Dark Pretty Boy

Description ajoutée par MarinaRose 2022-03-04T22:47:38+01:00

Dans notre imaginaire, le diable est souvent rouge et noir, doté d’ailes, de cornes et d’une longue queue. Dans la réalité, il s’appelle Matteo Scorsese et il est séduisant, haletant et aussi tentant que le fruit défendu.

Lorsque Matteo, son amour de jeunesse, qui lui a odieusement brisé le cœur, ressurgit étrangement et sans crier gare dans sa vie, Asia Williencourt s'interroge. Elle n'a qu'une solution pour obtenir des réponses : le confronter, même si elle se serait bien passée de ces retrouvailles, elle qui a mis tant de temps à se remettre de leur histoire.

Il n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’elle a connu. Il est toujours aussi magnifique bien sûr - si ce n'est pas plus - mais quelque chose a changé dans son regard d’acier. Quelque chose de plus dangereux, de cruel, de sombre...

Parviendra-t-elle à découvrir ses intentions tout en gardant la tête haute ? Rien n’est moins sûr, surtout quand on sait la fascination qu’elle lui vouait à l’époque et l’emprise sans limite qu’il exerçait sur elle…

Extrait ajouté par Yvelis 2022-03-26T16:03:49+01:00

"– J’ai cru comprendre que les affaires de mon père allaient mal. Y es-tu pour quelque chose ?

Mon ton est accusateur.

– Il ne faut pas croire les bruits de couloirs.

– Ah non ? Alors pourquoi es-tu ici ? réitéré-je.

Il soupire à nouveau. Agacé ? Amusé ? Impossible à déterminer.

– Peut-être que je suis là pour aider ton père ? suggère-t-il.

Un rire nerveux m’échappe.

– Par bonté d’âme ? Sans rien attendre en retour ? J’en doute fort.

Il marque une pause, l’air de réfléchir à ce que je viens de dire.

– Ouais, tu n’as pas tort. Ce n’est pas franchement mon genre.

Il ricane et moi je me glace.

– Alors quoi ? Qu’attends-tu en retour ?

– Tu le découvriras en temps voulu, ne sois pas si impatiente, Williencourt.

Sur ces mots, j’entends le parquet grincer derrière la porte. Et quand je tente de regarder par le trou de la serrure, il a déjà disparu. Comme s’il n’avait jamais été là."

Commentaire ajouté par bibi84 2022-07-26T17:21:36+02:00

J ai adorer

On voyage entre passé présent ke suspense de l histoire des 2 époque devrait je dire 2 histoires celle du passé et celle du présent

C était très actictive entrés être présent de s avoir ce qu il ce passe dans le paser et la suite sur le présent

J avais du mal à décrocher

Vous aimez le bad boy connard et cruel allez y foncer vous serez servi avec mateo

Commentaire ajouté par Christelmisty 2022-06-18T07:12:14+02:00

L'histoire n'est pas inintéressante mais le personnage d'Asia m'a fatigué:ses dialogues sont creux et limités, ses comportements ridicules, à part être une jolie "poupée ",c'est tout ce qu'elle est. Je préfère les femmes un peu plus "badass" ,piquante, dans ce type de roman, ça me paraît plus réaliste,plus intéressant et plus excitant. J'ai lu 50 % du bouquin, après ça m'a lassé, je n'ai pas compris que Matteo s'intéresse à ce genre de femme...pas crédible pour moi. Dommage

Commentaire ajouté par aureliebooks 2022-06-14T14:52:06+02:00

Il y a beaucoup de rebondissements, des retrouvailles, des déceptions, de la tension, des larmes …. Un mélange d’émotions.

Beaucoup de scènes spicy 🥵 !!!

Commentaire ajouté par la_biblio_de_Coline 2022-05-08T16:33:30+02:00

• Asia Willienencourt est fille unique et ses parents sont riches, elle a tout ce qu’elle pourrait avoir mais Asia s’ennuie à être toujours seule et ne désir simplement que quelqu’un pour jouer avec elle, jusqu’à ce qu’elle rencontre le garçon au coccinelle qui va la fasciner.

•6 ans plus tard, elle le retrouve a l’internat et retombe rapidement sous son charme.

Et comme un premier amour, il va lui faire découvrir le plaisir, lui prendre son innocence mais aussi l’humilier, la provoquer jusqu’à lui briser le coeur.

•la Asia qu’on découvre est douce, sensible et quelque peu innocente, sa famille est importante à ses yeux elle aime sa famille plus que tout mais depuis les coups bas de Matteo, elle s’est endurcie et elle va le retrouver à nouveau sur son chemin des années plus tard, et même si aujourd’hui Asia est plus forte et ne se laissera plus berner aussi facilement, la curiosité lui pique et elle veut savoir la raison de son retour et surtout elle est fin prête à l’affronter pour obtenir des réponses.

