Livres
451 219
Membres
396 478

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par harmo06 2019-03-19T00:50:07+01:00

Ashley

Il éclate de rire puis me retourne. La lueur de la lune éclaire son visage si parfait, si dur. Et quand je le vois comme ça, mon cœur se craquelle un peu plus chaque jour.

-J’aime quand tu me regardes comme ça . On dirait que tu découvre le monde, dit-il.

-J’aime voir ton visage si détendu ...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Grdegirafe 2019-01-22T18:22:27+01:00

Aaron

Je fais les cent pas dans mon appartement, j’ai l’abdomen contracté par la peur et une boule d’angoisse obstrue complètement ma gorge. Pourquoi ne répond-il pas à mes appels ? À mes messages ? Il se passe quelque chose de terrible, je le sens au plus profond de mon être. Ce pressentiment ne m’a pas lâché depuis que je suis sans nouvelles.

Adam…

J’attrape mon portable et appelle Logan, mon deuxième frère. Nous vivons séparément tous les trois, mais nous nous voyons tout le temps. Ce n’est pas dans les habitudes d’Adam de ne pas donner signe de vie. Tout ce qui plane autour de lui, les petits accidents assez répétitifs qu’il a eus ces dernières semaines ne font qu’attiser mon angoisse.

Deux sonneries plus tard, Logan répond dans un concert de voix. Il bosse et les gens autour de lui ne sont pas discrets.

– T’as des nouvelles d’Adam ? demandé-je rapidement.

– Pas depuis deux jours.

– Le bar est fermé, il n’est pas venu bosser aujourd’hui et zéro news…

Le silence qui s’ensuit ne me plaît pas. C’est certain, il s’est passé quelque chose. Nous ne restons pas plus d’un jour sans prendre contact. Que ce soit par textos, téléphone, ou quand on se rejoint au bar d’Adam. On est tout le temps en contact. On n’est pas triplés pour rien, jamais l’un sans les autres. C’est notre devise depuis la maternelle.

– Je vais voir chez lui, il est peut-être malade, dis-je, absolument pas rassuré pour autant.

– Je vais trouver Jay pour me remplacer et j’arrive. Ce n’est pas normal, même malade, il aurait répondu…

– OK, rejoins-moi là-bas.

Je raccroche et attrape mon trousseau de clés. L’observant de plus près, je remarque qu’il manque celle de l’appartement d’Adam. Un long frisson dégringole le long de ma colonne vertébrale, accentuant cette angoisse omniprésente. Où est cette putain de clé ? Elle ne quitte jamais mon trousseau et personne n’y touche. Elle est toujours à la même place depuis trois ans, à côté de celle de Logan. Depuis que l’on a emménagé séparément, on s’est donné nos clés respectives en cas de… problèmes.

J’enfile un tee-shirt, un jeans et ma paire de baskets puis sors de l’appartement à la vitesse de l’éclair. Je claque la porte et dévale les escaliers. Pendant le trajet, aussi court soit-il, je pense à Adam, à une mauvaise blague de sa part, à une méchante grippe qui l’aurait mis KO. J’essaie de me persuader comme je peux que tout va bien, qu’il a juste oublié, qu’il est occupé, mais je le sens, ce n’est pas ça.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode