Dark Protectors, Tome 1 : Talen

Description ajoutée par Katsura 2020-03-06T14:17:11+01:00

Mère célibataire et scientifique accomplie, Cara est habituée à se battre pour se faire respecter. Une chose compte par-dessus tout pour elle : protéger sa fille, Jane, et pour cela elle est prête à tout. Y compris épouser un inconnu dangereux et désagréable ? Certes, le mystérieux Talen lui promet que sa seule ambition est de protéger Cara et Jane. Mais il prétend également être un vampire vieux de plus de trois siècles. Cela dit, étant donné la façon dont le simple contact de ses mains suffit à faire frémir Cara de désir, il est bien possible qu'il dise la vérité...

Extrait ajouté par CrystalM 2020-10-21T06:37:08+02:00

CHAPITRE PREMIER

— Maman, maman, réveille-toi !

Des mains minuscules agrippèrent la chemise de nuit de Cara, la secouant de toutes leurs forces. La jeune femme s’éveilla en sursaut, le cœur battant, et se retrouva face à deux yeux bleus terrifiés dans l’aube naissante. La petite devait avoir eu un nouveau cauchemar.

— Janie, qu’est-ce qu’il y a, ma puce ?

— Ils sont là. Les méchants, ils arrivent. Il faut qu’on s’en aille, hoqueta l’enfant avant de pousser un sanglot aigu.

Cara secoua la tête et serra sa fille contre elle. Elle régula sa respiration, désireuse de réconforter son enfant. Pauvre Janie. Seulement quatre ans et déjà hantée par les cauchemars… Elle chercha à tâtons ses lunettes sur la table de nuit et se rendit compte qu’elle s’était endormie sans les ôter. Une nouvelle fois. Le dernier numéro du Magazine de la botanique s’était avéré moins passionnant que prévu.

Elle caressa les cheveux de Janie dans le silence pesant de l’appartement. Jamais elle n’avait autant regretté la mort de Simon. Peut-être aurait-il été capable de faire oublier ses peurs à leur fille.

— Tout va bien, mon poussin, dit-elle en allumant sa lampe de chevet. Je suis sûre que ce n’était qu’un mauvais rê…

Soudain, un craquement sonore retentit dans la pièce voisine et Cara poussa un cri. Quelqu’un venait d’enfoncer la porte. La jeune femme sauta du lit, prit Janie dans ses bras et se précipita vers la salle de bains, manquant de justesse de percuter la fougère en pot qui ornait le coin de sa chambre. Affolée, elle poussa le verrou et fonça vers la petite fenêtre, mais, avant qu’elle ait eu le temps de l’ouvrir, la mince porte vola en éclats.

Cara se retourna et se retrouva face à une armoire à glace d’un mètre quatre-vingt-dix lui bloquant le passage. Elle posa Janie par terre et se plaça devant elle, le souffle court, les oreilles sonnantes. La situation était si improbable qu’elle devait se forcer à y croire et à accepter qu’elle allait devoir se battre. Elle s’obligea à respirer normalement et scruta le lavabo des yeux à la recherche d’une arme. Sa pince à épiler risquait d’être bien dérisoire.

Elle poussa Janie contre le mur et recula d’un pas, la main tendue devant elle. L’inconnu était d’une carrure impressionnante. Son visage était taillé à la serpe. Il avait les yeux marron et ses cheveux d’un noir de jais étaient trop longs pour qu’il soit un militaire, malgré sa tenue de commando et son gilet pare-balles. Et, surtout, il émanait de lui une énergie hallucinante.

— Sortez, lui ordonna-t-elle en protégeant son enfant et en tentant de repousser les sensations dont il la bombardait.

Colère, passion, impatience, le tout mêlé à sa propre panique. Cara commençait à avoir le tournis. En règle générale, elle bloquait bien mieux que cela les sensations extérieures, mais celles de l’homme devaient être d’une puissance inhabituelle.

— Il faut qu’on y aille, répondit-il en faisant de son mieux pour adoucir sa voix.

Il baissa alors les yeux et les fixa sur le dessin de sa chemise de nuit : Einstein entouré de sacs, surmontant la légende « Quantum Shopping ». Il sourit et Cara se calma un peu, mais ce répit fut de courte durée. Il fit un pas vers elle et elle se focalisa sur le pistolet qu’il portait à la ceinture et sur les nombreux couteaux glissés dans son gilet pare-balles.

