Dark Olympus, Tome 2 : Electric Idol

Description ajoutée par Elbereth 2022-02-28T22:58:00+01:00

C'était le plus bel homme du monde. Et si je ne faisais pas attention, il serait ma mort.

*Le récit moderne et brûlant de Psyché et Eros, aussi sexy qu’addictif.*

Dans la ville ultra-moderne de l'Olympe, il y a toujours un prix à payer. Psyché sait qu'elle devrait faire face à la colère d'Aphrodite un jour, mais elle ne s'attendait pas à ce que son cœur soit littéralement en jeu... ni à ce que Eros, le magnifique fils d'Aphrodite, reçoive l'ordre de porter le coup fatal.

Eros n'a aucun problème à faire verser le sang. Mais quand arrive le moment d'éliminer sa dernière cible, il n'y arrive pas. Confus par sa réaction envers Psyché, il fait la seule chose possible pour la protéger : il l'épouse. Psyché jure de faire de la vie d'Eros un enfer jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen de se séparer. Mais alors que les lignes de démarcation s'estompent et que les loyautés changent, elle réalise qu'il pourrait bien prendre son cœur après tout... et elle n'est pas sûre de pouvoir survivre à cette perte.

Extrait ajouté par EloLML 2022-05-06T21:01:15+02:00

— Pourquoi aider le monstre personnel d’Aphrodite ?

— Même les monstres ont besoin d’aide parfois, Éros, réponds-je, et je devrais en rester là, mais sa question me paraît si vulnérable que je ne peux m’empêcher d’avoir envie de l’apaiser, juste un peu : Et puis, tu n’es pas vraiment un monstre. Je ne distingue ni écailles ni crocs.

— Les monstres sont de toutes les formes et de toutes les tailles, Psyché. Tu devrais le savoir, depuis le temps que tu vis à Olympe.

Un superbe livre avec une histoire passionnante à lire et a relire...

J'ai largement préféré le tome 1 ! J'ai trouvé celui là sympa mais ça allait beaucoup trop vite. Au niveau de la romance, les sentiments n'ont même pas eu le temps de s'installer que il était déjà au lit. J'ai trouvé ça un peu dommage, la tension a eu à peine le temps de monter. Enfin bref... j'hésite un peu à lire la suite quand elle sortira.

Bien moins prenant que le premier du fait de ses personnages plus semblables au communs des mortels et de la présence trop envahissante des réseaux sociaux (comme dans le réel) ce qui m'a un peu lassé.

Cependant, l'histoire est bien ficelé et les rebondissements bien amenés.

Un bon moment de lecture tout de même

🌼Nous voici de retour à Olympe, la ville où les Treize règnent en maîtres, à la découverte de l’histoire de Psyché et Éros. J’avais beaucoup aimé le premier malgré les avis qui le comparaient à 50 nuances de Grey (ce que moi je n’ai jamais ressenti). J’attendais ce second tome avec beaucoup d’impatience et suis absolument ravie de la tournure que Katee Robert a donnée à son histoire.

🌼Pour commencer, j’ai été surprise des rôles qu’elle assigne à Aphrodite et Éros. Eux que l’on a l’habitude d’associer à l’amour, à la beauté, nous montrent ici une facette bien différente et je dois dire que j’ai adoré cela. De plus, on pourrait s’imaginer, en commençant cette lecture, plonger dans un certain conte de fées surtout lorsque la mère demande au fils un « service » qui pourrait bien détruire Psyché. Enfin j’ai été charmée par la mise en scène, par la façon dont ce couple se forme et nous laisse à penser que rien ne dure jamais.

Enfin ça c’était sans compter sur les sentiments qui émergent, sur leur volonté d’affronter les problèmes à bras-le-corps et ce besoin de prendre soin de l’autre à tout prix. J’ai sincèrement aimé leur évolution, la manière dont ils sont obligés de se dévoiler pour pouvoir continuer à avancer afin d’atteindre leur objectif.

🌼Entre alliance, machination, menaces et autres trahisons, je me suis laissée emporter par la vague, lisant cette histoire d’une traite, gardant espoir à chaque page tournée que le bonheur soit enfin à leur portée. Entre eux c’est passionnel, sensuel, déroutant, risqué et enflammé. Ils dansent continuellement sur le fil tout en changeant leurs priorités au fur et à mesure que leur amour s’intensifie.

🌼Electric Idol est un second tome que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. C’est un roman à la fois piquant et intrigant. Il aborde plusieurs thèmes sensibles, qui m’ont touchée et fait passer un message positif que j’ai aimé. En bref : vivement la suite !

Bon, si on oublie que le coté fantasy qui est inexistante, on peut lire ce roman que je considère plus comme de la new romance. La plume reste addictive et les personnages sympathique. Bon après entre Eros et Hades, il n'y à pas photos, Le seigneur de la ville basse reste mon number one.

Une plume toujours aussi addictive ! J’ai cependant eu un rapport au temps que je n’avais pas eu avec Persephone et Hades. En effet le premier tome ne permettait pas vraiment de se situer dans le temps, on entrait dans l’histoire et on suivait.

Ici le roman se passe en « à peine 2-3 semaines » on est déjà au stade « mon amour en 4j » et à l’amour éternel en 5.

