Notes noires

Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T14:40:31+01:00

Un conte sensuel sur l'éveil amoureux et l'éducation érotique d'une jeune élève par son professeur de piano.

Émeric Marceaux est un fils prodigue et un célèbre pianiste qui enseigne avec ferveur et fermeté à de jeunes élèves triées sur le volet.

Autoritaire, raffiné, secret, directif, insaisissable et impitoyable, il envoûte ses élèves toutes amoureuses de lui.

L'une d'elle, Ivoire Westbrook, a intrigué le maître qui l'a choisie pour en faire son oeuvre érotique malgré l'interdit qui pèse sur leur passion.

Souple et solide, réfléchie et naïve, douce et réceptive, Ivoire porte les stigmates des viols et abus qu'elle a subis et dont son maître veut la débarrasser en la poussant toujours plus loin sur les chemins du plaisir.

" Ils me traitent de salope. Et peut-être en suis-je une. Parfois, je fais des choses que je méprise. Mais j'ai reçu un cadeau musical un an seulement après avoir quitté l'école secondaire. Ce cadeau s'appelle Émeric Marceaux. Et quand je me mets à jouer, je veux tout lui donner. Il est mon obsession, mon Maître, ma musique. Et mon professeur. "

Extrait ajouté par sabivilutini 2017-08-16T20:04:59+02:00

- La seule chose à laquelle j'accorde le plus d'importance ne coûte pas un sou. Pourtant, il semblerait que les gens aient beaucoup de mal à l'accorder.

L'amitié ? Leur protection ? L'amour ? Je patauge sans trouver la réponse.

- Dites-moi ce que c'est, et vous l'aurez.

Elle croise mon regard, fait un pas en avant, puis un autre, et elle m'entoure la taille avec ses bras, appuie la joue contre mon torse, peau contre peau, et laisse échapper un grand soupir.

Un câlin. Voilà la chose la plus importante pour elle.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2018-07-10T00:42:59+02:00

Commentaire ajouté par romaneee02 2022-10-21T15:20:24+02:00

Je suis suuuper mitigé dans mes émotions jpp je sais pas quoi dire en fait 🤣

J’ai aimé l’histoire, aimé le fait que sa change, que ce sois un peu du jamais vu mais en sois je pense que plusieurs histoires ont déjà été écrite sur le sujet prof/élève avec du coup des écarts d’âge assez conséquents 🤷🏼‍♀️

(J’avais prévenu, je sais pas comment exprimé ce que je ressens vis à vis de ce livre 🥴)

Bref, je m’étais jamais aventuré dans les histoires d’écart d’âge parce que j’aurais pensé que sa me dégoûterais mais PAS du tout.

8/10

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-10-14T23:43:03+02:00

Ce livre est une révélation, un roman tellement sombre et difficile par moment qu’il m’aurait fait monter les larmes aux yeux mais également tellement touchant qu’il m’a bouleverser. Ivory est une jeune étudiante une virtuose du piano qui a une vie tout simplement horrible une famille qui la néglige, la maltraite et j’en passe. Son seul objectif est de rentrée dans leopold une école supérieure de piano. Sa rencontre avec son professeur mr Marceau de musicologie va bouleverser la vie de cette jeune virtuose. Il va lui apprendre à maîtriser son art mais également l’ouvrir à la passion sensuelet aussi à d’autre horizon.

Ce roman m’aura fait vibrer les thèmes aborder sont difficiles prenant et d’écrit de façon juste et bouleversante, les scènes de sexes ne sont pas scabreuses et sont principalement là pour reconstruire psychologiquement Ivory et créer sa relation avec emeric c’est beau, c’est époustouflant, sensuel on en redemande.

J’ai adoré la plume de l’auteur, j’ai souffert pendant ma lecture avec ivory et j’ai également été subjugué par la relation qui c’est créer avec émeric sont côté protecteur. Ce livre est une merveille et je pense le relire plusieurs fois un coup de coeur ♥️

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2022-09-24T21:03:02+02:00

Ce roman était dans ma pile à lire depuis sa sortie en 2017. Il me tentait beaucoup mais à chaque fois que je voulais le commencer, je me dirigeais finalement vers une autre lecture !

Cinq ans plus tard je me suis enfin lancée et pour être honnête je regrette de ne pas avoir lu ce roman plus tôt tant il m’a plu !

Émeric Marceaux enseigne le piano dans la prestigieuse Le Moyne Academy. Il est très exigeant avec ses élèves mais aussi avec lui même.

Ivory Westbrook a 17 ans et elle entre en dernière année à la Le Moyne Academy. Son rêve, intégrer ensuite le conservatoire Léopold de New York.

Ses frais de scolarité ont été payés par son père avant son décès mais depuis quelques années, sa vie est très difficile entre une mère droguée et un frère parfois violent avec elle.

La rencontre entre le professeur et son élève va être très particulière, tout comme la relation interdite qui va suivre…

J’ai bien accroché avec le style de l’auteure et je suis vraiment contente d’avoir fini par lire ce roman !

Cette histoire m’a happée du début à la fin et j’espère vraiment avoir l’occasion de lire d’autres romans de l’auteure ! ♥

Commentaire ajouté par EliaL 2022-09-09T20:26:23+02:00

Il y a de rares livres qui sont des coups de cœur absolus et que je peux relire sans me lasser. Notes Noires fait incontestablement partie de mes favoris de cette année.

