Dark Protectors, Tome 1 : Talen

Description ajoutée par Katsura 2020-03-06T14:17:11+01:00

Mère célibataire et scientifique accomplie, Cara est habituée à se battre pour se faire respecter. Une chose compte par-dessus tout pour elle : protéger sa fille, Jane, et pour cela elle est prête à tout. Y compris épouser un inconnu dangereux et désagréable ? Certes, le mystérieux Talen lui promet que sa seule ambition est de protéger Cara et Jane. Mais il prétend également être un vampire vieux de plus de trois siècles. Cela dit, étant donné la façon dont le simple contact de ses mains suffit à faire frémir Cara de désir, il est bien possible qu'il dise la vérité...

Extrait ajouté par CrystalM 2020-10-21T06:37:08+02:00

CHAPITRE PREMIER

— Maman, maman, réveille-toi !

Des mains minuscules agrippèrent la chemise de nuit de Cara, la secouant de toutes leurs forces. La jeune femme s’éveilla en sursaut, le cœur battant, et se retrouva face à deux yeux bleus terrifiés dans l’aube naissante. La petite devait avoir eu un nouveau cauchemar.

— Janie, qu’est-ce qu’il y a, ma puce ?

— Ils sont là. Les méchants, ils arrivent. Il faut qu’on s’en aille, hoqueta l’enfant avant de pousser un sanglot aigu.

Cara secoua la tête et serra sa fille contre elle. Elle régula sa respiration, désireuse de réconforter son enfant. Pauvre Janie. Seulement quatre ans et déjà hantée par les cauchemars… Elle chercha à tâtons ses lunettes sur la table de nuit et se rendit compte qu’elle s’était endormie sans les ôter. Une nouvelle fois. Le dernier numéro du Magazine de la botanique s’était avéré moins passionnant que prévu.

Elle caressa les cheveux de Janie dans le silence pesant de l’appartement. Jamais elle n’avait autant regretté la mort de Simon. Peut-être aurait-il été capable de faire oublier ses peurs à leur fille.

— Tout va bien, mon poussin, dit-elle en allumant sa lampe de chevet. Je suis sûre que ce n’était qu’un mauvais rê…

Soudain, un craquement sonore retentit dans la pièce voisine et Cara poussa un cri. Quelqu’un venait d’enfoncer la porte. La jeune femme sauta du lit, prit Janie dans ses bras et se précipita vers la salle de bains, manquant de justesse de percuter la fougère en pot qui ornait le coin de sa chambre. Affolée, elle poussa le verrou et fonça vers la petite fenêtre, mais, avant qu’elle ait eu le temps de l’ouvrir, la mince porte vola en éclats.

Cara se retourna et se retrouva face à une armoire à glace d’un mètre quatre-vingt-dix lui bloquant le passage. Elle posa Janie par terre et se plaça devant elle, le souffle court, les oreilles sonnantes. La situation était si improbable qu’elle devait se forcer à y croire et à accepter qu’elle allait devoir se battre. Elle s’obligea à respirer normalement et scruta le lavabo des yeux à la recherche d’une arme. Sa pince à épiler risquait d’être bien dérisoire.

Elle poussa Janie contre le mur et recula d’un pas, la main tendue devant elle. L’inconnu était d’une carrure impressionnante. Son visage était taillé à la serpe. Il avait les yeux marron et ses cheveux d’un noir de jais étaient trop longs pour qu’il soit un militaire, malgré sa tenue de commando et son gilet pare-balles. Et, surtout, il émanait de lui une énergie hallucinante.

— Sortez, lui ordonna-t-elle en protégeant son enfant et en tentant de repousser les sensations dont il la bombardait.

Colère, passion, impatience, le tout mêlé à sa propre panique. Cara commençait à avoir le tournis. En règle générale, elle bloquait bien mieux que cela les sensations extérieures, mais celles de l’homme devaient être d’une puissance inhabituelle.

— Il faut qu’on y aille, répondit-il en faisant de son mieux pour adoucir sa voix.

Il baissa alors les yeux et les fixa sur le dessin de sa chemise de nuit : Einstein entouré de sacs, surmontant la légende « Quantum Shopping ». Il sourit et Cara se calma un peu, mais ce répit fut de courte durée. Il fit un pas vers elle et elle se focalisa sur le pistolet qu’il portait à la ceinture et sur les nombreux couteaux glissés dans son gilet pare-balles.