Le personnage d’Eros a du potentiel qui est mis à mal par ce rapport de temps. Il change d’avis en 30 minutes et devient trop « propre ». ( alors qu’il est la faucheuse de sa mère )

Psyché ne montre pas vraiment ses « dons » , je l’ai trouvée entre passive et agressive .

L’histoire n’en demeure pas moins agréable à lire mais elle m’a moins accrochée que le premier tome .

Bonne lecture à tou(te)s

Suite à un cliché malencontreux dans les médias, Aphrodite mandate Éros pour se débarrasser de Psyché, si il a toujours eu ce rôle d’exécutant auprès de sa mère, il n’y arrive pas face à Psyché, seule option qu’il pense sécuritaire, l’épouser, mais peuvent-ils vraiment échapper au courroux d’Aphrodite ?

Psyché, fille de Déméter, est perspicace, aimante, altruiste, qui voit au delà des apparences, une femme à la taille généreuse qui s’assume malgré les railleries de l’Olympe.

Éros, fils d’Aphrodite est connu pour être violent et dangereux, il porte toujours un masque froid et distant mais il suffit d’un seul acte de gentillesse pour l’amener sur un tout autre chemin.

Katee revient avec ce second couple et reprend les ingrédients qui m’avait plu sur le premier tome, une femme rusée, un homme réputé létal mais avec un cœur, un des Treize qui tente d’imposer sa loi, des alliances se détruisent, d’autres se forgent, le jeu de pouvoir politique continue à Olympe jusqu’à la toute dernière ligne.

Je le répète, tout comme le premier tome, c’est une pure romance avec de l’érotisme, même si pour ce dernier point je l’ai trouvé plus soft celui-là et plus dans l’émotion, on assiste majoritairement à l’évolution du couple, seul le final amène une rapide touche d’action.

Personnellement, j’ai trouvé Éros touchant dans sa découverte de l’amour, j’ai apprécié le message véhiculé par Psyché (soyez fière de vos formes mesdames), j’aime retrouver cet univers sexy, cette partie d’échec humaine, c’est une lecture plaisir sans prise de tête, ça se dévore sans faim.

Je remercie les éditions BMR pour leur confiance, NetGalley pour le support et suis prête pour le troisième tome ♥️

Note : 4,5/5

J'ai eu un mal fou à entrer dans cette histoire. Pourtant, j'ai adoré le premier tome, donc j'attendais avec impatience celle-ci. Je ne sais absolument pas pourquoi je n'ai pas adhéré, mais il m'a été impossible de profiter de l'intrigue, des personnages dont je n'ai pas réussi à m'attacher. Je ne peux donc pas recommander cette histoire, mais je suis certaine qu'il trouvera son public.

PAR TOUS LES DIEUX DE L'OLYMPE ! C'était une lecture de folie ! Autant le premier tome était époustouflant mais Katee Robert a su faire perdurer mon amour pour cette revisite moderne de la mythologie grecque. L'auteure casse les codes de tout ce qu'on connaît : Hadès n'est pas un monstre sanguinaire ... au contraire d'Eros ! Alors lui ... mucho caliente mais attention à votre peau ! Dès les premiers chapitres c'est addictif à souhait, l'histoire générale se poursuit en arrière-plan et nous suivons une autre sœur Dimitriou. Je déteste un peu moins Démeter dans ce tome car elle montre une petite part chaleureuse et son amour -singulier- pour ses filles. D'ailleurs j'aime beaucoup le fait que dans les tomes les femmes sont représentées comme des personnages forts et avec un vrai potentiel, pas seulement des jeunes filles en détresse. Le mariage arrangé est un thème que j'apprécie quand il est fait avec tact et ici ça matche à 100% avec moi. De toute façon si Psyché refusait .. je me serai portée volontaire pour prendre sa place ! Eros ... et bien c'est Eros. Tellement sexy, tellement viril, il transpire la puissance mortelle. La glace autour de son cœur va fondre petit à petit au contact de Psyché. La jeune femme n'est pas en reste et va s'affirmer aux côtés de notre Dieu. Même si l'histoire est très érotique ce n'est pas non plus "top" et l'auteure aborde des thèmes d'actualité comme la grossophobie ou encore l'importance des réseaux sociaux dans notre vie. La lecture est addictive, j'avais peur pour le couple car Aphrodite est redoutable mais il ne faut pas sous-estimer les amoureux ! J'ai adoré retrouver Hermès qui est un de mes personnages secondaires préférés ! Nous découvrons d'autres personnages clés comme Hélène, Calisto ou encore le nouveau Zeus et nous retrouvons notre couple phare du premier tome Hadès et Perséphone. En clair, je ne peux que vous conseiller cette romance qui est à la fois drôle, sexy et addictive !

J'ai beaucoup aimé ce tome 2. Peut-être même plus que le 1er. J'ai beaucoup aimé la personnalité de Psyché, et je me suis vraiment identifiée à ce qu'elle est, dans le privé et dans le public. Eros est hyyyyyper sexy et il donne chaud. Les scènes se sexe sont très présentes et détaillées, donc âmes prudes s'abstenir ;) J'ai adoré l'alchimie entre Psyché et Eros et je me suis laissée embarquer dans leur mariage avec plaisir.

"Dark Olympus, Tome 2 : Electric Idol" est sorti 2022-04-20T19:02:22+02:00
background Layer 1 20 Avril

Dark Olympus, Tome 2 : Electric Idol

• France : 2022-04-20 (Français)
  • USA : 2022-01-18 (English)