•Matteo lui n’est pas revenu pour ça

, enfin il veut sa vengeance et est prêt à tout pour l’obtenir même à blesser une nouvelle fois Asia.

•C’est un homme arrogant qui le sait bien sûr et il en joue beaucoup,

Des épreuves difficiles dans la vie ont forgées l’homme intraitable qu’il est aujourd’hui.

Mais il faut toujours creuser pour en découvrir plus …

•Asia et Matteo ont un lien inexplicable qui les relie depuis leur première rencontre.

Ils s’aiment et se désirent plus que tout au fond d’eux mais ça ne les empêchent pas de se haïr, de se sauter à la gorge et de se blesser tout au long.

•A chacune de leur confrontation, c’est palpable, explosif, intense 🔥

•L’intrigue est très bien menée et l’auteure a su garder le suspens jusqu’à la fin. Elle nous malmène dans un univers entre manipulations , humiliation, vengeance, amour/haine… elle retourne si bien les situations que j’ai même eu peur de ne jamais voir leur Happy End.

Commentaire ajouté par SRNxBOOKS 2022-04-23T12:54:58+02:00

WoW, quelle romance ! Je ne m’attendais pas du tout à cette histoire en lisant le résumé et j’ai été agréablement surprise ! Je suis tombée fan de ce livre, du choix des prénoms et de la plume de l’auteure 😍 Et les citations au début de chaque chapitre étaient si belle 💗

L’histoire alterne entre différents points de vue, le moment présent (adulte) et des flashbacks (enfance / adolescence).

J’ai vraiment aimé la tournure de l’histoire qui permet de garder le mystère jusqu’au bout et de mieux comprendre les personnages.

On voit bien la dépendance affective et l’obsession que possède Asia envers Matteo. Cette dépendance évolue entre son enfance et l’âge adulte. Elle passe d’une jeune fille soumise à une femme de caractère, malgré l’emprise que possède toujours Matteo sur elle.

Quant à Matteo, c’est un personnage très complexe. J’avais clairement du mal à le cerner au début. Est-ce qu’il était tout simplement foncièrement mauvais ?

Puis, on le découvre profondément… c’est un homme fort, coléreux mais capable de prévenance.

La relation entre Asia & Matteo est malsaine, tordue, complexe mais tellement belle 😍 L’alchimie, l’attirance et la passion qui les consument sont exceptionnelles 😩

« 𝗟’𝗶𝗱é𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗽𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗱’𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗰𝗵𝗼𝗶𝘀𝗶𝘀𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗱’ê𝘁𝗿𝗲 𝘁𝗼𝘅𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀. »

La dark romance est surtout liée à leur relation. Mais je la conseille tout de même si vous voulez débuter dans ce genre.

La fin est incroyable, belle mais toujours compliqué à l’image de leur relation !

Je crois bien que c’est un coup de coeur ! Surtout pour les personnages, leur psychologie et leur relation 😍 Et une magnifique découverte pour la plume de l’auteure !

Je remercie énormément la ME Shingfoo pour cet envoi et Elena May pour cette merveilleuse et sombre romance.

Commentaire ajouté par Pylou 2022-04-11T23:07:44+02:00

Difficile de quitter ces deux personnes entre présent et passé…

De la haine a l’amour il n’y a qu’un pas…

Je recommande chaudement ce livre.

On arrive à adoré détester Matteo

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_nini 2022-04-02T21:24:27+02:00

J’ai un avis assez mitigé pour ce roman… Pendant un moment, j’adorais, et l’autre moment, je n’avais plus le goût de le lire. Après réflexion, je crois que ce roman aurait pu être un coup de cœur, mais je ne l’ai pas lu dans un bon moment. Je peux au moins accorder cela à l’auteure, elle sait jouer avec les sentiments et sa plume est fluide et addictive.

J’ai vraiment aimé la tension perpétuelle entre les personnages. Ils se cherchent, ils se trouvent et se confrontent toujours. C’est tellement amusant et intéressant de les voir se tourner autour.

Entre le passé et le présent, adolescent et adulte, on apprend pleinement à connaître les personnages en profondeur. Cependant, chaque fois qu’on retournait dans le passé, je voulais savoir ce qui se passait au présent et vice-versa. L’auteure ne cesse de jouer avec nos sentiments et notre impatience.

J’ai trouvé que l’attitude de Matteo tournait un peu en rond. Il est attentionné un moment et tout de suite après il redevient méchant, calculateur, froid et il rejette Asia. Malgré ça, j’ai aimé son côté torturé et sombre. Ce que j’ai le plus aimé, c’est le caractère d’Asia adulte qui tient tête à son amour de jeunesse après tout ce temps à l’idolâtrer. Justement, le fait qu’ils aient eu une histoire d’amour étant plus jeune est vraiment intéressant et apporte un plus.

Malgré tout, je conseille vivement ce roman. Quand je vais être dans une meilleure humeur, il est certain que je vais relire ce livre pour m’imprégner pleinement de l’histoire et l’apprécier à sa juste valeur.

Commentaire ajouté par AloBooks 2022-04-01T14:22:15+02:00

Dans le roman on évolue dans une atmosphère assez sombre, alternant entre présent et passé, dans un univers de manipulation, vengeance et romance psychologique. Personnellement, j'ai bien aimé les flash back de leur passé commun, qui permettent de mieux comprendre les personnages, ce qui les a fait évoluer pour en faire ce qu'ils sont à présent. Asia du passé est une jeune fille innocente qu'on a toujours envie de secouer comme un poirier avec les décisions qu'elle prend. Asia du présent est une jeune femme que l'amour a brisé, qui est plus forte et qui n'a pas toujours la langue dans sa poche, on a bien moins envie de la secouer. Matteo du passé comme du présent est rempli de colère, cette colère le guide, il ne sait pas le sens du mot "amour", certaines fois son comportement nous donne envie de lui donner quelques claques. Les deux sont attirés l'un par l'autre, jouent au chat et à la souris (le chat c'est clairement Matteo 😂), à je t'aime je te déteste. C'était une très bonne lecture mais l'épilogue m'a un peu laissé sur ma faim.

Commentaire ajouté par Calire64 2022-03-26T20:29:51+01:00

C’est une première pour moi, mais je vais avoir du mal à vous parler de cette lecture.

J’ai accroché avec le personnage de Matteo. Au fil des pages on ne peut que s’attacher à lui.

Par contre, je n’ai pas aimé la relation qu’il entretient avec Asia.

On est sur un modèle où il veut lui faire du mal et où elle accepte tout. Et là dessus, je n’aime pas du tout.

Soit tu le détestes soit tu as des sentiments mais tu ne peux pas tout accepter Asia.

Tout le reste, on est sur un bon roman de Elena. Juste ce petit point qui m’a dérangé.

Commentaire ajouté par BouquineBook 2022-03-25T16:32:24+01:00

Lorsque je me suis plongée dans cette lecture, je m’étais préparée mentalement à lire une histoire sombre et torturée. Et ce fut le cas, seulement, j’ai trouvé que les retours en arrière venaient couper le rythme de ma lecture, et de ce fait, je n’ai pas été transporté comme je l’aurai souhaité.

Asia et Matteo sont deux êtres que tout oppose, pourtant depuis qu’ils sont enfants, un lien inexplicable les unit. Asia est tombée folle amoureuse de ce jeune homme qui la subjugue tellement. Mais Matteo va lui briser le cœur en mille morceaux, ce qui va permettre de l’endurcir et de la rendre plus forte à certains égards. À l’âge adulte, elle recroise la route de Matteo et la curiosité prend le dessus. Elle veut savoir pourquoi il est revenu et va devoir l’affronter pour obtenir des réponses. Or, Matteo est là dans un but bien précis, la vengeance. Il a eu une vie dure, mais il a survécu, et il est devenu un homme fort et puissant qui est là pour régler ses comptes. Entre lui et Asia, c’est puissant et explosif. Il y a énormément de tension, dans tous les sens du terme, et leur histoire en devient captivante. Petit bémol, comme je le précisais au-dessus, les flash-backs qui cassent le rythme. Après, cela n’est que mon avis, car je sais que certaines personnes aiment ces retours en arrière. Pour ma part, un ou deux, mais pas plus.

Comme dans ses autres romans, l’auteure m’a très vite embarquée dans son histoire pleine de violences, de manipulations, d’humiliations, de vengeances et de haines. Les deux points de vue sont très appréciables, et nous permettent de comprendre les réactions des personnages face à certains actes. L’intrigue est bien menée, et les révélations à la hauteur de l’attente.

Une dark romance assez soft à mon goût qui vous fera passer un très bon moment de lecture. Laissez-vous embarquer dans cette histoire torturée qui va vous malmener du début à la fin.

"Dark Pretty Boy" est sorti 2022-03-24T20:50:31+01:00
background Layer 1 24 Mars

Dark Pretty Boy

• France : 2022-03-24 (Français)

bibi84 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T17:14:03+02:00