Dark Plagueis

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-07-25T16:00:49+02:00

" Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les Jedi. C'est une légende Sith. Dark Plagueis était un Seigneur Noir des Sith tellement puissant et tellement sage qu'il pouvait utiliser la Force pour influer sur les midi-chloriens et créer la vie. En outre, sa connaissance du Côté Obscur était telle qu'il arrivait aussi à empêcher ceux dont l'existence lui importait de mourir. "

Le Chancelier Suprême Palpatine,

Star Wars Épisode III : La Revanche des Sith

Dark Plagueis est l'un des Seigneurs Sith les plus brillants qui aient jamais existé : nul n'égale son talent à commander l'ultime pouvoir sur la vie et la mort. Dark Sidious, son Apprenti, étudie secrètement la voie des Sith tout en poursuivant publiquement son ascension au sein du gouvernement.

Plagueis et Sidious visent la domination galactique et l'éradication de l'Ordre Jedi. Mais peuvent-ils défier l'impitoyable tradition Sith ? Le désir de règne absolu de l'un et le rêve d'éternité de l'autre contiennent-ils le germe de leur destruction ?

Extrait ajouté par Virginie-293 2019-11-27T15:48:34+01:00

- Je sais que tu es de mon sang, parce que je t'ai fait tester pour en être certain. Mais en vérité, je ne sais pas d'où tu viens. De qui ou de quoi tu descends exactement.

Il regarda Palpatine durement.

- Oui, il est là : ce regard noir que tu me destines depuis dix-sept longues années. Comme si tu voulais m'assassiner.

Commentaire ajouté par Virginie-293 2019-12-07T18:00:23+01:00

Ce livre est tout simplement magnifique, excellent,...

Il serait tellement bien en film.

Commentaire ajouté par Virginie-293 2019-11-27T15:29:55+01:00

Ce livre est tout simplement une petite pépite.

Je ne suis pas une grande fan (je n'ai vu que les films), et cela permet d'apprendre tellement de choses sur "l'avant", c'est tellement bien écrit que l'on basculerait limite du côté obscur.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-06T11:33:54+01:00

Ce roman relatant la vie de Dark Plagueis pourrait s'intituler également Dark Sidious tant ils sont indissociables, et ce, selon la règle des deux qui régit l'ordre des seigneurs noirs des Sith.

Cette œuvre conte avant tout les manœuvres politiques des deux protagonistes afin de prendre le pouvoir au sein de la République et ainsi dominer la galaxie. Il y a donc très peu d'action mais beaucoup de manipulations, de quêtes diverses de domination afin d'asseoir de solides relations parmi le sénat et les membres les plus influents du commerce galactique.

Les aspects les plus intéressants concernent bien évidemment les vies des deux seigneurs noirs, leur rencontre, leur association, et comment les évènements se recoupent afin d'aboutir à l'une des étapes majeures de leur plan, à savoir prendre le siège de chancelier suprême.

En revanche l'auteur insiste lourdement sur les aspects complexes de la Force, et plus particulièrement ceux du côté obscur qu'il faut impérativement dominer pour en tirer avantage. Le répéter trop souvent n'apporte rien, si ce n'est de l'ennui.

Globalement l'œuvre est réussie et rapporte un nombre d'éléments importants et pertinents sur les personnages responsables du nouvel avènement des Sith. Ceux qui en attendent de l'action et /ou de trépidantes aventures seront déçus.

Commentaire ajouté par Luc35 2019-04-10T19:40:01+02:00

Ce livre nous emporte sur le maître de Dark Sidious ainsi que le début de l'épisode du film : la menace fantôme, mais plus vers la fin.

J'ai bien aimé, on apprend pas mal de chose sur Dark Plagueis et les midi-chloriens.

La pédagogie est mis en avant.

Les personnages sont prenant et on est avec eux jusqu'à la fin.

à lire absolument pour les fan de S-F. et qui aime apprendre.

Commentaire ajouté par neicna16 2018-04-28T11:09:40+02:00

Quelques années après la sortie de la Revanche des Sith, Del Rey nous propose un beau pavé de plus de 500 pages censé répondre à certaines questions soulevées par la prélogie. Devant une telle masse, on peut s'interroger sur son contenu. Mais Lucasfilm a confier l'écriture de ce roman à un maitre du genre : James Luceno, grand connaisseur de l’univers Star Wars.

Mais que raconte ce livre exactement ?

Les événements de ce livre couvre une trentaine d’années à partir de l’An -67 jusqu’à La Menace Fantôme (Je vous rapelle qu’il ne faut plus parler d’Episode I). L’auteur nous narre la jeunesse de Dark Plagueis, sa formation Sith auprès de son maitre Dark Tenebrous, et par la suite sa recherche d’un apprenti. La “Régle des Deux” prend ici toute son importance.

Ce livre regorge d’explications qui permettent une meilleure compréhension de la saga (la création des séparatistes ou de l'armée des clones), ou des éléments plus mythiques comme la manipulation de midichloriens pour atteindre l’immortalité.

Bref, ce livre est une véritable bible, complétant parfaitement les films de la prélogie. Après avoir lu “Dark Plagueis”, vous ne regarderez plus "La Menace Fantôme" de la même façon.

Commentaire ajouté par Thibault_44 2018-02-22T17:14:07+01:00

Super livre au sein de l'univers Star Wars. Je recommande à tous les fans. Le livre prend place avant l'épisode 1, et fini à la milieu de ce même épisode sur les 4/5 derniers chapitres.

Commentaire ajouté par Natiguane 2017-04-30T11:00:06+02:00

J'ai adoré ce livre! Si vous avez aimé l'ambiance de machinations politiques de la prélogie, il est pour vous. Et si vous ne l'avez pas aimé, ce livre vous expliquera tout ce que vous n'avez pas compris dans le premier film et un peu le deuxième.

Bien écrit, timeline bien gérée, personnages profonds, Dark Plagueis est passionnant.

C'est une mine d'informations sur Palpatine, les Siths (leur mythologie, leur science, leur but, la Force), Naboo, la Fédération du Commerce, le Clan Bancaire, l'origine d'Anakin et j'en passe! Le roman est très dense et ça peut sembler beaucoup à digérer, mais l'écriture à la fois fonctionnelle et riche de James Luceno fait passer ça tout seul. Avec un peu de concentration pour retenir les noms, vous vous retrouverez sans problème et les implications des complots de Dark Plagueis et Dark Sidious raviront vos neurones et vous laisseront muets devant tant d'intelligence. On parle d'un livre qui se déroule sur une période de plus de trente ans! Il faut l'écrire, quand même!

Le livre est parfaitement harmonisé avec les films, un point essentiel quand on lit une oeuvre de l'univers étendu. En parlant de ça, j'espère que Disney ne va pas profiter que ce livre n'est plus canon (il est maintenant "Légendes") pour en re-pomper les idées et révéler que Snoke est en fait Dark Plagueis (c'est une des théories), parce que Plagueis mérite tellement mieux en tant que personnage qu'un recasage parce que Disney n'a pas d'idées...

Bref, vous l'aurez compris, ce roman est un indispensable pour les fans, qui montre à quel point l'intrigue de Star Wars est complexe et intelligente.

Commentaire ajouté par Jundow 2016-12-09T01:18:55+01:00

Un livre qui m'as bien plus pour l'histoire des deux personnages principaux et leur évolution au fil des pages ; mais qui m'a un peu déçu sur le reste.

Beaucoup de discussions politiques, beaucoup d'explications sur les affaires commerciales des deux seigneur Sith ; cela ralentis la lecture qui passe par des passages des plus ennuyeux...Mais à côté de ça, l'apprentissage de Dark Sidious (Palpatine) au côté de la légende Dark Plagueis est des plus passionnante. Ces deux personnages qui partagent des sentiments difficile à comprendre parfois (Une forme d'amitié qui se même à l'admiration mais qui s'accompagne de l'envie de tuer ; c'est assez compliqué mais en même temps, on parle de seigneur Sith...) sont bien développé. Enfin, les derniers chapitres du livre qui s'accorde et même se mêle au premier épisode de la saga cinématographique, nous éclaire sur pas mal de chose qui pouvaient nous paraître floues en ne visionnant que le film...

Bref ; un livre à lire sans hésiter si ont veux en apprendre plus sur ces 2 personnages mais qui peut parfois paraître long.

Commentaire ajouté par X-breathe-for-me 2016-10-31T18:20:42+01:00

Magistrale !! C'est l'un des livres que j'ai le + apprécié. On y découvre l'histoire de Dark Plagueis et Dark Sidious, leurs ascensions personnelles au Rand de Seigneur Sith. Je le recommande vivement vivement vivement !!

Commentaire ajouté par dje1138 2016-08-05T18:43:25+02:00

Encore un excellent roman qui malheureusement devient Legends après le rachat de Lucasfilm par Disney.

Une mine d'informations sur la jeunesse de Palpatine, on découvre un personnage déjà très perturbé et à la fois extrêmement intelligent et intéressant.

Pour les plus curieux, il ne semble pas que le suprème Leader Snoke et Plagueis sont une seule et même personne.

Dark Plagueis

• France : 2012-10-18 - Poche (Français)

Luc35 le place en liste or
2019-04-10T19:26:15+02:00
Thudir l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-09T21:58:35+01:00
Vilokys l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-02T01:06:24+01:00
Mysrion l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-21T19:16:31+01:00
Narza l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-26T14:38:37+02:00