Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 188
Membres
1 050 710

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dark Olympus, Tome 1 : Neon Gods



Description ajoutée par VampireAcademyTeam 2023-12-20T16:23:50+01:00

Résumé

La coqueluche des médias Perséphone Dimitriou a prévu de fuir la ville ultra-moderne de l’Olympe. Elle veut refaire sa vie loin de la politique et des coups bas des Treize Maisons. Mais ses plans s’effondrent lorsque sa mère la fiance de force au dangereux Zeus.

Perséphone n’a d’autre choix que de s’enfuir dans les bas-fonds de la ville. Mais en franchissant le Styx, elle rencontre un homme, un homme sombre et mystérieux qu’elle croyait n’être qu’un mythe…

Hadès a passé sa vie dans l’ombre, et il n’a pas l’intention d’entrer dans la lumière. Mais quand il comprend que Perséphone peut l’aider à accomplir sa vengeance contre Zeus, il ne lui en faut pas plus pour lui tendre la main… moyennant un prix. Alors ils concluent un pacte : pendant trois mois, aux yeux de tous, elle sera à lui. Mais pour que tout l'Olympe soit au courant, il ne suffit pas de faire semblant...

Afficher en entier

Classement en biblio - 583 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aalabrini-1 2022-04-17T14:45:29+02:00

Je suis déjà bien au-delà de ma limite de frustration avec cette conversation. D’habitude, j’arrive bien mieux à convaincre les gens de mes idées.

— C’est quoi le problème, Hadès ? insisté-je. Nous avons des intérêts communs actuellement : tu veux punir Zeus pour le mal qu’il t’a causé, je veux m’assurer que son idée de mariage avec moi disparaisse rapidement et efficacement. Nous assurer qu’il croie qu’on baise sur toutes les surfaces disponibles jusqu’à laisser ton empreinte sur ma peau nous permet d’atteindre ces deux objectifs. Il ne me touchera pas, même avec un bâton de trois mètres, et il ne se remettra jamais du fait que c’est toi qui m’as « souillée ».

Il ne dit toujours rien. Je soupire à nouveau.

— C’est parce que tu penses que tu me contraindrais ? Ce n’est pas le cas. Si je ne voulais pas coucher avec toi, je ne te le proposerais pas.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Je suis partagée, transposer et réécrire une partie de l’histoire de Hadès et de Persephone au monde de nos jours, cela semblait intéressant. Le début m’est apparu prometteur mais ensuite c’est le mélange des genres, BDSM, exhibitionnisme et clichés, le tout saupoudré de guimauve.

Finalement, c’est assez plat, les personnages sont assez attachants mais tellement caricaturaux. Hadès est loin du grand méchant loup… L’action est peu présente et quand elle est là, c’est survolé. Dommage, il y avait de l’idée mais ce n’est pas assez pour moi. Le scénario est beaucoup trop prévisible.

D’autres trouveront leur bonheur.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2022-04-14T23:16:23+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par hiimeeka 2024-05-25T15:47:20+02:00
Lu aussi

Si l’adaptation ultra moderne ne m’a pas du tout dérangé. Je reste sans réponse sur tout le contexte de cet société et les « rôles ».

On suit Persephone fille de la nouvelle Demeter qui a obtenu son titre par élection du peuple d’olympe. Demeter qui depuis son ascension chez les 13, est avide de pouvoir et de consolider sa place. Pour se faire, elle n’hésite pas à jeter sa fille en pâture à zeus pour un mariage. Terrifié à l’idée de finir comme les deux précédentes Hera, ses épouses mortes dans circonstances étranges, elle s’enfuit dans la ville basse.

Elle est sauvée et récupérée par Hades qui voit en elle le moyen de se venger de zeus le meurtrier de ses parents.

Bon, a quoi servent les rôles, pourquoi ils sont là, est ce qu’il y a de la magie ? J’ai beau voir lu le roman j’ai l’impression qu’il manquait quelques chapitres pour fournir des explications. Et même si j’étais là pour la romance, j’étais curieuse de comprendre cette société. J’ai eu l’impression d’une ville sous un dôme, couper du reste du monde. Et régenter par ses « dieux ». Dieux qui ont du pouvoir politique mais pas de magie. Pas de respect non plus des mythes d’origine, on emprunte l’olympe mais c’est à peu prêt tout. Le reste est flou.

Concernant la romance, elle est très charnelle et presque immédiate. Avec du léger bondage et de l’exhibitionnisme (je préfère préciser les kinks au cas où ça en gêne certains). C’est l’amour ou tout du moins l’attraction au premier regard. Si on voit hades s’ouvrir et tomber peu à peu pour Persephone. J’ai trouvé que l’auteur décrivait moins le ressentis de celle-ci.

Je ne trouve pas cette lecture assez pertinente pour lire la suite. J’ai passé un moment agréable mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eudoxy 2024-02-21T17:03:20+01:00
Or

Je suis une grande fan du mythe d'Hadès et Perséphone, depuis mon adolescence, alors lorsque j'ai vu cette relecture du mythe je n'ai pas pu résister, même si j'étais méfiante.

Mais je dois l'avouer, le résultat m'a convaincu, malgré des fautes de traduction.

Même si l'attirance entre les deux personnages est un peu rapide à arriver, comment ne pas succomber à cette histoire à deux POV et au personnage d'Hadès. Son investissement auprès de son peuple, de se venger de Zeus, sa volonté de protéger tout le monde, et surtout Perséphone.

La trope de la fausse relation est une de mes préférées, donc ici j'étais servie. Spoiler(cliquez pour révéler)Même s'ils vont assez loin très rapidement, le sexe comme stratégie de communication, qui dérape en histoire de confiance et d'amour est convaincante et agréable à lire.

Gros coup de cœur lors de l'adoption des chiots, vous penserez à ce commentaire en lisant ce passage !

Afficher en entier
Bronze

Dark Olympus, Tome 1 : Neon Gods - Katee Robert

7/10

Dans l'ensemble une bonne réécriture sympas à lire mais qui manque un petit quelque chose.

Commençons par le début, l'histoire en elle même est intéressante. Ce monde ou l'Olympe est un monde coupé en deux entre la ville haute, riche avec building et potins et la ville basse, malfamé, sombre et mystérieuse.

L'une est dirigé par Zeus et l'autre par Hadès. Je vous laisse deviner qui dirige l'un et l'autre.

Et on suit ici Perséphone, une jeune femme qui veut tout faire pour quitter l'Olympe et son monde de faux semblant sauf que ces plans sont contre carré par le fait que sa mère veut la marier à Zeus (le gros dégueux).

Elle fuit donc ou ça ? Vers la ville basse bien sur et elle rencontre le beau gosse trentenaire qu'est Hadès !

Et très vite ils ont un accord tous les deux qui est très chaud.

Et c'est ce point que je trouve limite, limite.

C'est un peu trop. Je comprend l'idée, elle est même très bonne mais bon c'est bête ça limite un peu l'histoire et laisse peu de place à l'intrigue en elle même.

Le dénouement se passe en dix pages alors qu'il aurait mériter plus d'espaces et aurait rendu l'histoire plus intéressante.

Les personnages sont bons eux aussi, j'ai aimé la romance entre nos deux lurons qui sont mignons mais on en apprends pas assez sur Hadès, sur le meurtre de ces parents, sur ces blessures, sur tout bon sang !

Perséphone est elle aussi assez intéressante, elle sait ce qu'elle veut, une femme qui dit ce qu'elle veut, qui ose agir. Mais j'avoue je me suis pas super accroché.

Bref une bonne romantasy mais ou la romance prend un peu trop de place selon moi. Ceux qui ont aimé Hadès et Perséphone vous allez aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lolo80 2024-01-19T19:35:39+01:00
Argent

Une réécriture appréciable, mais il manquait quelque chose à l'histoire.

On ne comprend pas tout. Nous avons le décor principal, avec la cité des riches si je puis dire, et ce qu'il y a au-delà. Mais pourquoi ? Pourquoi ce monde était-il coupé en deux ? Et pourquoi les "dieux" n'ont pas vraiment de pouvoirs au-delà ?

Peut-être que la suite apportera des réponses.

Cependant, ma lecture m'a donné l'impression d'être emprisonnée dans une boule à neige et de tourner en rond dedans. Néanmoins, c'est certainement voulu du fait de l'histoire de Perséphone qui se retrouve coincée dans une cage dorée depuis toujours. Mais je ne sais pas, je n'ai pas apprécié cette sorte de vase clos.

A voir la suite donc, afin d'avoir un avis plus précis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grumpyy 2023-12-29T02:56:09+01:00
Pas apprécié

J’ai arrêté ma lecture à 28% de l’histoire, soit à la première scène olé olé qu’on nous présente.

J’adore les histoires sur Hades et Persephone, les scènes de sexe ne me dérange pas mais là c’était too much pour moi.

Deja c’est très long à mettre en place, on essaye encore de comprendre le pourquoi du comment « 3eme Hera » « x Demeter » etc qu’on nous met dans cette pseudo romance. Pas de vrai contexte explicatif comme il se le doit, j’ai l’impression que si je continuais ma lecture on aurait juste eu du cul non stop avec un fond de mythologie car c’est juste une excuse ce thème.

Bref dommage ça aurait pu être audacieux et intéressant, au final c’était décevant et prévisible et pas le moins du monde émoustillant.

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé cette lecture originale

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Memelle-2 2023-12-02T18:02:30+01:00
Argent

Un livre qui m’aura finalement beaucoup plu mais qui au départ m’en totalement perdu je l’aurais lu en deux fois, je m’explique j’ai débuté ma lecture et l’ai arrêté rapidement à peine 100 pages je ne m’attendais pas a tombé sur un roman sur hades et persephone qui n’étaient pas des dieux mais de simple humains qui régnaient dans la ville d’olympe et que les noms des dieux étaient juste des titres pour donner un lien hiérarchique voir honorifique dans cette histoire. Une fois n’est pas coutume, j’ai repris ma lecture au bout du compte et j’ai donné une chance a cette histoire atypique et bien ce fut une bonne chose car oui ce livre est déroutant mais loin d’être mauvais, oui il y des défauts mais quel livre n’en a pas j’ai finalement adoré la mise a jour de cette histoire bien connu et le vent de fraîcheur qu’elle a apporté, les scènes de spicy sont savoureuse et j’ai aimé plongé dans les stratégies politique des 13. Je ne peux que recommandé cette lecture si vous n’êtes as frileux sur les histoires totalement revisités et les personnages adepte de l’exhibitionnisme bref un livre que l’on aime ou l’on déteste perso j’ai fat mon choix a vous de faire le votre

Afficher en entier
Argent

Premier tome de la saga Dark Olympus, Neon Gods nous transporte dans une modernisation de l’Olympe, l'humanisation de ses célèbres Dieux Grecs et dans la réinterprétation de la romance entre Hadès et Perséphone.

J’ai adoré l’humanisation des Dieux et la modernisation de l’Olympe avec ce contraste entre la ville haute et la ville basse.

Pour la ville haute, nous sommes dans un cadre moderne et riche mais où il n’y a que des personnes fausses et superficielles et la ville basse où c’est moins tape à l’œil car le peuple est plus restreint financièrement mais ils sont authentiques.

« 𝑇𝑢 𝑛'𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑟𝑖𝑛𝑐𝑒𝑠𝑠𝑒, 𝑡𝑢 𝑒𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑢𝑡𝑎𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑠𝑖𝑟𝑒̀𝑛𝑒. »

Il y a une belle dynamique entre Hadès et Perséphone, celle-ci a du répondant et lui est d’un naturel impressionnant. Il a une belle façon de prendre soin et de se soucier d’elle, dans n’importe quelle situation. C’est un roman érotique qui est TRÈS 𝐬𝐩𝐢𝐜𝐲 et que 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭.🌶

« 𝑇𝑢 𝑚'𝑎𝑠 𝑟𝑢𝑖𝑛𝑒́, 𝑃𝑒𝑟𝑠𝑒́𝑝ℎ𝑜𝑛𝑒. 𝑃𝑎𝑟𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒-𝑚𝑜𝑖 𝑠𝑖 𝑗𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑥 𝑡𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑎𝑟𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒. »

Entre les enjeux, le désir, le passé de chacun et leur avenir, c’est 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐚𝐠𝐧𝐞𝐬 𝐫𝐮𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐞́𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 ! On souhaite tous avoir un Hadès dans notre vie !

Je suis un peu déçue de la fin trop « facile ». Le roman n’exploite pas assez la politique dont on commence à nous parler.

C’est cousu de fil blanc, on se doute de ce qui va se passer entre les deux protagonistes et ça manque de développement pour certains personnages.

C’était une lecture très plaisante malgré tout, j’apprécie la plume de l’auteure et le roman est rapide à lire. 𝐉𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 si vous avez envie d’avoir chaud et si comme moi vous adorez Hadès et Perséphone.❤️‍🔥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kuri 2023-10-18T10:11:53+02:00
Bronze

J'adore le mythe d'Hades et Persephone, autant dire qu'en se moment j'ai le choix avec toutes les réecritures qui sortent. J'ai donc tenter ce premier tome ( qui se suffit à lui meme pour leur histoire). Le debut était prometeur, j'aime le concept des dieux modernes, qui ne sont que des titres qui se passent de générations en générations, ou qui sont élus. on sent une intrigue plus politique, peut-etre plus fouillé.

On retombe malheureusement assez vite sur le pitch de la jeuen femme en detresse (meme avec son temperement de feu) et sur l'homme tenebreux et puissant qui vient la sauver. Heureusement, j'ai reussit à m'attacher aux personnages, meme s'ils sont assez caricatureux l'auteur essaye de leur donner une substanc au dela de leurs archtype et c'est agréable.

Le coté sexuel est hyper présent, mais le petit bdsm soft n'est aps l'essentiel de leurs partie de jambe en l'air. Qui sont plutot agréable à lire et trés hot sans tomber dans la banalisation de l'agression ou la relation abusive, et ça ça change de pas mal de lecture. c'était super.

La traduction n'est malheureusement pas folle, il manque à plusieurs reprises des mots, et on devine des maladresses de traduction avec des mots repetitifs ou qui ne semblent pas etre les mieux.

Neanmoins, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre, si vous cherchez de l'érotisme, un livre en un tome ou une serie, un melange de jeux politique et d'amour naissant sur font de mythologie, vous etes au bon endroit.

Afficher en entier
Or

Une très belle écriture du mythe d'Hadès et Perséphone !

La lecture est fluide et rapide. Le suspense à certains moments du livre est très bien posé.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture

Afficher en entier

Dates de sortie

Dark Olympus, Tome 1 : Neon Gods

  • France : 2022-02-23 (Français)
  • Canada : 2023-01-16 (Français)
  • USA : 2021-06-01 (English)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 583
Commentaires 87
extraits 50
Evaluations 233
Note globale 7.34 / 10