On suit la romance (dark romance) entre Ivory, une jeune étudiante prodige et son professeur, Emeric Marceaux. Le quotidien d'Ivory est difficile : violée et harcelée par le meilleur ami de son frère - qui refuse de la croire et la frappe quand il le peut -, en situation financière difficile, elle se prostitue auprès de plusieurs élèves pour payer ses factures. Son objectif est d'intégrer Leopold pour faire carrière dans la musique. A la rentrée de terminale, elle fait la rencontre de son nouveau professeur, Emeric Marceaux, qui va être aussitôt attiré et intrigué par elle.

Le roman aborde des sujets sensibles, comme le viol, la prostitution, la reconstruction de soi aussi. J'ai trouvé le tout abordé avec justesse, mais ce que j'ai préféré est la manière dont le BDSM est abordé. Il y a des scènes érotiques, mais c'est ici la psychologie des personnages qui est davantage développée ainsi que l'évolution d'Ivory.

La plume (et la traduction) est fluide, c'est un coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par emmati 2022-09-09T20:10:32+02:00

Super livre sur la relation prof/élève. Il aborde des thèmes pas facile mais j'ai vraiment aimé le lire

Commentaire ajouté par Bflouze57 2022-08-28T17:25:41+02:00

Une romance prof/élève pas évidente avec le risque de mettre du BDSM dans une relation aussi compliquée mais l’auteure s’en est très bien sortie

J’ai vraiment apprécié ma lecture!

Commentaire ajouté par Hallynice 2022-08-12T09:33:58+02:00

Un livre passionnant!

Commentaire ajouté par aurorevllmn 2022-08-11T10:46:42+02:00

Un très bon livre qui s'enchaine bien et facile à lire.

Une histoire souvent banale (un professeur et son étudiante) transformée en une histoire intéressante qui sort un peu de l'ordinaire, malgré une fin prévisible dans un sens.

En revanche, certains moments étaient inatendus et nous entrainent dans un suspense qui nous fait battre le coeur à cent à l'heure.

Commentaire ajouté par Mey_rin 2021-08-17T20:18:07+02:00

Un roman qui me tapait dans l'œil. Un beau titre, une belle couverture. Un drame psychologique à l'horizon. Une histoire d'amour entre un prof et une élève. Le piano. Tous les thèmes que j'affectionne étaient réunis. J'en attendais donc beaucoup. Un peu trop.. parce que ça ne m'a pas vraiment réussi.

Nous avons Ivory, l'héroïne de l'histoire, qui a connu et connaît une vie horrible basé sur les abus, le viol, les agressions... C'est difficile de ne pas s'attacher à elle. C'est une grande pianiste qui cherche désespérément à atteindre son rêve et à quitter son domicile, son frère et le meilleur ami de ce dernier.

Ensuite, nous avons Emeric Marceaux, le nouveau professeur et grand pianiste reconnu. Il va tout de suite repérer Ivory et l'histoire commence.

Je n'ai ressenti aucune émotion entre ces deux-là. Les intentions d'Emeric sur Ivory sont purement physiques pour ma part. Même si au fil des chapitres, ça évolue en quelque chose de plus grand, je n'arrive pas à me dire qu'il l'aime pour ce qu'elle est, et non pour ce qu'elle a.

Il va très vite la révendiquer sienne. En apprenant ce que subit Ivory, il va vouloir la protéger de tout danger, quitte à la suivre de partout. C'est beau, mais il y a une part assez malsaine dedans. il est fasciné par ses formes, sa poitrine. Comme tous les autres.

Concernant les intrigues, je les trouve très vite résolues. Emeric va tout régler en un tour de main pour qu'on se concentre plus sur leur relation et les scènes BDSM. Les scènes sont bien écrites. Juste ce qu'il faut. C'est bien dosé. Par contre, les descriptions sur la musique, quand elle joue, sont certes, belles, poétiques, mais c'est d'un cliché.. On est à l'opposé de la réalité.

Et je ne compte plus le nombres de fois où j'ai lu des "tandis que" dans tous les chapitres. Je n'en ai jamais lu autant. C'est effarant.

Commentaire ajouté par Kassy24 2021-07-22T11:52:09+02:00

Une nouvelle romance de lu et je n’ai à aucun moment été déçu quand au scénario ou au personnage.

J’ai réellement apprécié le personnage de Ivory c’est une jeune femme forte et déterminée qui a des capacités artistiques incroyables, qui a surmonté pas mal d’épreuves dans l’adolescence et bien avant entre des violences répétitives et une absence de sa famille qui est comme déchirée elle n’a pas eu un moment pour elle et vit sans cesse sur ses gardes jusqu’au jours où son prof de musique Emeric va devenir une bouée de sauvetage pour elle ou plutôt une bouffée d’oxygène qui va lui redonner vie après tant d’années de souffrance et de solitude.

Emeric et quand à lui très protecteur et charismatique et offre à Ivory une chance de vivre la vie dont elle a toujours rêvé.

Malgré les pierres qui sont tombées sur leurs chemin parce que oui une relation prof/ élève se passe très rarement bien jusqu’au bout. Ils ont su éviter les pierres ou les repousser pour survivre ensemble.

Emeric a certes des pratiques peu communes quand à ses activités sexuelles mais ils a su redonner à la jeune femme une confiance aux hommes et surtout en elle même.

Une livre qui fait chaud au cœur et pour lequel on y laisse quelques larmes.

Notes noires

• France : 2017-02-02 - Poche (Français)

• Dark Notes - Anglais