— Vous vous trompez de maison, déclara-t-elle en le regardant droit dans les yeux.

Le visage de l’homme semblait sculpté dans le granit. Même si elle parvenait à lui décocher un coup de poing, il l’encaisserait sans broncher.

Une odeur masculine, musquée, envahissait peu à peu la pièce. L’inconnu secoua la tête et Cara, la respiration saccadée, sentit une énorme boule se figer dans son estomac. Son esprit scientifique cherchait une réponse rationnelle à ce problème. Comment vaincre un adversaire de cette taille ? Résistant de son mieux à la panique, elle chercha de nouveau une arme des yeux. Son petit fittonia en pot ne ferait pas plus l’affaire que sa pince à épiler. Si elle la lançait sur l’intrus, jamais la plante ne survivrait.

Source : kobo.com

Très déçue ...

Tout se résume à ça :

1/ une femme soumise qui n’essaye pas vraiment de se sortir de la situation car elle est trop occupée à mouiller sa culotte et à refaire les mêmes erreurs tout le long du livre

2/ un Caricature d’homme macho au possible Qui pense pouvoir soumettre sa femme par le sexe

3/ pas de développement de la relation amoureuse visible par contre il y a du sexe toutes les deux minutes

4/ une gamine de 4 ans qui pense comme une adolescente

5/ des personnages secondaire caricaturaux du genre et pas du tout développés car trop nombreux

Voilà .....

Je n'ai pas noté chaque trait de ce roman , parce que je n'ai pas pu le finir.

L'histoire vas trop vite, a peine commence, que tout ce précipite.

Et rien ne vas.. Je n'ai rien ressenti a part le l'agacement.

La gamine qui appelle Talen papa au bout de 30 pages c'est juste pas possible.. De plus, ça ma un peu trop fait penser à compagne de sang.

Bref , je ne le fini pas, et je delete le tome 2 .

Commentaire ajouté par Bisou 2021-04-06T15:49:32+02:00

Cela faisait un sacré bout de temps que ça avait été aussi difficile de finir un livre. J'ai acheté ce tome en même temps que le deuxième car il y avait eu une offre.

Dès le début (mais vraiment trop tôt), les personnages ne pensent qu'au sexe (qui n'est pas super bien décrit en plus), en dépit du danger, de l’absence de sa fille que cela gène à peine.

L'écriture n'est pas forcément très belle, ce qui n'aide pas à apprécier ce livre.

Tout est trop et trop vite, je n'ai vraiment pas aimé. Je me suis difficilement forcé à le finir mais je ne le garderai pas.

j’ai passé un agréable moment de lecture. Il reste de nombreux clichés présents dans l’intrigue qui pourraient gêner certains lecteurs, notamment la nature extrêmement dominante de Talen. Cela reste toutefois une lecture qui fait son œuvre : me faire passer un bon moment de lecture.https://www.sariahlit.com/2021/04/dark-protectors-1-talen.html

Lien de mon avis sur mon blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2021/03/dark-protectors-tome-1-talen-rebecca.html

Le résumé me tentait beaucoup, mais ayant vu plusieurs avis négatifs, j'ai hésité avant de l'acheter.

Cara vit seule avec sa fille Jane. Une nuit, elles se font kidnapper par Talen, un vampire vieux de plusieurs siècles qui prétend vouloir les protéger contre les Kurjans qui leur veulent du mal.

Elle est prête à tout pour la sécurité de sa fille même si pour cela, elle doit accepter d'épouser Talen...

Je ressors de ma lecture avec un avis plutôt mitigé.

La mythologie autour des vampires (les gentils) et des Kurjans (les méchants) est intéressante. J'ai trouvé ce mythe revisité du vampire originale. C'est également un univers où cohabitent tant bien que mal différentes créatures surnaturelles (vampires, métamorphes, sorcières...). J'ai vraiment aimé découvrir cet univers et j'ai très envie de le retrouver dans la suite.

L'intrigue, quant à elle, est plutôt bien menée avec de l'action sur fond guerre ancestrale, de biologie et de modification génétique...

Par contre, le gros point négatif pour moi est la romance. je ne l'ai pas trouvé crédible. Elle n'a pas vraiment de commencement et le personnage masculin pense qu'au sexe et il est complètement macho. Il parle assez souvent comme un homme des cavernes en passant son temps à répéter qu'elle est sa compagne. Au fil des pages, cela devient lourd et trop répétitif. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Talen.

Par contre, j'ai moyennement aimé le personnage de Cara. J'ai aimé son côté de femme forte qui est prête à tout pour la sécurité de sa fille et qui a en même temps une certaine fragilité.

Par contre, je n'ai pas du tout compris les réactions de Cara quand elle se retrouve avec Talen. Alors qu'elle ne veut pas coucher avec lui, il suffit qu'il enlève son t-shirt pour que ce soit elle qui se jette sur lui. Alors que d'un côté, c'est une femme forte, de l'autre, elle se retrouve complètement soumise à Talen.

A ma grande déception, on a pas vraiment de romance avec des sentiments mais uniquement un enchaînement de scène de sexes explicites assez bestiales et répétitives.

J'ai bien aimé Jane, la fille de Cara. Je l'ai trouvé trop mignonne. Elle arrive à mener tout le monde par le bout du nez et elle apporte une certaine fraîcheur à l'histoire.

J'ai également beaucoup aimé certains des personnages secondaires et je suis assez curieuse de lire la suite.

En bref, ce premier tome a été, dans l'ensemble, très plaisant à lire. L'univers et l'intrigue sont vraiment très intéressants tandis que la romance ne m'a pas convaincue.

Commentaire ajouté par Lilwen 2021-03-10T06:03:20+01:00

J’avoue, je n’ai pas pu aller au bout... Ça va bien trop vite à mon goût et l’image de la femme est d’une tristesse...

Pourtant l’auteur a une belle plume, les mots semblent juste et les phrases roulent.

Je pense qu’il y aura des amateurs du genre mais moi je laisse de côté !

Bon premièrement, c'est moi ou toute les personnes lorsqu'il voit quelque chose à critiquer dans un livre, c'est déjà un je n'aime pas?!

Pour ma part, je ne les pas finis, rendu à la page 130, oui j'ai été étonné par le déroulement, mais intrigué par le faire que ce n'est pas les vampires que nous croyons connaître dans les séries tels que Vampires Diaries ect... Vous ne pouvez pas changer réaction ou personnalité de quelqu'un. Imaginer un instant vous faire enlever et que ensuite croire que c'est pour votre bien, j'aurais peut-être pas accepter de déjà coucher avec lui, mais ce que j'aime, c'est que malgré le faite qu'elle c'est donné à lui, elle ne le porte pas pour autant dans son coeur! Bon, bref, je retourne à ma lecture!!!

Alors c'est un commentaire plutôt coup de gueule mais il n' a pas que des critiques négatives, je vous préviens d'avance.

Certaines idées étaient pas mal comme l'intrigue avec le virus, l'aspect scientifique, l'histoire de son père violent, Simon, Emma, les pumas ...

Mais beaucoup de choses sont bâclés dans ce livre. Le personnage de Cara fait vraiment potiche. Elle a des pouvoirs mais ce n'est pas développé, elle dit oui à tout, elle n'est pas courageuse et elle fait que pleurer. Sa romance avec Talen est vide de sens. Il n'y a aucune évolution. Elle accepte tout de suite de l'épouser et hop c'est fini, ils finissent au lit.

Talen, comment dire ? Aucune femme en 2020 n'accepterait la moitié de son comportement. Ce personnage ; c'est une carricature. Ok certains personnages peuvent être dominateur, autoritaire ... mais là c'est trop.

Beaucoup d'éléments sont présents avec des pumas et des loups mais il faut approfondir, ajouter du contenu, un peu de matière au récit. Que devient Maggie, Katie et Jordan ?

Franchement un livre c'est pas un régime, il faut mettre quelque chose sous la dent du lecteur.

La fille de Cara appelle Talen, papa ; au bout d'une vingtaine de pages. On ne dirait vraiment pas qu'elle a 6 ans, elle est beaucoup trop mature (limite plus que sa mère qui est l'héroïne).

L'intrigue est aussi très peu développée. Tout est survolté, ça manque de profondeur, d'actions, de vrais sentiments (elle passe de je te déteste à je t'aime en 2 lignes, c'est vraiment limite).

Honnêtement, la personne qui m'a le plus intéressé de tout le livre c'est Emma, alors qu'on la voit dans les 2 derniers chapitres.

Alors, j'ai quand même mis bronze car les idées sont là. J'ai apprécié la plume. Mais il faut vraiment aller plus loin et améliorer le développement du récit, certaines choses vont trop vites, d'autres trainent...

Je n'ai lu que l'extrait proposé et sa ma suffit. Héroïnes insupportable. Quand talen vien l'enlever, elle esseille de s'enfuir trois fois sa's succès et malgré ces échecs essaye toujours. Il ne lui pas venu a l'esprit de posser des questions, pourquoi nous enlève tu? Qui nous veux du mal? Ou allon nous ? Non cette debile ne pense que a s'enfuir alors qu'elle voit bien que c'est mort dans le game. Pour une femme intelligente ☹️

Parcontre elle n'oublie pas de mouller sa culotte.

Enfin je dirais que ce lien mystique qui conduit son cerveau dans c'est ovaires commence a me gonfler. C'est toujours la même chose.

Je préfère garder mon argent pour autre chose

Une histoire prometteuse avec un univers vampirique plutôt bien construit mais un personnage masculin insupportable et une héroine qui ne sait pas ce qu'elle veut entre être une femme forte ou une soumise. Dommage... j'espère que le tome deux sera mieux.

J'ai passé un bon moment a lire ce tome 1.

Il y a quelque points négatif : des passages qui vont trop vite et cette fin trop rapide il lui donne enfin ses sentiments mais ca va trop vite .

Après jai hate de commencé le tome 2 pour voir comment cela va se passe par la suite pour eux et piur Janie qui est tres intriguante ainsi que ce fameux zane , et enfin découvrir Dage et Emma

Dark protector fut une très bonne lecture malgré certains points qui selon moi bloquent un peu j'ai tout de même passé une très bonne lecture à ses côtés

On se retrouve dans un univers très bien construit, développé, intrigant et intéressant, l'univers bit-lit comme on les aime. La plume est vraiment superbe habituellement j'ai beaucoup de mal avec les points de vue externe c'est-à-dire écriture en il ou elle. J'ai du mal à me plonger à 100 % dans ma lecture ou à m'identifier et m'imaginer à la place des personnages mais avec cette lecture ça a parfaitement collé. J'ai lu quelques chapitres avant de réaliser que le point de vue était externe tellement, j'étais prise par les lignes de cette histoire et par la plume splendide de l'auteure.

C'est très actif grâce au côté intrigant on veut savoir la suite on veut découvrir plus en profondeur l'univers et au final on ne décroche pas de cette histoire dont les pages défilent encore et encore

Talen joue parfaitement son rôle il a ce côté protecteur et bestial qui fait ressortir l'effet bit lit, en revanche Cara m'a beaucoup moins convaincue. on l'a dépeint comme un personnage fort  avec caractère et si au début elle émet une résistance face de la situation à laquelle elle se retrouve, elle baisse vite les bras et change trop rapidement de discours

La fille de Cara m'a également titillée, j'ai trouvé son comportement trop radical surtout pour une enfant de 4 ans. Elle était très mature sans doute peut-être trop pour garder une parfaite cohérence. Les changements de comportement et de caractère créent une rapidité qu'on ne peut s'empêcher de remarquer et les pensées de la petite fille ne font qu'à prouver mon ressenti

En bref une très bonne bit lit qui se dévore avec son côté addictif, intéressant et prenant. L'écriture est superbe et tout ce qui est univers personnages ou éléments liés aux genre sont parfaitement maîtrisés en revanche quelques incohérences viennent de se greffer au récit tel que des changements de comportement trop rapide et une petite fille beaucoup trop mature pour son âge j'ai tout de même hâte de voir la suite aux côtés de nouveaux personnages

"Dark Protectors, Tome 1 : Talen" est sorti 2020-10-21T17:57:33+02:00 en version poche
background Layer 1 21 Octobre

Dark Protectors, Tome 1 : Talen

• France : 2020-10-21 (Français)
  • France : 2020-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-11-23 - Poche (Français)

camil34 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-09T13:58:35+02:00
lina60 le place en liste or
2021-04-09T13:09:28+02:00
Mpkmpk l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-02T11:42:24+02:00

• Fated (Dark Protectors, #1) - Anglais