Dark Obsessions

Description ajoutée par Piko 2017-08-28T00:31:53+02:00

Tayeb est un homme amoral. Après un long séjour en prison, il accepte un travail qui lui permettra de réaliser son rêve. Sa mission est simple : retrouver Nina Marcet, l’enlever et la livrer à son employeur. Mais les choses se compliquent lorsqu’il prend conscience de la fascination qu’il éprouve pour cette petite chose craintive.

Livre entièrement gratuit, téléchargeable sur Atramenta ainsi que sur le blog de l'auteur http://pikolynna.eklablog.com/

Extrait ajouté par Piko 2017-08-29T16:41:52+02:00

J’ai passé les quatre dernières années à fuir, la peur au ventre et à présent qu’il m’a retrouvée, je n’éprouve plus rien. C’est comme si toutes mes émotions s’étaient envolées, à l’instant où j’ai saisi la raison de la présence de Tayeb dans la librairie. Il n’a pas eu besoin de parler pour que je comprenne qui l’avait envoyé. Au fond, j’ai toujours su que cela arriverait. Qu’un jour, je serai de nouveau placée entre ses griffes. J’ai voulu y croire, mais je n’avais aucune chance. L’histoire de ma vie ! La poisse toujours la poisse. Je suis complètement vidée. Peu importe ce qui m’attend, je suis déjà morte à l’intérieur.

Je ne lis jamais de livres auto-édités ou rarement et pourtant je suis sûre que je passe à côté de belles histoires. Alors je suis contente d’avoir laissé de côté mes préjugés et d’avoir lu, que dis-je, dévoré Dark Obsessions.

Je suis d’ailleurs surprise car je pensais que l’univers « dark » me rebuterait et en fait pas du tout. Certes, certaines scènes sont difficiles mais l’auteur, avec son écriture fluide et son style addictif, ne fait pas durer l’horreur et rebondit habilement pour amener de la légèreté au texte tout en restant cohérent.

Nina, cette jeune héroïne qui ne se rend pas compte de sa force « psychologique » compte tenu de son parcours et son passé, aurait pu m’agacer mais c’est le contraire qui s’est produit. Elle est jeune et son comportement s’avère normal finalement. Elle subit sans jamais oublier son objectif personnel. Je -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/10/09/dark-obsessions-piko-lynna/

Commentaire ajouté par Anastasia47 2019-05-04T10:32:13+02:00

Noir, violent...Tayeb est au départ l'archétype du bad boy : grand, balafré, effrayant mais entendre ses pensées et sa douleur le rendent malgré tout attachant. Nina, on se demande comment une femme peut vivre autant de choses horribles et rester debout... Ces deux là nous emmène dans l'horreur et nous la font dépasser...

Commentaire ajouté par Audrey-230 2019-03-20T22:04:49+01:00

Je suis assez friande des « dark romance » en général. Le côté sombre d’une romance m’attire beaucoup, mais celle-ci je sais pas, j’ai pas accrochée. Trop de contradiction peu être ?

Dans tout les cas j’ai refermée le livre sans l’avoir terminer. Peut-être je mis replongerai plus tard. Pour l’heure, si je devais noter ce livre il n’aurait sûrement pas la moyenne. Dommage.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2019-03-19T08:19:39+01:00

Récit insipide qui fait l'apologie du viol et banalise les violences domestiques. Non, dark romance ne rime pas avec femme battue et viol à chaque page. Non, non et non. De même que l'intérêt de Tayeb pour Nina est bien trop irréaliste. Sans parler du fait que l'histoire se déroule en quatrième vitesse et néglige beaucoup d'éléments essentiels. Néanmoins, la fin était bien mieux, et j'ai apprécié le "timelapse" qui était une réelle bonne idée.

Commentaire ajouté par Andriana 2019-02-22T11:14:47+01:00

Ce qui m'a le plus plu avec ce roman c'est le retournement de la situation : le terrifiant affaibli par amour et dont la flamme s'est éteinte petit à petit quand il pensait avoir perdu définitivement l'amour de sa vie

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-01-01T01:53:10+01:00

Point positif, j'ai trouvé la plume de l'auteure agréable, c'est assez fluide, et cela se lit rapidement.

La fin est surprenante et il a un côté un peu addictif de part l'intrigue.

Point négatif, et bien dark romance n'est pas synonyme de viol, et ça j'ai vraiment râlé en lisant certains passages.

Je n'ai trouvé aucun intérêt à cela venant du personnage principal.

Cela va très vite , trop vite dès le début.

Trop de contradictions qui a force sont agaçante.

Ce côté "sautes d'humeur" de Tayeb est trop répétitif et parfois sans intérêt.

En fait jusqu'au milieu du livre j'ai passé mon temps à lever les yeux au ciel, ensuite et bien le livre fait son travail, Tayeb est moins bête, il soumet Nina d'une manière différente (ce qui ne change pas des autres dark romance, puisque la soumission est souvent de mise) et puis Nina résiste légèrement, ce qui est quand même plus logique.

En bref, je reste mitigée sur ce livre , qui a quand même une bonne intrigue, mais le personnage de Tayeb en première partie n'est pas amené correctement selon moi.

Commentaire ajouté par enirak21 2018-12-31T22:59:48+01:00

J'ai vraiment adoré l'histoire .Triste quelque fois pour une histoire gratuits sur Kobo en livre numérique .

Commentaire ajouté par Pandora24 2018-09-14T06:59:48+02:00

Je suis très mitigée sur ce livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve dommage que Tayeb en arrive à la violer. Ça fait un peu perdre son charme à l'histoire d'amour qui est pourtant sympa.

Commentaire ajouté par phanie37 2018-09-06T10:16:04+02:00

j'ai lu ce livre en moins d'une journée tellement je voulais connaitre la fin. Certaines scènes sont plus que violente mais le style d' écriture de l'auteur fait que cela passe. Un livre qui vous retourne, vous bouleverse et ne vous laisse pas indifférents. je le recommande.

Commentaire ajouté par AA71 2018-08-22T07:20:39+02:00

Adepte des dark romance, j'ai bcp apprécié ce livre, j'aime bcp la plume de l'auteur bien que ce soit hard aussi bien physiquement qu'émotionnellement j'ai de suite accroché avec Tayeb

Quand à la petite "anguille" quelle force, courage malgré ce qu'elle a subit elle reste fidèle à elle-même !

une fin très surprenante mais tellement touchante, j'ai vraiment adoré et c'est la 1ère fois que je lis une fin écrit dans ce style !

Auteur à découvrir et livres en téléchargements gratuits sur son site

Commentaire ajouté par Sassenach1976 2018-07-25T14:01:06+02:00

Première lecture du genre pour moi. J'ai abordé cette lecture avec une certaine angoisse, qui ne m'a pas lâchée tout du long. Sur fond syndrôme de Stockholm ... c'est sombre, sexuellement brut, triste et angoissant ... je ne m'attendais pas à cette fin. Et après lecture je suis encore mal à l'aise. Je dirais que l'écriture est d'un tel réalisme que vous avez l'impression d'être sale ... dur de sortir indemne de ce type d'histoire.