— Vous vous trompez de maison, déclara-t-elle en le regardant droit dans les yeux.

Le visage de l’homme semblait sculpté dans le granit. Même si elle parvenait à lui décocher un coup de poing, il l’encaisserait sans broncher.

Une odeur masculine, musquée, envahissait peu à peu la pièce. L’inconnu secoua la tête et Cara, la respiration saccadée, sentit une énorme boule se figer dans son estomac. Son esprit scientifique cherchait une réponse rationnelle à ce problème. Comment vaincre un adversaire de cette taille ? Résistant de son mieux à la panique, elle chercha de nouveau une arme des yeux. Son petit fittonia en pot ne ferait pas plus l’affaire que sa pince à épiler. Si elle la lançait sur l’intrus, jamais la plante ne survivrait.

Source : kobo.com

Très déçue ...

Tout se résume à ça :

1/ une femme soumise qui n’essaye pas vraiment de se sortir de la situation car elle est trop occupée à mouiller sa culotte et à refaire les mêmes erreurs tout le long du livre

2/ un Caricature d’homme macho au possible Qui pense pouvoir soumettre sa femme par le sexe

3/ pas de développement de la relation amoureuse visible par contre il y a du sexe toutes les deux minutes

4/ une gamine de 4 ans qui pense comme une adolescente

5/ des personnages secondaire caricaturaux du genre et pas du tout développés car trop nombreux

Voilà .....

Je n'ai pas noté chaque trait de ce roman , parce que je n'ai pas pu le finir.

L'histoire vas trop vite, a peine commence, que tout ce précipite.

Et rien ne vas.. Je n'ai rien ressenti a part le l'agacement.

La gamine qui appelle Talen papa au bout de 30 pages c'est juste pas possible.. De plus, ça ma un peu trop fait penser à compagne de sang.

Bref , je ne le fini pas, et je delete le tome 2 .

Commentaire ajouté par Faren 2022-03-13T21:56:38+01:00

J’ai adoré ce premier tome et j’ai vraiment hâte de connaître la suite.

Ce livre m'a fait plonger dans un univers fantastique vraiment très intéressant, où les vampires, métamorphes et autres créatures existent, se trouvent parmi les humains, mais sans pour autant que les hommes ne connaissent leur existence.

Je pense que pour cette première rencontre entre Cara et Talen, j’aurais exactement réagi comme elle. Méfiante, effrayée et rebelle, mais surtout prête à tout pour protéger son enfant. Je dois vous avouer que durant ma lecture, à plusieurs reprises, j’ai eu envie soir de gifler, soit de secouer cet homme des cavernes qu’est Talen. Mais au fil des pages, on apprend à le connaître, on découvre une autre part de lui, et on se rend bien compte que c’est d’un homme comme lui dont Cara a besoin dans sa vie.

La petite Janie est certainement le personnage qui m’intrigue le plus, entre ses capacités et la maturité dont elle fait preuve à son si jeune âge.

En ce qui concerne les vampires et leurs capacités, j’ai trouvé que cette histoire était plutôt originale de ce point de vue là. Les capacités ne sont pas forcément les mêmes pour tous les vampires, ce qui peut rendre une équipe ou une fratrie très complémentaire. Il est donc intéressant de découvrir au fur et à mesure qui peut faire quoi.

Ce qui m'a le moins plu dans cette histoire, je dirais que ce sont les règles des vampires, qui je trouve, dans certaines situations, sont vraiment abusives. Il faudrait qu’ils pensent à se moderniser.

Commentaire ajouté par Jukee 2022-02-23T18:10:15+01:00

lecture sans prise de tête. le caractère soumis de Cara n'est pas trop dérangeant parce que elle n'est pas décrite comme ayant beaucoup de caractère a la base mais la relation mère fille est assez mal traitée on a l'impression qu'elle n'en a rien a foutre d'elle (qui laisse son enfant de 4 ans pendant 1 mois seule avec des inconnus ?).D'ailleurs son pouvoir est tellement peu mis en avant qu'on a l'impression qu'il ne sert a rien alors qu'il y avait un bon potentiel (par comparaison, Sasha Duncan dans psi changeling est une empathe et son pouvoir est vraiment bien traité dans ces défaut comme dans ces qualités). quelques incohérences qui énervent: Spoiler(cliquez pour révéler)Emma qui aurait pu s'enfuir avec son gadget bien avant que Cara se livre pour elle, les disputent qui finissent par on en reparle plus tard qui ne sont jamais conclues alors que les personnages soulèvent des points d'intrigues important, la fille de Cara qui pense et s'exprime comme si elle était adulte alors qu'elle devrait a peine savoir parler et qui est au final plus mature et réfléchie que sa mère qui est censée être une scientifique biologiste compétente... bref le livre semble incomplet surtout dans le développement des personnages.

Commentaire ajouté par Dagda 2022-02-18T18:31:42+01:00

Bon, je ne mets pas de commentaire négatif dans ma vie mais là ça s'impose.

J'ai rien contre les attirances du premier regard, la preuve étant que je me suis faite tous les Psi Changelling, mais de la à accepter ce semblant de relation ? Non. Spoiler(cliquez pour révéler)Au bout de 5 pages on a un baisers qui fait chavirer tout le monde alors qu'ils ne se sont rencontrés que depuis 10 min, puis on a un autre ordre (un ordre au 21eme siècle) donné comme si la personne en face était pas digne d'être considérée.

Vraiment je ne peux pas continuer. Rien ne va. Je souffle face à tant de stéréotypes. Et des stéréotypes mal mis en applications.

Bon chance pour lire la suite. Moi c'est non

Ce roman est très décevant. Tout sonne creux. Les personnages sont mal construits. Leurs réactions et répliques sont superficielles et stéréotypées. On ne croit pas du tout à cette histoire d'amour qui semble sortie de nulle part. Le scénario est vide. Il n'y a qu'une juxtaposition d'enlèvements et d'opérations sauvetages. Le style d'écriture ne m'a pas du tout convaincue. L'usage de la 1er personne aurait sûrement été plus approprié. Bref.. à déconseiller.

Commentaire ajouté par Bunny29 2021-12-08T15:26:28+01:00

Voici mon avis (il n'engage que moi):

Pour résumer en un mot: D-E-C-U-E

Fan de la Confrérie de la Dague Noire, je me suis dit "Chouette voilà une autre série Bunny que tu vas pouvoir commencer en attendant le prochain tome de la Confrérie "

Rien ne me faisait plus plaisir que de profiter de l'offre Milady avec les 2 livres pour 10€ :)

Ni une ni deux, j'ai foncé :)

Qu'elle ne fut pas ma déception... Je vais me méfier désormais...

Pour résumer, nous avons:

1/ une héroïne qui a soit disant un caractère mais qui fait passer ses besoins charnels avant tout (même sa fille !)

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est tout de même restée 5 semaines enfermée dans un chalet alors que sa gamine de 4 ans était aux mains des "gentils vampires" et lorsqu'elle a eu un éclair de lucidité a finalement cédé aux pulsions de son mari

2/ Du machisme à tout và où la femme est réduite à objet sexuel. On est au 21ème siècle bordel !

3/ Un mari qui est un vrai conna*d mais c'est pas grave car c'est un dieu du sexe

Spoiler(cliquez pour révéler)Notons qu'il y a plus de scènes de Q que d'histoire et que Cara lui pardonne tout

4/ Une gamine de 4 ans mais qui en fait 16

En bref, l'histoire aurait pu avoir un vrai potentiel si l'auteure avait pris la peine d'approfondir le contexte et les caractères des personnages au lieu de faire passer Cara pour une cruche,Talen pour un Néandertalien !

Certains passages sont un peu flous...Trop vite survolés alors qu'enfin il y aurait pu avoir une vraie explication ! Au profit de scènes de sexe....çà en devient lassant puisque toujours la même rengaine de femme soumise.

Rien n'est crédible et c'est vraiment dommage.

L'on devine facilement que les prochains tomes porteront sur les frères de Talen..

Je vais tout de même lire le tome 2 mais sans grande conviction

Si au résumé le livre m’avait conquis, une fois lu ça n’a malheureusement plus était le cas. Ce premier tome est malheureusement une déception pour moi. (Bien sur cet avis n’engage que moi, libre à vous d’avoir le vôtre).

Bien que l’histoire soit dans l’ensemble assez addictif elle va beaucoup trop vite à mes yeux. Dès les premières lignes on entre dans le vif du sujet et les personnages ont à peine eu le temps de se rencontrer et ils se sautent déjà dessus sans explication et avec pas assez d'attirance à mon gout. Tout au long de leur relation j'ai eu du mal à ressentir l’alchimie entre eux, donc leur couple ne m’a pas semblé naturel.

