Dark Protectors, Tome 1 : Talen

Description ajoutée par Katsura 2020-03-06T14:17:11+01:00

Mère célibataire et scientifique accomplie, Cara est habituée à se battre pour se faire respecter. Une chose compte par-dessus tout pour elle : protéger sa fille, Jane, et pour cela elle est prête à tout. Y compris épouser un inconnu dangereux et désagréable ? Certes, le mystérieux Talen lui promet que sa seule ambition est de protéger Cara et Jane. Mais il prétend également être un vampire vieux de plus de trois siècles. Cela dit, étant donné la façon dont le simple contact de ses mains suffit à faire frémir Cara de désir, il est bien possible qu'il dise la vérité...

Extrait ajouté par CrystalM 2020-10-21T06:37:08+02:00

CHAPITRE PREMIER

— Maman, maman, réveille-toi !

Des mains minuscules agrippèrent la chemise de nuit de Cara, la secouant de toutes leurs forces. La jeune femme s’éveilla en sursaut, le cœur battant, et se retrouva face à deux yeux bleus terrifiés dans l’aube naissante. La petite devait avoir eu un nouveau cauchemar.

— Janie, qu’est-ce qu’il y a, ma puce ?

— Ils sont là. Les méchants, ils arrivent. Il faut qu’on s’en aille, hoqueta l’enfant avant de pousser un sanglot aigu.

Cara secoua la tête et serra sa fille contre elle. Elle régula sa respiration, désireuse de réconforter son enfant. Pauvre Janie. Seulement quatre ans et déjà hantée par les cauchemars… Elle chercha à tâtons ses lunettes sur la table de nuit et se rendit compte qu’elle s’était endormie sans les ôter. Une nouvelle fois. Le dernier numéro du Magazine de la botanique s’était avéré moins passionnant que prévu.

Elle caressa les cheveux de Janie dans le silence pesant de l’appartement. Jamais elle n’avait autant regretté la mort de Simon. Peut-être aurait-il été capable de faire oublier ses peurs à leur fille.

— Tout va bien, mon poussin, dit-elle en allumant sa lampe de chevet. Je suis sûre que ce n’était qu’un mauvais rê…

Soudain, un craquement sonore retentit dans la pièce voisine et Cara poussa un cri. Quelqu’un venait d’enfoncer la porte. La jeune femme sauta du lit, prit Janie dans ses bras et se précipita vers la salle de bains, manquant de justesse de percuter la fougère en pot qui ornait le coin de sa chambre. Affolée, elle poussa le verrou et fonça vers la petite fenêtre, mais, avant qu’elle ait eu le temps de l’ouvrir, la mince porte vola en éclats.

Cara se retourna et se retrouva face à une armoire à glace d’un mètre quatre-vingt-dix lui bloquant le passage. Elle posa Janie par terre et se plaça devant elle, le souffle court, les oreilles sonnantes. La situation était si improbable qu’elle devait se forcer à y croire et à accepter qu’elle allait devoir se battre. Elle s’obligea à respirer normalement et scruta le lavabo des yeux à la recherche d’une arme. Sa pince à épiler risquait d’être bien dérisoire.

Elle poussa Janie contre le mur et recula d’un pas, la main tendue devant elle. L’inconnu était d’une carrure impressionnante. Son visage était taillé à la serpe. Il avait les yeux marron et ses cheveux d’un noir de jais étaient trop longs pour qu’il soit un militaire, malgré sa tenue de commando et son gilet pare-balles. Et, surtout, il émanait de lui une énergie hallucinante.

— Sortez, lui ordonna-t-elle en protégeant son enfant et en tentant de repousser les sensations dont il la bombardait.

Colère, passion, impatience, le tout mêlé à sa propre panique. Cara commençait à avoir le tournis. En règle générale, elle bloquait bien mieux que cela les sensations extérieures, mais celles de l’homme devaient être d’une puissance inhabituelle.

— Il faut qu’on y aille, répondit-il en faisant de son mieux pour adoucir sa voix.

