Dark Night

Description ajoutée par Pennyworth 2017-05-08T12:46:55+02:00

Un soir, le scénariste Paul Dini, responsable de BATMAN, LA SÉRIE ANIMÉE, rentre chez lui après un rendez-vous décevant... suivi par deux inconnus. L'agression qui suit remet en cause toute son existence : de ses amours à sa famille en passant par son travail et sa passion pour les mondes de l'imaginaire. Dès lors, il va devoir réapprendre à vivre avec ses fêlures qu'elles soient physiques ou plus intimes, aidé en cela par les personnages de la mythologie du Chevalier Noir.

Extrait ajouté par ArkhamAsyluum 2019-09-02T01:10:14+02:00

Je tiens à présenter mes excuses à ceux qui espéraient que cet ouvrage raconte en détail l'histoire de la création de la série animée Batman. Même si cela mériterait d'être fait, cette histoire-ci ne va revenir que sur un bref moment de cette période.

Commentaire ajouté par Lawoss 2020-02-12T14:36:39+01:00

Un livre fort en émotion racontant l'agression du scénariste Paul Dini. Dans l'ensemble on découvre un comics agréable mais qui au final nous laisse une amertume pour la lecture. Je suis un peu déçu, l'histoire est banal il y a simplement batman et toutes la clique de super vilains dessinés dont le scénariste s'aide pour aller mieux..

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-05-08T12:46:39+02:00

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et j'ai été un peu désarçonnée pendant les premières pages. et puis, j'ai trouvé l'histoire attachante, surtout parce qu'elle est vraie et je me suis retrouvée dans Paul Dini, le geek un peu à l'écart mais soutenu néanmoins. Du coup, j'ai eu beaucoup d'empathie avec le personnage, comprenant ses colères, ses réflexions. Typiquement, ça aurait pu être moi. L'auteur nous livre son vécu, l'apprentissage de son but dans la vie et la manière dont il parvient à se réjouir de ce qu'il a fait et de ce qu'il a... C'est une belle leçon de vie, avec des personnages fantasmés qui apparaissent.. c'est vraiment très bien fait !

Les dessins sont plutôt particuliers mais je trouve qu'ils s'accordent pleinement au témoignage d'autant qu'il n'y a qu'un dessinateur mais qu'il a changé ses traits et sa manière de dessiner pour coller au passage et aux moments de l'intrigue. c'est donc vraiment sympa à regarder même si ce n'est pas le style de dessin que j'affectionne.

Une bonne découverte donc, totalement inédite et très intéressante !