Dark Plagueis

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-07-25T16:00:49+02:00

" Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les Jedi. C'est une légende Sith. Dark Plagueis était un Seigneur Noir des Sith tellement puissant et tellement sage qu'il pouvait utiliser la Force pour influer sur les midi-chloriens et créer la vie. En outre, sa connaissance du Côté Obscur était telle qu'il arrivait aussi à empêcher ceux dont l'existence lui importait de mourir. "

Le Chancelier Suprême Palpatine,

Star Wars Épisode III : La Revanche des Sith

Dark Plagueis est l'un des Seigneurs Sith les plus brillants qui aient jamais existé : nul n'égale son talent à commander l'ultime pouvoir sur la vie et la mort. Dark Sidious, son Apprenti, étudie secrètement la voie des Sith tout en poursuivant publiquement son ascension au sein du gouvernement.

Plagueis et Sidious visent la domination galactique et l'éradication de l'Ordre Jedi. Mais peuvent-ils défier l'impitoyable tradition Sith ? Le désir de règne absolu de l'un et le rêve d'éternité de l'autre contiennent-ils le germe de leur destruction ?

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-06T14:47:20+02:00

Plagueis n'avait aucune envie d'être réduit à une présence désincarnée, coincée entre deux mondes, incapable d'agir dans le monde matériel, si ce n'est par l'intermédiaire d'êtres velléitaires dont il pourrait guider les actions. Il ne voulait pas non plus expédier son esprit dans le corps d'un autre, qu'il s'agisse d'un Apprenti, comme on pensait que Bane avait tenté de le faire, ou d'un clone cultivé en cuve. Il ne se satisferait que de l'immortalité de son corps et de son esprit. Il voulait la vie éternelle.

Commentaire ajouté par Luc35 2019-04-10T19:40:01+02:00

Ce livre nous emporte sur le maître de Dark Sidious ainsi que le début de l'épisode du film : la menace fantôme, mais plus vers la fin.

J'ai bien aimé, on apprend pas mal de chose sur Dark Plagueis et les midi-chloriens.

La pédagogie est mis en avant.

Les personnages sont prenant et on est avec eux jusqu'à la fin.

à lire absolument pour les fan de S-F. et qui aime apprendre.

Commentaire ajouté par neicna16 2018-04-28T11:09:40+02:00

Quelques années après la sortie de la Revanche des Sith, Del Rey nous propose un beau pavé de plus de 500 pages censé répondre à certaines questions soulevées par la prélogie. Devant une telle masse, on peut s'interroger sur son contenu. Mais Lucasfilm a confier l'écriture de ce roman à un maitre du genre : James Luceno, grand connaisseur de l’univers Star Wars.

Mais que raconte ce livre exactement ?

Les événements de ce livre couvre une trentaine d’années à partir de l’An -67 jusqu’à La Menace Fantôme (Je vous rapelle qu’il ne faut plus parler d’Episode I). L’auteur nous narre la jeunesse de Dark Plagueis, sa formation Sith auprès de son maitre Dark Tenebrous, et par la suite sa recherche d’un apprenti. La “Régle des Deux” prend ici toute son importance.

Ce livre regorge d’explications qui permettent une meilleure compréhension de la saga (la création des séparatistes ou de l'armée des clones), ou des éléments plus mythiques comme la manipulation de midichloriens pour atteindre l’immortalité.

Bref, ce livre est une véritable bible, complétant parfaitement les films de la prélogie. Après avoir lu “Dark Plagueis”, vous ne regarderez plus "La Menace Fantôme" de la même façon.

Commentaire ajouté par Thibault_44 2018-02-22T17:14:07+01:00

Super livre au sein de l'univers Star Wars. Je recommande à tous les fans. Le livre prend place avant l'épisode 1, et fini à la milieu de ce même épisode sur les 4/5 derniers chapitres.

Commentaire ajouté par Natiguane 2017-04-30T11:00:06+02:00

J'ai adoré ce livre! Si vous avez aimé l'ambiance de machinations politiques de la prélogie, il est pour vous. Et si vous ne l'avez pas aimé, ce livre vous expliquera tout ce que vous n'avez pas compris dans le premier film et un peu le deuxième.

Bien écrit, timeline bien gérée, personnages profonds, Dark Plagueis est passionnant.

C'est une mine d'informations sur Palpatine, les Siths (leur mythologie, leur science, leur but, la Force), Naboo, la Fédération du Commerce, le Clan Bancaire, l'origine d'Anakin et j'en passe! Le roman est très dense et ça peut sembler beaucoup à digérer, mais l'écriture à la fois fonctionnelle et riche de James Luceno fait passer ça tout seul. Avec un peu de concentration pour retenir les noms, vous vous retrouverez sans problème et les implications des complots de Dark Plagueis et Dark Sidious raviront vos neurones et vous laisseront muets devant tant d'intelligence. On parle d'un livre qui se déroule sur une période de plus de trente ans! Il faut l'écrire, quand même!

Le livre est parfaitement harmonisé avec les films, un point essentiel quand on lit une oeuvre de l'univers étendu. En parlant de ça, j'espère que Disney ne va pas profiter que ce livre n'est plus canon (il est maintenant "Légendes") pour en re-pomper les idées et révéler que Snoke est en fait Dark Plagueis (c'est une des théories), parce que Plagueis mérite tellement mieux en tant que personnage qu'un recasage parce que Disney n'a pas d'idées...

Bref, vous l'aurez compris, ce roman est un indispensable pour les fans, qui montre à quel point l'intrigue de Star Wars est complexe et intelligente.

Commentaire ajouté par Jundow 2016-12-09T01:18:55+01:00

Un livre qui m'as bien plus pour l'histoire des deux personnages principaux et leur évolution au fil des pages ; mais qui m'a un peu déçu sur le reste.

Beaucoup de discussions politiques, beaucoup d'explications sur les affaires commerciales des deux seigneur Sith ; cela ralentis la lecture qui passe par des passages des plus ennuyeux...Mais à côté de ça, l'apprentissage de Dark Sidious (Palpatine) au côté de la légende Dark Plagueis est des plus passionnante. Ces deux personnages qui partagent des sentiments difficile à comprendre parfois (Une forme d'amitié qui se même à l'admiration mais qui s'accompagne de l'envie de tuer ; c'est assez compliqué mais en même temps, on parle de seigneur Sith...) sont bien développé. Enfin, les derniers chapitres du livre qui s'accorde et même se mêle au premier épisode de la saga cinématographique, nous éclaire sur pas mal de chose qui pouvaient nous paraître floues en ne visionnant que le film...

Bref ; un livre à lire sans hésiter si ont veux en apprendre plus sur ces 2 personnages mais qui peut parfois paraître long.

Commentaire ajouté par X-breathe-for-me 2016-10-31T18:20:42+01:00

Magistrale !! C'est l'un des livres que j'ai le + apprécié. On y découvre l'histoire de Dark Plagueis et Dark Sidious, leurs ascensions personnelles au Rand de Seigneur Sith. Je le recommande vivement vivement vivement !!

Commentaire ajouté par dje1138 2016-08-05T18:43:25+02:00

Encore un excellent roman qui malheureusement devient Legends après le rachat de Lucasfilm par Disney.

Une mine d'informations sur la jeunesse de Palpatine, on découvre un personnage déjà très perturbé et à la fois extrêmement intelligent et intéressant.

Pour les plus curieux, il ne semble pas que le suprème Leader Snoke et Plagueis sont une seule et même personne.

Commentaire ajouté par ced555 2016-04-13T11:23:44+02:00

Un livre tout simplement excellent ! L'intrigue est bien ficellé et intéressante. On y suis les dessins de Plagueis et de Palpatine : tout leur stratagème politique qu'il mettent en place pour provoquer la chute de la République, avec le succès qu'on connait...

Même si depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, l'histoire n'est plus considérer comme canon, il reste très sympa à lire !

Commentaire ajouté par Mereiane 2016-02-27T17:01:02+01:00

Bien que Disney ait récemment invalidé l'univers étendu de Star Wars pour avoir les coudées franches et tout réarranger à sa sauce, certains éléments ressurgissent plus ou moins intacts dans l'épisode VII. Peut-être Darth Plagueis, le maître de Darth Sidious, en fait-il partie? En tout cas je l'espère car cet opus s'inscrivait particulièrement bien dans la saga. Bien écrit et convaincant, il met l'accent sur l'ascension du jeune et déjà très ambitieux Sheev Palpatine. On connaît la suite...

Commentaire ajouté par albran 2013-08-12T13:53:15+02:00

Livre très intéressant. C'est génial de pouvoir en apprendre plus sur le maître de Sidious et par la même occasion sur l'accession au pouvoir de Palpatine.

C'est un must have pour les amateurs de Star wars et de l'univers étendu!

Dark Plagueis

• France : 2012-10-18 - Poche (Français)

Luc35 le place en liste or
2019-04-10T19:26:15+02:00
Thudir l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-09T21:58:35+01:00
Vilokys l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-02T01:06:24+01:00
Mysrion l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-21T19:16:31+01:00
Narza l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-26T14:38:37+02:00
Waarseg l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-31T20:36:15+02:00
So_cat le place en liste or
2018-05-06T19:27:14+02:00