Au niveau des rebondissement, il y en a beaucoup trop à mon gout pour que le livre reste crédible. A chaque fois on se retrouve avec un kidnapping ou une attaque imprévue et quand il se passe ce genre de choses j’adore être tenue en haleine, être inquiète au point de me ronger les ongles, et la ce n’était clairement pas le cas. Il manquait des détails, des d'émotions vive qui vous prennent à la gorge, au point de vous faire peur.

Et malheureusement la dernière chose qui n’est pas passé pour moi c’est le personnage de Talen. Il est beaucoup trop autoritaire et veut limite que Cara ne jure que par lui et ce qu’il dit. Je pensais qu’il allait changer un peu par amour mais je n’ai pas vraiment vu les changements arriver. Et si je croyais que Cara, qui pour moi avait de quoi avoir un caractère explosif, allait s’imposer et bien je me suis trompé. J'ai trouvé que très facilement les belles paroles de Talen lui font tout oubliée et bien entendu le vampire « gagne » puisqu’elle ne s’impose pas plus que ça.

Dès les premières pages, nous sommes happé dans l'histoire, c'est drôle, rafraîchissant et il y a de l'action à foison.

C'était une assez bonne lecture, assez fluide.

Comme d'habitude je m'entiche plus du personnage masculin que féminin avec ce genre d'univers, et ce livre n'y a pas échapper. Cara ne m'a pas inspiré grand-chose, même si son rôle aura au moins eu une utilité : déclencheur pour le reste de la saga, et je crois que ce sont tous. Au contrario sa fille Janie m'a bluffé, j'attends de la voir grandir avec impatience dans la guerre, mais elle me fait déjà rêvé...

Puis vient Talen qui rejoint mon harem de testostérone livresque. Il m'a fait rêvé du début à la fin, il est fort très fort et j'aurais aimé qu'on nous montre plus en détaille l'étendue de ses pouvoirs. J'ai bien aimé voir un personnage qui ne perdait pas son temps en préliminaire, il est allé franco et c'était intéressant à voir.

Au final, pour le vrai méchant, ce n'était pas Lorcan, mais son fils Kelin, beaucoup plus instable et beaucoup plus dangereux, ce qui fait de lui à mes yeux la personne à abattre.

On a eu droit à l'introduction d'Emma et Dage pour le prochain tome et j'ai hâte de les retrouver et de connaître leur histoire.

Je n’ai pas du tout apprécié ce livre, dans le même genre il existe beaucoup mieux. Aucune originalité, tout est précipité et je n’ai pas du tout accroché à l’écriture.

Bref, passez votre chemin, mieux vaut se diriger vers des sagas comme Minuit ou Les Gardiens de l’Eternité.

Commentaire ajouté par Mimitoo 2021-11-05T23:53:30+01:00

Franchement, très déçu des personnages et de leurs "évolutions" car il y'en a quasiment pas.

Très cliché sur tout.

Les réactions de Cara ne collent pas du tout avec son soit disant caractère et les évènements qu'elle subit.

Et son mari n'en parlons même pas Spoiler(cliquez pour révéler)qui la traite plus comme une chose que comme sa femme. Elle ne peut pas donner son avis, c'est lui qui décide de tout, il est en tord mais c'est à elle de s'excuser et de se sentir coupable, N'IMPORTE QUOI. IL FAUT SE RÉVEILLER À UN MOMENT DONNÉ. Et le pire c'est que dès qu'il y a un problème, elle remet à plus tard en disant que c'est pas grave si mon mari est un conn**d je dois faire avec... 😑

En bref, l'histoire aurait pu être bien meilleure, mais il y a trop d'éléments qui ne vont pas. L'histoire est assez brouillon, il y a des choses qu'on ne comprend pas.

J'aime bien les deux types de vampires présents, mais j'aurai aimé en apprendre plus sur leur histoire avant que Cara et Talen se rencontre afin de créer un décor cohérent.

Dark Protectors, Tome 1 : Talen

• France : 2020-10-21 (Français)
  • France : 2021-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-11-23 - Poche (Français)

bebemju l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-20T13:51:17+02:00

• Fated (Dark Protectors, #1) - Anglais