, la quête de Lazarus reste très nébuleuse, même à la fin du récit, et l'histoire de l'héroïne principale est également percée de trous, parsemée de questions auxquelles nous n'aurons pas de réponses.

Ce livre se lit rapidement, malgré le worldbuilding un peu fouillis, et je pense que je lirais la suite malgré tout. La fin nous laisse sur trop de suspense pour ne pas vouloir en apprendre plus !

Ayant lu les 5 tomes, je vais mettre un seul commentaire ici.

Que dire, cette lecture a marqué mon esprit et un peu traumatiser je vais pas mentir. Je ne voudrais jamais vivre dans l'imaginaire de l'auteure lol. Cette saga est sombre, très sombre, je n'ai pas l'habitude de lire des récits aussi sombre, on parle d'esclavage, de viols, d'inceste, de trahison, des assassinats/meurtres, etc. Il y a une violence dans chacun des personnages de l'histoire, notamment Quinn, le personnage principal. Ce n'est pas du tout une 'héroïne' comme on pourrait l'imaginer. Elle aime torturer l'esprit des gens qu'elle n'aime pas. Elle a un pouvoir inimaginable, elle peut contrôler les peurs des gens. N'ayant peur de rien elle même, elle se sent invincible. Lazarus est tout aussi terrifiant et ils vont bien ensemble. Ils ont soif de conquêtes, de pouvoir et de vengeance à tous ceux qui leur font défaut. Ils sont impitoyables. Le reste des personnes sont tous aussi captivant. J'ai beaucoup aimé la soeur de Quinn, Risk qui a une histoire à elle tellement terrible.

J'ai beaucoup aimé le premier tome, qui est le livre le moin 'brutal' de la saga. Malgré les passages difficiles notamment des tomes 3,4&5 j'étais curieuse de voir comment les choses allaient évolué ainsi que la conclusion. Beaucoup de surprise au niveau du scénario.

Ames sensibles s'abstenir.

"Dark Maji, Tome 1 : La Fortune sourit aux acharnés" est sorti 2024-03-27T14:32:46+01:00
background Layer 1 27 Mars

Dark Maji, Tome 1 : La Fortune sourit aux acharnés

• France : 2024-03-27 (Français)

• Dark Maji, Book 1 : Fortune Favors the Cruel - Anglais

On en parle ici

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !