Dark Olympus, Tome 1 : Neon Gods

Description ajoutée par VampireAcademyTeam 2023-12-20T16:23:50+01:00

La coqueluche des médias Perséphone Dimitriou a prévu de fuir la ville ultra-moderne de l’Olympe. Elle veut refaire sa vie loin de la politique et des coups bas des Treize Maisons. Mais ses plans s’effondrent lorsque sa mère la fiance de force au dangereux Zeus.

Perséphone n’a d’autre choix que de s’enfuir dans les bas-fonds de la ville. Mais en franchissant le Styx, elle rencontre un homme, un homme sombre et mystérieux qu’elle croyait n’être qu’un mythe…

Hadès a passé sa vie dans l’ombre, et il n’a pas l’intention d’entrer dans la lumière. Mais quand il comprend que Perséphone peut l’aider à accomplir sa vengeance contre Zeus, il ne lui en faut pas plus pour lui tendre la main… moyennant un prix. Alors ils concluent un pacte : pendant trois mois, aux yeux de tous, elle sera à lui. Mais pour que tout l'Olympe soit au courant, il ne suffit pas de faire semblant...

Extrait ajouté par Aalabrini-1 2022-04-17T14:45:29+02:00

Je suis déjà bien au-delà de ma limite de frustration avec cette conversation. D’habitude, j’arrive bien mieux à convaincre les gens de mes idées.

— C’est quoi le problème, Hadès ? insisté-je. Nous avons des intérêts communs actuellement : tu veux punir Zeus pour le mal qu’il t’a causé, je veux m’assurer que son idée de mariage avec moi disparaisse rapidement et efficacement. Nous assurer qu’il croie qu’on baise sur toutes les surfaces disponibles jusqu’à laisser ton empreinte sur ma peau nous permet d’atteindre ces deux objectifs. Il ne me touchera pas, même avec un bâton de trois mètres, et il ne se remettra jamais du fait que c’est toi qui m’as « souillée ».

Il ne dit toujours rien. Je soupire à nouveau.

— C’est parce que tu penses que tu me contraindrais ? Ce n’est pas le cas. Si je ne voulais pas coucher avec toi, je ne te le proposerais pas.

Je suis partagée, transposer et réécrire une partie de l’histoire de Hadès et de Persephone au monde de nos jours, cela semblait intéressant. Le début m’est apparu prometteur mais ensuite c’est le mélange des genres, BDSM, exhibitionnisme et clichés, le tout saupoudré de guimauve.

Finalement, c’est assez plat, les personnages sont assez attachants mais tellement caricaturaux. Hadès est loin du grand méchant loup… L’action est peu présente et quand elle est là, c’est survolé. Dommage, il y avait de l’idée mais ce n’est pas assez pour moi. Le scénario est beaucoup trop prévisible.

D’autres trouveront leur bonheur.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2022-04-14T23:16:23+02:00

Commentaire ajouté par Eudoxy 2024-02-21T17:03:20+01:00

Je suis une grande fan du mythe d'Hadès et Perséphone, depuis mon adolescence, alors lorsque j'ai vu cette relecture du mythe je n'ai pas pu résister, même si j'étais méfiante.

Mais je dois l'avouer, le résultat m'a convaincu, malgré des fautes de traduction.

Même si l'attirance entre les deux personnages est un peu rapide à arriver, comment ne pas succomber à cette histoire à deux POV et au personnage d'Hadès. Son investissement auprès de son peuple, de se venger de Zeus, sa volonté de protéger tout le monde, et surtout Perséphone.

La trope de la fausse relation est une de mes préférées, donc ici j'étais servie. Spoiler(cliquez pour révéler)Même s'ils vont assez loin très rapidement, le sexe comme stratégie de communication, qui dérape en histoire de confiance et d'amour est convaincante et agréable à lire.

Gros coup de cœur lors de l'adoption des chiots, vous penserez à ce commentaire en lisant ce passage !

Dark Olympus, Tome 1 : Neon Gods - Katee Robert

7/10

Dans l'ensemble une bonne réécriture sympas à lire mais qui manque un petit quelque chose.

Commençons par le début, l'histoire en elle même est intéressante. Ce monde ou l'Olympe est un monde coupé en deux entre la ville haute, riche avec building et potins et la ville basse, malfamé, sombre et mystérieuse.

L'une est dirigé par Zeus et l'autre par Hadès. Je vous laisse deviner qui dirige l'un et l'autre.

Et on suit ici Perséphone, une jeune femme qui veut tout faire pour quitter l'Olympe et son monde de faux semblant sauf que ces plans sont contre carré par le fait que sa mère veut la marier à Zeus (le gros dégueux).

Elle fuit donc ou ça ? Vers la ville basse bien sur et elle rencontre le beau gosse trentenaire qu'est Hadès !

Et très vite ils ont un accord tous les deux qui est très chaud.

Et c'est ce point que je trouve limite, limite.

C'est un peu trop. Je comprend l'idée, elle est même très bonne mais bon c'est bête ça limite un peu l'histoire et laisse peu de place à l'intrigue en elle même.

Le dénouement se passe en dix pages alors qu'il aurait mériter plus d'espaces et aurait rendu l'histoire plus intéressante.

Les personnages sont bons eux aussi, j'ai aimé la romance entre nos deux lurons qui sont mignons mais on en apprends pas assez sur Hadès, sur le meurtre de ces parents, sur ces blessures, sur tout bon sang !

Perséphone est elle aussi assez intéressante, elle sait ce qu'elle veut, une femme qui dit ce qu'elle veut, qui ose agir. Mais j'avoue je me suis pas super accroché.

Bref une bonne romantasy mais ou la romance prend un peu trop de place selon moi. Ceux qui ont aimé Hadès et Perséphone vous allez aimé.

Commentaire ajouté par Lolo80 2024-01-19T19:35:39+01:00

Une réécriture appréciable, mais il manquait quelque chose à l'histoire.

On ne comprend pas tout. Nous avons le décor principal, avec la cité des riches si je puis dire, et ce qu'il y a au-delà. Mais pourquoi ? Pourquoi ce monde était-il coupé en deux ? Et pourquoi les "dieux" n'ont pas vraiment de pouvoirs au-delà ?

Peut-être que la suite apportera des réponses.

Cependant, ma lecture m'a donné l'impression d'être emprisonnée dans une boule à neige et de tourner en rond dedans. Néanmoins, c'est certainement voulu du fait de l'histoire de Perséphone qui se retrouve coincée dans une cage dorée depuis toujours. Mais je ne sais pas, je n'ai pas apprécié cette sorte de vase clos.

A voir la suite donc, afin d'avoir un avis plus précis.

Commentaire ajouté par Grumpyy 2023-12-29T02:56:09+01:00

J’ai arrêté ma lecture à 28% de l’histoire, soit à la première scène olé olé qu’on nous présente.

J’adore les histoires sur Hades et Persephone, les scènes de sexe ne me dérange pas mais là c’était too much pour moi.

Deja c’est très long à mettre en place, on essaye encore de comprendre le pourquoi du comment « 3eme Hera » « x Demeter » etc qu’on nous met dans cette pseudo romance. Pas de vrai contexte explicatif comme il se le doit, j’ai l’impression que si je continuais ma lecture on aurait juste eu du cul non stop avec un fond de mythologie car c’est juste une excuse ce thème.

Bref dommage ça aurait pu être audacieux et intéressant, au final c’était décevant et prévisible et pas le moins du monde émoustillant.

J'ai beaucoup aimé cette lecture originale

Commentaire ajouté par Memelle-2 2023-12-02T18:02:30+01:00

Un livre qui m’aura finalement beaucoup plu mais qui au départ m’en totalement perdu je l’aurais lu en deux fois, je m’explique j’ai débuté ma lecture et l’ai arrêté rapidement à peine 100 pages je ne m’attendais pas a tombé sur un roman sur hades et persephone qui n’étaient pas des dieux mais de simple humains qui régnaient dans la ville d’olympe et que les noms des dieux étaient juste des titres pour donner un lien hiérarchique voir honorifique dans cette histoire. Une fois n’est pas coutume, j’ai repris ma lecture au bout du compte et j’ai donné une chance a cette histoire atypique et bien ce fut une bonne chose car oui ce livre est déroutant mais loin d’être mauvais, oui il y des défauts mais quel livre n’en a pas j’ai finalement adoré la mise a jour de cette histoire bien connu et le vent de fraîcheur qu’elle a apporté, les scènes de spicy sont savoureuse et j’ai aimé plongé dans les stratégies politique des 13. Je ne peux que recommandé cette lecture si vous n’êtes as frileux sur les histoires totalement revisités et les personnages adepte de l’exhibitionnisme bref un livre que l’on aime ou l’on déteste perso j’ai fat mon choix a vous de faire le votre

Premier tome de la saga Dark Olympus, Neon Gods nous transporte dans une modernisation de l’Olympe, l'humanisation de ses célèbres Dieux Grecs et dans la réinterprétation de la romance entre Hadès et Perséphone.

J’ai adoré l’humanisation des Dieux et la modernisation de l’Olympe avec ce contraste entre la ville haute et la ville basse.

Pour la ville haute, nous sommes dans un cadre moderne et riche mais où il n’y a que des personnes fausses et superficielles et la ville basse où c’est moins tape à l’œil car le peuple est plus restreint financièrement mais ils sont authentiques.

« 𝑇𝑢 𝑛'𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑟𝑖𝑛𝑐𝑒𝑠𝑠𝑒, 𝑡𝑢 𝑒𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑢𝑡𝑎𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑠𝑖𝑟𝑒̀𝑛𝑒. »

Il y a une belle dynamique entre Hadès et Perséphone, celle-ci a du répondant et lui est d’un naturel impressionnant. Il a une belle façon de prendre soin et de se soucier d’elle, dans n’importe quelle situation. C’est un roman érotique qui est TRÈS 𝐬𝐩𝐢𝐜𝐲 et que 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭.🌶

« 𝑇𝑢 𝑚'𝑎𝑠 𝑟𝑢𝑖𝑛𝑒́, 𝑃𝑒𝑟𝑠𝑒́𝑝ℎ𝑜𝑛𝑒. 𝑃𝑎𝑟𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒-𝑚𝑜𝑖 𝑠𝑖 𝑗𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑥 𝑡𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑎𝑟𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒. »

Entre les enjeux, le désir, le passé de chacun et leur avenir, c’est 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐚𝐠𝐧𝐞𝐬 𝐫𝐮𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐞́𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 ! On souhaite tous avoir un Hadès dans notre vie !

Je suis un peu déçue de la fin trop « facile ». Le roman n’exploite pas assez la politique dont on commence à nous parler.

C’est cousu de fil blanc, on se doute de ce qui va se passer entre les deux protagonistes et ça manque de développement pour certains personnages.

C’était une lecture très plaisante malgré tout, j’apprécie la plume de l’auteure et le roman est rapide à lire. 𝐉𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 si vous avez envie d’avoir chaud et si comme moi vous adorez Hadès et Perséphone.❤️‍🔥

Commentaire ajouté par kuri 2023-10-18T10:11:53+02:00

J'adore le mythe d'Hades et Persephone, autant dire qu'en se moment j'ai le choix avec toutes les réecritures qui sortent. J'ai donc tenter ce premier tome ( qui se suffit à lui meme pour leur histoire). Le debut était prometeur, j'aime le concept des dieux modernes, qui ne sont que des titres qui se passent de générations en générations, ou qui sont élus. on sent une intrigue plus politique, peut-etre plus fouillé.

On retombe malheureusement assez vite sur le pitch de la jeuen femme en detresse (meme avec son temperement de feu) et sur l'homme tenebreux et puissant qui vient la sauver. Heureusement, j'ai reussit à m'attacher aux personnages, meme s'ils sont assez caricatureux l'auteur essaye de leur donner une substanc au dela de leurs archtype et c'est agréable.

Le coté sexuel est hyper présent, mais le petit bdsm soft n'est aps l'essentiel de leurs partie de jambe en l'air. Qui sont plutot agréable à lire et trés hot sans tomber dans la banalisation de l'agression ou la relation abusive, et ça ça change de pas mal de lecture. c'était super.

La traduction n'est malheureusement pas folle, il manque à plusieurs reprises des mots, et on devine des maladresses de traduction avec des mots repetitifs ou qui ne semblent pas etre les mieux.

Neanmoins, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre, si vous cherchez de l'érotisme, un livre en un tome ou une serie, un melange de jeux politique et d'amour naissant sur font de mythologie, vous etes au bon endroit.

Une très belle écriture du mythe d'Hadès et Perséphone !

La lecture est fluide et rapide. Le suspense à certains moments du livre est très bien posé.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture

Commentaire ajouté par Bunny29 2023-09-27T09:18:17+02:00

Cela faisait très longtemps que j'avais mis ce livre dans mes envies ! Katee ROBERT est pour moi la précursseur du genre (revisite moderne de la mythologie grecque)

Sorti bien bien avant St-Clair ! Neon Gods n'a pas été autant plébiscité que la trilogie de St-Clair et c'est bien dommage.

Neon Gods est un mélange entre la mythologie grecque et 50 Nuances de Grey ! Les scènes sont torrides et malgré le fait que l'attirance entre les 2 personnages soit un peu trop rapide à mon goût, on se laisse transporter par l'histoire.

Dark Olympus, Tome 1 : Neon Gods

• France : 2022-02-23 (Français)
  • Canada : 2023-01-16 (Français)
  • USA : 2021-06-01 (English)

Eudoxy l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T16:50:14+01:00
Giline l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-30T10:52:31+01:00