Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Virginie-293 2019-11-27T15:48:34+01:00

- Je sais que tu es de mon sang, parce que je t'ai fait tester pour en être certain. Mais en vérité, je ne sais pas d'où tu viens. De qui ou de quoi tu descends exactement.

Il regarda Palpatine durement.

- Oui, il est là : ce regard noir que tu me destines depuis dix-sept longues années. Comme si tu voulais m'assassiner.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Samra 2023-05-19T22:01:31+02:00

Mais ce garçon au visage poupin, à l'air si candide, en qui la Force était si puissante, serait celui qu'il prendrait comme Apprenti et dont il se servirait pour exécuter la dernière étape du Grand Plan. Qu'Obi-Wan lui enseigne les voies de la Force et que Skywalker devienne de plus en plus amer au cours de la prochaine décennie, tandis que sa mère vieillissait dans l'esclavage, que la galaxie décrépissait autour de lui et que ses compagnons Jedi s'embourbaient dans des conflits inextricables. Il était trop jeune pour être formé à la voie des Sith, de toute façon, mais il avait l'âge parfait pour se lier d'amitié avec une figure paternelle qui écouterait tous ses problèmes et le pousserait inexorablement vers le Coté Obscur.

- Comme je te l'ai dit sur Naboo, Anakin, dit-t 'il enfin, nous continuerons à suivre ta carrière avec un grand intérêt.

"Et je m'assurerai qu'elle entraînera la ruine de l'Ordre Jedi et la renaissance des Siths !!"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Virginie-293 2019-11-27T15:46:09+01:00

- Dans vos études, demanda-t-il prudemment, avez-vous jamais entendu parler des Sith ?

Palpatine cligna des yeux, comme s'il était préoccupé.

- C'était une secte Jedi, non ? Le résultat d'une sorte de conflit familial.

- Oui, oui, d'une certaine manière, c'est exactement ça. Mais pas seulement : les Sith sont les enfants prodigues, destinés à revenir et à renverser les Jedi.

Palpatine posa les yeux sur Plagueis.

- Les Sith ont la réputation d'être malfaisants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Virginie-293 2019-11-27T15:41:34+01:00

- Un Jedi suffisamment puissant dans la Force peut s'entraîner et produire une copie mais jamais le véritable éclair Sith, celui qui ne perd pas de sa puissance, qui peut non seulement rendre infirme ou tuer mais également transformer physiquement les victimes. Un éclair de Force demande une puissance que seul un Sith peut maîtriser car nous acceptons les conséquences et rejetons la compassion. Pour y parvenir, il faut cultiver une soif de pouvoir qui n'est pas facilement satisfaite. La Force essaie de résister aux appels des esprits voraces ; elle doit donc être domptée et dominée, comme une bête de somme. Nous devons l'obliger à obéir à notre volonté. Mais la Force ne peut être traitée avec déférence, ajouta-t-il tandis que quelques derniers éclairs crépitaient encore au bout de ses doigts. afin de provoquer et d'utiliser les éclairs correctement, vous devrez un jour être le destinataire de ce pouvoir afin d'accueillir l'énergie en vous.

Sidious regarda les derniers feux de brousse s'éteindre avant de dire :

- Est-ce que j'en sortirai transformé physiquement ?

- Vous voulez savoir si vous deviendrez un vieux monstre au teint pâle, à la voix rocailleuse et aux yeux jaunes, comme celui qui est devant vous ? demanda Plagueis en se montrant du doigt.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Virginie-293 2019-11-27T15:33:53+01:00

Il n'est arrivé qu'une fois ces derniers millénaires qu'un Seigneur Sith passe du côté Lumineux et, un jour, je vous raconterai cette histoire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Virginie-293 2019-11-27T15:32:34+01:00

Tatooine est trop éloignée et sauvage pour avoir un impact sur les événements galactiques, de toute façon. Ce sont les activités de la Fédération du Commerce qui devraient préoccuper la République.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-06T14:47:20+02:00

Plagueis n'avait aucune envie d'être réduit à une présence désincarnée, coincée entre deux mondes, incapable d'agir dans le monde matériel, si ce n'est par l'intermédiaire d'êtres velléitaires dont il pourrait guider les actions. Il ne voulait pas non plus expédier son esprit dans le corps d'un autre, qu'il s'agisse d'un Apprenti, comme on pensait que Bane avait tenté de le faire, ou d'un clone cultivé en cuve. Il ne se satisferait que de l'immortalité de son corps et de son esprit. Il voulait la vie éternelle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-11-20T22:28:04+01:00

Le Chancelier Suprême Thoris Darus était en grande partie responsable de l'atmosphère grisante qui régnait sur Coruscant. Darus, un humain natif de Corulag, avait apporté à la capitale galactique un style particulier, inexistant dix ans plus tôt quand le poste de Chancelier Suprême était occupé par Vaila Percivas et qui avait, à vrai dire, pratiquement disparu depuis le règne d'Eixes Valorum.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode