Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dark Museum, Tome 2 : Le Cri



Description ajoutée par andy_g 2018-01-07T22:26:29+01:00

Résumé

1890, Copenhague. Edvard Munch, déjà fragile mentalement, est interné en secret suite à la mort de son père. Face à la détresse d’une amie du peintre, le directeur demande l’assistance d’un jeune médecin ouvert aux nouvelles théories psychanalytiques. Ensemble, ils pensent avoir découvert l’origine du traumatisme de Munch et décident de l’emmener au bout du monde se confronter à son propre cauchemar.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Amnesia-x 2018-02-07T20:54:41+01:00

Melle Marne se rendant à la clinique du docteur Jacobson afin de rendre visite à son ami Edvard, interné à la suite de trouble psychologique.

Melle Marne : Je désire le voir.

Docteur : A la vérité, Hum, peut-être devriez-vous vous abstenir. Cela pourrait vous... choquer !

Melle Marne : Je veux le voir.

Sous l'entêtement de Melle Marne, le docteur décide de mener la jeune femme jusqu'à son ami, retranché dans les sous-sols de la clinique suite à des troubles plus violents.

Melle Marne : Cet endroit ne correspond pas vraiment à l'idée que je me faisais de votre clinique. Ni au prix que nous vous payons si vous me permettez.

Docteur : Je sais. Je suis désolé. Au début, il était ans une des chambres les plus confortables. Mais, vu la violence de ses crises, nous avons été obligés de l'interner ici, dans l'aile des patients les plus agités.

La jeune femme septique s'approche de l'une des portes et ouvre la petite lucarne qui sert à déposer les plateaux des repas.

Agités ? Mais tout est si calme ici !?!

Le Docteur s'affolant : NON ! ATTENTION !

Une main surgit de la lucarne pour saisir la gorge de la jeune femme.

Melle Marne surprise et affolée : Mais.... je.... !?! AÏE !!!

Le patient interné ne lâchant pas le cou de la femme : Démon, j'ai senti ton odeur de soufre du bout du couloir !!!

Le gardien les accompagnant lève sa matraque pour l’abattre sur le bras du patient afin qu'il lâche prise sur le cou de la femme.

Lâche-la !!!

Le patient fini par lâcher prise : AAAH ! Retourne en enfer, pute de Satan !!! Va lécher les couilles flétries de ton maître !!!

Le docteur s'inquiétant auprès de la jeune femme.

Mademoiselle, vous êtes blessée ?

Melle Marne : KUF... KUFF.... ça va... C'est dans cet enfer que vous avez placé une des personnalités les plus sensibles et les plus raffinées de notre époque !?!

Docteur : J'en suis le premier désolé, croyez-moi ! Mais, quand vous le verrez, vous comprendrez....

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ArthemisV 2023-05-13T20:32:01+02:00
Lu aussi

Un début prometteur mais pas assez accrocheur. Le premier tome était addictif et intéressant du faite de son côté très sombre. J'ai clairement moins aimé ce second tome. Le tableau de Munch avait un gros potentiel malheureusement, celui-ci n'a pas été exploité à son juste titre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2019-10-01T00:24:06+02:00
Lu aussi

Comme j’avais beaucoup apprécié le premier tome de la série Dark Museum (« American Gothic »), je me réjouissais de lire ce deuxième volet, mais... quelle déception !

Les auteurs avaient (d’après un interview lu) voulu, ici aussi, raconter une histoire d’horreur s’inspirant d’un célèbre tableau à l’aspect glauque... présentement « Le Cri » d’Edvard Munch.

Si le début était plutôt prometteur avec un Munch pris de folie et interné dans un asile psychiatrique à Copenhague (il l’était effectivement de son vivant), le scénario devient par la suite d’une théâtralité frisant le ridicule (le démon de l’histoire en rit encore !)

Et le graphisme, classique, manque de précision, de finesse et est sans attrait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-02-15T20:34:13+01:00
Pas apprécié

Alors autant j'avais beaucoup aimé le premier tome, l'ambiance rétro et gore mêlés à une triste réalité de l'époque, étaient super bien rendu. Autant je n'ai pas accroché à celui-ci...

ça partait bien pourtant ! Au début c'est super accrocheur, comme l'extrait que j'ai ajouté, on y voit une femme qui se rend dans un hôpital psychiatrique afin de prendre des nouvelles d'un jeune homme victime de crise et récemment interné. Il s'avère que celui-ci étant prit soudainement de démence avec violence avait vu ses quartiers prendre le chemin des sous-sol, là où les patients les plus difficiles, dangereux pour les autres mais également contre eux-même, ont été installés.

Ce début annonçait, pour moi en tout cas, une histoire mystérieuse, effrayante car les hôpitaux psychiatrique mêlés à l'horreur et la démence font quand même bien flipper mais l'histoire s'égare ensuite. L'institut sert uniquement de décor pour débuter le récit mais après ça s'arrête là et au final j'ai pas bien compris l'histoire. C'est un peu brouillon dans ma tête et du coup je n'ai pas su accrocher et par conséquent je n'ai pu apprécier.

Afficher en entier

Date de sortie

Dark Museum, Tome 2 : Le Cri

  • France : 2017-09-27 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode