Dark Protectors, Tome 1 : Talen

Description ajoutée par Katsura 2020-03-06T14:17:11+01:00

Mère célibataire et scientifique accomplie, Cara est habituée à se battre pour se faire respecter. Une chose compte par-dessus tout pour elle : protéger sa fille, Jane, et pour cela elle est prête à tout. Y compris épouser un inconnu dangereux et désagréable ? Certes, le mystérieux Talen lui promet que sa seule ambition est de protéger Cara et Jane. Mais il prétend également être un vampire vieux de plus de trois siècles. Cela dit, étant donné la façon dont le simple contact de ses mains suffit à faire frémir Cara de désir, il est bien possible qu'il dise la vérité...

Extrait ajouté par CrystalM 2020-10-21T06:37:08+02:00

CHAPITRE PREMIER

— Maman, maman, réveille-toi !

Des mains minuscules agrippèrent la chemise de nuit de Cara, la secouant de toutes leurs forces. La jeune femme s’éveilla en sursaut, le cœur battant, et se retrouva face à deux yeux bleus terrifiés dans l’aube naissante. La petite devait avoir eu un nouveau cauchemar.

— Janie, qu’est-ce qu’il y a, ma puce ?

— Ils sont là. Les méchants, ils arrivent. Il faut qu’on s’en aille, hoqueta l’enfant avant de pousser un sanglot aigu.

Cara secoua la tête et serra sa fille contre elle. Elle régula sa respiration, désireuse de réconforter son enfant. Pauvre Janie. Seulement quatre ans et déjà hantée par les cauchemars… Elle chercha à tâtons ses lunettes sur la table de nuit et se rendit compte qu’elle s’était endormie sans les ôter. Une nouvelle fois. Le dernier numéro du Magazine de la botanique s’était avéré moins passionnant que prévu.

Elle caressa les cheveux de Janie dans le silence pesant de l’appartement. Jamais elle n’avait autant regretté la mort de Simon. Peut-être aurait-il été capable de faire oublier ses peurs à leur fille.

— Tout va bien, mon poussin, dit-elle en allumant sa lampe de chevet. Je suis sûre que ce n’était qu’un mauvais rê…

Soudain, un craquement sonore retentit dans la pièce voisine et Cara poussa un cri. Quelqu’un venait d’enfoncer la porte. La jeune femme sauta du lit, prit Janie dans ses bras et se précipita vers la salle de bains, manquant de justesse de percuter la fougère en pot qui ornait le coin de sa chambre. Affolée, elle poussa le verrou et fonça vers la petite fenêtre, mais, avant qu’elle ait eu le temps de l’ouvrir, la mince porte vola en éclats.

Cara se retourna et se retrouva face à une armoire à glace d’un mètre quatre-vingt-dix lui bloquant le passage. Elle posa Janie par terre et se plaça devant elle, le souffle court, les oreilles sonnantes. La situation était si improbable qu’elle devait se forcer à y croire et à accepter qu’elle allait devoir se battre. Elle s’obligea à respirer normalement et scruta le lavabo des yeux à la recherche d’une arme. Sa pince à épiler risquait d’être bien dérisoire.

Elle poussa Janie contre le mur et recula d’un pas, la main tendue devant elle. L’inconnu était d’une carrure impressionnante. Son visage était taillé à la serpe. Il avait les yeux marron et ses cheveux d’un noir de jais étaient trop longs pour qu’il soit un militaire, malgré sa tenue de commando et son gilet pare-balles. Et, surtout, il émanait de lui une énergie hallucinante.

— Sortez, lui ordonna-t-elle en protégeant son enfant et en tentant de repousser les sensations dont il la bombardait.

Colère, passion, impatience, le tout mêlé à sa propre panique. Cara commençait à avoir le tournis. En règle générale, elle bloquait bien mieux que cela les sensations extérieures, mais celles de l’homme devaient être d’une puissance inhabituelle.

— Il faut qu’on y aille, répondit-il en faisant de son mieux pour adoucir sa voix.

Il baissa alors les yeux et les fixa sur le dessin de sa chemise de nuit : Einstein entouré de sacs, surmontant la légende « Quantum Shopping ». Il sourit et Cara se calma un peu, mais ce répit fut de courte durée. Il fit un pas vers elle et elle se focalisa sur le pistolet qu’il portait à la ceinture et sur les nombreux couteaux glissés dans son gilet pare-balles.

— Vous vous trompez de maison, déclara-t-elle en le regardant droit dans les yeux.

Le visage de l’homme semblait sculpté dans le granit. Même si elle parvenait à lui décocher un coup de poing, il l’encaisserait sans broncher.

Une odeur masculine, musquée, envahissait peu à peu la pièce. L’inconnu secoua la tête et Cara, la respiration saccadée, sentit une énorme boule se figer dans son estomac. Son esprit scientifique cherchait une réponse rationnelle à ce problème. Comment vaincre un adversaire de cette taille ? Résistant de son mieux à la panique, elle chercha de nouveau une arme des yeux. Son petit fittonia en pot ne ferait pas plus l’affaire que sa pince à épiler. Si elle la lançait sur l’intrus, jamais la plante ne survivrait.

Source : kobo.com

Très déçue ...

Tout se résume à ça :

1/ une femme soumise qui n’essaye pas vraiment de se sortir de la situation car elle est trop occupée à mouiller sa culotte et à refaire les mêmes erreurs tout le long du livre

2/ un Caricature d’homme macho au possible Qui pense pouvoir soumettre sa femme par le sexe

3/ pas de développement de la relation amoureuse visible par contre il y a du sexe toutes les deux minutes

4/ une gamine de 4 ans qui pense comme une adolescente

5/ des personnages secondaire caricaturaux du genre et pas du tout développés car trop nombreux

Voilà .....

Je n'ai pas noté chaque trait de ce roman , parce que je n'ai pas pu le finir.

L'histoire vas trop vite, a peine commence, que tout ce précipite.

Et rien ne vas.. Je n'ai rien ressenti a part le l'agacement.

La gamine qui appelle Talen papa au bout de 30 pages c'est juste pas possible.. De plus, ça ma un peu trop fait penser à compagne de sang.

Bref , je ne le fini pas, et je delete le tome 2 .

J’ai adoré ce livre je l’ai dévoré

JADORE CET UNVIVERS❤️😘😘

Je me suis arrêté à la moitié du roman. Pourtant j'ai essayé de me pousser car avec tout les peuples qui se mélangeaient et les pouvoirs de divination de Janie. Y avait tellement de potentiel. Malheureusement je rejoins les nombreux lecteurs déçu car rien n'est développé. Tout est présenté trop rapidement, les intrigues comme les personnages secondaires. J'ai été lassé de l'attitude de Talen. Bref une déception

J'ai commencé cette série sans assurance au vu des différents commentaires mais j'ai plutôt bien aimé. Deux gros points négatifs tout de même : la "maturité" de sa fille de 4 ans... et le "c'est moi le plus fort femme" de Talen. J'ai envie d'en savoir plus sur le reste de l'intrigue alors je vais continuer la série

◾Mon avis: acheté pour découvrir cette nouvelle série, je ne regrette pas cette achat un livre qui nous plonge dans une romance au sein des vampires et leur ennemis, une histoire pleine de rebondissements et des personnages super attachant. J'ai hâte de commencer le second tome.

◾Mini résumé: Cara est une scientifique passionné par son métier, elle consacre sa vie à prendre soin et protéger sa fille. Mais ça vie va vite être bouleversé quand sa maison et visité en pleine nuit et qu'un inconnu lui demande de le suivre et que sa fille lui dit de faire confiance à cette inconnu. Va alors débuté une vie totalement différente pour Cara mais elle fera tout pour protéger sa fille, même faire confiance à cette inconnu.

Le roman nous précipite dans un monde où il y a des vampires, des métamorphes, des démons, ... Tout se passe vite, parfois un peu trop.

Les protagonistes sont parfois un peu simples mais c'est un roman Bit-Lit classique qui fonctionne.

J'aime le développement de personnages secondaires, ils me semblent très intéressants.

L'histoire est sympa et l'univers à un très bon potentiel !

Cara, mère célibataire à une seule chose en tête : protéger sa fille, Jane. Seulement, elle va devoir épouser un inconnu dangereux et désagréable... Le mystérieux Talen prétend être un vampire vieux de plus de trois siècles et que sa seule raison de vivre est de les protéger. Cela dit, étant donné la façon dont le simple contact de ses mains suffit à faire frémir Cara de désir, il est bien possible qu'il dise la vérité...✨

Bon écoutez, il me fallait un Bit-lit alors pourquoi pas ?

On y retrouve tous les aspects classiques de ce genre.

Il est vrai que ce tome est truffé de clichés, soit, mais il est quand même prenant et simple à lire.

Cependant, je trouve qu'il y a certains passages assez étranges par rapport à l'histoire, on ne comprend pas tout.

La fille de Cara n'est visiblement pas comme les autres petites filles de son âge.

Elle est beaucoup trop mature, ça en devient très bizarre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a aussi un aspect plutôt malsain entre Jane et cette "chose" qui lui parle dans ses rêves dont on connaît la provenance bien plus tard. Enfin on ne le remarque peut-être pas forcément, mais c'est sûrement pour montrer le mauvais côté des antagonistes... Bref.

Globalement, c'est une bonne lecture pour une fan de vampire tel que moi !✨

🌶️🌶️🌶️

Commentaire ajouté par carlabr 2023-06-11T14:09:38+02:00

Je n'ai pas dugout apprécie ce tome qui pourtant me paraissait prometteur....

Tout d'abord, l'histoire entre les deux protagonistes commence trop vite, on connait à peine les personnages qu'ils se sautent déjà dessus ce qui fait qu'en plus de ne rien ressentir face à ça, j'ai rapidement été agacé par les scènes spicy toutes les deux pages (à un certains moment j'ai juste zappé ces pages) que je trouve pour le coup sans intérêts...Il n'y a aucune évolution dans la relation amoureuse, c'est plat et long. Cara a quelque fois des moments que je qualifierais de lucidité (et ca fait du bien) mais ils sont rapidement mis à la poubelle par Talen (très macho au passage) qui la soumet sans cesse par le sexe...

Ducoup on se retrouve face à un personnage féminin soumis qui se plaint sans cesse de sa situation sans avoir le courage de faire quoique ce soit pour changer. Si vous vous attendez à avoir une femme forte et indépendante comme perso principal, vous pouvez passer pour ce livre.

D'ailleurs on s'attarde beaucoup trop sur des détails qui n'ont aucun impact sur l'histoire plutôt que se focaliser sur des choses vraiment importante.

Autre point négatif, la fille de Cara qui a 4 ans et qui en parait 12 minimum tant ces réactions et agissements ne collent pas dutout au comportement que pourrait avoir une petite de son âge. Et le fait qu'elle appelle Talen "papa" deux jours après leur rencontre m'a fait beaucoup rire tant je trouvais cela absurde... Ok elle l'a vu en rêve mais quand même... Deux jours c'est trop....

Heureusement qu'il y a quelques passages avec des personnages secondaires qui relève légèrement la barre (même si on ne les découvre que très peu). J'ai bien aimé les personnages de Katie et Emma.

L'écriture en elle-même est plaisante, c'était quand même fluide.

Je ne continuerais pas cette série bien que le tome 2 m'intéressait fortement puisqu'il porte sur Emma, la soeur de Cara, et Dage, le frère de Talen et roi des vampires. Emma dans ce tome un parait badass, intelligente et ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais malheureusement aux vu de certains commentaires ce ne saurait durer dans le tome suivant.

Dommage car l'univers et les personnages avaient du potentiel.

Un bit lit classique qui regroupe tous les ingrédients de l homme d un autre temps, invincible ou presque, protecteur "déraisonnable" et elle qui n est pas d accord mais en même temps "pas le choix" etc sans oublier la destinée inéluctable et le désir/accomplissement sexuel inhérents à ce type de livre.

Il y a les autres protagonistes, sympathiques annonçant les autres tomes, avec une problématique qui tient le tout.

Une lecture agréable qui vaut un 7/10.

Commentaire ajouté par lnf80 2023-04-06T23:30:22+02:00

Premier tome interressant qui place un decor habituel gentil vampire vs méchant vampire.

Personnages féminins simple mais efficace bref un livre qui se lit bien.

Dark Protectors, Tome 1 : Talen

• France : 2020-10-21 (Français)
  • France : 2021-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-11-23 - Poche (Français)

RoXy01 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T15:55:41+01:00
miomio l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-19T18:53:20+01:00
mina28 l'ajoute dans sa biblio or