Dark Protectors, Tome 10 : Ivar

Description ajoutée par Gkone 2022-07-05T20:43:22+02:00

Chaque guerrier a son âme soeur.

Ivar a survécu aux pires affres de l'enfer, grâce à son sang de vampire, de démon et de Viking. Mais l'expérience l'a brisé. Il ne vit plus que pour une seule chose ; sauver le frère vampire qui a sacrifié sa liberté pour lui. Pour cela, Ivar doit faire appel à une scientifique de renom. Promise pensait avoir compris le fonctionnement de l'univers, mais la révélation de l'existence des vampires bouleverse tout. En montrant à Ivar comment voyager entre les mondes, elle n'imaginait pas que ce frisson de plaisir puisse devenir le centre de sa vie...

« Rebecca Zanetti mêle action, passion et intrigues avec talent. » Publishers Weekly

« Le meilleur de la romance paranormale. » Cynthia Eden

« Une romance paranormale sombre, intense et captivante. » Harlequin Junkie

« Entraînant et sexy... Une excellente lecture. » Under the Covers Book Blog

Pour public averti

— Tu te sens mieux ? grogna Garrett.

— Ouais, merci. Je te revaudrai ça.

Garrett ricana, le visage ruisselant de sang.

— Tu veux me rendre service ? Ne me laisse jamais m’unir. Jamais.

Ivar sourit et sa langue se glissa à l’endroit où il venait de perdre une dent.

— Tu peux pas savoir comme je suis impatient de rencontrer ta future moitié.

Spoiler(cliquez pour révéler) ** spoiler alert ** Ivar est resté bloqué entre les dimensions qui l'ont détruit physiquement et psychologiquement. Il a gardé en tête le visage d'une scientifique, Promise Williams, qui est aussi sa compagne potentielle afin de survivre à ses tortures. Quand il est sauvé par Logan, 3 mois se sont écoulés sur Terre, cependant pour lui, il s'est passé 1000 ans. Il ne sait plus vraiment vivre et se sent coupable d'avoir laissé un des Sept dans une dimension infernale. De son côté, Promise postule pour une bourse de recherche sur l'étude des voyages entre les dimensions sans savoir que c'est en fait les Sept qui ont besoin de son aide pour calculer des théories et probabilités afin de garder les mondes intacts quand les bulles retenant Ulric (le super méchant) et Quade (le dernier des Sept) s'effondreront.

A mes yeux, c'était l'un des plus difficiles tomes à lire. Il y avait énormément d'informations scientifiques et j'avoue ne rien y comprendre. Promise est complètement dans ses calculs et problèmes à résoudre, elle utilise beaucoup de termes mathématiques, théoriques et scientifiques… trop à mon goût. Du coup, ce n'est pas mon personnage féminin préféré de la saga, elle me rappelle beaucoup Kane du tome 5 et j'avais déjà eu aussi du mal à entrer dans ce tome justement pour le côté "super cerveau", trop de logique et pas assez d' émotions. Ivar de son côté est meurtri par ce qui lui est arrivé. Il a vu Quade dans sa dimension infernale, a vécu ses souffrances et se sent coupable car Quade lui a sauvé la vie en l'éjectant de sa bulle. Ivar est un Viking, hybride qui a passé sa vie avant son traumatisme à prendre soin des autres. Il ne supporte pas qu'on fasse du mal aux femmes. Il est touchant et attachant. En parallèle, on suit l'évolution de Hope qui est une pièce maîtresse du rituel pour libérer Ulric. Dans ce tome, elle fait une énorme bêtise (elle a 8 ans) qui nous permet, en tant que lecteur, de nous régaler devant les personnages des tomes précédents. Que du bonheur ! Ce tome est donc assez nuancé pour moi car je n'ai pas adhéré au monde scientifique trop présent, mais l'intrigue générale avance et j'ai vraiment super hâte de lire la suite qui concerne le personnage de Quade (danse de la joie). D'ailleurs sa compagne apparaît dans ce tome et son personnage est hyper intriguant.

Commentaire ajouté par evang 2023-01-08T12:23:54+01:00

Dans la même lignée que les précédents , ils se lisent facilement et rapidement .

La famille s'agrandi encore , reste un ( frère ) à caser !

Bon ce n'es pas un secret puisque l'on le soupçonne dans ce tome !

Commentaire ajouté par Alindra 2022-12-06T20:13:03+01:00

Les tomes de Dark Protectors ne restent jamais longtemps dans ma pile à lire, je suis tombée sous le charme de cette saga dès le premier tome et arrivé au tome 10 le plaisir que j’ai à lire chaque tome n’a jamais décroît.

Dès les premières lignes ce roman se veut piquer la curiosité du lecteur, un moment étrange, une scène énigmatique et un personnage que l’on a du mal à cerner. Voilà ce qui sert d’introduction à cette nouvelle histoire. Et autant vous dire qu’en tant que lecteur on est bousculé par tout un tas de questions.

