Commentaire ajouté par delphine-1963 2024-02-17T23:16:38+01:00

Commentaire ajouté par Samra 2023-05-20T12:40:41+02:00

A conseillé à tout les fans de l'univers Star Wars. On en apprend tellement plus, ce qui est sur c'est que je regarderai les films sous un tout nouveau jour.

Commentaire ajouté par Thrawn 2021-08-23T13:55:36+02:00

Très sympa de suivre le débuts de Palpatine , dans l'ombre de Plagueis . Mais , un bémol sur la fin trop rapide dans ses enchaînements . Luceno prend le temps de poser son intrigue et la relation maître/apprenti , puis , tout d'un coup , tout va bien trop vite .

Sinon , j'ai bien aimé le côté politique de Coruscant , tout ceci aide à mieux comprendre les enjeux du début du film La menace fantôme .

Un bon cru SW dans l'ensemble .

Commentaire ajouté par Thomas-155 2021-05-24T10:48:08+02:00

Bon livre dans l'univers de Star Wars. Pas mon préféré. J'ai beaucoup aimé comprendre un peu mieux comment le monde en est arrivé aux évènements des films.

Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T12:54:39+02:00

Ce livre est vraiment intéressant car on voit la face cachée du coté obscur et l'évolution du jeune Palpatine en Dark Sidious. Au fil des pages, on se laisse entraîner dans cette aventure incroyable. Un régal

Commentaire ajouté par Virginie-293 2019-12-07T18:00:23+01:00

Ce livre est tout simplement magnifique, excellent,...

Il serait tellement bien en film.

Commentaire ajouté par Virginie-293 2019-11-27T15:29:55+01:00

Ce livre est tout simplement une petite pépite.

Je ne suis pas une grande fan (je n'ai vu que les films), et cela permet d'apprendre tellement de choses sur "l'avant", c'est tellement bien écrit que l'on basculerait limite du côté obscur.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-06T11:33:54+01:00

Ce roman relatant la vie de Dark Plagueis pourrait s'intituler également Dark Sidious tant ils sont indissociables, et ce, selon la règle des deux qui régit l'ordre des seigneurs noirs des Sith.

Cette œuvre conte avant tout les manœuvres politiques des deux protagonistes afin de prendre le pouvoir au sein de la République et ainsi dominer la galaxie. Il y a donc très peu d'action mais beaucoup de manipulations, de quêtes diverses de domination afin d'asseoir de solides relations parmi le sénat et les membres les plus influents du commerce galactique.

Les aspects les plus intéressants concernent bien évidemment les vies des deux seigneurs noirs, leur rencontre, leur association, et comment les évènements se recoupent afin d'aboutir à l'une des étapes majeures de leur plan, à savoir prendre le siège de chancelier suprême.

En revanche l'auteur insiste lourdement sur les aspects complexes de la Force, et plus particulièrement ceux du côté obscur qu'il faut impérativement dominer pour en tirer avantage. Le répéter trop souvent n'apporte rien, si ce n'est de l'ennui.

Globalement l'œuvre est réussie et rapporte un nombre d'éléments importants et pertinents sur les personnages responsables du nouvel avènement des Sith. Ceux qui en attendent de l'action et /ou de trépidantes aventures seront déçus.

Commentaire ajouté par Luc35 2019-04-10T19:40:01+02:00

Ce livre nous emporte sur le maître de Dark Sidious ainsi que le début de l'épisode du film : la menace fantôme, mais plus vers la fin.

J'ai bien aimé, on apprend pas mal de chose sur Dark Plagueis et les midi-chloriens.

La pédagogie est mis en avant.

Les personnages sont prenant et on est avec eux jusqu'à la fin.

à lire absolument pour les fan de S-F. et qui aime apprendre.

Commentaire ajouté par neicna16 2018-04-28T11:09:40+02:00

Quelques années après la sortie de la Revanche des Sith, Del Rey nous propose un beau pavé de plus de 500 pages censé répondre à certaines questions soulevées par la prélogie. Devant une telle masse, on peut s'interroger sur son contenu. Mais Lucasfilm a confier l'écriture de ce roman à un maitre du genre : James Luceno, grand connaisseur de l’univers Star Wars.

Mais que raconte ce livre exactement ?

Les événements de ce livre couvre une trentaine d’années à partir de l’An -67 jusqu’à La Menace Fantôme (Je vous rapelle qu’il ne faut plus parler d’Episode I). L’auteur nous narre la jeunesse de Dark Plagueis, sa formation Sith auprès de son maitre Dark Tenebrous, et par la suite sa recherche d’un apprenti. La “Régle des Deux” prend ici toute son importance.

Ce livre regorge d’explications qui permettent une meilleure compréhension de la saga (la création des séparatistes ou de l'armée des clones), ou des éléments plus mythiques comme la manipulation de midichloriens pour atteindre l’immortalité.

Bref, ce livre est une véritable bible, complétant parfaitement les films de la prélogie. Après avoir lu “Dark Plagueis”, vous ne regarderez plus "La Menace Fantôme" de la même façon.