Il baissa alors les yeux et les fixa sur le dessin de sa chemise de nuit : Einstein entouré de sacs, surmontant la légende « Quantum Shopping ». Il sourit et Cara se calma un peu, mais ce répit fut de courte durée. Il fit un pas vers elle et elle se focalisa sur le pistolet qu’il portait à la ceinture et sur les nombreux couteaux glissés dans son gilet pare-balles.

— Vous vous trompez de maison, déclara-t-elle en le regardant droit dans les yeux.

Le visage de l’homme semblait sculpté dans le granit. Même si elle parvenait à lui décocher un coup de poing, il l’encaisserait sans broncher.

Une odeur masculine, musquée, envahissait peu à peu la pièce. L’inconnu secoua la tête et Cara, la respiration saccadée, sentit une énorme boule se figer dans son estomac. Son esprit scientifique cherchait une réponse rationnelle à ce problème. Comment vaincre un adversaire de cette taille ? Résistant de son mieux à la panique, elle chercha de nouveau une arme des yeux. Son petit fittonia en pot ne ferait pas plus l’affaire que sa pince à épiler. Si elle la lançait sur l’intrus, jamais la plante ne survivrait.

Source : kobo.com

Très déçue ...

Tout se résume à ça :

1/ une femme soumise qui n’essaye pas vraiment de se sortir de la situation car elle est trop occupée à mouiller sa culotte et à refaire les mêmes erreurs tout le long du livre

2/ un Caricature d’homme macho au possible Qui pense pouvoir soumettre sa femme par le sexe

3/ pas de développement de la relation amoureuse visible par contre il y a du sexe toutes les deux minutes

4/ une gamine de 4 ans qui pense comme une adolescente

5/ des personnages secondaire caricaturaux du genre et pas du tout développés car trop nombreux

Voilà .....

Je n'ai pas noté chaque trait de ce roman , parce que je n'ai pas pu le finir.

L'histoire vas trop vite, a peine commence, que tout ce précipite.

Et rien ne vas.. Je n'ai rien ressenti a part le l'agacement.

La gamine qui appelle Talen papa au bout de 30 pages c'est juste pas possible.. De plus, ça ma un peu trop fait penser à compagne de sang.

Bref , je ne le fini pas, et je delete le tome 2 .

Pour ma part, j'ai bien aimé, malgré quelques failles, mais ce n'est que le premier tome, à voir par la suite.

Je n'ai pas trouver qu'il y avait trop de scènes érotiques, après c'est un bit-lit donc pas de la romance gnan gnan.

La tram est intéressante, à voir sur le long terme.

La romance entre Talen et Cara est rapide certe, mais dans le monde des vampire ou métamorphe, quand on trouve sa compagne, son âme soeur cela va très vite. Talen même si il a un potentiel du prince charmant ténébreux et sexy à souhait, un poil trop macho. Mais il a 350 ans passé, donc d'une autre époque. Mais leur lien aurait pu être plus approfondis .

En effet cela fais penser à la Confrérie de la Dague noir, que j'adore. Même si c'est loin du niveau de la Confrérie, J.R Ward à quand même plus d'expérience ne l'oublions pas, cette série si elle améliore certains points peut être pas mal.

J'ai aimé l'univers et l'intrigue de ce roman (bien construite, prenante). C'est le premier tome donc l'auteur pose les bases pour la suite, ici, c'est la relation entre nos 2 personnages principaux qui prédomine.

On retrouve du mystère, de l'aventure, du danger, mais également des capacités psychiques hors du commun. (Et ça on adore!)

J'ai apprécié le caractère de Cara mais elle est indécise tout le long de l'histoire ce qui est un peu contradictoire. Un peu moins celui de Talen mais j'ai hâte de connaitre l'histoire de ses frères, ils sont attachants, drôles et j'ai envie d'en savoir plus sur eux! L'écriture est prenante. L'auteure tente de reprendre le même style d'intrigue que dans les "Héritiers de la dague noires" de J.R. Ward, c'est-à-dire une confrérie de vampires contre les éradiqueurs et ici une confrérie de vampires contre les Kurjans le tout mêlés à différentes histoires d'amour.

Commentaire ajouté par Laura-T 2020-11-24T16:03:12+01:00

Univers sympa, lecture addictive et pas mal d'action.

Commentaire ajouté par BeaMars 2020-11-20T22:11:46+01:00

Cara Paulsen est une jeune mére qui élève seule sa fille de cinq ans, Janie. Scientifique de renom, elle partage sa vie entre son métier de biologiste et celui de maman... Quand en pleine nuit, un inconnu, aussi sexy qu'effrayant, débarque chez elle pour venir les chercher, Cara ne fait pas le poids pour faire face, surtout que Janie semble d'accord pour le suivre... Mais qui est ce Talen Kayrs ? Que fait il chez elle ? Apparement il dit qu'il est là pour les protéger mais de quoi ? Cara est perdue, elle va débarquer dans un monde qui lui semble totalement irréel, liée à un homme qu'elle ne connait pas, qui l'attire irrémédiablement mais qui est un peu trop protecteur... Réussira t elle à se faire à cette nouvelle vie ?

J'ai commencé ma lecture à l'aveugle. Je ne connaissais rien de l'histoire, ni la plume de Rebecca Zanetti. Dès les premières lignes, j'ai été embarqué par les mots de l'autrice et par son univers. Et cet intérêt ne s'est pas relâché de toute ma lecture ! J'ai vraiment adoré ce premier tome ! J'ai beaucoup aimé le monde crée par Rebecca Zanetti, ses vampires sont sombres, dangereux, intransigeants et sexy

Voilà une lecture sans intérêt pour moi. On a ici une pâle copie de la communauté de la dague noire pour celles et ceux qui connaissent. Tout est cliché au possible ! Cara et Talen, les personnages principaux de ce tome premier tome, sont pathétiques. Quand à la fille de Cara, qui parle du haut de ses 4 ans comme une adulte.... Bon je ne rentre pas plus dans les détails, je ne voudrais pas gâcher votre lecture si vous aviez prévu de le lire

C’est pas mal pour un premier tome bien sur il faut que les choses se mettent en place le décor les créatures ...

Le seul point qui m’a dérangé c’est cette forme de soumission, je trouve ça malsain et pas vraiment lié à l’amour. Et pour ces femmes de caractère évidemment cela est dur à encaisser dommage parce que cela prend bcp de place dans leur romance.

Commentaire ajouté par clem005 2020-11-11T10:42:41+01:00

Un début prometteur même si je n'ai pas su apprécier la romance entre les deux personnages... Talen s'impose trop, ne respecte pas Cara. Cette dernière joue à la femme déterminée et indépendante mais oublie tout dès que ses hormones s'affolent.

Cependant, le fil rouge est intéressant et on a envie d'en apprendre plus !

Commentaire ajouté par Thyda 2020-11-09T21:31:06+01:00

Un premier roman qui se lit mais de nombreux défauts : Un début un peu brusque, les personnages se rencontrent à peine et se marient. Ca tombe un peu comme un cheveu sur le soupe.

L'héroïne est assez geignarde, fade, elle veut des choses mais n'agit pas. Bref, elle tourne en rond. Le héros lui, c'est le stéréotype du grand gaillard macho. Bref, le couple Cara/Talen n'a pas fonctionné pour moi. Même les scènes de sexe étaient gênantes car à la limite du consentement. J'ai l'impression que l'auteure n'a pas su nous emmener là ou elle le voulait.

L'histoire est assez banale sinon.

Si la romance m’a laissée aussi froide que le marbre, j’ai tout de même apprécié le contexte avec cette histoire de guerre entre clans et d’un virus qui viserait le lien qui lient les compagnes aux vampires.

Commentaire ajouté par Alindra 2020-11-07T13:22:42+01:00

Est ce que j’ai commencé ma lecture en sachant que j’allais adorer l’histoire ? Oui ! Est ce que j’ai vraiment adoré l’histoire ? Mille fois oui !

Premier point important pour moi : la plume de l’auteur. Comme la série est écrit par un auteur que je ne connais pas, et donc que je n’avais encore jamais lu, j’avoue que j’ai étais plus à l'affût sur ce point. Et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu. Il se dégage beaucoup de modernité dans la façon dont est écrit le roman, le langage utilisé est simple clair, et l’ensemble de l’œuvre est fluide et facile à lire. Vous l’aurez compris, je valide totalement.

Le second point que je trouve ultra important pour un premier tome est l’univers dans lequel les personnages vont évoluer. Et la encore, c’est une réussite. On retrouve un monde complexe, dans lequel plusieurs types de créatures fantastiques cohabitent tant bien que mal. Alors oui, on est sur des groupes de créatures assez classique : métamorphe, vampire… Mais c’est au niveau de leurs ennemis que les choses prennent un aspect nouveau. Le mythe du vampire, notamment, est complètement revu. Leur espèce est divisée en deux, et chacun adopte des caractéristiques différentes. Au final, l’univers est suffisamment original pour piquer la curiosité du lecteur. J’ai adoré découvrir les coutumes, les habitudes et les rites imaginés par l’auteur.

L’intrigue est elle aussi plutôt bien menée, puisque l’on oscille entre : relation amoureuse complexe, conflit politique, guerre ancestrale, biologie, médecine… Tout un tas de situations et de rebondissements qui permettent de tenir le lecteur accroché au roman.

Et voilà la partie qui ne plaira pas à tout le monde : les personnages. Si l’héroïne, Cara, fera probablement l’unanimité, grâce a son côté femme forte et indépendante ; Talen lui avec son manque de tact et son côté homme macho fera sûrement grincer des dents certains lecteurs. Pour ma part, j’ai trouvé Cara touchante à la fois dans son rôle de maman célibataire qui tente à tout prix de protéger sa fille, mais aussi parce qu’elle dégage beaucoup de fragilité. J’ai adoré son caractère atypique, son amour pour les plantes et sa façon adorable de se battre contre ce grand et méchant vampire. Quant à Talen, moi, j’ai adoré son aspect très brut, cela rajoute au côté sexy de ce prédateur impitoyable. Et puis après tout s'il n’avait pas aussi mauvais caractère nous n’aurions pas pu assister aux duels verbaux entre les deux protagonistes. Alors c’est vrai il a la délicatesse d’un éléphant dans un magasin de porcelaine, mais malgré tout on sent que si il réagit avec autant de véhémence c’est tout simplement parce qu’il a des sentiments très fort pour ces deux humaines, et cela vient bouleverser son monde et ses habitudes. Au fond, c’est un gros dur au cœur tendre.

Au côté des personnages principaux, on retrouve également tout un tas de personnages secondaires plus ou moins présents dans l’intrigue de ce premier tome. On comprend bien vite que plus qu’un clan, ou que des espèces différentes, tout ce petit monde forme en fait une grande famille. Et j’ai hâte de découvrir l’histoire de chacun d’entre eux.

Au final, c’est une très belle découverte pour moi, j’ai adoré ce premier tome que j’ai dévoré en une petite journée. Et je suis sûre que de très belles aventures nous attendent dans les tomes à venir.

Si vous hésitez encore à lire la saga, je dirai qu’elle se place en digne successeur des sagas : Psy Changeling & La confrérie de la dague noire. Le tout dans un parfait mélange des deux univers.

"Dark Protectors, Tome 1 : Talen" est sorti 2020-10-21T20:47:07+02:00 en version poche
background Layer 1 21 Octobre

Dark Protectors, Tome 1 : Talen

• France : 2020-10-21 (Français)
  • France : 2020-10-21 - Poche (Français)

Laura-T l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-24T16:00:30+01:00

• Fated (Dark Protectors, #1) - Anglais