Si j’ai adoré Ivar et sa personnalité très brute, j’ai eu un peu plus de mal avec Promise et son esprit très logique. Le jeune homme m’a tout de suite intrigué d’abord parce qu’on le sent physiquement et émotionnellement écorché par les épreuves qu’il vient de subir, on a envie de le voir s’épanouir à nouveau et de comprendre ou tout cela va le mener. Du coup en à peine quelques scènes on s’attache à lui. Pour Missy, ça a été plus difficile pour moi, pour la simple et bonne raison que je n’ai absolument AUCUNE affinité pour les maths ou la science. Alors forcément même si elle en parle avec passion, pour moi ces passages étaient difficiles à suivre. Et pour être totalement franche j’ai même passé parfois les quelques explications scientifiques, sûrement très intéressantes, mais beaucoup trop complexes et lourdes pour moi.

Et puis cette façon de tout venir analyser,décortiquer, pour rapporter chaque moment a une expérience ou une théorie scientifique, j'avoue que ça m’a irrité. Je comprends la logique, j’en vois même l'intérêt pour de nombreuses situations, mais quand cela vient même prendre une place dans les relations sexuelles du couple je dis non. Alors oui le problème c’est peut être que j’ai un esprit fondamentalement littéraire, que les maths ça n’a jamais été mon truc, mais quand même je trouve que l’auteur est peut être allé trop loin ici.

En revanche j’ai adoré l’intrigue, le scénario est super intéressant et pose de nombreuses questions qui viennent titiller le lecteur. Et pas seulement sur notre couple mis en lumière dans ce tome, mais aussi sur le groupe des Sept, des Démons ou des Cysts.

On sent que ce tome vient planter les graines d’une nouvelle intrigue, d’un nouveau dénouement et peut être aussi d’une nouvelle guerre. Et c’est ce qui rend les choses si éléctriques.

En bref, c’est sûrement le tome que j’ai le moins aimé de la saga, mais ça reste une très belle découverte et j’attends la suite de l’histoire avec impatience.

J’admets, je n’ai pas été emballée des masses par ce dixième tome. La faute aux héros avec lesquels j’ai eu du mal à m’attacher. J’ai trouvé leur histoire et leur romance trop froide et clinique. Un peu comme si l’autrice avait eu un cahier des charges à remplir avec des cases à cocher pour ses protagonistes. C’est linéaire et les sentiments sont moins prégnants.

De plus, on ne va pas se mentir, mais depuis que le premier arc est terminé ce second y ressemble de plus en plus avec les tenants et aboutissants. La seule chose qui change est ce lien mystique qui forme certains guerriers à retenir la prison de leur ennemi juré ainsi que la présence des faes.

Ivar rêve de sauver son ami et frère de cœur, Quade, pour cela il est prêt à tout y compris prendre sa place. C’est un être torturé… mais j’ai eu du mal à ressentir ses démons. Même sa rencontre avec un éminent docteur en physique ne va pas changer ses ambitions. Comme je le disais, la romance ne m’a pas emballée, c’est sans saveur, en tout cas, cela ne m’a pas du tout donné d’émotion. Ivar et Promise sont ensemble parce que l’histoire en a décidé ainsi. J’ai, à la rigueur, préféré l’introduction entre Quade et celle qui sera son héroïne. C’était plus intéressant à suivre.

Si j’apprécie toujours de lire un nouveau tome de la série des Protectors, je reconnais que les intrigues de fond et de forme commencent à s’essouffler. Ici, le fait que je n’ai pas su m’accrocher aux héros n’a pas aidé. Malgré tout, je serai ai rendez-vous avec la suite, car j’ai hâte de lire l’histoire de Hope, la fille de Zane et Janie.

Voilà donc une lecture en demi-teinte. Je n’ai pas détesté, mais clairement ce n’est pas le tome que je retiendrais le mieux.

Commentaire ajouté par Laura-T 2022-10-31T23:04:24+01:00

J'ai eu un peu de mal à m'accrocher à ce tome ci.

Un tome plutôt bon dans son ensemble, bon je n'étais à la base pas trop attiré par ce tome donc je ne m'attendais à rien... Mais bon Promise était une belle découverte et Ivar s'est révélé plus intéressant que ce que je pensais !

En revanche, j'avoue que cette fois, voir autant d'erreur dans les prénoms m'a fatigué. J'ai l'impression qu'il n'y en a jamais eu autant.... je me suis même demandé s'il y avait une relecture derrière, ou si celle-ci était sacrifié pour maintenir les délais.... dans ce cas décalé, c'est pas grave ça arrive, surtout si c'est pour garantir la qualité et préserver le travail initial de l'auteur. Parce que retrouver ce genre d'erreur tous les 2/3 chapitres c'est.... 🫠🫠

Commentaire ajouté par Jehbel 2022-10-22T20:01:27+02:00

Le moins bon de tous les livres de la série.

Dark Protectors, Tome 10 : Ivar

• France : 2022-10-19 (Français)
  • France : 2022-10-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-12-05 - Poche (Français)

Mpkmpk le place en liste or
2023-10-19T20:08:13+02:00

• Alpha's Promise (Dark Protectors #10) - Anglais